Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Dernières lavandes de la Drôme Provençale - 28 juillet 2007

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » dim. 29 juil. 2007 17:57

Comme si j'y étais !!!! ://; ://; ://;

Tankeillou, potoced !!! :/\
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » dim. 29 juil. 2007 18:21

Excellent!!! La Suite!!!

Ah, je crois que chaque région va élire son boulet!!! :lol:
Image

Avatar du membre
zaza
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2503
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:17
Votre moto (type, année, couleur) : ras
Localisation : La plus belle ville.....
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par zaza » dim. 29 juil. 2007 19:13

:lo: :lo: :lo:

bravo Dédé... :wink: :wink: :wink:
Il parait que je cause pour ne rien dire et alors ... ben comme beaucoup !!!! ça c'est de moua...
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
nPowERED j'adore

Avatar du membre
zaza
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2503
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:17
Votre moto (type, année, couleur) : ras
Localisation : La plus belle ville.....
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par zaza » dim. 29 juil. 2007 20:12

trop tot... merci :wink: :wink: :wink:

Taz... tu es rentré sur la meule ???? :lol: :lol: :lol:
Il parait que je cause pour ne rien dire et alors ... ben comme beaucoup !!!! ça c'est de moua...
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
nPowERED j'adore

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » dim. 29 juil. 2007 20:15

Une bien belle journée, chaude et sèche (d'où les fréquents arrêts au bar :lol: ), pour ne pas changer des habitudes de la région.

Bon, comme je sais que vous n'attendez que les photos, je vais pas vous faire attendre plus longtemps.

D'abord, le Lèze, et ses touristes.

Image

Tel est pris qui croyait prendre... en photo :roll:

Image

Image

Image

On est au soleil... profitons-en, c'est rare :mrgreen:

Image

Image

Image

Arrivés à Vinsobres pour le casse dalle (en deux mots, hein Ced :wink: ).

Image

Image

Un invité surprise, en vacances au soleil avec sa petite famille... ou des vacances à l'ombre avec sa petite famille, c'est comme vous voulez :roll:

Image

Image

Image

On est repartis direction la Vallée de l'Ouvèze.

Image

Image

Image

Si tout le monde s'arrête, c'est que ça doit être beau...

Image

Oh ! des fleurs !!

Image

Image

Image

Le Maestro et son instrument pose devant sa partition préférée.

Image

Image

Image

Moments de contemplation...

Image

Image

Image

Image

Coucou :D

Image

Image

Taz essaie une nouvelle monture...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La vue au Col du Perty.

Image

Au fond c'est le Queyras.

Image

Image

Image

Mouais... 1300, c'est pas trop mal...

Image

Même pas un coin d'ombre pour les bécanes...

Image

Image

Image

Image

Aussi Grand que le Coeur de Ced.

Image

Euh... c'est qui qui le ramène si il la met dans le ravin ??? :roll:

Image

Arrivée à Serres, nos route vont bientôt se séparer.

Image

Image

Direction Aspres sur Buech pour la fin du voyage... la tête pleine de films et le nez plein de parfums. :lo:
Image

flosnake
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 16
Enregistré le : dim. 1 juil. 2007 13:54
Localisation : picardie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par flosnake » dim. 29 juil. 2007 20:35

ça avait l'air d'être une bien belle balade, en tous cas les photos sont magnifiques !
Modifié en dernier par flosnake le dim. 29 juil. 2007 20:48, modifié 1 fois.

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ced » dim. 29 juil. 2007 20:40

Woooowww :oops: :oops:
Tu as tellement bien résumé en images magnifiques. Je sais bien pourquoi je tenais à vous faire découvrir tout ça. :)

Ced, qui cherche un mot plus fort que "merci" :?


P.S. : déplace le topic stp :wink:
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Avatar du membre
Martine
Accro
Accro
Messages : 1479
Enregistré le : jeu. 26 mai 2005 09:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010
Localisation : ST LAURENT SALANQUE (66)
A remercié : 0
A été remercié : 56 fois
Contact :

Message par Martine » dim. 29 juil. 2007 21:05

Bon !!!!
C'est SUPER jolie tout cela !!! superbes photos, décors de rêve pour nous pauvres Parisiens :cry: avec notre pollution et notre ciel gris.

