Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Train + moto

Conseils sur la préparation, sites d'itinéraires, outils de cartographie, road-books, …
Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Train + moto

Message par Mumu » mer. 28 janv. 2015 15:24

Ah, Victor Hugomotopoto, c'est pô d'la tarte !!! ://
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Nathalie94
Accro
Accro
Messages : 910
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 09:30
Votre moto (type, année, couleur) : TIGER XRX LOW 2017
Localisation : Du côté du verdon ;)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Train + moto

Message par Nathalie94 » mer. 24 févr. 2016 15:43

Et bien voilà : ce sera pour cette année si mes congés sont accordés ! Petit décalage dans le temps :vol:

Un Paris Nice avec la moto sur le train est prévu et moi dans l'avion... heu moi aussi dans un train car j'ai peur que tout le matériel fasse plus de 23kg (limite pour la soute sans supplément). Ensuite à moi l'Italie et retour par... Aydat pour le RDVM via Nice et Aix a priori ! pas beau ça ?!

J'ai fait une recherche sur le fofo pour des RB pour la Toscane : je n'ai rien trouvé à part le poste de HF38 et ses conseils suite à son voyage en BAR.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait un RB ? et des bons plans pas chers pour loger ?

Merci ;v
Mai 2013 à Juillet 2014, 10 000 km avec mon YBR rouge de 2012
Juillet 2014 à Avril 2017, 35 000 km à bord de ma CBF600 SA rouge de 2009
Avril 2017 Tiger 800 XRX Low - Avril 2017, 3 600km à ...

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Train + moto

Message par julio » mer. 24 févr. 2016 16:26

Yop !

On est allés l'été dernier en Toscane en vacances (fait gaffe en été, il fait comment dire..... chaud :shock: ), on y est allés en voiture, mais les belles routes on les a vues ! Pour en avoir discuté avec Hf, ses conseils sont au top !

Pour info, je suis parti de Florence à Sienne, par la route du Chianti (la SR222), un vrai régal, mais attention aux radars :evil: Ensuite la route de Betolle à Montepulciano est juste sublime : la route est sinueuse et les paysages incroyables, on se croirait dans un musée lors d'une expo sur la peinture italienne :slurp:

Pour le logement, y a pas mal de solutions entre Airbnb et l'agriturismo. Si tu comptes passer un peu de temps à Florence, on avait trouvé un AirBnb juste à côté du Duomo, à pas trop cher et avec une cour intérieure donc moyen de garer la moto ailleurs que dans la rue.

Si tu veux plus d'infos, Aurélie avait fait un pdf avec la carte de notre virée et je peux te retrouver sur AirBnb nos adresses (envoie-moi un MP avec ton adresse ;) ), et le guide du routard est une bonne aide pour les visites sur place.
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Train + moto

Message par XrForEver » mer. 24 févr. 2016 17:32

Premièrement: NATH PETIT SLIP !!!

:mdr: :mdr:

Plus sérieusement, mes expériences Train + moto remonte à qques décennies avec la Sernam à l'époque. J'avais confié ma petite 125 pour descente en Corse OO OO

Quand j'ai retrouvé ma titine à Nice, elle avait la selle toute lacérée par leur foutue lanière, un cligno et le rétro tordus :evil: :evil: :evil:
Ils l'avaient attachée ds un coin de leur wagon à bétail :evil: :evil:

Cà se passe comment à présent ?

;v
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5214
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Train + moto

Message par Boyington » mer. 24 févr. 2016 17:44

*Ben oui, pourquoi ne descends-tu pas en bécane jusqu'à l'Italie? Une seule journée nécessaire, ou 2 pour pas trop fatiguer (plus une ou deux au retour). Congé trop court peut-être?...
Perso plus je roule plus je suis content. :mrgreen: Ca me plait trop de traverser la France déjà, avant autre chose.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Nathalie94
Accro
Accro
Messages : 910
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 09:30
Votre moto (type, année, couleur) : TIGER XRX LOW 2017
Localisation : Du côté du verdon ;)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Train + moto

Message par Nathalie94 » mer. 24 févr. 2016 19:37

Petit slip... pas de problème, j assume les gars. Vous assurez comme des fous et c est génial waouu !!! Rhooo quels hommes vous faites !!! Mais Paris Camogli en un jour suis pas capable et si c est pour faire de l autoroute.... comment dire :mdr:

Merci Julio pour ta réponse très sympa je te communique mon adresse mail en MP ça va m aider à planifier
Mai 2013 à Juillet 2014, 10 000 km avec mon YBR rouge de 2012
Juillet 2014 à Avril 2017, 35 000 km à bord de ma CBF600 SA rouge de 2009
Avril 2017 Tiger 800 XRX Low - Avril 2017, 3 600km à ...

