Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Balade dans le Vercors le dimanche 20 Août - CR en page 7

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Avatar du membre
JM3084
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 16 mai 2006 17:31
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2007
Localisation : Pont St Esprit (30)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par JM3084 » lun. 21 août 2006 17:58

Ced a écrit :://; ://;
D'ailleurs j'en profite pour passer un appel à témoin : si vous souhaitez voir le pilote du Super Vélomoteur (Laurent tu as si bien commencé alors je continue }-D ) dans ses oeuvres après le pique-nique :roll: il existe une vidéo de l'événement que j'ai eu la maladresse du débutant de filmer appareil vertical : elle ressort inclinée. :// oOOo

Y'aurait-il des experts pour la "remettre droite" si toutefois c'est possible ?
oui, oui, on veut voir
on tournera l'écran ou la tête, en regardant la vidéo
CBF 600 de 05/2006 à 07/2007: 19000 km
CBF 1000 depuis 08/2007 : 76500 km

Avatar du membre
chicken
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 15:06
Localisation : sous mon casque vers Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par chicken » lun. 21 août 2006 18:11

tiens au faite JM, tu n'as pas une petite péripétie à nous relater par rapport à notre 1er arret :roll: :?
Z'avez déjà vu 1 chicken sur 1 moto vous??

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ced » lun. 21 août 2006 18:13

Déjà évoqué et heureusement plus de peur que de mal :wink:
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6744
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » lun. 21 août 2006 18:39

La prose viendra... là je me bats avec mes photos...

Dur le choix.


Et JM, la prochaine fois que tu retrouves ton téléphone, préviens nous, qu'on arpente pas tout le Vercors à sa recherche :roll: :lol:
Image

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ced » lun. 21 août 2006 18:43

://; ceci dit, arpenter le Vercors en CBF... on trouve des corvées plus contraignantes :mrgreen:
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Avatar du membre
chicken
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 15:06
Localisation : sous mon casque vers Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par chicken » lun. 21 août 2006 18:45

vs etes retournés dans le vercors pour retrouver le portable??

au faite à quelle heures vs etes rentrés hier?
Modifié en dernier par chicken le lun. 21 août 2006 18:50, modifié 1 fois.
Z'avez déjà vu 1 chicken sur 1 moto vous??

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ced » lun. 21 août 2006 18:46

Peu avant 23 h pour moi
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Avatar du membre
JM3084
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 16 mai 2006 17:31
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2007
Localisation : Pont St Esprit (30)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par JM3084 » lun. 21 août 2006 19:08

ah, au fait, j'ai retrouvé mon portable ://;

comment ça, c'est trop tard :roll:

merci quand même pour votre beau geste :wink:
CBF 600 de 05/2006 à 07/2007: 19000 km
CBF 1000 depuis 08/2007 : 76500 km

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6744
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » lun. 21 août 2006 21:21

Ca me faisait ch*** de savoir un pauvre petit téléphone tout seul abandonné au beau milieu d'une nature hostile...

Mais c'est pas grave, ça nous aura bien promené.

On est rentrés à je sais plus quelle heure, on a quitté St Gervais à plus de 20h, rentrés par St Quentin, Tullins et les lacets de Fures, mais j'ai même pô pensé à regarder l'heure en arrivant. Je sais qu'à un moment j'ai regardé et il était 22h, mais on est restés un moment à discuter avec Chris devant la maison et une bonne bière.
Image

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6744
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Le CR...

Message par Adrien B. » lun. 21 août 2006 22:20

C'est les vacances, on est dimanche, et ce foutu réveil qui sonne à six heure et demi du matin... mais quel est le c** qui a allumé ce reveil ?? ah ben oui, c'est moi qui l'ai programmé hier soir...
Naaaaaan, pas envie de me lever... bon, c'est pas pour aller au taf non plus... on se lève quand même. Aujourd'hui, c'est balade dans le Vercors.

Toilette, petit déj, et faut préparer le casse croûte du midi. On se presse pas, on a le temps, Chris est pas prêt d'arriver...

Huit heures moins dix. Fini de tout préparer, on sort les motos, on charge, installe les radios, et... ben on attend. Chris est pas encore là... on avait dit 8h... 8h15, il arrive, on enfile les casques et on démarre. Faut aller chercher des sous pour Chris et Célestin, et des pains au chocolat pour Chris (faut bien qu'il se fasse pardonner son retard).
Il est presque 8h30 ! on devrait être au RDV avec Laurent et Carole, et au lieu de ça, on est à peine sur la route en direction de la station service...

