Cet été j'ai visité l'Aude et ses châteaux Cathares. Aussi , je me propose d'organiser une balade ds cette région en mai 2016. Okay, c'est un peu tôt d'en parler maintenant mais çà permet à chacun de prendre date et de s'organiser en conséquence vu que l'année prochaine on ne sera pas verni au niveau jours fériés

1) LES DATES
L'idée de base tournerait autour de 2 ou 3 jours pleins de balade sans compter les journées A/R depuis vos demeures.
Les dates finalement retenues sont :
- du 20 au 24
Avantage: bien placé entre la sortie Darwin en Dordogne et une autre grosse sortie de folie au nord

On aura le 20 pour trajet/accueil
Les 21, 22 et 23, soit 3 journées pleines de roulage
Le 24 pour les départs
2) LOGEMENT
Pour le logement ce sera du Mobil-home en camping à Preixan.
http://www.camping-grandsud.com/
3) ROADBOOKS
A venir
Pour le roulage, on se partagera en 2 groupes. Sans vouloir faire du MotoGP, il y aura un groupe de "rouleurs" (car je pense, que, tout en restant ds le respect du code de la route, il y aura tout plein de portions où les "rouleurs" pourront se faire plaisir

4) LES VISITES
Ceux qui connaissent savent que la région est infestée de châteaux aussi plus beaux les uns que les autres. Pour bien les visiter, il faudrait beaucoup plus que 3 jours. La plupart sont perchés très haut sur des pics rocheux nécessitant un bonne vingtaine de mn de marche. Aussi, et afin d'essayer tout de même de se rapprocher du thème central sans pour autant pénaliser le but principal de la sortie, je vous propose une possibilité de visite limitée au château de Quéribus (prix: 6.5e). Ce choix est porté sur le fait qu'il reste assez accessible p/r aux autres, de taille relativement petite (donc visite rapide), offre une bonne vision panoramique et reste parmi les plus beaux de la région.
Cette visite se fera pdt la pause déjeuner qui sera une formule picnic sur le parking du château (présence d'une buvette). On ne perdra ainsi pas trop de temps. Par contre, si le temps est trop désagréable, il faudra se rabattre sur un restaurant à Cucugnan.
Pour ceux qui souhaitent réellement visiter les autres châteaux, je leur conseille de revenir sur une plus longue période.
5) RESERVATION - ACOMPTES
Les réservations se feront début mars 2016
Aussi, vu avec Martine, nous collecterons les acomptes en février. Ceci se fera avec le support de l'Asso CBF Attitude
6) LISTE DES INSCRITS
J'ai aussi demandé à Nini et à Did de donner un coup de main car il serait très probable que l'on fasse 2 groupes pour rouler. Did a confirmé, Ninin sera encore fraîchement Toubotouneuf (donc incertaine ?)
Bon, j'essaie de recapépette:
- XrForEver
- Did16
- Nini (en toutbotoutneuf

- Martine (en tête de liste car c'est not' Prez ...)
- Mav' avec son Scoot
- Jamel avec sa triplette
- Nours01
- Mme Nours01
- Marco44
- Franck37 çà fait longtemps ...
- Franch37 bis ptêt (SDS Franck)
- BoBichou ;-)
- Fanfan45
- Fiffy58 pour son grand come back (pourvu que ce ne soit pas un coming out

- Sarazinzin
- Ludo