Avatar du membre
VIPER
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire
Localisation : Poissy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Train + moto

Message par VIPER » jeu. 25 févr. 2016 14:29

XrForEver a écrit : Cà se passe comment à présent ?

;v
Bonjour
zéro pb , je l'ai utilisé 5x depuis Nice ou Narbonne, les bécanes sont parfaitement bien gérées.

Avatar du membre
Nathalie94
Accro
Accro
Messages : 910
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 09:30
Votre moto (type, année, couleur) : TIGER XRX LOW 2017
Localisation : Du côté du verdon ;)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Train + moto

Message par Nathalie94 » ven. 26 févr. 2016 16:47

Flamme m'avait dit effectivement que ça se passait bien pour nos belles

Par contre Viper peux tu me confirmer que sur la moto tu peux laisser le top case (oui oui je sais c'est moche mais tellement pratique !) mais sans rien dedans c'est bien cela ?
Mai 2013 à Juillet 2014, 10 000 km avec mon YBR rouge de 2012
Juillet 2014 à Avril 2017, 35 000 km à bord de ma CBF600 SA rouge de 2009
Avril 2017 Tiger 800 XRX Low - Avril 2017, 3 600km à ...

Avatar du membre
ecm92
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : dim. 29 août 2010 18:57
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 GSA
Localisation : Sud du 92
A remercié : 13 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Train + moto

Message par ecm92 » ven. 26 févr. 2016 18:52

Salut Nathalie,
Suis remonté ainsi depuis Marseille après un GTA il y a 2 ou 3 ans sans aucun problème, avec top case laissé en place et rempli d'affaires.... mais fermé à clef quand même :fui:
A bientôt

Avatar du membre
Franky_95
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : FJR 1300
Localisation : Vauréal (95)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Train + moto

Message par Franky_95 » ven. 26 févr. 2016 19:15

J'ai utilisé ce service pour un Paris/Toulon en mai 2015 (à l'aller comme au retour). But du déplacement : une semaine de virolos en Corse.
On a bien évolué depuis le SERNAM : wagons spécifiques, quoique mélangés avec les BAR, mais les motos sont chargées en tête de wagon, arrimage solide sur les tubes de fourche et les poignées de maintien AR avec des sangles nylon à usage unique (ils les coupent en arrivant, à toi d'enlever les bouts qui restent).
Pour ma part j'ai laissé tout le barda dessus (y compris des sacoches cavalières qui, on s'en doute, n'assurent aucune protection contre le vol). J'ai tout retrouvé intact à Toulon. Seul problème : le décalage dans le temps. La moto est partie la veille vers 19h et moi le lendemain vers 13h.
On partait pour la Corse alors les 900 bornes d'autoroute ne nous emballaient pas plus que ça et comme quelqu'un l'a écrit plus haut le coût km (consommables, usure des pneus, étape hôtelière etc) rend l'opération rentable. Sans compter qu'on fatigue moins dans un TGV que sur autoroute en 2 roues.
Pour le retour idem, tu déposes ta moto, tu prends le train et tu récupères ta moto le lendemain car elle, elle ne prend pas le TGV.
Mais tu économises 2 jours de congés.

Donc oui, c'est une bonne option. Je le referai à la première occasion. Mais ça n'est intéressant que pour les parisiens.

Remarque : si la météo est exécrable, la moto arrive en sale état, mais bon, par la route aussi.

Avatar du membre
Nathalie94
Accro
Accro
Messages : 910
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 09:30
Votre moto (type, année, couleur) : TIGER XRX LOW 2017
Localisation : Du côté du verdon ;)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Train + moto

Message par Nathalie94 » sam. 27 févr. 2016 12:03

Merci pour votre retour d expérience. Bonne nouvelle si je peux laisser quelques affaires dans le top case c est toujours ça de moins à porter !
Plus qu'à attendre la validation de mes congés ! :roll:
Mai 2013 à Juillet 2014, 10 000 km avec mon YBR rouge de 2012
Juillet 2014 à Avril 2017, 35 000 km à bord de ma CBF600 SA rouge de 2009
Avril 2017 Tiger 800 XRX Low - Avril 2017, 3 600km à ...

