Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Combien de KM maxi par jour en trajet point à point ??

Conseils sur la préparation, sites d'itinéraires, outils de cartographie, road-books, …
Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4098
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Combien de KM maxi par jour en trajet point à point ??

Message par fanfan45 » mar. 3 févr. 2015 19:07

Ton programme de 350 km/jour me semble raisonnable. La période inclus le pont de l'ascension qui chargera les zones touristiques: Par exemple, Tours Orléans par le bord de Loire est très prisé en ces périodes. Et Orléans Sens par la N60 est infestée de camion en semaine et de camping cars et caravanes le WE. C'est la liaison Est/Ouest qui permet de rejoindre l'A10 pour le Sud/Ouest et l'Espagne. Donc il faut tenir compte des particularités de certaines routes que tu va emprunter. Mais là, c'est plus ton agrément de conduite qui en souffrira.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
skyfish
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 492
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 22:08
Votre moto (type, année, couleur) : 650 xcountry
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
A remercié : 6 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Re: Combien de KM maxi par jour en trajet point à point ??

Message par skyfish » mar. 3 févr. 2015 20:03

ben tout ça pour aller voir des amis :shock: alors ouais pas plus de 350km sinon tu vas partir bien trop tôt de chez les amis et arriver bien trop tard chez les amis, c'est tjrs comme ça :wink: :lol: :lol: :lol:
BMW 650 Xcountry
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6073
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 278 fois
A été remercié : 103 fois

Re: Combien de KM maxi par jour en trajet point à point ??

Message par did16 » mar. 3 févr. 2015 21:15

Comme tu pars seul Redge04 tu peux gérer comme tu veux, quand tu pars en groupe il faut s'adapter, je pense comme les potos 300, 350 km. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Redge04
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 19:09
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2013 Rouge
Localisation : A.H.P. (04)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Combien de KM maxi par jour en trajet point à point ??

Message par Redge04 » mar. 3 févr. 2015 22:02

Yep !! Merci les amis !

Ok je table sur une moyenne par jour d'environ 350, grand max 400.

Merci pour vos précieux conseils ! Grâce à vous, je vais pouvoir prévoir précisément les points d'arrêt et les hôtels si besoin.

Niveau budget, en calculant au plus juste et avec la fourchette "voyage long ou court", pour ceux que ça pourrait intéresser, j'envisage entre 650 et 1000 euros pour moi seul pour la semaine. Inclus là dedans, les nuits d'hôtel (sauf si hébergé par les amis, mais je prends au pire), l'essence, la nourriture pour moi le midi, les extras chez les amis le soir et l'achat de quelques souvenirs au passage...

Mon premier grand trip en solo ! Mon premier grand "truc de ma vie en solo" tout court d'ailleurs ! Et dire que j'ai attendu d'avoir 41 ans pour faire ça ?!! Pfff...

J'espère qu'il ne pleuvra pas...

Encore un super grand MERCI à tous ! Précieux conseils que vous m'avez donné !! J'aurais sûrement fait une bêtise d'essayer de rouler sur un jour pendant 500km... NN

Si ce fameux voyage pour moi est une réussite, ça sera en partie grâce à vous ! Merci infiniment !

;v ;v
Le chemin le plus tortueux semble être celui qui mène au coeur d'une femme...
Le mien semble plus long que prévu, alors tant qu'à faire, j'y vais à moto !


Peugeot 102T (de 1967)
Honda Dominator 650 (neuve, 1998-2000)
Honda VFR Carat 750 (1992, 2004-2013)
Honda CBF1000 FA (neuve, 2013-...)

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4098
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Combien de KM maxi par jour en trajet point à point ??

Message par fanfan45 » mer. 4 févr. 2015 09:32

Bon trip, tu nous raconteras :D
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5251
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 61 fois
A été remercié : 188 fois

Re: Combien de KM maxi par jour en trajet point à point ??

Message par nours01 » mer. 4 févr. 2015 09:38

oui, un bon CR serai bien :D ,
photos à l'appui OO
mais ça va ralentir la moyenne :mdr: :mdr: :mdr:
bon trip }-D
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Combien de KM maxi par jour en trajet point à point ??

Message par DOM'56 » dim. 8 févr. 2015 09:40

Kikoo :P . Comme l'ont dit plusieurs,il y a l'habitude et l'endurance à rouler longtemps. Pour moi,il y a 2 choses différentes: le périple aller,donc savoir si tu es pressé d'arriver à destination,et les balades journalières.
L'année dernière,je suis parti sur Tencin( à coté de Grenoble) chez des amis,tout seul comme un grand :wink:
Départ le soir de chez moi(à 10 kms de Lorient,56) à 19 heures ,roulage toute la nuit et arrivé à Grenoble à 10h du mat',1000,6 kms d'une traite :wink: ,mais bon,ce n'est pas un exploit,j'adore rouler,et suis endurant,un jeune de 55 ans :P
Puis là bas,plein de balades,donc là,pas de moyenne,roulage cool,plein de photos,la montagne est si belle OO ,kilométrage d'environ 200-250 bornes /journée,plein de pauses,plein les yeux,et sur les routes de montagne,la moyenne est faible,mais le plaisir immense,surtout avec des amis :!:
Bilan:3000 bornes en 10 jours,avec retour peinard avec halte en Ardèche,puis vers Nantes,3 jours pour revenir at home.
Voili-voilou,fais pour le mieux,pas de risques inutiles,arrêts fréquents et tout ira bien :wink:
Bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
Badiane
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 228
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 13:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F blanche 2012
Localisation : Proche Besançon, Doubs
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Combien de KM maxi par jour en trajet point à point ??

Message par Badiane » dim. 8 févr. 2015 10:12

Saut Redge,

Trip sympathique que tu prévois là!
Suis d'accord avec ce qui a été dis, 350 km me semble un fourchette haute.

Profite bien de cette "retraite" pour découvrir quand même les beautés de notre belle France, ce serait dommage de rouler avec les yeux que pour la route (tu t'arrêtes si tu regarde plus la route, hein? :lol: )

J'ai dans les cartons un voyage similaire et ayant le même âge que toi, il faudrait que je m'y colle! mais bon, pas simple de larguer femme et enfant pour partir en solitaire faire un tour de France. On fricote avec l'égoïsme même... mais bon on a qu'une vie qu'y paraît! :roll:

Bon trip à toi, et racontes nous!

;v
1988 Motobecane 51 black, 1990 Yamaha 50 dtm de 1977, ... , 2008 Honda 125 Varadero, 2010 permis A et Suzuki 650 V-Strom, 2012 Honda 1000 CBF F

Avatar du membre
Redge04
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 19:09
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2013 Rouge
Localisation : A.H.P. (04)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Combien de KM maxi par jour en trajet point à point ??

Message par Redge04 » dim. 8 févr. 2015 17:46

Salut,

Merci DOM'56 et Badiane pour vos commentaires et conseils.

Je vais effectivement me limiter à 350/400 km/jour, ça sera déjà une bonne chose.

DOM, bravo pour ton "1000 bornes" en une nuit ! Perso, je n'aurais pas tenté. Bon, faut dire que je n'ai sûrement pas autant de km au guidon que toi.

Badiane, comment te dire... heu... Si j'en crois ma petite expérience de la vie, les remords sont moins lourds à porter que les regrets, même si ces derniers ne sont pas forcément légers non plus. Donc, si je n'ai qu'un seul conseil à te donner : Quitte à prévoir ce voyage pour dans 2 ans, histoire d'être bien tranquille et tout bien prévoir à l'avance pour toute l'organisation à mettre en place pour que tes bambins et ta femme soient pas trop perturbés par ton absence (faire venir les parents ou beaux-parents, une tante ou juste prévenir les voisins qu'on pourrait avoir un peu plus besoin d'eux pendant une semaine avec petite compensation si nécessaire), fais-le ce voyage !

Comme tu le dis si bien, on n'a qu'une seule vie.

De mon côté, j'aurais pu faire le trip en voiture, ça aurait été plus facile, plus reposant, plus "habituel" et avec des autoroutes ! Seulement, j'ai voulu marquer le coup, faire un truc un peu "fou" (à mon niveau), l'aventure à petit niveau mais l'aventure quand même.

Ce genre de voyage que j'aurais aimé faire entre 25 et 30 ans et que je n'ai pas pu à cause de deux bébés arrivés un peu trop tôt à mon goût. Maintenant je peux !

Et puis ces amis à qui je vais rendre visite, certains sont motards aussi. ça sera l'occasion de se montrer nos bécanes respectives.

Concernant un possible CR en photos à mon retour, sachez que je vais tenter de faire ça, mais il risque d'y avoir des "trous dans la raquette" car je ne suis pas sûr de pouvoir prendre des photos de tout, même si je vais essayer d'en faire le maximum.

Quoi qu'il en soit, j'ai déjà prévu de mettre par écrit (ou tout autre moyen d'enregistrement) pendant le voyage chaque soir, histoire de me rappeler de chaque journée au guidon.

Déjà j'ai le problème d'avoir une prise USB à mon guidon pour tenir le GPS de mon téléphone allumé en permanence... J'ai déjà trouvé des solutions. Il me reste quelques investigations sur la moto pour savoir exactement ce que je vais faire comme installation : relais sur + après contact ou bien un simple interrupteur ?? Ce genre de questions là quoi... Mais j'attends qu'il fasse un peu plus chaud pour mettre les mains sur la belle...

A bientôt :)
Le chemin le plus tortueux semble être celui qui mène au coeur d'une femme...
Le mien semble plus long que prévu, alors tant qu'à faire, j'y vais à moto !


Peugeot 102T (de 1967)
Honda Dominator 650 (neuve, 1998-2000)
Honda VFR Carat 750 (1992, 2004-2013)
Honda CBF1000 FA (neuve, 2013-...)

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Combien de KM maxi par jour en trajet point à point ??

Message par marco972 » lun. 9 févr. 2015 10:26

hello :D ,
bonjour,
i l m'est arrivé de "faire " 800km en un jour ... mais en mode raid et je ne me vois pas répéter ça plusieurs jours de suite ... oOOo soit souple et surtout à l'écoute de tes propres sensations... certains moment ,on peut plus ,d'autres moins...
mais surtout prends plaisir à ton voyage , finalement le nombre de kms importe peu (sauf pour l'intendance)
amicalement
Marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Mip
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 110
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 22:34
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Combien de KM maxi par jour en trajet point à point ??

Message par Mip » lun. 9 févr. 2015 17:43

marco972 a écrit :hello :D ,

mais surtout prends plaisir à ton voyage , finalement le nombre de kms importe peu (sauf pour l'intendance)

+1

Avatar du membre
pilpat91
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 263
Enregistré le : ven. 3 août 2012 02:46
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR1000RR 2014 Blanc
Localisation : Briis sous forges (91)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Combien de KM maxi par jour en trajet point à point ??

Message par pilpat91 » mar. 10 févr. 2015 23:00

Salut Redge04

Voici le CR du tour de France des montagnes que nous avons fait avec 2 copains en juin 2014.

Voici le CR du périple.
Voici le Dossier Photos.
Voici la Vidéo.

En bref les étapes prévues étaient celles-ci ceci :
- Samedi 14 - Paris - Annecy - Beaufort - Bg S Maurice (658km - 7:05)
- Dimanche 15 - Tour du Mt Blanc : Aoste et Martigny (320km - 6:20)
- Lundi 16 - Alpes du Sud : Bg St Maurice - Barcelonette (271km - 4:38)
- Mardi 17 - Ecrins / Verdon : Barcelonette - Alès (382km - 6:28)
- Mercredi 18 - Cévennes : Alès - Estagel (374km - 6:26) - Pause lavage
- Jeudi 19 - Pyrénées: Estagel - Llavorsi (363km - 6:29) - Arrêt Plage
- Vendredi 20 - Pyrénées A.: Llavorsi - Bayonne (436km - 6:30)
- Samedi 21 - Journée Off Bayonne fête de la musique
- Dimanche 22 - Midi Pyrénées : Bayonne - Aurillac (450km - 6:10)
- Lundi 23 - Auvergne : Aurillac - Paris (582km - 6:30)


Le temps nous a obligé à écourter et à strapper l'étape Bayonne pour nous rabattre sur Agen puis Paris.
Le rythme était clairement trop soutenu, nous avons eu le sentiment de ne pas vraiment en profiter tellement les journées passaient vite et les km défilaient.
Je dirais que l'idéal pour apprécier le périple est 300-400km max par jour sans montagnes et 250-300km avec montagnes avec 4-5h de roulage par jour.
L'essentiel est de profiter à son rythme des richesses locales (nature, panorama, spécialités culinaires) pour garder de merveilleux souvenirs.

Bonne balade ;-)
Yamaha FZ6 Fazer S2 - BMW K1200S - Honda CB1000R - Ducati Monster 1100 - Honda CBF1000 - Yamaha YZF R6 - Honda VFR800F - Honda CBR1000RR
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013

Avatar du membre
Redge04
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 19:09
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2013 Rouge
Localisation : A.H.P. (04)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Combien de KM maxi par jour en trajet point à point ??

Message par Redge04 » mer. 11 févr. 2015 17:46

Merci Pilpat91 !!!

Quelle moyenne !! Waaah ! Bon, faut dire qu'avec de l'autoroute et de belles montures comme une VFR (j'en ai eu une, carat 1992, juste avant la CBF), ça devait être plus évident on va dire.

Désolé, je n'ai pas usé le texte complet avec mes yeux, je n'ai lu que le bilan qui, pour moi, m’intéressait le plus en terme d'organisation.

Je te rejoins sur de nombreux points : la moyenne de km par jour ! Éventuellement excepté un jour ou deux où "il faut rouler" (comme le jour du départ).
Grâce à tous vos conseils et surtout incluant le fait que je ne ferais pas du tout d'autoroute, je garde la plage 350 km/J (400 grand maxi).

Mes haltes de nuit sont calculées comme ça et pour la plupart, ça tombe pile chez les amis à visiter.

Pour ce qui est de la pluie, effectivement, on n'est pas à l'abri d'un orage localisé que même la météo la plus précise aura du mal à anticiper... La combi de pluie était déjà prévue dans mon paquetage ;)

Pour ce qui est du reste où tu parles de flexibilité et de prise en compte des desideratas de chacun lorsqu'on roule en groupe, j'aurais toute la flexibilité possible et aucune négociation à faire vu que je pars seul de chez seul. Même pas une SDS avec moi lol.

Le pire, pour tout avouer ici, c'est que j’oscille chaque jour entre "partir" ou "tout annuler". D'un côté j'en meurs d'envie que c'est pas possible d'envisager de ne pas le faire, de l'autre côté (et malheureusement un peu au vu de l'enthousiasme de certains de mes amis que je vais voir), je me dis que ça ne vaut pas la peine de faire 2800 km, dépenser environ 1000€ (essence, hôtel, nourriture, souvenirs...) pour tout ça.

Alors au final, je me dis que c'est dans 3 mois et que je verrais bien au fil des jours...

De toutes façons, les réservations d'hôtels ne se feront que 1 ou 2 semaines avant mon départ, j'ai le temps de tout annuler si...

Bref... [triste]

PS : si vraiment un jour ça te démange trop et que tu veux refaire les gorges du verdon, n'hésites-pas ! ça vaut le coup !! Le top : au mois de Juin ! La nature est encore un peu verte (pas encore cramée par les chaleurs de l'été), les touristes (ceux qui roulent à 10kmh sur une corniche et s'arrêtent n'importe où en pilant devant toi juste pour prendre une photo) ne sont pas encore là, enfin pas tous lol et en prime, il fait pas trop chaud pour rouler en cuir fermé (attention aux abeilles par endroit !!).

