Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Trip express Forêt-Noire

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Répondre
xav53
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 20:49
Votre moto (type, année, couleur) : kawasaki 125 klx honda 600 cbf 2008
Localisation : Pays de la loire . Mayenne . Mézangers .
A remercié : 0
A été remercié : 0

Trip express Forêt-Noire

Message par xav53 » jeu. 5 oct. 2017 21:47

Cela faisait un moment que j'avais envie d'un aller retour express en Allemagne pour éventuellement tester les autoroutes sans limitation . Ayant relativement peu de vacances il fallait que je fasse ça dans un délai relativement court . Dimanche 24 septembre 20 heures je me lance de nuit en direction de Fribourg en brigsbau ceci afin d' éviter la pluie qui menaçais les pays de la Loire le lundi matin. Par tranche de 200 km et un solide café à chaque étape j'arrive à Fribourg à 6h30 du matin Ayant parcouru 840 km . Mon record d'une traite était battu avec ma vaillante 600 CBF . Une vitesse compteur de 140 à 150 et une consommation d'environ 5,7 litres au 100 . Seul dans la nuit sur le ruban à doubler quelques camions isolés vous pouvez comprendre ce plaisir motard ... Grosse fatigue le matin après cette nuit blanche . L'adaptation de la conduite moto à Fribourg demande un petit peu de temps entre les tramways ,les pistes cyclables , les pistes auto et les pistes piétons il faut vraiment avoir le coup d'œil ! Sinon la ville est très sympa avec une architecture des plus plaisante . Mais le meilleur est avenir le lendemain après une bonne nuit de repos la Forêt-Noire se déroule devant moi ; imaginez de jolis rubans qui ondulent avec à chaque sortie de tournant un paysage de carte postale . Allez-y vous ne le regretterez pas . Le lendemain retour pour Paris en passant par les Vosges . Et surlendemain retour en Mayenne . Bilan 2000 km en quatre jours certes un peu court mais franchement sympa . ;v

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Trip express Forêt-Noire

Message par Mumu » ven. 6 oct. 2017 07:44

Coucoutoi !!! :D
J’y ai vécu 5 ans et ai pu y passer des moments formidables. OO
C’était il y a belle lurette, mais mes souvenirs sont restés intacts.
La Forêt-Noire est un des plus bels endroits du Sud de l’Allemagne.
On y mange sacrément bien et les traditions sont restées.
Freiburg est une perle entièrement reconstruite après un bombardement ne laissant debout que la cathédrale.
J’ai vu des photos de l’époque très impressionnantes.
Il faut déguster les saucisses grillées vendues sur la place principale de la ville.
C’est aussi l’occasion de se promener et d’apprécier l’architecture.
Que de souvenirs... :lo:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Trip express Forêt-Noire

Message par fanfan45 » ven. 6 oct. 2017 08:14

Je n'ai qu'un vague souvenir de Fribourg (surtout l’hôpital militaire) qui date de mon année de bénévolat sous les drapeaux :D Mais nous avons traversé la Forêt Noire en juin pour nous rendre en Autriche et c'est vraiment magnifique. Les routes sont en très bel état et viroleuses à souhaits. Une région pas si éloignée qui mérite un séjour prolongé.
Curieusement, nous n'y avons pratiquement pas croisé de motards juchés sur des BM. J'en déduis que comme ils les fabriquent, ils savent que c'est de la m...e et préfèrent les vendre aux gogos étrangers :yicon_rire2:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5214
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Trip express Forêt-Noire

Message par Boyington » ven. 6 oct. 2017 09:39

Non, les BM à conducteurs allemands (des GS bien sûr) sont toutes en Autriche, dans les deux sens de la Grossglockner Hochalpenstrasse, ou en visite de la Côte d'Usure chez nous... :wink:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

xav53
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 20:49
Votre moto (type, année, couleur) : kawasaki 125 klx honda 600 cbf 2008
Localisation : Pays de la loire . Mayenne . Mézangers .
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Trip express Forêt-Noire

Message par xav53 » ven. 6 oct. 2017 12:14

Sur ma journées Forêt Noire , je n'ai croisé que des GS suréquipés . Content que d'autres aient appréciés cet endroit . Pour Fribourg j'ai vu les photos après les bombardements ; quand on se promène en ville et qu'on se dit que c'était il y 70 ans le chemin parcouru dans la reconstruction est impressionnant . :!:

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Trip express Forêt-Noire

Message par hf38 » sam. 7 oct. 2017 14:50

Pour l'avoir visitée à l'époque où je résidais quelques dizaines de km plus au nord, Freiburg (pas confondre avec Fribourg en Suisse) est effectivement une ville super-sympa :D et assez en avance en Allemagne sur les questions de transports.

Pour ce qui est des autoroutes non limitées, c'est pas dans cette région de l'Allemagne le long de la frontière française qu'il faut les chercher. Sont pas fous les teutons :roll: Par contre, quelle circulation, j'ai un souvenir d'un bouchon de ouf à 4 plombes du mat pour descendre vers la Suisse ://
Mais la route qui traverse le massif doit effectivement être jouissive en moto. J'avais point le permis à l'époque...
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

xav53
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 20:49
Votre moto (type, année, couleur) : kawasaki 125 klx honda 600 cbf 2008
Localisation : Pays de la loire . Mayenne . Mézangers .
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Trip express Forêt-Noire

Message par xav53 » sam. 7 oct. 2017 16:10

Effectivement , je suis rentré bredouille pour les autobans illimités , autour de Freibbourg c'est 120 maxi et beaucoup de bouchon sur l'autoroute qui longe le Rhin .

Répondre