Avatar du membre
Mimoumi
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 143
Enregistré le : ven. 9 mai 2014 13:44
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 SA 2006
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Train + moto

Message par Mimoumi » jeu. 3 mars 2016 21:09

Salut nath,

Merci pour l'ouverture de ce sujet. Je pars egalement en mai pr l'italie du nord. Et comme toi moto sur le train mais jusqua marseille pour ma part. Comme toi l'idee de perdre une journee de congés, je sais pas cb d'essence et d'usure de la moto pour me taper 5-7h d'autoroutes ne m'emballent pas. Libre a ceux qui prennent leur pieds a rouler en ligne droite de le faire.
Jai deja pris mes billets. Je sais qu'il y a des restrictions niveau hauteur de moto. 1m55 il me semble (je te confirmerai ca). Donc a voir pr le top case et bulle haute si eventuellement tu as mais je ne pense pas que cela pose pbm quand on voit la hauteur de certains trails...
J'ai des valises honda 33l et je souhaitais savoir si il valait mieux les laisser sur la moto et prendre les affaires avec moi dans des sacs internes decathlon pr le voyage en train. Ou bien si je devais les retirer et dzns ce cas men servir directement de valise.

Merci a tous pr vos conseils.
Il vaut mieux se taire et avoir l'air con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
Nathalie94
Accro
Accro
Messages : 910
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 09:30
Votre moto (type, année, couleur) : TIGER XRX LOW 2017
Localisation : Du côté du verdon ;)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Train + moto

Message par Nathalie94 » ven. 4 mars 2016 08:58

Je vais prendre mon billet ce soir mais je suis passée me renseigner.

Comme j'ai une bulle haute il va falloir que je mesure. Si elle est supérieure à 1,55 il va falloir que je la démonte ou que je la baisse si c'est possible... Pour les affaires tu peux les laisser dans tes valises mais à tes risques et périls :)
Mai 2013 à Juillet 2014, 10 000 km avec mon YBR rouge de 2012
Juillet 2014 à Avril 2017, 35 000 km à bord de ma CBF600 SA rouge de 2009
Avril 2017 Tiger 800 XRX Low - Avril 2017, 3 600km à ...

Avatar du membre
Franky_95
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : sam. 28 avr. 2012 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : FJR 1300
Localisation : Vauréal (95)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Train + moto

Message par Franky_95 » ven. 4 mars 2016 16:32

Le risque est assez relatif en fait. A Bercy, j'ai assisté à la mise sur le wagon de ma moto : à partir de là, plus personne n'y a accès, jusqu'à l'arrivée.
Le risque c'est plutôt à l'adresse de livraison. La plupart du temps c'est dans un parc fermé, donc sans grand risque mais le parc en question n'était pas fermé à Toulon lorsqu'on a récupéré nos motos.
Comme je l'ait écrit précédemment, j'avais laissé mes sacoches cavalières sur la moto, ne voulant pas m'en encombrer pour le voyage (Il faut dire qu'elles ne contenaient que des fringues et des baskets : Rien de bien intéressant pour un voleur et un risque minime pour moi en cas de vol).
J'ai retrouvé ma moto intacte sur l'aire de stationnement, à 10 mètres du guichet, et malgré le libre accès du parc, manifestement personne n'avait tenté d'y toucher.

Évidemment je n'y aurait rien laissé de valeur (appareil photo, tablette et surtout pas mon casque ...)

Avatar du membre
VIPER
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire
Localisation : Poissy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Train + moto

Message par VIPER » sam. 5 mars 2016 00:57

Nathalie94 a écrit :Flamme m'avait dit effectivement que ça se passait bien pour nos belles

Par contre Viper peux tu me confirmer que sur la moto tu peux laisser le top case (oui oui je sais c'est moche mais tellement pratique !) mais sans rien dedans c'est bien cela ?
Oui pas de pb et c'est tant mieux parce que le top case dans le wagon lit dur dur ....

Répondre