;v ;v
Le chemin le plus tortueux semble être celui qui mène au coeur d'une femme...
Le mien semble plus long que prévu, alors tant qu'à faire, j'y vais à moto !


Peugeot 102T (de 1967)
Honda Dominator 650 (neuve, 1998-2000)
Honda VFR Carat 750 (1992, 2004-2013)
Honda CBF1000 FA (neuve, 2013-...)

Avatar du membre
pilpat91
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 263
Enregistré le : ven. 3 août 2012 02:46
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR1000RR 2014 Blanc
Localisation : Briis sous forges (91)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Combien de KM maxi par jour en trajet point à point ??

Message par pilpat91 » ven. 13 févr. 2015 00:12

Je referai bien le Verdon avec toi en juin mais j'ai prévu l'auvergne fin mai et la traversée des Pyrénées fin juin, la période est donc déjà très chargée et je n'ai pas assez de vacances.

On a qu'une vie, ne manque pas cette occasion de faire ton périple, c'est une aventure inoubliable. Ne te prends pas la tête pour les réservations d'hôtel, il suffit de prendre le formule 1 le plus proche de là où tu te trouves chaque soir.

Pour le reste, prends les routes qui te plaisent et ne te stress pas pour le timing, profite de chaque seconde de balade.

Bon voyage :D
Yamaha FZ6 Fazer S2 - BMW K1200S - Honda CB1000R - Ducati Monster 1100 - Honda CBF1000 - Yamaha YZF R6 - Honda VFR800F - Honda CBR1000RR
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013

Avatar du membre
Redge04
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 19:09
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2013 Rouge
Localisation : A.H.P. (04)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Combien de KM maxi par jour en trajet point à point ??

Message par Redge04 » ven. 13 févr. 2015 22:32

Ton programme est tentant !! Je te souhaite déjà d'avoir un beau soleil, juste ce qu'il faut, pour profiter au mieux des km parcourus !!

Merci pour tes encouragements aussi. ça fait chaud au coeur.

Certes je sais que ça reste une occasion unique, mais même si le plaisir de voir notre belle France à 90 km/h maxi et passer dans 1000 villages tout au long de ma route m'attire beaucoup, le fait que je sois pas si attendu que ça me mine un peu le moral, j'avoue.

J'ai connu la plupart des gens en questions lors d'une période de ma vie "mouvementée" on va dire et pis eux étaient aussi dans une passe "spéciale".

Aujourd'hui, nos vies ont évolué et ce qui pouvait nous lier très fort avant, a un peu disparu et le côté "soutien" que l'on s'apportait l'un-l'autre s'est complètement évanoui.

Les relations ont changées, ça reste amical certes, mais il n'y a plus les mêmes affinités avec tous. Certains avec qui j'échange 200 sms par jour (!! vrai !!) et d'autres où on s'échange un mot par ci, par là sur facebook...

Ce voyage, je le fais pour moi mais pas que. Limite je le ferais presque plus pour "eux", pour les voir, pour leur parler en vrai pour une fois, que réellement pour moi au sens de mon envie de voyager à travers la France.

Enfin, pfffou, c'est compliqué, désolé.

J'arrête avec mes états d'âme, je vais laisser les choses se faire et préparer au mieux ce voyage. Car préparer, c'est déjà "partir" un peu lol. Et je dirais même, car j'ai déjà préparé ce genre de voyage là une fois avant, la préparation est quasi aussi excitante à vivre que le voyage lui-même.

Qu'en penses-tu ?

Bonne préparation pour tes voyages fin mai et fin juin !! ;)
Le chemin le plus tortueux semble être celui qui mène au coeur d'une femme...
Le mien semble plus long que prévu, alors tant qu'à faire, j'y vais à moto !


Peugeot 102T (de 1967)
Honda Dominator 650 (neuve, 1998-2000)
Honda VFR Carat 750 (1992, 2004-2013)
Honda CBF1000 FA (neuve, 2013-...)

Répondre