Ugh ! le sage Guy a bien parlé
Vous êtes bien évidemment totalement libres d'organiser une GTA-retour dans la foulée mais j'invite ceux qui n'ont pas encore fait cet itinéraire en entier à ne pas présumer de leurs capacités.
Une fois la "descente" effectuée, en particulier par les itinéraires "variante", je suis prêt à parier (et j'ai le souvenir de l'édition 2010) que certains auront la tête suffisamment retournée par les virolos ; une fois parvenus à Menton, m'étonnerait pas qu'ils aient plutôt une certaine envie de lignes droites, pour ne pas parler d'autoroutes
Pour répondre à la question de Guy : le kilométrage théorique des itinéraires est au total de 687 km pour le tracé officiel et de 821 km pour les variantes.
Evidemment, à ne pas comparer avec ce qu'on peut avoir déjà fait en plaine...
Un aller-retour non-stop, c'est donc 1508 km de virolos serrés, sans beaucoup de liaisons roulantes.
Donc une pause comme le dit Guy serait judicieuse, ou un retour par des itinéraires pas trop exigeants physiquement et mentalement me paraîtrait sage.
La montagne est belle mais il faut savoir rester humble face à elle.
En 2010, après une nuit à Antibes, j'étais remonté à Grenoble dans la journée par la Bonette, Vars et le Lautaret et ça m'avait bien suffi. Je ne me serais pas senti de refaire 4 jours de cols

Donc cette année, ce sera un retour plus "vallonné" pour moi.
Après, la difficulté est effectivement de faire un choix à l'avance du fait de la contrainte des réservations d'hôtels sur le parcours de la GTA.
Bonne réflexion à vous !