Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Jura sur 3 jours 17,18 & 19 Juillet

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Répondre
Matthieu_60
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 115
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 09:17
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2004
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Jura sur 3 jours 17,18 & 19 Juillet

Message par Matthieu_60 » mar. 21 juil. 2020 10:31

Salut à tous,

Je suis parti vendredi 17 de Creil pour Ornex (entre Gex et Genève) ....

Jour1 : 552kms sans autobeurk: La route entre Troyes et Dijon est magnifique, large, bitume excellent, pas de circulation, pas de bleu à l'horizon, vallonnée, une jolie découverte.... Arrivé au niveau de Saint Laurent en Grandvaux, ça commence à tourner sur la N5, ça commence à monter…j'avais la banane sous le casque après 8 ans sans avoir posé mes yeux et mes roues à la montagne…un sourire et des cris de joie jusqu'à mon arrivée à l’air bnb après la descente du col de la faucille. Départ de Creil 9h30, arrivée 18h30…. Une bonne journée de roulage, je me dis que je vais bien dormir...

Jour 2: 303kms de plaisir: Et ben j'ai pas vraiment dormi....excité par la journée à venir je ne trouve le sommeil que vers minuit....le colocataire du airbnb rentre à 3h00 et fais du bruit jusqu'à 4h30.....pas grave, je regarde le lever du soleil est pour bientôt.... Je pars de nuit je remonte jusqu'à ce panneau que je voulais prendre en photo (attention virage sur 10 kms)en bas de col de la faucille.... J’y suis, il est 5h20, je monte le col au phare, la route est sèche, l’obscurité s'efface, le rythme s'accélère, pas un chat sur les 10 kms de montée (juste un renardeau qui est passé devant mes roues) ... et encore la banane sous mon casque... arrivée en haut, je sors le reflex et commence à shooter le mont blanc au loin avec le lac de Genève en premier plan.... Je redescends le col par le même coté pour trouver tous les points de vue et remplir ma bouteille d'eau au Ruisseau aperçu plus tôt... j'y croise un jeune couple qui comme moi profite du lever de soleil avec la vue sur le Mont Blanc, et je remonte le col, j'ai photographié les Alpes, maintenant on tourne la tête pour photographier le Haut Jura.... Et je dérange 2 dahus qui broutait, le temps de les prendre en vidéos derrière les herbes et je me rends compte qu'ils ont les pattes de mêmes longueurs.... Ils ne vaudront rien comme trophées ceux-là, on dirait des boucs, je les laisse et profite du paysage et du silence coupé uniquement par la cloche des vaches pâturant librement dans la vallée. Ensuite, Saint Claude, Le barrage de Vouglans, le lac de Chalains, avec les photos carte postales obligatoire, détour par Orgelet et surtout Crêve-Coeur. Creve-Coeur c'est un hameau, 1 ferme et 3 maisons, mes grands-parents ont acheté une vieille maison là-bas il y a 60 ans, ça a été les vacances de mon père avec ses sœurs, et mes vacances avec mes cousins, à la campagne, sans eau chaude, chauffage au poêle, la traite des vaches tous les matins avant de les emmener pâturer, les cabanes dans les granges à foin, les balades en tracteur, la "cueillette" des escargots après les journées de pluie... Bref, de la nostalgie, j'y passe 2 heures à discuter avec les fermiers, les problèmes de quota pour le lait AOC, les vignes qui ont plus de 100 ans et qui ne donnent plus, je donne des nouvelles de toute la famille car depuis la mort de mon grand-père, on a revendu la maison et plus personne ne vient, je vais voir les veaux qui ont 3 jours, je fais des vidéos pour mon fils de 3 ans en me disant qu'il faut vraiment que je l'amène passer une semaine à la ferme, et je repars...
Direction Orgelet, Clairvaux les Lacs, je passe devant les cascades du hérisson et ne peux m’empêcher de m'y arrêter. Je gare la moto, profite du filin pour le casque. Je suis arrivé aux cascades par le haut, donc 2 à 3 kms de descente suivis et 2 à 3 de montés à travers bois. Je pars pour la descente des cascades avec le cuir sur le dos et le reflex autour du cou.... Les cascades sont quasiment sèches et moi je chauffe, je fais à peine 1 kilomètre et je remonte, en sueur.... me fatiguer pour voir des cascades sèches alors que je les ai faites des dizaines de fois dans de meilleures conditions… Vite repartir et prendre de la vitesse pour se rafraîchir....
Direction Morez, Les Rousses, et une pause pic-nic au milieu des champs avec un bon casse-croûte au comté dans un cadre on ne peut plus bucolique... Je repars pour la Faucille, descente du col derrière un 1400ZZR qui me lâche à chaque bout droit et que je tente de rattraper dans les épingles (merci les durits avia) sans pouvoir vraiment me dire que je passerais devant.... Une bonne bourre et retour au air bnb. Cette nuit ça sera vraiment gros dodo quoi qu'il y ait comme bruit.

