Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Tour du Mt Blanc ce WE!!

Conseils sur la préparation, sites d'itinéraires, outils de cartographie, road-books, …
Répondre
Avatar du membre
Badiane
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 228
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 13:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F blanche 2012
Localisation : Proche Besançon, Doubs
A remercié : 0
A été remercié : 0

Tour du Mt Blanc ce WE!!

Message par Badiane » mar. 16 juil. 2013 20:37

Hello amis bikers,

Je m'apprête à prendre la route des Alpes jeudi soir pour un petit WE pétrolette avec ma douce ! :P

Au programme, le tour du Mont Blanc au départ de Thollon les Mémises en passant par Bourg St Maurice (étape dans un petit chalet sympatoche en table d'hôte), Aoste, Martigny et Châtel pour boucler la balade... et quelques jolis cols (Saisies, Colombières, Roselend, les 2 Saint Bernard...), de jolis lacs et la montagne tout partout!!! yesssss OO
490 kms sur deux jours, ça devrait le faire. On va vraiment y aller super pépère. Le but est de PROFITER au maximum...

Pour ceux que ça intéresse, voici le périple Google Maps : http://goo.gl/maps/9edJI

C'est un avant goût de la GTA qu'on prévoit de faire l'année prochaine en juin pour profiter du printemps et des zolis fleurs... :D (en espérant que le temps soit moins pourri que cette année sinon... pas glop!)
Si vous avez des conseils, des anecdotes, des trucs à ne pas râter, je suis tout ouïe!!

Promis, je poste quelques tofo à mon retour lundi prochain!

Bonne route z'a tous

;v
1988 Motobecane 51 black, 1990 Yamaha 50 dtm de 1977, ... , 2008 Honda 125 Varadero, 2010 permis A et Suzuki 650 V-Strom, 2012 Honda 1000 CBF F

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6057
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 277 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Tour du Mt Blanc ce WE!!

Message par did16 » mar. 16 juil. 2013 21:22

Super week Badiane que tu vas faire, pour les photos on est tous preneur. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

korby
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 661
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 15:49
Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS 2019
Localisation : 83 Lorgues
A remercié : 16 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Tour du Mt Blanc ce WE!!

Message par korby » mer. 17 juil. 2013 09:29

Le roadbook est sympa, y a pas de doute :sup:

Profitez bien de votre weekend cette belle région.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Tour du Mt Blanc ce WE!!

Message par hf38 » jeu. 18 juil. 2013 09:28

Jolie balade, avec l'avantage de mixer Suisse et France :D

Si tu as de la marge, on peut te suggérer de faire le détour par le col de Joux-Plane entre Morzine et Samoëns. Jolie route et jolie vue sur le Mont-Blanc.
Attention au clou sur le parking du col : je crois que Fixou ne l'a pas emporté après avoir réparé en 2010 :mrgreen:

Bonne balade en tout cas, je la mettrai si tu veux dans le répertoire des road-books à ton retour ;v
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Badiane
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 228
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 13:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F blanche 2012
Localisation : Proche Besançon, Doubs
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tour du Mt Blanc ce WE!!

Message par Badiane » lun. 22 juil. 2013 23:03

Bonsoir,

Voilà, on est rentré hier soir avec un WE en demi teinte... :|

Les orages et le Tour de France ont ruiné notre journée de vendredi! :evil: Du coup, au moins 100 bornes de détour et rien du périple prévu entre St Jean de Sixt et Bourg St Maurice. Le flic qui faisait barrage nous invite à passer par Bonneville... bon ok, si on a pas le choix... sauf que du coup, on est passé par Annecy, Albertville, Mouthier pour rejoindre Bourg avec en prime, voie rapide, bouchon et orage!!! :cry2: Tu parles d'une ballade...
Grosse bouboule mais ma femme, en bikeuse courageuse, me remonte le moral malgré 320 bornes en selle, une chaleur terrible et beaucoup d'eau... Heureusement l'étape était sympathique : il s'agit du Chalet le Paradou à la Cote d'Aime, à 15 bornes de Bourg St Maurice. J'en profite pour leur faire un peu de pub pour leur accueil motard : sèche botte, pièce spéciale pour sécher les fringues et le blouson bref sympa. . Du coup, le samedi matin, tout était sec! cool...
Autre galère et non des moindres, mon téléphone a du prendre l'humidité et il s'est mis en grève... donc pas de photo!!!! :// pourquoi tant de haine...

La journée de samedi fût conforme à mes attentes, un temps magnifique, de jolis cols (petit St Bernard, Grd St Bernard, Pas de Morgins), de belles vallées (Val d'Aoste, Vallée d'Abondance), du bon jambon d'Aoste :P et 3 petits bout de pays traversés!

Alors par contre, il faudrait vraiment mais alors vraiment que certains motards réalisent que ce sont des dangers publics, pour eux mais aussi et surtout pour les autres!! et qu'un col ce n'est pas un circuit!! P...n quelle bande d'inconscients et d'abrutis!! :evil: Ils m'ont pourri la monté du Grd St Bernard... c'est hallucinant et déprimant car ce sont des couillons de ce type qui pourrissent l'image de marque des motards... Quel dommage... :(

Pour finir, la CBF est vraiment une moto fantastique, un appétit de moineau (moins de 5 l de conso sur les 1000 bornes parcourus, en duo et pourtant bien chargée), saine à souhait, volontaire et confortable (mais une selle confort pour madame semble le prochain achat sur la liste... elle a eu mal à son petit popotin :) )
1988 Motobecane 51 black, 1990 Yamaha 50 dtm de 1977, ... , 2008 Honda 125 Varadero, 2010 permis A et Suzuki 650 V-Strom, 2012 Honda 1000 CBF F

Avatar du membre
Badiane
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 228
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 13:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F blanche 2012
Localisation : Proche Besançon, Doubs
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tour du Mt Blanc ce WE!!

Message par Badiane » lun. 22 juil. 2013 23:11

hf38 a écrit :Jolie balade, avec l'avantage de mixer Suisse et France :D

Si tu as de la marge, on peut te suggérer de faire le détour par le col de Joux-Plane entre Morzine et Samoëns. Jolie route et jolie vue sur le Mont-Blanc.
Attention au clou sur le parking du col : je crois que Fixou ne l'a pas emporté après avoir réparé en 2010 :mrgreen:

Bonne balade en tout cas, je la mettrai si tu veux dans le répertoire des road-books à ton retour ;v
Salut hf38!
Bonne idée, tu peux mettre la boucle dans le répertoire des road-books! dommage pour les photos... quelle poisse... et aucun souvenirs..
sauf dans la tête!

;v
1988 Motobecane 51 black, 1990 Yamaha 50 dtm de 1977, ... , 2008 Honda 125 Varadero, 2010 permis A et Suzuki 650 V-Strom, 2012 Honda 1000 CBF F

Répondre