Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Le long de la Méouge et de l'Ouvèze, 29 octobre 2006

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
julesrideur05
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006 21:58
Localisation : briancon
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par julesrideur05 » lun. 30 oct. 2006 12:26

héhé mdr
je posterai plus tard
sinon 210 photos au compteur, de belles couleurs dans les mirettes, ced, mode ballade ou arsouille il s est pas ce que c est , toujours calé sur sa cébéquavancepa a une allure ballade
ced, on t apprendra a visiter les paysages quand ca vaut le coup, sur des routes pourries, et a mettre dans l angle sur du beau revetement quand y a rien a voir, mais bon, tu apprendras au fil du temps t en fais pas :D

hihi
allez les photos ce soir je repars au taf, faut payer la gomme tendre
thcuss
http://julesrideur05.free.fr
... de la moto et de la montagne

Avatar du membre
margouia
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 378
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006 11:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005 Polaire la plus belle
Localisation : rouen
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par margouia » lun. 30 oct. 2006 12:40

mon pov' nougat, j'ai bien l'impression qu'il y a du foutage de gueule là! c'est quoi cette histoire! :evil:
'tention à c'que vous dites les malades là!!!!
Image
petite iceberg 600N / année 2005 /a passé les 19000 km!

Margouille, Docteur Es-débile oOOo(copyright Vinette!!)
Avec le Margouia motard, y a pas de lézard Image
A obtenu son Burn de Bronze ès Virolos Basques!!! 8)

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ced » lun. 30 oct. 2006 12:45

julesrideur05 a écrit :ced, mode ballade ou arsouille il s est pas ce que c est , toujours calé sur sa cébéquavancepa a une allure ballade
Forcément que j'avançais pas puisqu'il fallait toujours que je vous attende ! |kc|
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

julesrideur05
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006 21:58
Localisation : briancon
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par julesrideur05 » lun. 30 oct. 2006 12:47

je dis juste , avis personnel, que ced avait pas tout a fait la meme vision du mode ballade, car bon je veux bien qu on roulait cool, mais il s est fait sortir par une epingle quand je lui collais au cul tranquille quand meme :)
mais pas de soucis, comme je l ai dis a ced, je m adaptes hein ced :D
bon sinon c etait une super sortie, a refaire
c est quand la prochaine , avec un peu plus de céféfistes? :)
jules qui doit vraiment aller bosser !
http://julesrideur05.free.fr
... de la moto et de la montagne

Avatar du membre
didier05
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006 15:14
Localisation : Briancon
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par didier05 » lun. 30 oct. 2006 12:48

julesrideur05 a écrit :héhé mdr
je posterai plus tard
sinon 210 photos au compteur, de belles couleurs dans les mirettes, ced, mode ballade ou arsouille il s est pas ce que c est , toujours calé sur sa cébéquavancepa a une allure ballade
ced, on t apprendra a visiter les paysages quand ca vaut le coup, sur des routes pourries, et a mettre dans l angle sur du beau revetement quand y a rien a voir, mais bon, tu apprendras au fil du temps t en fais pas :D

hihi
allez les photos ce soir je repars au taf, faut payer la gomme tendre
thcuss

:D on confirme béné et moi le mode balade de Ced c'est à fond tout le long et petite pose de temps en temps. :wink:
Ced les déjantés t'attend par chez nous pour te montrer ce qu'est un vrais mode balade :wink:

Avatar du membre
didier05
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006 15:14
Localisation : Briancon
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par didier05 » lun. 30 oct. 2006 12:55

On te chambre gentiment CEd 8)
c'été une belle balade m'agrées tout!! ou on a bien rigolé (plié en duex tout le long ://; )
En esperant qu'a la prochaine il y est plus de monde pour encors plus de ://;.

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ced » lun. 30 oct. 2006 13:02

+1 vous 2

+1 +1 ça fait +2 hips oOOo
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

julesrideur05
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006 21:58
Localisation : briancon
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par julesrideur05 » lun. 30 oct. 2006 13:06

oué jamais trois, apres on voit plus les virages :)
jules, parti :lol:
http://julesrideur05.free.fr
... de la moto et de la montagne

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ced » lun. 30 oct. 2006 13:08

Oui Juju, surtout quand il faut regarder dans le rétro si vous suivez }-D
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Avatar du membre
Taz05
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2006 10:27
Localisation : 05 Briancon
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Taz05 » lun. 30 oct. 2006 15:00

ben voila meme Ced le dis il nous voyaient meme pas dans ses retros c'est vous dire la definition du mot balade pour Ced :!: :!: :lol:
Quoique,
Les bèhèmes qui font un bout de route avec nous, roule fort (fort mal d'ailleur :lol: ) donc plus vite que nous, je pense que ca veux dire que ce n'etait pas un rythme infernal (juste soutenue :lol:).
(Petit clin d'oeuil a tigrou :wink: ) jamais de bèheme pour moi quel bruit de 2CV, en plus doté d'une vibration au ralentis digne d'un tracteur!!! OOO
aie aie non tigrou pas la tete ://
promis je sort OOO
Dingo des hautes alpes et de ses virolos !!!!
Languis de pouvoir rouler
Image
Image

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ced » lun. 30 oct. 2006 15:02

Bon, mes chers boulets, il faudrait quand même donner dans la tradition du forum, à savoir, (tenter de) faire un topo sur la journée, pour celles et ceux qui n'ont pu venir :roll:

Mais par où commencer ?
Par l'incertitude de la venue de JM3084 qui s'est soldée par une certitude : celle qu'il n'était pas avec nous :( ?
(Voisin donne nous un signe de vie stp :? )
Par le spectre de l'absence de Jéjé qui planera tout au long de la journée ? :cry:
Par mon départ un bon quart d'heure en retard ? Non c'est trop habituel ça :roll:
Par le fait d'avoir donc arpenté tout seul les légendaires Gorges de Saint May qui font roronner tous les moteurs et les coeurs des motards qui se respectent pour aller à Laragne ?

Laragne où je suis donc arrivé tout seul et en avance :shock: Seul jusqu'à ce qu'une Yamaha Diversion 600 pointe son tête de fourche rouge avec arrogance à ma gauche près de la fontaine :roll: , suivi d'une Bandit-konlentenkantellearrive- et enfin la vision rassurante d'une CBF 600 S anthracite fermant ce cortège de boulets, qui me fait comprendre que c'est maintenant que les hostilités débutent.

"Bonjour je suis un sac de sable !" me fait Bénédicte ://; . Le ton est donné, ça promet :roll:


Café généralisé au bar de la Fontaine où d'innombrables conneries surgissent déjà, confirmant l'impression 1ere des présentations sur le forum :ouf: (note : l'utilisation de ce présent smiley risque d'être abusive, mais nous ne disposons pas d'autres plus explicites).

Après avoir trainé un peu, dans le mince espoir de voir arriver un ou deux éventuels retardataires, nous remontons sur nos belles, en direction de Sederon (et pas Ced est rond :roll: ).

Les Gorges de la Méouge nous ouvrent leurs méandres et leurs virolos serrés. Et ben là, figurez-vous qu'à mon grand étonnement, aucun de ces boulets, même pas Juju soi-disant dingue de l'apn (A.P.M. pour que Didier comprenne ://; ) ne daigne donner un coup de klaxon pour admirer ça de plus près. Les coups de klaxons, c'est moi qui les donne à chaque virage aveugle en bon ouvreur de route pour signaler que je tire 3 boulets et une SDS.

Je vais donc reprendre les photos de la reconnaissance. Voici les Gorges de la Méouge :

Image

Image

Image

Peu avant la sortie des gorges, nous rattrapons une magnifique CBF 1000 orange, équipée GT immatriculée dans l'Isère. :) Si tu nous lis, tu sais maintenant qui sont les malades qui t'ont dépassés et que tu as rattrapés à la sortie de Sederon.

Et c'est ici que nous avons l'explication de l'absence d'arrêt-photos dans les gorges : la Seven Fifty, qui a bien dû faire une pointe ou deux à 60 km/h :roll: roule trop vite :shock: :shock:

Il faut rappeller qu'ils auraient soi-disant roulé à des vitesses à 3 chiffres sur route nationale, pour venir à Laragne, afin de pouvoir dire qu'ils ont "arsouillé" durant cette journée... Comprenez que je me marre ://;

Et c'est pas fini... :roll:


L'ascension du Col de Macuègne se déroule dans un joyeux bordel qu'on n'ose imaginer, même dans les rêves les plus fous. :ouf: ://;

Image

Peu avant le sommet, on est contraints de s'arrêter :

Image

Taz pense avoir fait tomber son apm en cours de route (comprenez appareil photo numérique, mais pensez à Didier qui nous lit :lol: , c'est la dernière fois que je la fais promis).


Et ici cette bande de montagnards commence déjà à râler qu'il fait trop chaud et il faut déjà s'hydrater au bout d'une demi heure de route ://; . Tous les mêmes on vous dit : des petites natures doublées de :ouf:

Image

Image

Image

Vous ne revez pas. Parmi ses je-ne-sais-plus-combien de photos au compteur durant cette journée, on doit trouver un pneu :

Image


Quelques instants plus tard, un événement de la plus haute importance a l'air de se préparer pour que les paparazzi soient à l'affut :

Image

OO Dire qu'une CBF était l'objet de ce dispositif 8)

Image

Taz revient bredouille de sa recherche d'appareil photo :? mais l'appétit n'est pas coupé pour autant. Le sommet du col nous attend.

Image

Image

On peut remarquer le parfait alignement côte à côte des Honda, signe de solidarité bien ordonnée qui se vérifiera toute la journée 8)


Ici se tient un pique-nique de :ouf:

Image

où on a pu admirer le savoir-faire pour piquer une patate récalcitrante (frites ou potatoes ://; )

Image


... sous le signe de croix :

Image

... et dans un environnement de ma Drôme Provençale dont on s'abreuve sans retenue. De toute façon la retenue ne fait pas partie du vocabulaire pendant cette journée :lol: :

Image

Image

Les couleurs d'automne ne déplaisent pas aux amoureux :lo: :

Image


A la fin du repas, je me fais cerner par les objectifs :shock: mais je ne suis pas leur proie, au grand dam de cette pauvre petite guèpe :

Image

... qui doit se demander ce qu'elle fout là parmi :ouf:

Image

Après une dernière vue depuis le sommet du col, il est temps de reprendre la route :

Image

...

Pour la suite de nos aventures, au prochain épisode, car je redoute que de nombreux commentaires affluent déjà :roll: au risque d'égarer les adorables blondes dans une confusion, dont nous serions les seuls responsable :ouf:

Ced, mieux vaut prévenir que guérir ce qui est incurable :lol:
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Avatar du membre
lolotte
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 260
Enregistré le : ven. 7 oct. 2005 18:21
Localisation : saint-cannat 13
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par lolotte » lun. 30 oct. 2006 15:11

:( :( C'est trop beau :!: :!:

Je boude de pas pouvoir été avec vous :!:
Image

"c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

Avatar du membre
margouia
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 378
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006 11:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005 Polaire la plus belle
Localisation : rouen
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par margouia » lun. 30 oct. 2006 15:15

le CR transpire bien de l'ambiance de malade qu'il y a eu durant cette balade!
M. le baron de la photo, vous avez encore fait des merveilles! et ne vient pas me dire que tu n'as pas de belles couleurs d'automne!!!

merci de nous faire participer à ta manière à cette super journée dans la bonne humeur! :lo:
Image
petite iceberg 600N / année 2005 /a passé les 19000 km!

Margouille, Docteur Es-débile oOOo(copyright Vinette!!)
Avec le Margouia motard, y a pas de lézard Image
A obtenu son Burn de Bronze ès Virolos Basques!!! 8)

Avatar du membre
Taz05
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 7 sept. 2006 10:27
Localisation : 05 Briancon
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Le long de la Méouge et de l'Ouvèze, 29 octobre 2006

Message par Taz05 » lun. 30 oct. 2006 15:19

voila donc l'explication de mont post !!!
Taz05 a écrit : Photos :?: :?: qu'est ce donc que cette bette la :?: :?: :roll:
A oui c'est ce que je ne posterais pas :cry: (histoire a suivre!! :lol: )
M'enfin je laisse mes alcoolites faire le reste et me descendre en flamme :cry:

merci CEd pour ce beau resumé et ces belles photos qui me rapelle toutes ces belles images gravées dans mon esprit mais pas dans mon appareil :(
Dingo des hautes alpes et de ses virolos !!!!
Languis de pouvoir rouler
Image
Image

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le long de la Méouge et de l'Ouvèze, 29 octobre 2006

Message par Ced » lun. 30 oct. 2006 15:38

Taz05 a écrit : M'enfin je laisse mes alcoolites faire le reste et me descendre en flamme :cry:
C'est bien que je redoutais entre autres :roll:

Merci les blondes mais ce n'est qu'un début, je vous dis. La suite de la journée se prépare et Taz a déjà mis l'eau à la bouche de Tigrou ://;

Ced, va peut être falloir que je poste la suite plus vite... :roll: OOO
Modifié en dernier par Ced le lun. 30 oct. 2006 15:40, modifié 1 fois.
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Répondre