Jour3 : 581kms : Après une bonne nuit de sommeil, départ à 7h30, au bout de 5 minutes sur la selle, j'ai mal au c.l ....mince, la journée va âtre longue, mon postérieur qui jusque-là a supporté la selle d'origine me faire sentir qu'il n'en veut plus. Passage en Suisse pour pouvoir prendre la route blanche de Nyon jusque Saint Laurent en Grandvaux…. Dimanche matin, pas beaucoup de circulation, un vrai plaisir cette nationale 5 qui tournicote... puis direction Baume Les Messieurs, je sais qu'il y a un magnifique Belvédère, il faut juste le retrouver....
.... Et je ne l'ai pas retrouvé, mais j'en ai trouvé un autre après des petits détours qui font partie du charme du road trip, photos, passage à la crèmerie : Comté, Morbier, miel de Sapin pour ramener des cadeaux à la famille, et en route pour nos plates contrées....
Tomtom me rappelle alors que j’avais prévu 90kms d’autobeurk entre Lons Le Saunier et Dijon en gros….. Avec mes problèmes de postérieur, je profite de la position « limande » et sors de cette purge au plus vite (enfin au plus vite aux vitesses qui permettent de garder le permis )….
Et je retrouve cette magnifique D959 entre Til-Chatel et Bar Sur Seine……un vrai bonheur qui vous fait oublier le temps …. Je me pose au milieu d’un champs et déjeune au milieu des papillons et criquets.
Avec mes détours du matin, je calcul qu’il me reste des kilomètres jusqu’à la station…. Il faudra faire le plein à 308kms…. La réserve s’allume au bout de 260kms…. Je me mets en mode « poireau », 80 compteur en 6ème pendant 40kms… J’arrive à Troyes, je fais le plein à la Leclerc : 17,5 litres sur les 19 que compte le réservoir… en fait je me suis fait peur pour rien.
La fête est finie, maintenant c’est ligne droite, et position « piste », debout sur les cales pieds pour pouvoir finir le voyage…. Romilly Sur Seine, La ferté Gaucher, Meaux, Ermenonville, Petite pause à Senlis où je dépose le Morbier à ma maman, et direction la maison… Je retrouve la famille et nettoie la moto pour éviter que les fourmis ne viennent la nuit dans le garage, attirées par les cadavres d’insectes accumulés pendant ces 3 jours.

Fin de voyage…. Quand est ce qu’on repart ?
Modifié en dernier par Matthieu_60 le mar. 21 juil. 2020 14:09, modifié 1 fois.

Vincent3496
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : mar. 21 juil. 2020 09:16
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 F
A remercié : 11 fois
A été remercié : 0

Re: Jura sur 3 jours 17,18 & 19 Juillet

Message par Vincent3496 » mar. 21 juil. 2020 10:48

:first:

Super, ça donne envie ! Très bien écrit.

Montre les photos, ça devait être trop beau les Alpes à cette heure-ci ! :lo:

Bonne continuation (Selle confort en prévision ?) ! :ymv:

Matthieu_60
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 115
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 09:17
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2004
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Jura sur 3 jours 17,18 & 19 Juillet

Message par Matthieu_60 » mar. 21 juil. 2020 11:11

Je vais essayer d'uploader les photos, mais elles font 10meg chacune, voilà un lien pour les voir en ligne: https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Pour la selle confort, les 2 premiers jours je n'en ai pas ressenti le besoin.... la prochaine fois je laisserais plutôt une jour de repos au milieu du voyage avec visite touristique ou baignade, la nuit supplémentaire ma coûtera moins cher que la selle perso dont je n'avais jamais ressenti le besoin, même après des balades de 650kms sur une journée

Vincent3496
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : mar. 21 juil. 2020 09:16
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 F
A remercié : 11 fois
A été remercié : 0

Re: Jura sur 3 jours 17,18 & 19 Juillet

Message par Vincent3496 » mar. 21 juil. 2020 11:41

Merci pour le lien ! Vraiment sympa ce Mont Blanc flottant :clap:

En effet, ça se discute ! Nos CB sont quand même assez confortables de base 8)

Matthieu_60
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 115
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 09:17
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2004
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Jura sur 3 jours 17,18 & 19 Juillet

Message par Matthieu_60 » mar. 21 juil. 2020 12:02

DSC_1553.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Matthieu_60
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 115
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 09:17
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2004
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Jura sur 3 jours 17,18 & 19 Juillet

Message par Matthieu_60 » mar. 21 juil. 2020 12:08

DSC_1689_01.JPG
DSC_1732_01.JPG
DSC_1754_01.JPG
DSC_1757_01.JPG
DSC_1783_01.JPG
DSC_1785_01.JPG
DSC_1919_01.JPG
DSC_1932_01.JPG
IMG_20200718_053740_01.JPG
IMG_20200719_115621_01.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Scarfedino
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 155
Enregistré le : ven. 15 févr. 2019 22:19
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 SA 2008 BLACK
Localisation : Hautes alpes (05)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Jura sur 3 jours 17,18 & 19 Juillet

Message par Scarfedino » mar. 21 juil. 2020 13:23

Salut ! Un super récit qui a le mérite de m’avoir fait voyager quel instant avec toi ! Merci pour ces images sa fait du bien de les voir !

✌️

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Jura sur 3 jours 17,18 & 19 Juillet

Message par hf38 » mar. 21 juil. 2020 15:22

Merci pour le récit et les photos 8)
Ca fait plais' de voir des gens qui se donnent un peu de mal pour faire des images sortant de la banalité n|nn
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
patt
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 722
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 19:02
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
A remercié : 10 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Jura sur 3 jours 17,18 & 19 Juillet

Message par patt » mar. 21 juil. 2020 16:41

merci pour ce super récit avec les anecdotes qui vont bien :clap:

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Jura sur 3 jours 17,18 & 19 Juillet

Message par fanfan45 » mar. 21 juil. 2020 19:15

Tu as fait un super trip et un CR sympa et vivant :thk:
Notre premier grand trip (2500 km) s'est terminé comme le tien debout sur les repose pied et par l'autobeurk pour abréger les souffrances. Pourtant, nous avions posé 2 jours sans moto à Nîmes mais la douleur est revenue dès que nous sommes remontés dessus. Une bonne selle confort (Briant) m'a permis de faire un autre trip de 3800 km en 9 jours sans la moindre souffrance et niveau fessier, j'aurais pu continuer. Il n'y a pas photo! Mais en attendant, j'avais trouvé un compromis en mettant un cuissard cycliste de VTT qui se vend sans le short.
Bonne continuation dans d'autres trips ;v
Modifié en dernier par fanfan45 le jeu. 23 juil. 2020 07:45, modifié 1 fois.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
ocx
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
A remercié : 43 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Jura sur 3 jours 17,18 & 19 Juillet

Message par ocx » mer. 22 juil. 2020 11:03

Merci pour le CR et les belles photos :ymv:
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1927
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 189 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Jura sur 3 jours 17,18 & 19 Juillet

Message par Christian K » mer. 22 juil. 2020 21:39

Belle narration, jolies photos qui font rêver....
Bravo à toi :clap: n|nn :ymv: ;v
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre