Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Combien de KM maxi par jour en trajet point à point ??

Conseils sur la préparation, sites d'itinéraires, outils de cartographie, road-books, …
Avatar du membre
pilpat91
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 263
Enregistré le : ven. 3 août 2012 02:46
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR1000RR 2014 Blanc
Localisation : Briis sous forges (91)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Combien de KM maxi par jour en trajet point à point ??

Message par pilpat91 » sam. 14 févr. 2015 18:07

Oui j'adore aussi la phase organisation du periple car elle nous plonge direct dans l'univers du voyage et nous sort du quotidien.
Après le retour je visionne les vidéos que j'ai capturées pour replonger dans mes souvenirs, c'est très sympa aussi, surtout en hiver quand la moto est dans le garage.
C'est pour ça que dès que je sors d'un périple, je prépare le prochain l'année suivante ;-)
A bientôt.
P.
Yamaha FZ6 Fazer S2 - BMW K1200S - Honda CB1000R - Ducati Monster 1100 - Honda CBF1000 - Yamaha YZF R6 - Honda VFR800F - Honda CBR1000RR
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013

Avatar du membre
Redge04
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 19:09
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2013 Rouge
Localisation : A.H.P. (04)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Combien de KM maxi par jour en trajet point à point ??

Message par Redge04 » sam. 21 mars 2015 23:13

Hop Salut à toutes et tous !

C'est encore moi hihi. Non je n'étais pas mort et je n'ai pas non plus abandonné mon projet, bien au contraire.

J'ai déjà avancé sur les trajets, les visites à faire dont je me suis grandement inspiré de vos conseils et propositions ici !

Seulement, maintenant j'en arrive à deux choses qui me posent problème.

1 - J'ai deux blousons. Un plutôt typé "hiver" (noir, coqué, étanche, doublure intérieure amovible etc...) et un carrément "été" (couleurs, maille laissant passer l'air sur le haut du corps, également coqué) mais j'ai pommé la doublure intérieure qui permettait de rester au sec si jamais il se mettait à pleuvoir alors que j'avais ce blouson sur le dos.

Là, je me demande ce qu'il vaudrait mieux pour la semaine du mois de mai : prendre le blouson noir au cas où il pleuve juste un peu (ex : pendant 30 min) sur un de mes trajets journalier ou bien prendre le blouson été et prévoir avec moi un kway (ou toute autre marque hein lol) dans mon sac pour me couvrir par dessus s'il y a de la pluie ?

Petite info au passage, je prévois aussi de prendre ma combi de pluie intégrale, au cas où je doive avoir de la pluie sur la majorité de mon trajet journalier car je dois absolument rouler si je veux tenir les dates prévues. Seulement, je n'ai pas vraiment envie de l'enfiler à la moindre goutte qui tombe, surtout si c'est pour quelques minutes.

Vous prendriez plutôt quel blouson vous ? Noir étanche (quitte à ouvrir un peu le col s'il fait chaud) ou celui couleur été ?

Fin du problème 1.

2 - nours01 m'a gentiment parlé d'un truc assez bizarre qu'on appelle communément un "CR" à faire pour remercier tous les gens de tous les conseils qu'ils m'ont donnés ici ;) N'est-ce pas ?

Alors voilà, j'aimerais en faire un de "Compte Rendu" de ma "balade". Seulement, j'hésite entre plusieurs possibilités.

- Faire un vrai blog que je remplirais chaque soir avec mes ressentis de la journée, quelques photos et des anecdotes s'il y a lieu (j'emporte un mini pc portable avec moi pendant cette semaine).

- Juste poster des photos avec un petit commentaire sur ma page Facebook ?

- Ouvrir (oui je sais je n'en ai pas encore, quelle honte !! lol) un compte instagram et poster les photos en live au moment où je les prends et plus tard, faire un CR complet (blog ou sur le forum) ?

- Un mix de tout ça ?

Quelqu'un a-t-il déjà fait un CR en live chaque soir de son périple sur un blog ou autre ? Est-ce raisonnablement faisable ?

Que pensez-vous de tout ça ??

Tout ce que vous pourrez me dire comme conseils ou retours d'expérience sera pour moi une grande aide !
Je suis totalement pommé, j'avoue.

Merci d'avance et à bientôt :)
Le chemin le plus tortueux semble être celui qui mène au coeur d'une femme...
Le mien semble plus long que prévu, alors tant qu'à faire, j'y vais à moto !


Peugeot 102T (de 1967)
Honda Dominator 650 (neuve, 1998-2000)
Honda VFR Carat 750 (1992, 2004-2013)
Honda CBF1000 FA (neuve, 2013-...)

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5256
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 62 fois
A été remercié : 188 fois

Re: Combien de KM maxi par jour en trajet point à point ??

Message par nours01 » sam. 21 mars 2015 23:46

pour le blouson, tu pourras faire un choix définitif au dernier moment, suivant la tendance météo :fui:
tu veux faire un tour de France, donc tu risque de rencontrer un peu tout type de temps, mais météo France te donnera tout de même une bonne tendance :mrgreen:
en général, je pars toujours avec un blouson plutôt "hiver" à cette période, en enlevant la doublure, mais en emportant l'insert étanche du blouson 3 en 1, en plus de l'équipement de pluie en 2 parties ( plus facile à enfiler et pouvant aussi tenir chaud au cas ou :roll: );
d'ailleurs, cet équipement sert aussi sur un blouson d'été lorsqu'il fait plus frais ://
donc à voir au dernier moment oOOo

pour le CR dont je t'ai parlé, c'est pour le plaisir de suivre ton périple, en live si tu es équipé OO avec quelques photos et une petite description de ta journée :D histoire de la partager avec toi un peu }-D et non pas en remerciement de quelquonque avis donné sur le fofo :shock:
pouvant être complété par un plus complet après ton retour :fui: on est curieux et exigeant :wink:

bonne fin de préparation :lol:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
Redge04
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 19:09
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2013 Rouge
Localisation : A.H.P. (04)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Combien de KM maxi par jour en trajet point à point ??

Message par Redge04 » sam. 21 mars 2015 23:53

Ooups, désolé nours01...

Je pensais bien dire, car pour moi c'était plutôt évident que ça soit une sorte de remerciement.

Certes l'entre-aide est de mise sur un forum, on s'aide chacun son tour, j'en conviens. Un CR suite à toutes mes demandes aussi farfelues soient-elles, m'avait semblé être un bon moyen de vous remercier pour l'aide que vous m'apportez, car j'avoue (et à grand regret de ce qui suit) ne pas apporter grand chose... :///

Merci pour les conseils sur le blouson à choisir et sur la forme à employer pour le CR en live si j'y arrive ;)

;v
Le chemin le plus tortueux semble être celui qui mène au coeur d'une femme...
Le mien semble plus long que prévu, alors tant qu'à faire, j'y vais à moto !


Peugeot 102T (de 1967)
Honda Dominator 650 (neuve, 1998-2000)
Honda VFR Carat 750 (1992, 2004-2013)
Honda CBF1000 FA (neuve, 2013-...)

korby
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 661
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 15:49
Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS 2019
Localisation : 83 Lorgues
A remercié : 16 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Combien de KM maxi par jour en trajet point à point ??

Message par korby » dim. 22 mars 2015 15:45

Sur une sortie comme celle que tu prévois, je pars avec le blouson "plutôt hiver" et la doublure dans le top case. Il y a toujours moyen de rouler avec le blouson entrouvert, et je préfère avoir trop chaud que trop froid.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Combien de KM maxi par jour en trajet point à point ??

Message par Maverick » dim. 22 mars 2015 16:25

Redge04 a écrit :Hop Salut à toutes et tous !

C'est encore moi hihi. Non je n'étais pas mort et je n'ai pas non plus abandonné mon projet, bien au contraire.

J'ai déjà avancé sur les trajets, les visites à faire dont je me suis grandement inspiré de vos conseils et propositions ici !

Seulement, maintenant j'en arrive à deux choses qui me posent problème.

1 - J'ai deux blousons. Un plutôt typé "hiver" (noir, coqué, étanche, doublure intérieure amovible etc...) et un carrément "été" (couleurs, maille laissant passer l'air sur le haut du corps, également coqué) mais j'ai pommé la doublure intérieure qui permettait de rester au sec si jamais il se mettait à pleuvoir alors que j'avais ce blouson sur le dos.

Là, je me demande ce qu'il vaudrait mieux pour la semaine du mois de mai : prendre le blouson noir au cas où il pleuve juste un peu (ex : pendant 30 min) sur un de mes trajets journalier ou bien prendre le blouson été et prévoir avec moi un kway (ou toute autre marque hein lol) dans mon sac pour me couvrir par dessus s'il y a de la pluie ?

Petite info au passage, je prévois aussi de prendre ma combi de pluie intégrale, au cas où je doive avoir de la pluie sur la majorité de mon trajet journalier car je dois absolument rouler si je veux tenir les dates prévues. Seulement, je n'ai pas vraiment envie de l'enfiler à la moindre goutte qui tombe, surtout si c'est pour quelques minutes.

Vous prendriez plutôt quel blouson vous ? Noir étanche (quitte à ouvrir un peu le col s'il fait chaud) ou celui couleur été ?

Fin du problème 1.

2 - nours01 m'a gentiment parlé d'un truc assez bizarre qu'on appelle communément un "CR" à faire pour remercier tous les gens de tous les conseils qu'ils m'ont donnés ici ;) N'est-ce pas ?

Alors voilà, j'aimerais en faire un de "Compte Rendu" de ma "balade". Seulement, j'hésite entre plusieurs possibilités.

- Faire un vrai blog que je remplirais chaque soir avec mes ressentis de la journée, quelques photos et des anecdotes s'il y a lieu (j'emporte un mini pc portable avec moi pendant cette semaine).

- Juste poster des photos avec un petit commentaire sur ma page Facebook ?

- Ouvrir (oui je sais je n'en ai pas encore, quelle honte !! lol) un compte instagram et poster les photos en live au moment où je les prends et plus tard, faire un CR complet (blog ou sur le forum) ?

- Un mix de tout ça ?

Quelqu'un a-t-il déjà fait un CR en live chaque soir de son périple sur un blog ou autre ? Est-ce raisonnablement faisable ?

Que pensez-vous de tout ça ??

Tout ce que vous pourrez me dire comme conseils ou retours d'expérience sera pour moi une grande aide !
Je suis totalement pommé, j'avoue.

Merci d'avance et à bientôt :)
Que de blabla.... Tu écris tout simplement avec ton coeur et ton ressenti.
Si tu as des photos, c'est mieux. Tu les ajoutes au CR sous lien picasa ou autre.
On sera ravi de te lire.
Pour le reste, c'est toi qui vois.
Je suis dans le salon de lecture
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Combien de KM maxi par jour en trajet point à point ??

Message par hf38 » dim. 22 mars 2015 16:44

Redge04 a écrit :Alors voilà, j'aimerais en faire un de "Compte Rendu" de ma "balade". Seulement, j'hésite entre plusieurs possibilités.
Voici mon avis perso :

1) Instagram ou Facebook : le principe de demander aux membres fofo d'aller utiliser un autre outil -qui peut selon les cas exiger de s'nsscrire pour voir l'intégralité du contenu- ne me plaît pas. Si je suis sur un forum, c'est pour y trouver directement l'info qui m'intéresse.

2) Le blog perso : je ferais une exception à ce que je viens de dire dans le cas où tu envisages d'archiver en un même endroit l'ensemble des récits de tes balades, en ne les réservant pas spécialement aux membres de notre forum. Ca demande un investissement personnel certain, et des qualités à la fois techniques, rédactionnelles et graphiques pour en faire quelque chose d'intéressant et agréable. Et c'est loin d'être le cas de tous les blogs qu'on lit. Mais il y a tout de même plein de bons exemples !

3) La formule CR sur le forum après le retour : c'est la formule la plus courante ici et tu en trouveras plein d'exemples dans la rubrique "balades passées. L'idéal est de mixer du texte, des photos et les tracés google des itinéraires réellement parcourus. Un très bon exemple parmi d'autres (merci Nelly :wink: ).
L'occasion de regretter que les bonnes volontés se fassent un peu rares :fui: Ah c'est sûr, ça demande d'y consacrer un peu de son temps perso, mais ça fait toujours plaisir aux participants et aux autres ! :wink: J'ai jamais lu ici quelqu'un écrire "ton CR, il est nul !".

4) Le CR en live -ou tout au moins en léger différé car il est déconseillé de taper sur un clavier en pilotant une moto.
Peu de cas sur le forum à ma connaissance, même si je m'y suis essayé lors de notre périple "Lacs et cols Italiens" en 2012 dans ce post et la suite du topic.
Mais c'est pas évident de trouver le temps de rédiger et de collecter les photos quand on est en groupe (sans parler de la qualité de connexion en vadrouille).
Un autre exemple nettement plus réussi et illustré, par Instrada.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Redge04
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 19:09
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2013 Rouge
Localisation : A.H.P. (04)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Combien de KM maxi par jour en trajet point à point ??

Message par Redge04 » lun. 23 mars 2015 18:17

Salut,

Merci pour les conseils blousons et CR.

Côté blouson, à priori, je m'oriente effectivement vers celui "hiver" on va dire, sauf si la veille du départ ils annoncent 25/30° sur toute la france pour la semaine lol :vol:

Pour le CR... arf... la version "blog" me tente beaucoup même si en fait, ce principe de publication sur le net est du genre à être suivie régulièrement et donc on s'attend (pour le lecteur) à avoir le dernier article en premier, les autres en dessous.

Sauf que pour le lire dans ce sens, il faudrait que j'ai déjà des lecteurs oOOo avant même d'être parti OO pour qu'ils puissent suivre mes rajouts au fur et à mesure.

Sinon ça oblige tout le monde à chercher la fin et remonter au début. Perso je trouve ça contraignant... ou bien il faut une interface avec un menu tip-top aux fines herbes et tout le toutim ! oOOo OO :fui:

Et puis je suis du genre (mais vous l'avez sûrement déjà tous remarqué) à me poser plein de questions et là où je bloque un peu aussi, c'est : quelle plateforme d'hébergement choisir ??! Ou carrément me faire des pages persos vraies de vraies et gérer tout ça via Wordpress ???

:roll:

Si quelqu'un a encore des idées, conseils ou suggestions, ça m'aidera sûrement. Vos écrits sont les bienvenus.
Le chemin le plus tortueux semble être celui qui mène au coeur d'une femme...
Le mien semble plus long que prévu, alors tant qu'à faire, j'y vais à moto !


Peugeot 102T (de 1967)
Honda Dominator 650 (neuve, 1998-2000)
Honda VFR Carat 750 (1992, 2004-2013)
Honda CBF1000 FA (neuve, 2013-...)

Avatar du membre
Badiane
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 228
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 13:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F blanche 2012
Localisation : Proche Besançon, Doubs
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Combien de KM maxi par jour en trajet point à point ??

Message par Badiane » lun. 23 mars 2015 21:45

pilpat91 a écrit :Oui j'adore aussi la phase organisation du periple car elle nous plonge direct dans l'univers du voyage et nous sort du quotidien.
Après le retour je visionne les vidéos que j'ai capturées pour replonger dans mes souvenirs, c'est très sympa aussi, surtout en hiver quand la moto est dans le garage.
C'est pour ça que dès que je sors d'un périple, je prépare le prochain l'année suivante ;-)
A bientôt.
P.
+1!

j'empile les projets rien que pour le plaisir d'ouvrir une carte ou Google Map... :) C'est déjà partir un peu...
Mais c'est parfois une vrai torture! on gamberge, on fait des itinéraires, on cogite, on chiffre... et on se mine car on se tourne les doigts pour savoir si ça se fera ou pas (les sous, le temps, ...)
Par exemple, voici un probable itinéraire pour un vrai tour de France sur 3 semaines :
S1 : https://goo.gl/maps/6zWC1
S2 : https://goo.gl/maps/2Yd4l
S3 : https://goo.gl/maps/9yPuc
C'est un premier jet, pondu lors d'une pause repas pour me changer les idées... si ça peu en inspirer!

Comme déjà mentionné, mon principal frein dans cette passion, c'est d'accepter l'idée de planter femme et enfants (surtout enfants... :mdr: ) le temps d'une escapade en solitaire... je vais sans doute lancer un post sur ce sujet car c'est important je trouve (et je veux pas polluer le post de Redge)

Pour revenir sur le CR, je trouve qu'un blog est une bonne idée et rien ne t'empêche de faire un gros résumé sur un post du forum (un blabla sympa et quelques belle photos) et d'inviter les forumeurs à aller sur ton blog en transmettant le lien... C'est une possibilité. Après, il faut faire en fonction de ses sensibilités et de ses compétences et ne pas se forcer... le carnet de voyage papier sera pour certain le meilleur moyen d'inscrire les émotions vécues et d'ancrer les souvenirs. Pour d'autre ce sera les photos et peu de texte, d'autre l'inverse, d'autre des vidéos avec une belle illustration sonore... et j'en passe!
Une dernière chose : fais le pour TOI, pas pour les autres car c'est souvent un vrai crève-cœur de voir que ton expérience ne touche pas ceux à qui tu la présentes... (c'est du vécu...) :(

Bon trip!

;v
1988 Motobecane 51 black, 1990 Yamaha 50 dtm de 1977, ... , 2008 Honda 125 Varadero, 2010 permis A et Suzuki 650 V-Strom, 2012 Honda 1000 CBF F

Avatar du membre
Redge04
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 19:09
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2013 Rouge
Localisation : A.H.P. (04)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Combien de KM maxi par jour en trajet point à point ??

Message par Redge04 » lun. 23 mars 2015 22:24

Très cher Badiane,

Merci pour ton commentaire éclairé dont je prendrais bonne note concernant surtout le CR et sa rédaction.

Effectivement, ce n'est qu'un CR de quelque chose que l'on a vécu SOI et pas les autres et donc quoi que j'en dise, fasse, expose ou démontre, ça ne plaira au final à 100% qu'à moi.

Cependant, j'aimerais par ce biais là essayer de donner des envies à certain(e)s de faire d'aussi longs voyages, de partager les bons bouts de goudron sur lesquels j'aurais eu le plaisir de passer (donner les spots sur une Google Maps) et si les lieux par lesquels je vais passer le méritent, tenter de me plonger quelques instant dans la peau d'un journaliste de la chaine TV "Voyage" (cherchez pas, elle n'existe que dans ma tête celle-là) ou bien d'un Tour-Opérator qui proposerait un périple de 5 jours/3 nuits (j'ai jamais pigé pourquoi le nombre de nuit est toujours inférieur de 2 au nombre de jours...) là où je suis passé dans la journée :D

Pour te remercier et t'apporter quelques renseignements complémentaires pour ton magnifique projet de VRAI tour de France (pasque le mien, à côté du tien, c'est juste un échauffement lol), je pense que tu loupes le meilleur entre Grenoble et Cannes !

Que tu descendes de Grenoble par le col de Luz-La-Croix-Haute ou par La Mure, une fois à Gap, bifurque sur Savines-le-Lac, puis Barcelonnette et Jausier et là tu prends plein sud, direction Nice par Saint-Etienne-de-Tinée et Clans avant de rattraper la vallée du Var vers Saint-Laurent-du-Var.

Je viens à l'instant d'essayer de tracer cette route sur Google, ça ne veut pas. Je pense que c'est dû au fait que le col de la bonnette est fermé à la circulation en cette période fin-hivernale... et vu que Google prend en compte les info-traffic...

Par contre, au menu à partir de Jausiers ('ttention les yeux !) : plus haut col d'Europe (ma VFR à l'époque avait du mal à tenir le ralentit) ! Site historique Allemand de la dernière guerre (en ruines, se visite à pied) qu'on traverse sur la route, des virolos catégorie 5 étoiles sur l'échelle d'usure des cales-pieds et un décor à couper le souffle qui varie tout le long.

Le top serait de faire même un petit détour à Saint-Sauveur-sur-Tinée pour prendre vers Beuil et descendre à Touët-sur-Var pour traverser les Gorges du Cians (route merveilleuse avec un décor unique !!).

Certes, ça fait un détour, peut-être même une halte hôtel de plus sur ton tour de France, mais si tu n'es jamais passé dans le coin, je conseille vivement !

3 semaines à moto ? Et dire que j'angoissais avec mes petits 8 jours ?!! En revanche, quand bien même ce sera une vraie torture pour toi de quitter femme :lo: et enfants }-D aussi longtemps (n'est-ce pas ?), l'aventure humaine que ça promet sera vraiment unique et tel le skipper qui traverse l'atlantique, tu pourras dire : "oui je l'ai fait !".

Je t'avoue que de mon côté, ce qui me motive un peu aussi, c'est de me mesurer à moi-même dans ce voyage et d'en ressortir encore plus fier de moi après.

Quoi qu'il en soit, cogite, creuse, fouille, calcule tout ça, car ça fait un bien fou au moral ! En tous cas au mien lol ;)

Je suis déjà impatient de lire ton post sur ce voyage !! A bientôt.
Le chemin le plus tortueux semble être celui qui mène au coeur d'une femme...
Le mien semble plus long que prévu, alors tant qu'à faire, j'y vais à moto !


Peugeot 102T (de 1967)
Honda Dominator 650 (neuve, 1998-2000)
Honda VFR Carat 750 (1992, 2004-2013)
Honda CBF1000 FA (neuve, 2013-...)

Avatar du membre
Badiane
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 228
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 13:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F blanche 2012
Localisation : Proche Besançon, Doubs
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Combien de KM maxi par jour en trajet point à point ??

Message par Badiane » mar. 24 mars 2015 22:34

Bonsoir Redge,

Je prends note de ta remarque concernant le trajet Grenoble <> Cannes mais pour te dire la vérité, je vais faire la GTA au printemps 2016 (ça pour le coup, c'est quasi sûr!) avec remontée sur Besançon par la route Napoléon :)
J'ai pas fais le point avec Google Map mais je pense que ton itinéraire emprunte la Route des Grandes Alpes, non?
Si c'est pas le cas, c'est en effet une optimisation à faire!!

3 semaines en effet... c'est pour s'échauffer pour la Norvège et son Cap Nord > 10000 kms sur 4 semaines minimum... la encore sans femme et enfants... :? mais ce ne sera pas en solo mais avec 1 ou 2 compagnons de routes (avec qui il faut être bien en phase sur les attentes du voyage...). 2018 ou 2019 (histoire de se faire un petit pactole) devrait être l'année de la concrétisation du projet... normalement!

En attendant, je file en Corse le 1er mai avec 10 autres fadas de pétoire. 8 jours et 3200 km prévu dont 2000 sur l'île... Mme est de la partie et on est tous en duo. Ça va être un grand moment! :lo:
Je tâcherai de faire un petit CR!! :D

Good Ride!

;v
1988 Motobecane 51 black, 1990 Yamaha 50 dtm de 1977, ... , 2008 Honda 125 Varadero, 2010 permis A et Suzuki 650 V-Strom, 2012 Honda 1000 CBF F

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Combien de KM maxi par jour en trajet point à point ??

Message par fanfan45 » mer. 25 mars 2015 08:26

Badiane, ton itinéraire est très intéressant. Je suppose que dans chaque région quelqu'un te proposera un détour "immanquable" mais après il faut partir 3 mois. Redge04, le blouson hiver me parait évident car le matin fin mai il m'est arrivé de partir avec 5° en plaine et tu vas prendre parfois de l'altitude, il faut en tenir compte. Pour le CR, il faut penser aux non geek (dont je fais partie) qui peinent déjà à circuler sur le forum.
Mais avant tout, bon voyage et prends beaucoup de plaisir, c'est ce qui te fera faire un bon CR :D
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Combien de KM maxi par jour en trajet point à point ??

Message par hf38 » mer. 25 mars 2015 09:01

Badiane a écrit :je vais faire la GTA au printemps 2016 (ça pour le coup, c'est quasi sûr!) avec remontée sur Besançon par la route Napoléon :)
J'ai pas fais le point avec Google Map mais je pense que ton itinéraire emprunte la Route des Grandes Alpes, non?
Non, le tracé suggéré (à raison !) par Redge ne fait que croiser brièvement le tracé "officiel" de la route des Grandes Alpes, entre Barcelonnette et Jausiers.

Heu, qu'est-ce que tu entends par "au printemps" pour faire la GTA ? parce que avant fin-mai/début-juin, c'est pas gagné, surtout avec ce qui est tombé cette année :roll:
Ou alors il faudra que tu fasses une croix sur l'Iseran, le Galibier, la Cayolle... ça serait quand même dommage.

Pour info, un projet de GTA un peu spéciale en 2016 me trotte dans la tête, à publier un de ces jours sur le fofo. Ca serait fin-août 2016 je pense.

Une pensée au passage pour les malheureuses victimes du crash aérien, juste à côté du val et du col d'Allos qu'on a parcourus en août dernier lors de la semaine à Castellane :(
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Redge04
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 19:09
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2013 Rouge
Localisation : A.H.P. (04)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Combien de KM maxi par jour en trajet point à point ??

Message par Redge04 » mer. 25 mars 2015 20:37

Badiane a écrit :3 semaines en effet... c'est pour s'échauffer pour la Norvège et son Cap Nord > 10000 kms sur 4 semaines minimum... la encore sans femme et enfants... :? mais ce ne sera pas en solo mais avec 1 ou 2 compagnons de routes (avec qui il faut être bien en phase sur les attentes du voyage...). 2018 ou 2019 (histoire de se faire un petit pactole) devrait être l'année de la concrétisation du projet... normalement!

En attendant, je file en Corse le 1er mai avec 10 autres fadas de pétoire. 8 jours et 3200 km prévu dont 2000 sur l'île... Mme est de la partie et on est tous en duo. Ça va être un grand moment! :lo:
Je tâcherai de faire un petit CR!! :D
:cry2: et dire que je m'en fais tout un plat pour mes "petits" 2900 km sur une semaine ?!! On est si peu de choses... ! Respect pour toi Badiane ;v

Diiiis, allez, avoue, tous les combien tu changes les segments toi ??? Heiiin ?? :mdr: Quand je pense que ma CBF va sur ces 8000 km en 2 ans et que mon pneu arrière est toujours d'origine... :// oOOo
fanfan45 a écrit :Redge04, le blouson hiver me parait évident car le matin fin mai il m'est arrivé de partir avec 5° en plaine et tu vas prendre parfois de l'altitude, il faut en tenir compte. Pour le CR, il faut penser aux non geek (dont je fais partie) qui peinent déjà à circuler sur le forum.
Mais avant tout, bon voyage et prends beaucoup de plaisir, c'est ce qui te fera faire un bon CR :D
Merci Fanfan45, je prends bonne note pour le blouson ! En fait, c'est celui-ci qui revient le plus souvent dans les réponses que j'ai eues. Donc à priori, je partirais avec. Exception s'ils annoncent vraiment grand beau temps, bonnes chaleurs ( >20° en journée) et surtout PAS de pluie ! Mais je n'y crois pas trop... :// NN

Pour ce qui est de mes recherches en matière de blog, j'hésite encore entre deux plateformes d'hébergement gratuit : over-blog et blogger.

Cependant, je te rassure Fanfan45, même si je fais un blog à part, je ferais aussi un CR ici, avec le lien vers le blog. Comme ça, chacun regardera ce qu'il préfère ;)
Le chemin le plus tortueux semble être celui qui mène au coeur d'une femme...
Le mien semble plus long que prévu, alors tant qu'à faire, j'y vais à moto !


Peugeot 102T (de 1967)
Honda Dominator 650 (neuve, 1998-2000)
Honda VFR Carat 750 (1992, 2004-2013)
Honda CBF1000 FA (neuve, 2013-...)

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Combien de KM maxi par jour en trajet point à point ??

Message par hf38 » mer. 25 mars 2015 21:00

Badiane a écrit :En attendant, je file en Corse le 1er mai avec 10 autres fadas de pétoire. 8 jours et 3200 km prévu dont 2000 sur l'île...
Donc j'imagine les 2000 en 6 jours environ. Ca va viroler grave, gare à l'overdose :wink: . Tu nous partageras tes itinéraires ?
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Répondre