Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

lien utile : radars de feux rouges

Conseils sur la préparation, sites d'itinéraires, outils de cartographie, road-books, …
Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

lien utile : radars de feux rouges

Message par david33 » ven. 18 déc. 2009 13:35

http://www.radar-feu-rouge.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

ça peut toujours servir :D

encore un tirelire de plus pour l'état :cry:
à moins que cela ne permette de nous éviter les blaireaux qui jouent à la roulette russe OOO

Selon }-D }-D
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

nikita
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 19
Enregistré le : mar. 1 déc. 2009 19:21
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2005 noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: lien utile : radars de feux rouges

Message par nikita » ven. 18 déc. 2009 13:48

Savent vraiment plus quoi pondre pour nos emm....r!
Et surtout pour nous piquer notre fric!!! }-D

Avatar du membre
deshi-rider
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 251
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 09:14
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2k5 + Daytona 600 2k3
Localisation : Paris (92) / Tours (37)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: lien utile : radars de feux rouges

Message par deshi-rider » ven. 18 déc. 2009 14:02

Hum, désolé si ça en contrarie certains, mais les radars de feu rouge, je trouve que c'est plutôt une bonne idée. L'implémentation n'est pas forcément la meilleure certes. Si ça peut recalé tout les dangers public qui s'autorisent 'd'anticiper le feu vert' ou se disent qu'ils ont le temps de passer lorsque le orange est présent depuis 2-3 secondes, ça serait une grande avancée dans la sécurité routière !

Je sais que certains vont sortir des cas du genre, pour laisser passer un véhicule d'urgence, il nous arrive de griller un feu, mais tout ces cas particuliers sont un mal nécessaire à la sécurité de tous. Peut-être qu'il y a moyen de réfuter une amende dans ce genre de situations. A voir.

En tout cas, j'préfère des radars de feux rouges aux radars de vitesses placés à des endroits non-accidentogènes !
"Plus y'a de fous, moins y'a de riz !!!"

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: lien utile : radars de feux rouges

Message par NiniLaFrime » ven. 18 déc. 2009 14:11

+1 pour les feux rouges !
je changerai peut-être d'avis si je me fais flasher un jour où je suis dans la lune et où je passe à l'orange trop mûr... :fui:

Ce qui serait vraiment le top c'est des radars type feu rouge sur les passages à niveau.
Chaque année on a une kyrielle de collisions à des PN, souvent tragiques pour les automobilistes, parce qu'ils s'imaginent avoir le temps de passer. Mais le train arrive à 120km/h ou plus, et lorsqu'il voit l'obstacle en sortie de courbe il est trop tard ça ne freine pas comme un vélo ! Le conducteur du train est en première ligne physiquement et psychologiquement, généralement les trains résistent bien, restent à peu près sur les rails et il n'y a pas trop de dégâts à l'intérieur. Enfin ça c'est dans le cas d'une collision avec une auto. Quand c'est un camion de ciment ça fait mal et le TGV qui se le paye est vraiment HS ! Dans tous les cas c'est des interruptions de circulations pendant plusieurs heures le temps de l'intervention pompiers police, tout dégager, réparer les dégâts, etc.
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: lien utile : radars de feux rouges

Message par trus » ven. 18 déc. 2009 15:21

A propos de roulette russe, je suis effaré de voir sur Bordeaux les usagers qui y jouent avec au moment de courser le tramway qui se présente à un carrefour.

Et quand ça ne casse pas à la percussion avec le contrevenant, ça casse avec les usagers à l'intérieur du tram et qui sont projetés en avant sous l'effet du freinage très efficace (et heureusement ...).

Alors, les radars de feux rouges, oui, je suis carrément pour, n'en déplaise aux fraudeurs (habituels ou potentiels).

La signalisation routière est faite pour assurer la sécurité de tous et seuls les râleurs sont ceux qui pensent utile de s'en affranchir. Mais à ce niveau-là, peut-on encore appeler ça penser ?

En tout cas, celui qui a tout le temps d'y penser, c'est très certainement celui qui reste cloué dans un fauteuil roulant à cause de la connerie d'un inconscient irresponsable !

Au final, je ne pense pas que l'objectif initial soit la tirelire ...
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: lien utile : radars de feux rouges

Message par julio » ven. 18 déc. 2009 16:32

C'est comme pour tout, on peut être contraint à griller un feu pour rester entier ou aider quelqu'un à rester entier, mais effectivement, j'avoue ne pas être contre ce genre de radars, et pour le coup, je ne vois pas trop de "mauvaise utilisation" du type de radar.

Il faut tout de même avouer que l'on a un peu tous pris l'habitude de considérer que l'orange correspond au vert et que le début du rouge correspond à l'orange :roll: je n'accable personne, il m'arrive de le faire (entre les gens qui s'endorment au vert, les cycles de feu mal foutu et le fait que je suis tout le temps à la bourre oOOo ).

C'est moche d'en arriver là, mais si ça oblige les gens à respecter les feux, ça ne pourra pas faire de mal !

Merci David pour le lien ;)

bizarre dans Paris, le site n'en référence que 2, il me semblait qu'il y en avait plus ! (ou alors ils sont encore en projet !)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: lien utile : radars de feux rouges

Message par Zouav » ven. 18 déc. 2009 16:46

julio a écrit :bizarre dans Paris, le site n'en référence que 2, il me semblait qu'il y en avait plus ! (ou alors ils sont encore en projet !)
plaque sale attitude !!! OOO OOO OOO
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
deshi-rider
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 251
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009 09:14
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2k5 + Daytona 600 2k3
Localisation : Paris (92) / Tours (37)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: lien utile : radars de feux rouges

Message par deshi-rider » ven. 18 déc. 2009 16:49

julio a écrit :bizarre dans Paris, le site n'en référence que 2, il me semblait qu'il y en avait plus ! (ou alors ils sont encore en projet !)
C'est effectivement en projet, et la première ville à l'avoir testé est Lyon. J'ai de la famille qui habite juste à côté du radar et lorsque je les ai visité, ça flashouillait sévère :D En revanche, (à confirmer) ils m'ont dit que ce n'était qu'une période test et que les pvs n'étaient pas encore envoyés.

A suivre :roll:
"Plus y'a de fous, moins y'a de riz !!!"

swim28
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 294
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 21:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2008 ROUGE
Localisation : Eure et Loir
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: lien utile : radars de feux rouges

Message par swim28 » ven. 18 déc. 2009 17:06

Moi, depuis que je me suis pris 90€ et 4 points pour un feux orange, je fais gaffe ! Mais finalement, c'est peut-être un mal pour un bien, car comme beaucoup, j'avais pris l'habitude de considérer l'orange comme la fin du vert. De l'autre côté si un autre anticipe le passage au vert (j'espère que tout le monde suit), ça peut faire mal !
Bien d'accord avec Nini pour le feux rouge des passages à niveau. D'ailleurs, pour certains qui ont le permis depuis des lustres, savent-ils bien ce que veut dire le feux rouge clignotant ?

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: lien utile : radars de feux rouges

Message par david33 » ven. 18 déc. 2009 17:30

trus64 a écrit :A propos de roulette russe, je suis effaré de voir sur Bordeaux les usagers qui y jouent avec au moment de courser le tramway qui se présente à un carrefour.

Et quand ça ne casse pas à la percussion avec le contrevenant, ça casse avec les usagers à l'intérieur du tram et qui sont projetés en avant sous l'effet du freinage très efficace (et heureusement ...).
C"est exactement ce à quoi je pensais, en plus des rigolos qui font encore quelques runs sur les boulevards de nuit :cry:

Le sujet étant lancé, je ne suis pas contre ces radars, car c'est effectivement moins inintelligent que le bête flashage pour quelques km/h au delà de la vitesse autorisée; et il m'arrive aussi parfois de confondre orange et vert.... donc forcément de temps à autre il a pu m'arriver de confondre....

Seulement, vu le manque d'information pédagogique sur ce nouvel arsenal destiné " à améliorer la sécurité routière", ça fait quand même un peu pompe à fric. oOOo
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: lien utile : radars de feux rouges

Message par julio » ven. 18 déc. 2009 17:32

david33 a écrit :Seulement, vu le manque d'information pédagogique sur ce nouvel arsenal destiné " à améliorer la sécurité routière", ça fait quand même un peu pompe à fric. oOOo
ça :///
de toutes façons, on sait bien que les sous récoltés ne serviront pas à acheter des saleuses pour la région parisienne oOOo
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
jerome62
Accro
Accro
Messages : 934
Enregistré le : sam. 25 mars 2006 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
Localisation : Côte d'Opale
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: lien utile : radars de feux rouges

Message par jerome62 » ven. 18 déc. 2009 17:33

Zouav a écrit :
julio a écrit :biz

plaque sale attitude !!! OOO OOO OOO
+1 ;v
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

Avatar du membre
S3b
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : sam. 2 mai 2009 19:06
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 NA 2008 Grise
Localisation : Meulan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: lien utile : radars de feux rouges

Message par S3b » ven. 18 déc. 2009 17:47

Serge MARINIER a écrit :Mais finalement, c'est peut-être un mal pour un bien, car comme beaucoup, j'avais pris l'habitude de considérer l'orange comme la fin du vert. De l'autre côté si un autre anticipe le passage au vert (j'espère que tout le monde suit), ça peut faire mal !
Perso, je suis pour aussi, surtout qu'au début de mon permis moto, il m'est arrivé une fois (maintenant je fais super gaffe) d'anticiper le vert et de m'engager des celui-ci passé sans faire attention alors qu'en face les voitures qui tournaient à gauche avait pris le rouge bien saignant :evil:
Pas de bobo mais sur le coup j'avais pas tout compris ce qu'il se passait... et j'avais évité de peu de me prendre une voiture !!
Thieu qu'in chérentais peut pas faire, i zou thyit-te !

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: lien utile : radars de feux rouges

Message par vinette » ven. 18 déc. 2009 18:51

je trouve ça très bien le radar de feu rouge. Autant si je roule à 140 sur le périph à 2h du matin, je n'emmerde personne et je voue une haine profonde aux radars fixes, autant, à force de les prendre bien mûrs, certains se prennent un jour une voiture (ou une moto) en face qui n'avait rien demandé et passait tranquillement au vert...
Ceci étant, le temps de latence entre les feux diffère pas mal d'une région à l'autre... En RP, le passage au rouge d'un côté et le vert de l'autre est quasi simultané (nous sommes des gens pressés oOOo ). Donc, pas trop intérêt à jouer au con...
En revanche, dans certains coins du sud par exemple, il y a parfois quelques secondes de temps de latence entre ces deux passages, ce qui laisse le temps dans l'esprit des gens pour continuer à passer au rouge, avant que le feu d'à côté se déclenche au vert... ce qui crée forcément quelques habitudes...
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
camelron
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 269
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 22:48
Votre moto (type, année, couleur) : Bmw F800ST abs 2011
Localisation : Angers (49)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: lien utile : radars de feux rouges

Message par camelron » ven. 18 déc. 2009 19:04

Eh bien nous en avons aussi à Angers, 2 je crois dont un non loin de chez moi... ://
Je ne suis pas contre non plus mais cela veut-il dire que les français sont si indisciplinés que ça ??? :shock:
Je suis pour l'amélioration de la sécurité routière et comme nous devenons de plus en plus nombreux, cela devient ingérable... oOOo et nous avons de moins en moins de marge de manoeuvres mais s'il faut passer par là pour cohabiter...

J'ai reçu cela il y a quelques temps...
Image
ATTENTION RADARS !!!!!!!!!!!!!
Le radar anti-dépassement de feux rouges !!!
Sur Angers 2 radars : 1 avenue pasteur, 1 pres du centre de tri à la Roseraie.
Voici le nouveau fléau de nos permis : Le MESTA 3000 n'est pas un radar mais un système de contrôle automatique de franchissement de Feux Rouges.
Le Mesta 3000 est composé de trois parties :
1° - Les boucles inductives magnétiques qui détectent le passage d'un véhicule sur la ligne d'arrêt de feu.
2° - Le boîtier de prises de vues est composé d'un appareil photo numérique et d'une unité PC. Ce dispositif est placé en hauteur sur un mât, il prend deux photos du même contrevenant permettant ainsi de confirmer l'infraction.
3° - L'armoire de contrôle permet la transmission des infractions vers le Centre de Traitement Ces trois parties sont intégrées dans un processus entièrement automatisé.

Principales caractéristiques :
§ Possibilité de contrôler jusqu'à 4 voies de circulation.
§ Contrôlable, paramétrable et « maintenable » à distance, en temps réel.
§ Résolution photographique de 8 à 16 M pixels adaptée à la largeur du champ d'analyse.
§ Matériel et cabine anti-vandalisme.
§ Possibilité d'acquisition de séquence vidéo permettant d'analyser les infractions.
§ Possibilité de détection des dépassements de vitesse.

Le radar au feu rouge a deux fonctions :
1- il prend en flagrant délit celui qui grille le rouge.
2- il prend également en flagrant délit celui qui accélère pour vite passer à l'orange.

Voilà pour les infos sécurité du permis... Bonne chance à tous !
A DISTRIBUER A VOS CONNAISSANCES...


Je rajouterais que je crains les accidents aux carrefours, si ces radars se généralisent, les gens pilleront lorsque le feu passera au orange de peur de se prendre une prune... :// oOOo
09/2006 cbf600n 9000 km-->
10/2007 FZ6 Fazer abs 23000 km-->
01/2011 F800S abs 20200 km-->
12/2013 F800GT abs 9000 km
02/2017 F800ST abs

Répondre