Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Une raison de sortir Ubriaca nera : beauté d'un matin frais

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Avatar du membre
Instrada
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
Localisation : Sud 44
A remercié : 2 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Une raison de sortir Ubriaca nera : retour de Bretagne 2

Message par Instrada » dim. 12 mai 2019 14:04

.
Ce lundi matin, la météo annoncée couverte s'avère découverte, yess !!! du soleil
mais toujours ce petit vent frais sur les jambes. il est temps de partir vers l'ouest.
D786, St Quai - Plouha - Lanloup -et nous rentrons dans Paimpol pour une pause café visite

son port

Image

ses décorations

Image

Nous repartons par la D789 - Ploubazlénec et l'embarcadère pour l'ile de Bréhat. Faute de temps nous n'irons pas
mais divers groupes de motards sont en attente.
Retour par les petites routes - Lannevèz - Kergoff - Kerloury - La Rue Keralain ( cela ne s'invente pas :mdr: )
route de kergrist et nous traversons le pont dessus le Trieux et Lézardrieux se présente à nous. la faim
nous pousse jusqu'à Perros-guirrec pour un bon petit restaurant face au port. Petite visite à pieds pour
digérer ce délicieux angus irlandais et nous découvrons le pourquoi de l'appellation " granit rose " :

Image

La côte est raide, le soleil agréable, apparaît un joli stade et des panneaux d'interdiction de stationner, étrange ??
Ahh il s'agit de l'arrivée de l'équipe de France de foot féminin dans 2 jours :fui:

Si cela monte, heureusement on descend après :yicon_rire2: et on profite de la vue sur la baie

Image


Image


D 788 - Nous poursuivons le bord du côte jusqu'à Ploumanac'h et sa plage de Guirrec dépositaire de l'oratoire.

Image


de manoir dissimulé

Image


de gros cailloux aux formes évocatrices pour a l'imagination débordante

Image


Image


Retour sur la 788 vers Trégastel puis Trébeurden. Mais avant passage sur l'ile grande ( pas tant que cela en fait :? )
pour finir à la pointe de Bihit :

Image

Image


à droite, vue sur la plage de Trébeurden
Image

à gauche,
Image


Une nouvelle fois, ces petites haltes, nous ont fait oublier le temps mais le soleil baisse vite et le frais revient.
retour direct par D65 lannion , D 7 Guingamp ( dommage, pas d'arrêt ) puis D9 lanvollon, St Quai et Etables sur mer.
demain retour maison, reconditionnement du matériel à faire.


Ce mardi, toujours du frais au réveil, nettoyage, installation des bagaes, ouf tout est rentré :roll:
Zou , on rentre St Brieuc, D 700 Loudéac, D 778 La Chèze, Josselin, N 24 Ploermel, N 166 pour
rejoindre Questembert, D1, D 39 et N 165 pour atteindre La Roche Bernard. restauration dans
un routier sympa et on finit le chemin vers Nantes N 165, un peu de périphérique et enfin la maison :bye:


IL est 15 heures passées, le compteur est à 872 kilomètres pour cette virée en duo :yico_conso:
Allez , bagages à défaire, linge à laver, une douche pour Ubriaca puis pour pour moi.
Et enfin le réconfort du motard heureux, :/\ ( :nein: pour ceux qui ont encore de l'imagination à revendre )

Bon, c'est pas le tout mais reste encore du parcours à tracer pour le départ de mercredi .... :lo:

a+

.
Image Bellezza rossa puis Ubriaca nera Image

ex : mia dammaImage

Avatar du membre
Instrada
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
Localisation : Sud 44
A remercié : 2 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Une raison de sortir Ubriaca nera : périple Mai 2019

Message par Instrada » mer. 15 mai 2019 07:46

.
07h40, il fait 8° dehors alors
zou un petit café avant d'ouvrir le garage
d'enfiler le casque et de tourner la clé.
Ubriaca neta est chargée, ce soir Aiguillon et
demain La Cavalerie, pour une balade bucolique dans le Larzac.
Bonne route à ceux et celles qui rouleront aussi
à +
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Instrada pour son message :
ocx (mer. 15 mai 2019 15:44)
Classement : 9.09%
.
Image Bellezza rossa puis Ubriaca nera Image

ex : mia dammaImage

Avatar du membre
ocx
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
A remercié : 43 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Une raison de sortir Ubriaca nera : périple Mai 2019

Message par ocx » mer. 15 mai 2019 15:45

Merci pour tes CR et photos, ça permet de s'évader un peu quand on roule (trop) peu :wink:
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms

Avatar du membre
Instrada
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
Localisation : Sud 44
A remercié : 2 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Une raison de sortir Ubriaca nera : retour périple Mai 2019

Message par Instrada » ven. 24 mai 2019 14:58

.
retour maison hier soir jeudi

bilan : 2300 kms sur les 9 jours du périple, barre des 40000 kms franchies et 5.7 l de conso moyenne :D

Image


Superbe météo pour les deux jours de remontée, 26° au mieux et encore 25° à l'arrivée.


Le temps de sortir les valises et vider le TC qu'il a fallu vite rentrer Ubriaca à l'abri : ://


Image


ouf, car la tenue de pluie était au fond des valises

Journée repos ce vendredi , rangement - lessives et classement des photos pour les CR à venir.
WE famille , fête des mères oblige et accessoirement on vote :wink:

a+

.
Image Bellezza rossa puis Ubriaca nera Image

ex : mia dammaImage

Avatar du membre
skyfish
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 492
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 22:08
Votre moto (type, année, couleur) : 650 xcountry
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
A remercié : 6 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Re: Une raison de sortir Ubriaca nera : retour périple Mai 2019

Message par skyfish » ven. 24 mai 2019 18:53

merci pour les photos, la côte de granit rose est vraiment un endroit fantastique à visiter et c'est aussi magnifique ... sous l'eau!
j'ai habité qques années à Rennes et y ai appris la plongée sous-marine, et ai pu en profiter fabuleusement en Bretagne
Bréhat également, exceptionnelle, faudra y retourner :yicon_rire2:
bons voyages à venir n|nn
BMW 650 Xcountry
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...

Avatar du membre
Instrada
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
Localisation : Sud 44
A remercié : 2 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Une raison de sortir Ubriaca nera : J.1 périple Mai 2019

Message par Instrada » mar. 28 mai 2019 22:50

.
Tout est prêt depuis hier, il est 8h ce mercredi 14 quand Ubriaca s'ébroue, compteur à 37650.
Journée de liaison, départ par les axes connus : Cholet, Bressuire et Parthenay. Ensuite c'est découverte.
Tout d'abord D59 vers Vasles, D6 Benassay, Jazeneuil, D94 Lusignan D7 pour atteindre la N10 Ruffec.
Ensuite tout droit vers Angoulême. Mais avant, petite bifurcation par la D27 vers Aunac, charmante bourgade.
Pause déjeuner chaleureuse, merci poto Did :wink:

Angoulême par la N10 vers barbezieux, sortie Condéon D 731, Passirac et Chalais avec son château.

Image

Il fait beau, super !!

Image


je file vers Parcoul, D674, la Roche-chalais, pause rafraîchissement, la météo est très clémente.

Image


D730 Eygurande, Montpon-ménestérol, tout droit D708 St Rémy et me voilà à Ste Foye la grande.
après quelques déviations, je reprends ma route du RB vers margueron, D19 la Sauvetat du dropt puis Miramont de guyenne.
En traversant des villages et petites villes, on découvre de jolis paysages :


Image


Image

S'ensuit la D667 Tombebeouf, la D120 Verteuil, D247 Clairacet pour finir D126 et D271 pour sonner chez mon hôte du soir.

J'avais estimé 450 kms et finalement quelques détours imprévus feront que la journée se finit à 480.
Presque 19 h , zou une bonne douche et la soirée pourra commencer , à refaire le monde comme l'on dit
autour de discussions motardes ( il roule en RT 1150 ) et de notre métier commun tout en découvrant
le billard pétanque ( sur base de billard français ) n|nn .

a+
.
Image Bellezza rossa puis Ubriaca nera Image

ex : mia dammaImage

Avatar du membre
Mlle K
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 413
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 16:09
Votre moto (type, année, couleur) : SDS
A remercié : 14 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Une raison de sortir Ubriaca nera : J.1 périple Mai 2019

Message par Mlle K » mer. 29 mai 2019 11:20

Continue vite le CR ...s'il te plaît. :clap: n|nn
Bises à tous les deux. :bye:
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Instrada
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
Localisation : Sud 44
A remercié : 2 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Une raison de sortir Ubriaca nera : J.2 périple Mai 2019

Message par Instrada » mer. 29 mai 2019 18:20

.
Ce jeudi matin, le soleil transpire par les volets, humm une belle journée s'annonce.
Livraison du pain et viennoiseries à domicile par la boulangère, sympa le ptit dèj :D

Après un dernier café et les 10h passées, il est temps de se mettre en route.
La D813 m'emmène doucement vers Moissac en passant par Port ste Marie, Agen, Valence d'agen

petite pause à Moissac, changement de gants le soleil étant déjà très présent.

Image

La D927 me fait découvrir les hauteurs de La Française :

Image

et sa vue sur la plaine
Image

D40 L'Honor de Cos, Mirabel et Réalville. Nouvelle déviation qui m'égare par la D64 avant de reprendre
la D78 Bioule et son village typique :

le haut d'une tour dans les vieilles rues très étroites

Image

une maison cachée

Image

une tour ?? :yicon_pasur: je mène l'enquête.....

Image

Toujours sur la D78, je parviens à Montricoux pour déjeuner en plein air

ses rues anciennes
Image

son château
Image

une autre tour ??? il semble s'agir de pigeonniers locaux :wink:
Image


Un bon café et je repars, D958 et D115 St Antonin noble Val,

Image

Image

D19 pont de l'aveyron, et là !!!!

Image

Image

Image


reprise sur D115 Montrosier par le tunnel, pour longer l'eau, avant la D34 vers Mihars. D600 Lexos le bas, D958
et tout droit D9 Le Riols, St martin Laguépie Là, je m'accroche pour trouver la petite D9 vers St Christophe, Lille
et D73 St André de Najac, D922 - D544 et D39 pour atteindre RIEUPEYROUX, le tout par de jolis villages

Image

Image

Image

et de belles vues

Image


A un moment quand même , je me suis senti un peu seul, limite égaré sur la D9

Image

Finalement en regardant autour de moi, j'ai aperçu de la civilisation

Image


Pause ravitaillement machine et homme, avant de prendre direction D911 Baraqueville, N88 Ramasso, D888 Flavin
D62 er D536 vers CONNES en longeant le Viaur, puis Trémouilles et D642 pour atteindre le lac de Pareloup

Image

Image


Encore quelques encablures , D993 Montjaux, Ste Rome de tarn :

Image


D31 Ste Rome de cernon et D999 tout droit vers LA CAVALERIE, terre des templiers sur les hauteurs du larzac.
mais avant j'ai pu admirer le pont :

de loin
Image

plus près
Image

autre point de vue :

Image


Le temps se gâte à mon arrivée, il ne fait plus que 15°, le vent est froid et la nuit tombe. Vite s'installer et
se mettre au chaud. reste une petite formalité : le petit footing pour se dégourdir.

Bilan de la journée - 358 kms, de multiples arrêts, surtout à St Antonin Noble val, vraiment à y revenir en faire le tour à pieds

a+



.
Image Bellezza rossa puis Ubriaca nera Image

ex : mia dammaImage

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Une raison de sortir Ubriaca nera : J.2 périple Mai 2019

Message par L'Iguane » mer. 29 mai 2019 20:03

Salut

Toujours aussi super que de nous faire voyager derrière notre ordi
Une autre !! une autre !! :mrgreen:
@++
;v

Avatar du membre
Instrada
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
Localisation : Sud 44
A remercié : 2 fois
A été remercié : 16 fois

Une raison de sortir Ubriaca nera : J.3 périple Mai 2019

Message par Instrada » dim. 2 juin 2019 12:41

.
Ce vendredi matin 17 mai , c'est la cata. Météo menaçante et nuages gris. Il ne pleut pas encore
mais les prévisions l'annoncent. Au programme , un parcours découverte de 200 kms.

10h, équipement pluie endossé, c'est parti.
première ville, Nant par la D999, Revens par la D991, puis D 159 une petit route qui monte bien,
attention au croisement de véhicules.
Le temps s'alourdit, mon optimisme s'effrite quelque peu. La température est à 8°, le vent présent
je vais y avoir le droit d'ici peu, il est 11 h.
Pour atteindre Meyrueis, je passe d'abord par Lanuejols D47 puis D986. Un joli bourg , ancien mais
équipé pluie difficile de sortir l'appareil photo d'autant que la bruine est là.
Dommage car la brume qui montait des petites vallées avec les sapins bordant les flancs était
un spectacle ravissant.
Après quelques détours dans Merueis, je retrouve la bonne route D986 vers La Borie vers La Malène.
Sur les petits cols, les panneaux annoncent souvent un peu plus de 1000 m de hauteur.
Et ce qui devait arrivé arriva, la pluie. De grosses gouttes voire énormes vu l'impact sur le casque.
Il fait très frais d'un seul coup, brrrrr
Et en plus, me voilà sur des routes gravillonnées il y a peu. Visière embuée parfois, c'est du sport.
D'autant que la D16, est étroite, un dernier panneau altitude 1035 m et c'est la descente :degeu:

La vue au départ est plongeante sur le Tarn, tout petit en bas mais passons vite car les virages sont serrés
et heureusement aucune circulation en face. Je parviens à les Vignes et je décide qu'il est l'heure du déjeuner
lorsque j'aperçois un abri salvateur.

Image


La pluie ne m'a pas quitté depuis une heure, je tente la pause pour qu'elle en face autant et poursuivre ma balade.

Image

Bien équipé, je suis sec, les paysages sont beaux mais il est plus prudent de regarder devant soi

Du coup, à l'abri, j'observe autour de moi et il se dit selon les panneaux que c'est sans soucis :yicon_rire2:
Image


Image


Image


Je m'aventure sur le pont pour voir le Tarn :

Image


Image


13 heures, mlle Pluie est toujours là aussi forte, des pèlerins passent, sous des ponchos, décidés comme pas deux.
Il me faut décider de la suite de la journée. Rouler pour rouler sans pouvoir admirer les vues,ne me semble pas
l'option privilégiée et il me reste encore beaucoup de kilomètres à parcourir sur ce périple. La sagesse me dit :
" Il faut rentrer au chaud et prendre un bon bain chaud !!! "

Retour par la D907, bord du tarn, Le Rozier puis Millau , petit tour dans le centre avant la D809 vers La Cavalerie
Super montée, ils refont l'enrobé et viennent de gratter le bitume. Donc Pluie, froid, vent et rainures sans parler
des petits granulats qui traînent, c'est encore sport. Et l'autre derrière qui me colle avec son 3008 :yicon_evil:

En haut, c'est la la bérézina, le vent de face, 7°, la pluie mais ouf un bout de 2x2 voies pour me débarrasser
de ma glue. Mais l'ancien est énervé derrière et me double dans une gerbe d'eau. Mamie à côté est stoique OOO

14h30, Ubriaca est bâchée, l'entrée du studio ressemble à un étendoir . Zou un bon café, le Giro et tiens ,
il me reste des parcours à peaufiner pour la remontée par Bordeaux. Mais avant une petite sieste sous la couette.

Une petite centaine de kms qd mm. Et l'envie de vraiment refaire ces routes pour découvrir les paysages manqués.

a+


Modifié en dernier par Instrada le dim. 2 juin 2019 21:51, modifié 1 fois.
.
Image Bellezza rossa puis Ubriaca nera Image

ex : mia dammaImage

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Une raison de sortir Ubriaca nera : J.3 périple Mai 2019

Message par ack1 » dim. 2 juin 2019 21:26

Ah, je vois que je ne suis pas le seul à me taper la flotte, le vent et le froid.
En revanche je suppose qu'aujourd'hui tu t'es pris de bonnes températures d'été comme moi, c'est dingue comme ça varie rapidement !
Bonne continuation, moi je rentre au bercail.

Avatar du membre
Instrada
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
Localisation : Sud 44
A remercié : 2 fois
A été remercié : 16 fois

Une raison de sortir Ubriaca nera : J.4 périple Mai 2019

Message par Instrada » dim. 2 juin 2019 23:07

.
samedi 18 juin, journée de liaison pour rejoindre Salon de provence. Le temps est gris et par sécurité
tenue de pluie mise.
Direction L'Hospitalet par la D809 avant de rejoindre Sauclières par la D7 puis Alzon D999. Une petite déviation
par D158 cause rénovation du tunnel d'Alzon et je me retrouve sur ma route, enfin j'espère ...

Image


finalement, pas de pluie sérieuse donc on se met à l'aise

Image

De la D99, je bifurque sur la D232 vers Aumessas :

Image

Village typique que je traverse par la D299, puis la D336. La route grimpe et se rétrécit :

Image

à force, me voilà au col de Mouzoules ( 700 m ) pour admirer la vue

Image

ensuite il faut redescendre et on se demande où l'on va

Image

Toujours sur la D336, mon but approche par la D272 , toutefois restons vigilant quant la signalisation est inexistante :

Image

Vous vous doutez bien que si je m'égare sur une telle route ce n'est pas pour aller sur la lune. Pourtant j'en suis
passer pas loin quant j'ai vu :

Image


et elle est habitée :mdr: :mdr:

Image


le temps vite et il reste de la route. D272, D 190, D999 Le Vigan puis tout droit vers Ganges, St Hyppolite du fort,
Sauve, Quissac, Vicq le fesq et me voilà ?? un indice ...


les arènes :

Image

son emblème :

Image

Je suis effectivement à Nimes :

Image

et c'est l'heure de déjeuner. Il fait très beau, donc j'en profite en terrasse;

Image


Zou on m'attend alors j'y retourne. D999 vers Redessan, Beaucaire et Tarascon en passant par un joli pont sur le Rhône,
celui de Beaucaire-Tarascon

Image

A droite vers Fontvieille D970, D33 puis à l'intersection avec la D17 : petite halte

Image

Image

Il s'agit du château d'Estoublon


D17 Mouriès, Eyguières puis apparaît salon de Provence. Fin de parcours assez roulante, ce qui me laisse le temps
de flâner dans le vieux Salon et son château :

Image

et ses trompe-l'oeil

Image

Image


La journée se grise, demain météo bof. 285 kms au compteur et encore de jolis paysages dans les yeux.

a+
.
Image Bellezza rossa puis Ubriaca nera Image

ex : mia dammaImage

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1927
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 189 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Une raison de sortir Ubriaca nera : J.4 périple Mai 2019

Message par Christian K » lun. 3 juin 2019 10:54

C'est quand même mieux de rouler au sec... Mais pour l'instant, on ne choisit pas encore...

"Le Vigan puis tout droit vers Ganges, St Hyppolite du fort,
Sauve, Quissac, et me voilà ?? un indice ...

Réponse : Sur une partie de l'un des itinéraires de la semaine dans l'Hérault de début septembre .... J'ai bon ???!!!!!
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

doudou46
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 125
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 08:45
Votre moto (type, année, couleur) : Versys 1000 noire 2015
Localisation : département 46 Le Vigan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Une raison de sortir Ubriaca nera : J.4 périple Mai 2019

Message par doudou46 » lun. 3 juin 2019 11:08

Coucou Alain,
Merci beaucoup pour le partage de ton périple au travers des photos toutes plus belles les unes que les unes que les autres.
A+ Claude et Caroline. n|nn
103 Peugeot 1976
125 Honda k5 1978
125 Suzuki gt 1981
125 Yamaha dtmx (1ere version) 1987
125 Yamaha dtmx ( 2 ème version );1989
125 Yamaha xtr 2005
125 Honda varadero 2008
125 Honda varadero 2010
600 Honda cbf sa 2008
1000 Honda cbf fa 2013
1000 Kawasaki Versys 2015

Avatar du membre
Instrada
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
Localisation : Sud 44
A remercié : 2 fois
A été remercié : 16 fois

Une raison de sortir Ubriaca nera : dimanche périple Mai 2019

Message par Instrada » jeu. 6 juin 2019 11:45

.
Dimanche 19, c"'est la grisaille sur le sud. Cela arrive 3 we par an et paf c'est pour moi. ://
Nous décidons de tenter le coup pour une petite balade dans l'arrière pays. Je fais confiance
à mon poto et sa passagère.
Un peu de ville avant de récupérer la D572, puis la D67 vers Lambesc, D15 Rognes, D543 et
D943 Cadenet et nous voilà à Lourmarin, classé plus beaux villages de France.
La pluie légère nous a accompagnés sur les petites routes tortueuses et à bosses.

Le temps de se stationner
Image

et je découvre ce charmant village

Image


Image


Image


la petite pause qui s'impose

Image


avant de poursuivre vers le château

Image

Image

mais le temps n'étant pas de la partie, nous prenons le chemin du retour direct .
D27 Lauris, D973 Mérindol vers Cavaillon, et à Mallemort D32 où se trouve le pont qui nous permet de passer
du bon côté de La Durance nous prenons à gauche. Il pleut toujours quel dommage de ne pouvoir lever la tête
vers les montagnes au loin. La D23 nous mène à Lamanon et la D538 nous ramène à Salon de Pce.
Une éclaircie s'annonce, juste le temps de faire les grillades, ouf :)

L'après-midi se sera voiture pour poursuivre la découverte des paysages :

vue d' Allens
Image

a+

.
Image Bellezza rossa puis Ubriaca nera Image

ex : mia dammaImage

Répondre