8h50, on arrive à St Quentin, Carole et Laurent sont déjà là... présentations, discussion, et on décolle direction Peyrus. Il est plus de 9h.

Arrivée à Peyrus à 9h45... 15 minutes de retard... ben y'a personne
:? Ils ont pas oublié la balade quand même ? Qu'importe, on s'installe en terrasse et on commande des cafés. La température commence à monter, le ciel se dégage rapidement, il devrait faire beau.

Nos amis du Sud arrivent finalement à... je sais pas quelle heure ; j'ai pas ma montre.

Café pour tout le monde.

Image

On démarre ensuite direction le Col des Limouches, seule partie connue de Cédric de toute la balade. Une route magnifique, un bitume qui accroche bien, la gomme comme le métal des repose pieds. :roll:

Un petit détour par une route non programmée d'une partie du groupe, et on enchaîne tout de suite avec le Col de la Bataille, et là, c'est l'enchantement qui commence. 8)

Image

Image

Rompu par le rupteur de Jean-Michel. Garer sa moto en descente exige des précautions particulières, sa poignée d'embrayage en fera les frais. :cry:

Image

Pendant qu'on papote et qu'on profite du paysage, une CBF 1000 grise arrive par la même route que la nôtre... c'est Marc (Aspencad) qui arrive de Haute Savoie. :)

Image

Nous reprenons la route, direction Vassieux en Vercors, via une route qui ressemble étrangement à un circuit. :roll:

Image

En passant par Fond d'Urle.

Image

Puis c'est la pause déjeuner.

Image

Image

On reprend la route direction le Col de Carri.

Image

Où l'on fait une petite pause café/Suprême du Ventoux. :oops:

Image

On reprend la route, direction le Col de la Machine, et le Cirque de Combe Laval.

Image

Par contre, impossible de voir le cirque dans son ensemble sur une seule photo, seul un panoramique peut le permettre. (cliquez sur le lien).

Le départ de la route du Cirque de Combe Laval, dont la construction, taillée au travers de la roche et à flanc de falaise, a duré 50 ans.

Image

On redescend sur le Royans, et surtout, Pont en Royans, et ses maisons suspendues.

Image

Image

On continue alors notre route, et allons visiter les Grottes de Choranche, et ses fistuleuses, véritables tubes de calcite, de 4mm de diamètre, pour une épaisseur de quelques dixièmes de millimètre. Elles poussent de 5cm par siècle, la plus longue mesurant 3m22.

Malheureusement, Marc ne peut se joindre à nous et doit nous quitter pour retourner dans ses lointaines montagnes haut savoyardes.

Image

Image

Image

Il est alors temps de reprendre la route, pour les Gorges de la Bourne (bien que l'on ait pas fait la meilleure portion, mais on ne peut pas tout faire non plus). :?

Image

Puis on termine par la route des Ecouges.

Image

Image

Une petite pause et il est temps de reprendre la route.

Image

Pour terminer la balade à St Gervais.

Image

C'est ici que nos routes se séparent, une fois de plus. Il est plus de 20h lorsque nous repartons, des souvenirs gravés dans nos mémoires, charnelles comme électroniques (et aussi sur le carter de Jean-Michel), jurant qu'on se reverrait bientôt (reste à déterminer quand et où).

Une belle journée est passée. Et on en veut encore plein d'autres.

Le reste des photos (55 en tout) est visible ici :
http://adrien.bphoto.free.fr/adrien/gal ... ategory/35
Image

Avatar du membre
Célestin_B
Accro
Accro
Messages : 1044
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par Célestin_B » lun. 21 août 2006 22:42

Beau résumé n|nn

Merci...
;v

Image Image

Avatar du membre
zaza
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2503
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:17
Votre moto (type, année, couleur) : ras
Localisation : La plus belle ville.....
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par zaza » lun. 21 août 2006 23:35

Superbes photos... et belle ambiance.... :lo:

Dis Chris... tu as pensé à ta scelle confort...????
Il parait que je cause pour ne rien dire et alors ... ben comme beaucoup !!!! ça c'est de moua...
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
nPowERED j'adore

Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Ced » mar. 22 août 2006 02:05

OO :shock: de vraies diapositives ces photos :lo: je vais avoir l'air malin moi avec les miennes tiens :?

:x Haa que je hais la préparation de piques-niques, surtout quand l'heure tourne : découpes du pain, bourres-y la salade du champ fraichement récoltée la veille au soir avant la fermeture du champ (d'Auchan :// ), emballe ça comme un sagouin et fous-en partout. Il est 8 h et merde il faut encore que je donne à boire à titine...

Arrivée à Rochemaure à 8 h 18 précise : noooon chuis seul ? :shock: Ben oui ! 8 h 22 j'appelle Jean-Michel pour lui donner ma position exacte (c'est pas grand Rochemaure mais on sait jamais) : touuuut, touuuuuuut répondeur "Ca ne capte pas, merci de laisser un message :lol: " Jean-Michel rappelle aussitôt pour me prévenir de son arrivée imminente.

8 h 30 : arrivée de Jean-Michel avec ses 2 belles. Du monde à la boulangerie du Teil, notamment une "**biiiiip***" qui prenait tout son temps.... Haaaaa la préparation de ces piques-niques :roll:

Dès les retrouvailles, Jean-Michel commence à immortaliser le cadre :

Image


C'est vrai que Rochemaure dans la belle lumière matinale, dominé par son chateau et ses vestiges vaut bien un petit clic auquel je ne résiste pas non plus :

Image

8 h 40, allez c'est parti sur la nationale 86, ses villages ardéchois, ses platanes, ses courbes douces en guise de petit échauffement... Une demi-heure plus tard, on traverse le Rhône à la Voulte et par précaution, JM s'arrête pour ravitailler à Livron : le Vercors n'est pas réputé pour l'abondance de ses commodités.

Je sous-estime légèrement le temps de parcours jusqu'à Peyrus : au lieu des 15 minutes que je prévois, il en faut bien une quarantaine oOOo Quand je vous dis que je ne connais pas le nord de la Drôme !!!

Retrouvailles toujours agréables avec Adrien, Celestin, Chris... Présentations de Laurent (Chicken) et sa copine Carole.

Un café et les habituelles vannes plus tard, on se met en route : Adrien ouvre, suivi par Laurent, moi, Carole, JM, Chris et Celestin ferment.

Si en Chevreuse on compte les virages, nous, on va compter les lignes droites : 2 tout au plus selon nos guides 8).

Les choses sérieuses commencent très vite avec l'ascension du col des Limouches. Adrien et Laurent resculptent leur chaussures et repose-pieds à presque tous les virages ://; :ouf:. Je me marre franchement sous le casque à chaque bruit. La Seven Fifty a une garde au sol bien plus basse que la CBF et je rien d'autre que mes pneus ne touchent le goudron et pourtant je suis dans leurs roues ! Comprends pas ://; !

Passé les Limouches, je pénètre dans l'iconnu total avec le regard aussi curieux qu'étonné par ce qui m'entoure. Je ne suis pas si loin que ça de la maison et pourtant c'est déjà un autre monde, une autre lumière, d'autres couleurs. Je ne peux pas m'empêcher de m'arrêter devant ça :

Image

C'est un peu le bordel au carrefour suivant car Adrien ne s'est pas mis dans une position suffisament visible pour le groupe qui, à cause de mon arrêt, s'est un peu désorganisé. Ne voyant personne, je tire tout droit sur une route forestière bien tortueuse et fraiche, suivi par Célestin qui me fait signe de m'arrêter pour signifier la bourde oOOo

On se remet tous sur le droit chemin. "Droit" est une façon de parler car c'est maintenant le col de la Bataille, ses parois rocheuses et ses vues vertigineuses. OO

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Entourée de Chris, Laurent et Carole, ma belle contemple cette grandeur et en brille de joie :D :

Image


Enfin une CBF 1000 dans nos balades : bienvenue Marc, qui nous a rejoint depuis sa lointaine Haute-Savoie !

Image


:arrow: Font d'Urle, célèbre station de ski

Image

Image


On sent de plus en plus l'influence iséroise dans les paysages. Adrien ne s'y est pas trompé :

Image

Sauf qu'apparement ils rajoutent des framboises ici :roll:


Ca donne faim tout ça. Prochain arrêt : le pique-nique.
Adrien dans son environnement favori : à l'ombre et en manche courte ! Même ici à 100 km de la Provence }-D

Image


Marc (Aspencad) et Chris (Badboy) ont aussi retroussé leurs manches...

Image

Image

Alors que j'ai gardé la veste et JM a opté pour la polaire :roll:


Ma belle brille à l'idée de reprendre la route et elle a bien raison au vu de ce qu'il attend.

Image

Départ dans le même ordre qu'aux Limouches et c'est reparti les raclages de repose-pieds pour Laurent et Adrien ://; :ouf:


Pause café :

Image

Image


On reprend la route. Je suis cette fois en 2e position, juste derrière Adrien sur une route billard à vous retailler n'importe quel gommard carré OO et la boite à vitesse encore jeune de la Seven Fifty me joue un petit tour pour reprendre dans une épingle : je me retrouve au point mort avec Laurent dans ma roue arrière oOOo

Nous arrivons bien au col de la Machine qui précède ce qui me donne encore la chair de poule rien qu'à l'écrire : le Cirque de Combe Laval. Cet oeuvre d'art de Dame Nature a de quoi faire palir les Gorges de l'Ardèche et de la Nesque : ample, splendide, vertigineuse, d'une beauté à couper le souffle :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On repart en longeant au ralenti cette splendeur à l'état pure. On passe dans des tunnels sculptés dans la roche, dominant le vide, la grandeur, invitant au respect, à l'humilité, à la méditation. Je ne réponds plus de rien, j'en ai la gorge serrée tellement c'est beau. :lo: :oops: :lo:

C'est un peu "rude" d'arriver dans les plaines iséroises (ça fait bizarre d'écrire ça :roll: ) mais le magnifique village de Pont en Royans vaut bien ce petit sacrifice :

Image

Image

Image

Image


Etape culturelle de cette belle évasion, les grottes de Choranche :

Image

Image


Carole et Laurent ont encore l'esprit dans les grottes :lol:

Image

Image


:arrow: Dans les Gorges de la Bourne

Image

Image

Image


:arrow: Longue pause devant les cascades. Nous les Sudistes admirons toute la richesse naturelle du massif du Vercors et envions ces spectacles aquatiques dans un cadre une nouvelle fois grandiose.

Image

Image

Image

Image


:arrow: A Saint Gervais le Port, ou plutôt le pont d'un type très local.

Image


C'est donc ici, sur les bords de l'Isère, que nous quittons nos amis Isérois, presque chez eux, les yeux gonflés de visions grandioses, l'esprit embelli par les décors dont ils nous ont gratifié. Oui c'est sûr, on languit de se retrouver mais que va t'on pouvoir proposer après ça ? :?

Le massif du Vercors s'impose comme une frontière naturelle entre les montagnes iséroises alpines et nos reliefs provençaux. Les virages nous font osciller entre végétation basse aux chaudes couleurs de la Drôme et forêts plus austères de l'Isère, en gardant malgré tout un imposant caractère qui garantit un vrai dépaysement pour nous.

Merci infiniment Adrien, Célestin, Chris, Marc, Laurent et Carole pour ces émerveillements, ces moments inoubliables en votre compagnie.

JM et moi repartons au soleil couchant vers notre basse vallée du Rhône, héros repus de découvertes ou spectateurs admiratifs et comblés de cette journée aussi belle et émouvante que peut l'être un film des plus réussis.
Modifié en dernier par Ced le mar. 22 août 2006 02:22, modifié 2 fois.
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Avatar du membre
Jean-l'arsouille
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 419
Enregistré le : dim. 26 mars 2006 19:02
Votre moto (type, année, couleur) : 650 bandit
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Jean-l'arsouille » mar. 22 août 2006 02:27

Et !!!!! C'est sa votre pluie !!!! :shock: :shock: Ben moi, j'en veux des temps de pluie comme sa moi :( :(

Merci de vos contrandue et de vos photos :wink: Merci de nous avoir fait partager votre balade :D :D Sais comme si on n'y était 8) :wink: :lo:

Jean emu...

:yea: :wink:

aspencad
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : dim. 7 mai 2006 10:34
Localisation : hte savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par aspencad » mar. 22 août 2006 08:09

Vos photos sont superbes, Adrien et Ced! :P :P :P
Merci pour ces compte-rendus et souvenirs d'une superbe journée.
Les moments passés avec vous tous valent largement les heures de descente et remontée sur autobeurk :roll: :roll:
Euh! C'est quand la prochaine??? :D :D
vieux motard que jamais

Répondre