Dans peu de temps nous allons immigrer dans le sud pour y finir nos vieux jours :wink: mais n'ayant pas encore choisit de région !! je me laisserais bien tenter par celle des lavandes si bien immortalisées sur l'objectif de Ced et de tous ceux qui usent leur gomme.

Contente de revoir les amis en photos !!

Merci encore à vous tous de nous avoir fait partager vos souvenirs de cette journée dans les lavandes :wink:
SOUTENEZ LE FORUM, ADHÉREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
CBF1000 FA 10-2010 - Blanche - 79.000 km
CBF600 S ABS 05-2005 - Grise - 88.600 km
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » dim. 29 juil. 2007 22:02

Adrien B. a écrit :Aussi Grand que le Coeur de Ced.
Cà, c'est impossible !!!!

Et, pour t'en être rendu compte, Adrien, tu prouves, s'il le fallait encore, que t'es pas mal non plus !!!! :D

Mumu poto !!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
BIOWOMAN
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : sam. 12 mai 2007 22:05
Localisation : poissy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par BIOWOMAN » dim. 29 juil. 2007 22:10

je reviens sur le forum après un moment d'abscence et bien ce sont de superbe photos que tu nous envoie 8)

qui donne bien envie d'aller rouler par la-bas.

mais vivont dans l'espoir un jour qui sait :wink:

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ced » dim. 29 juil. 2007 23:23

Toinou a écrit :Excellent!!! La Suite!!!
La suite se décide à la fin du repas où je téléphone discrètement à Joma, notre Roi de Charle, en vacances royales dans mon noble domaine. Il me fait savoir qu'il est au Buis et nous attend pour boire un coup OO et hop toute la vallée de l'Ouvèze va y passer !

On quitte Vinsobre en direction des Baronnies, les seules et uniques (Lion n|n ), mes miennes de la Drôme Provençale :lo:

Taz craque devant la beauté du village de Mirabel et nous force à un arrêt pas très sécurisant. C'était sans compter sur la perspicacité de nos Isérois qui dénichent un pin parasol un peu plus loin sur un trottoir plus large. Zont un don je vous.

Quelques virolos après Mirabel, on tourne à gauche... L'entrée de la vallée de l'Ouvèze lève enfin le voile à nos montagnards et à Dédé, sur la grandeur de ses paysages, ses splendeurs parfumées, ses villages charmeurs comme celui de Pierrelongue :

Image

La vallée de l'Ouvèze vu d'en haut :

Image

Je traverse Buis les Baronnies très lentement, guettant la présence de Joma. Raté :? . Je m'arrête pour anticiper un demi-tour dans l'incompréhension générale. Et ce fut un succès : le Roi de Charle, qui faisait sa sieste à l'ombre }-D , ne nous a pas vu à temps mais nous attend, appareil photo à la main, avec ses 2 petites princesses. :D

Et en effet nous revoici sur une terrasse. Nos montagnards déjà achevés, s'habituent plutôt bien à nos coutûmes :lol: d'autant plus que c'est dur de repartir sans Joma, bien qu'il ait déjà découvert une grande partie de la région sur sa CBF, 2 mois plus tôt :D

En sortant de Buis, on ralentit pour admirer une splendeur de l'Ouvèze au détour de son canyon :

Image

Cette vallée ensorcelante, captive nos montagnards qui voudraient s'arrêter partout :D

Adrien venait juste de ranger son appareil photo :

Image

Voyez le tunnel ? Ben on va y passer dedans :

Image

De l'autre côté, près de Sainte Euphémie, dans le domaine des Princes Oranges, la vallée devient plus tortueuse et se ressère entre falaises rocheuses et abricotiers. J'avais dit à Joma que le seul espoir de voir encore des lavandes lors de sa venue se trouvait ici. C'est gagné ! :D

Image

Mais à y regarder de plus près, ce n'est pas comme d'habitude :

Image

A genoux, comme par respect, le Haut-Alpin prend un bain de senteurs :lol:

Guère plus loin à Saint Auban, village qui doit son nom au Baron d'Auban, nouvel arrêt car c'est irrésistible :

Image

Et pour les montagnards l'arbre est aussi irrésistible que le fond :lol:

C'est ici que je me fais couronner de la CBF atitude et me fais assaillir par les photographes avec ma Titine (cf le Maestro :oops: ). On ne peut rêver de meilleur endroit :lo:

Image

La vallée offre Montauban comme dernier village avant d'attaquer le Col de Perty. Souvenez-vous que Titine posait seule au mois de mai à cet endroit :

Image

Hier, elle n'était plus seule et y'avait même la meule à Taz ://;

Image

Image

Image

Les montagnards se plaignent encore de la chaleur. On va donc attaquer de ce pas le col de Perty... et prouver à Taz qu'on est bien en mode balade n|n }-D }-D

Image

Image

Cette vue grandiose derrière les motos irradiées de soleil (ben oui hein) confirme bien que nous avons atteint le sommet du col.

Celestin sur le toît de la Drôme Provençale, dépourvu de nuages bien sûr. Ils n'oseraient pas s'accrocher à nos cols, Taz a bien raison 8) }-D

Image

Le Col de Perty avec la vallée de l'Ouvèze représentent l'apothéose de ma présence dans cette région. Sa dernière image restera celle avec vous tous, mes potos qui aurez partagé cette journée avec moi.

Chaque fois que je reverrai l'image de ce panorama où ma Drôme Provençale rend son dernier souffle de chaleur sur vos Alpes dans une éternelle rencontre, je ne pourrai que penser à vous tous :

Image

J'ignore si j'ai un coeur aussi grand mais je vous vois tous les 4 dans ce cadre.

Les yeux plein de couleurs, nous redescendons sur Laborel et j'admire des lavandes sauvages qui jouxtent la route évidemment sinueuse. Je maudis ce panneau Hautes-Alpes car outre le fait que c'est moins beau }-D et que c'est plus droit (re }-D ), c'est surtout qu'il annonce notre séparation à Serres avec Gaël :( , puis à Aspres sur Buech avec Adrien et Celestin :(

Dédé et moi nous offrons le col de Cabre (les frangins faut vraiment qu'on se le fasse ensemble celui là) en dernier cadeau, rendu merveilleux aux derniers rayons du soleil puis admirons le Saut de la Drome avant d'attaquer les villes et villages du Diois. 50 km plus loin, notre Provence nous accueille dans un magnifique clair de lune, comme si décidément la lumière ne devait cesser de briller (et mes yeux aussi) sur ce samedi 28 juillet 2007.
Modifié en dernier par Ced le lun. 30 juil. 2007 00:13, modifié 3 fois.
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » dim. 29 juil. 2007 23:31

Pfff, tu déchires!!! ;v
Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » dim. 29 juil. 2007 23:47

Toinou a écrit :Pfff, tu déchires!!! ;v
Pfff !!! :shock:

Tu verras, Toinoupoto, on met Ced et son photoclicclac dans des mines de sel au fin fond de je sais pô où, il trouvera le moyen de nous rendre çà magnifique !!! OO

Quelques photos à lui de la Bretagne, du Périgord ou de la Mongolie Inférieure sur le site et tout le monde cébéfiste voudra que le RDVA se fasse là-bas, ://; ://; ://;

Remarque, je n'ai rien contre...pour les deux premiers... :roll:

Mumu poto !!! :wink:
Modifié en dernier par Mumu le lun. 30 juil. 2007 10:04, modifié 1 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 552
Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011
Localisation : CH - La Tour-de-Peilz
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par lyonelk » lun. 30 juil. 2007 09:46

Merci à Ced et à Adrien pour la superbe balade en photos. Que du rêve, que du bonheur… 8)
Ced a écrit :La vie et le destin font que un compte à rebours à unités hebdomadaires, a commencé pour mon départ de la Drôme Provençale. Et je me dois de faire ressentir ce pays qui m'aura tant donné sur 2 roues, aux potos CBFistes qui le souhaitent, autrement que par des images virtuelles qui ont rempli le topic Mes Miennes.
Alors là, c'est pas cool du tout, cher Ced, j'avais en tête de venir te trouver au mois de septembre dans ton pays. :( :///

Vraiment pas cool ton truc…
Image
The most devasting team since nitro and glycerine

Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face… :/\

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » lun. 30 juil. 2007 10:00

Mumu's bug !!! :?

M'es trompé dans les modes !!!! :oops:
Modifié en dernier par Mumu le lun. 30 juil. 2007 10:04, modifié 1 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre