Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

lien utile : radars de feux rouges

Conseils sur la préparation, sites d'itinéraires, outils de cartographie, road-books, …
Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: lien utile : radars de feux rouges

Message par NiniLaFrime » ven. 18 déc. 2009 19:18

A savoir que ça existe depuis fort longtemps en Suisse...

Nos voisins helvètes sont très en avance sur nous pour toutes ces boites à coucou ! J'ai compté lors de mon dernier déplacement : sur l'autoroute entre Genève et Lausanne il y a un radar de vitesse tous les 7km en moyenne. Et pas du tout signalés contrairement à chez nous.
Un collègue helvète et motard nous disait que pour lui c'est le bonheur de rouler en France : comme les radars fixes sont indiqués suffisamment à l'avance, même sans inforad et sans connaitre le coin, il pouvait rouler comme un porc et ralentir juste là où il faut.
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: lien utile : radars de feux rouges

Message par vinette » ven. 18 déc. 2009 19:19

Ouais, enfin les jumelles ne sont pas signalées à l'avance... Et quand on les voit c'est souvent trop tard oOOo
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
camelron
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 269
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 22:48
Votre moto (type, année, couleur) : Bmw F800ST abs 2011
Localisation : Angers (49)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: lien utile : radars de feux rouges

Message par camelron » ven. 18 déc. 2009 19:44

NiniLaFrime a écrit :A savoir que ça existe depuis fort longtemps en Suisse...
Nos voisins helvètes sont très en avance sur nous pour toutes ces boites à coucou ! J'ai compté lors de mon dernier déplacement : sur l'autoroute entre Genève et Lausanne il y a un radar de vitesse tous les 7km en moyenne. Et pas du tout signalés contrairement à chez nous.
Un collègue helvète et motard nous disait que pour lui c'est le bonheur de rouler en France : comme les radars fixes sont indiqués suffisamment à l'avance, même sans inforad et sans connaitre le coin, il pouvait rouler comme un porc et ralentir juste là où il faut.
Mais nous sommes en retard de 10 ans !!!! :mrgreen: Et les radars tous les 7 km ne vont pas tarder à arriver en France, d'ailleurs j'ai eu vent que... on commence à en entendre parler... Des portions d'autoroute sont limitées à 110 et ça va se généraliser...
Les Suisses sont pourtant disciplinés alors je vois pas à quoi ils servent ces radars... :mrgreen:
09/2006 cbf600n 9000 km-->
10/2007 FZ6 Fazer abs 23000 km-->
01/2011 F800S abs 20200 km-->
12/2013 F800GT abs 9000 km
02/2017 F800ST abs

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: lien utile : radars de feux rouges

Message par NiniLaFrime » ven. 18 déc. 2009 20:30

Mouais je mentionnais le cas de nos voisins Helvètes pour info et pas admirativement !
(Au passage chez eux les autoprouts c'est 120km/h pas 130 et les portions limitées 100km/h et pas 110....)

Et fatalement en voyant de si bonnes idées, notre bienveillant gouvernement s'empresse d'appliquer chez nous le meilleur de ce qui se fait ailleurs.


F :cen: toujours répression et si peu éducation
normal ya le choix entre un truc qui rapporte et un truc qui coûte !
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: lien utile : radars de feux rouges

Message par Zouav » sam. 19 déc. 2009 02:07

vinette a écrit :Ouais, enfin les jumelles ne sont pas signalées à l'avance... Et quand on les voit c'est souvent trop tard oOOo
je confirme !!! OOO :mrgreen:
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: lien utile : radars de feux rouges

Message par Al » sam. 19 déc. 2009 06:57

Vous n'avez encore rien vu, la prochaine génération de radars non seulement flashouillera les excès ponctuels, mais pourra aussi lire toutes les plaques d'immatriculations et établir une vitesse moyenne entre deux radars. Gare à celui qui aura dépassé la vitesse moyenne autorisée sur la distance qui sépare ces deux points de contrôle. Pas besoin alors de mettre un radar tous les sept kilomètres, le procédé sera nettement moins coûteux à mettre en oeuvre. On peut même imaginer que cela puisse être mis en place entre deux péages d'autoroute ou entre la gare d'entrée et celle de sortie. On n'arrête pas le progrès. Bientôt même nos véhicules auront des limiteurs pilotés par GPS.

En attendant, pour flipper à chaque fois que je prends la bretelle qui permet de traverser la N20 pour entrer dans Montlhéry tant il y a d'accident à ce niveau là, je plussoie mille fois pour les radars de feu rouge.

Je me pose quand même une question : Qu'aurait vu le radar de feu rouge le jour où, arrêté à un feu rouge en voiture je me suis fait percuter par l'arrière par un camion et projeter au delà du carrefour !
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Gefaix
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 09:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Travel Edition Or
Localisation : Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: lien utile : radars de feux rouges

Message par Gefaix » sam. 19 déc. 2009 08:45

Bonjour à tous,
Par expérience je trouve les radars de feu rouge utiles. Combien de fois lorsque vous êtes à un feu qui passe au vert, une voiture déboule de votre droite (ou gauche...) après avoir bien grillée le feu. Le problème étant simple : en moto vous avez forcément fait les 20 premiers mètres deux fois plus vite que la voiture que vous avez laissée derrière :D
Tous les matins je rêve d'un radar de feu a deux endroits, où systématiquement, je doit contrôler à petite allure se qui vient de la droite !
Je pense même que c'est plus "éducatif" que le radar de vitesse. Se sont deux choses très différentes.
CBF 1000 Travel Edition depuis mai 2009
DL 650
http://pagesperso-orange.fr/gefaix/Page_dAccueil.html

Avatar du membre
petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1650
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: lien utile : radars de feux rouges

Message par petsnaz » sam. 19 déc. 2009 09:14

je ne sais pas ou l'on va OOO mais on y va ... et a grand pas :shock: ://

Plus j'y pense et plus je me dis que l'on régresse, que d'ici peu, nous allons vers un monde stéréotypé ... tout le monde dans le même type de véhicule roulant a la même vitesse, ayant la même couleurs, les mêmes fonctions ... plus aucun plaisirs de conduire si on pourra appeler ca conduire !!!!

Nan franchement, je suis assez pessimiste sur l avenir !! certes vous allez me dire, oui mais c'est pour la sécurité, c'est pour le bien de nos chers citoyens ... mais Bordel il faut qu'ils ouvrent les yeux et qu'ils arrêtent de nous prendre QUE pour des cons ... les chiffres et les interprétations qu'ils nous donnent et qu'ils en font ne sont la que pour justifier le fait qu'ils nous rackettent !!! et pour preuve, même avec tous les radars actuellement en service et les contrôles inopinés réalisé ici et la, le nombres incessant d'augmentation des retrait de permis, ... le nombre d'accident et de mort sont eux aussi en augmentation ... alors que l'on ne vienne pas me dire que c'est juste du a la vitesse ou a l alcool et autre stupéfiant. C'est le comportement générale DES conducteurs ( auto/moto ) qui est en causes ... mais comme la dit ninilafrime cela leur couterai trop cher ( en moyen / en homme ) pour vraiment être efficace et faire évoluer la mentalité en ce sens. Ils préfèrent donc ce donner bonne conscience en frappant ainsi et se voiler la face.

Je travaille dans un service de secours d'urgence, ( pour ceux qui ne le sauraient pas :mrgreen: ) et l'histoire des radars de feux nous posent, et vont nous poser de gros souci ... car premièrement cela va ralentir l'arrivée des secours ( déjà que la BSPP a reçu l'ordre de respecter les limitations de vitesse oOOo et le code de la route ) alors en plus avec les radars de feux je ne vous dit pas OOO bonjour les délai d'intervention !!! OOO et secondo, si vous êtes flasher pour avoir grillé un feux afin de facilité le passage d'un véhicule de secours il va falloir que vous puissiez le justifier, en outre un tel véhicule est en droit de relever votre plaque d'immatriculation et de porter plainte pour "entrave a la progression d'un véhicule prioritaire dans le cadre de ses fonctions" ... donc a vous de choisir :roll: laquelle des deux prunes vous conviendra le mieux :twisted: ... par conséquent et a l'on terme, les gens ne nous laisseront plus passer.

Voila c'était mon coup de gueule de ce matin car il y a vraiment des choses qui m'exaspère !!!! :(
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: lien utile : radars de feux rouges

Message par trus » sam. 19 déc. 2009 09:55

Il faut bien se rendre compte que ce que l'on récupère aujourd'hui n'est que la conséquence d'abus et d'incivisme à doses croissantes.
Il est des règles qui, dans le passé, ont été mises en place de façon réfléchie dans un souci de faire cohabiter harmonieusement une population d'usagers sur un même territoire d'expression.
Alors, aujourd'hui, ne râlons pas de ce que l'on voit s'installer. Regardons plutôt pourquoi on en est arrivé là. Les responsables, c'est nous !!! A nous donc de changer nos comportements. Mais c'est une prise de conscience collective qui doit s'installer. Si, encore une fois, c'est une minorité qui fait les efforts nécessaires, si une autre minorité continue à abuser et si la majorité reste passive, ça continuera.

Je crois que ça s'appelle le civisme et peut-être aussi le bon sens ...

Oh oui, ce que j'écris fait plutôt vieux jeu, mais j'ai assez de recul pour pouvoir le faire.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: lien utile : radars de feux rouges

Message par vinette » sam. 19 déc. 2009 10:02

C'est pas faux Pets oOOo
Ceci étant, de plus en plus de feux détectent les véhicules de secours et déclenchent les feux en conséquence...
Mais c'est vrai que ça soulèvera des problèmes de grillements de feu nécessaires pour laisser passer les véhicules prioritaires... J'ose espérer que ce facteur puisse être pris en compte parallèlement à l'installation des radars de feux rouges...
@ Al : j'ai aussi entendu parler de ces moyennes calculées entre deux radars... Seule solution : soulèvement en masse du peuple par une plaque sale attitude... mais c'est pas demain la veille :roll:
vinette, sans culotte ce matin... :mdr:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1650
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: lien utile : radars de feux rouges

Message par petsnaz » sam. 19 déc. 2009 10:14

trus64 a écrit :Il faut bien se rendre compte que ce que l'on récupère aujourd'hui n'est que la conséquence d'abus et d'incivisme à doses croissantes.
Il est des règles qui, dans le passé, ont été mises en place de façon réfléchie dans un souci de faire cohabiter harmonieusement une population d'usagers sur un même territoire d'expression.
Alors, aujourd'hui, ne râlons pas de ce que l'on voit s'installer. Regardons plutôt pourquoi on en est arrivé là. Les responsables, c'est nous !!! A nous donc de changer nos comportements. Mais c'est une prise de conscience collective qui doit s'installer. Si, encore une fois, c'est une minorité qui fait les efforts nécessaires, si une autre minorité continue à abuser et si la majorité reste passive, ça continuera.

Je crois que ça s'appelle le civisme et peut-être aussi le bon sens ...

Oh oui, ce que j'écris fait plutôt vieux jeu, mais j'ai assez de recul pour pouvoir le faire.
Je suis tout a fait d'accord sur tes principes trus, et qui ne sont pas du tout vieux jeu .. puisqu' encore d'actualité mais hélas trop peu pris au sérieux par bon nombre de personne.

A l'heure actuelle il y a tout de même de bonne chose de faite pour sensibilisé les gens a ce civisme, mais cependant pas forcement dans la bonne optique ( je parle entre autre des stages pour récupérer ses points perdu ) car toujours dans l'esprit que le comportement a risque c'est forcément l'alcool, la vitesse et les stupéfiants, et non celui de la courtoisie, de la cohabitation et de la bonne conduite. :wink:
vinette a écrit :Ceci étant, de plus en plus de feux détectent les véhicules de secours et déclenchent les feux en conséquence...
tu veux parler des bus ratp plutôt oOOo qui eux sont équipés de capteurs .. :mrgreen: :mrgreen:

mais tous les véhicules de secours en France n'en sont pas équipés, nous ne sont pas hélas au states ... déjà quand tu voix que pour faire installer une sirène américaines ( et qui ont été testés, approuvées et qui ont démontrées leurs efficacité en terme de signalement et de mise en sécurité des véhicule de secours ) c'est la croix et la bannière, alors j'imagine même pas si on demandais un tels système oOOo
vinette a écrit : vinette, sans culotte ce matin... :mdr:
a bat les boutons pressions, vive les fermetures éclairs oOOo OOO :mdr: :mdr: :mdr:
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: lien utile : radars de feux rouges

Message par vinette » sam. 19 déc. 2009 10:19

Les pompiers ne sont pas équipés de ce système dans les très grosses agglomérations ? je croyais pourtant.
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1650
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: lien utile : radars de feux rouges

Message par petsnaz » sam. 19 déc. 2009 10:36

vinette a écrit :Les pompiers ne sont pas équipés de ce système dans les très grosses agglomérations ? je croyais pourtant.
non et c'est pourtant pas faute d'en faire la demande, mais plusieurs facteurs est la cause a ce refus ... les DRIR, le ministère du transport, la RATP oOOo cherchez l'erreur :( chacun ayant ses propres raisons. L'un disant que cela ne le concerne pas, l'autre qu'il faut pour cela changer tous les feux et le systeme de régulation du flux routier, et encore un qui se garde l'acquis sur ces lignes ... OOO OOO
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: lien utile : radars de feux rouges

Message par trus » sam. 19 déc. 2009 12:21

Et bien interpellons les autorités chargées (je ne dis pas responsables car ce dernier qualificatif reste à prouver ...) ou partie-prenantes de la circulation routière (Ministères, DRIRE, Préfectures, Automobile-Clubs, FFMC et autres) et donnons leur les idées ou les arguments pour les faire bouger dans le bon sens !!!
Après tout la cagnotte radar existe .... et nous avons cru entendre à un moment donné qu'elle devait servir à améliorer la Sécurité Routière ... Allez, exécution !!!
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: lien utile : radars de feux rouges

Message par julio » sam. 19 déc. 2009 13:44

trus64 a écrit :Il faut bien se rendre compte que ce que l'on récupère aujourd'hui n'est que la conséquence d'abus et d'incivisme à doses croissantes.
Il est des règles qui, dans le passé, ont été mises en place de façon réfléchie dans un souci de faire cohabiter harmonieusement une population d'usagers sur un même territoire d'expression.
Alors, aujourd'hui, ne râlons pas de ce que l'on voit s'installer. Regardons plutôt pourquoi on en est arrivé là. Les responsables, c'est nous !!! A nous donc de changer nos comportements. Mais c'est une prise de conscience collective qui doit s'installer. Si, encore une fois, c'est une minorité qui fait les efforts nécessaires, si une autre minorité continue à abuser et si la majorité reste passive, ça continuera.

Je crois que ça s'appelle le civisme et peut-être aussi le bon sens ...

Oh oui, ce que j'écris fait plutôt vieux jeu, mais j'ai assez de recul pour pouvoir le faire.
tu as parfaitement raison, mais il y a un facteur important que tu n'as pas abordé :

Le code de la route et bon nombre de croisements et feux en agglomération ont été pensés et construits alors que le nombre de voitures sur la route était largement inférieur à ce que l'on a aujourd'hui. Plus il y a de voitures sur les routes, plus il y a d'attente aux intersections et l'être humain étant impatient de nature, forcément, il y a des dérives, des passes droit. C'est pourquoi on voit plus d'incivisme dans Paris qu'en province.

Et donc vu que la population va continuer de s'accroître, il faut dès maintenant solutionner le problème. Et finalement, l'utilisation des radars feux rouges n'est pas si mauvaise, vu que l'être humain ne se calme que si on tape là ou ça fait mal... au portefeuille...

Pets, c'est impressionnant ce que tu racontes :shock: déjà j'aimai pas la RATP, mais maintenant :roll:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre