Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

[CR] Notre trip alpin

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7561
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 194 fois

[CR] Notre trip alpin

Message par hf38 » mer. 8 juil. 2015 22:49

Hello,

Comme bon nombre en ont entendu causer lors du RDVA, nous étions quelques potos à partir fin-juin pour une semaine à l'assaut des routes alpestres en Suisse, Allemagne, Autriche, Italie et même un petit bout de Liechtenstein.
Ce trip a été préparé par did16 et nous étions finalement 6 à nous retrouver au point de ralliement vendredi 19 juin ; vous n'aurez aucun mal à les reconnaître sur les photos de famille :wink:

Je m'y colle donc pour vous faire un petit CR, pas trop bavard mais à base de photos commentées et avec les road-books bien sûr, tout ça pour vous donner l'envie de vous lancer à votre tour sur ces routes étrangères. On est tous les 6 à votre dispo pour des tuyaux et autres questions ;v

C'est parti !

Jour 1 : ralliement à Martigny (CH)
Martigny, ses vignes, sa localisation idéale au départ de la vallée du Rhône (celle qui se trouve en amont du lac Léman !) que nous avons ralliée soit via la rive Nord du Léman, soit par Chamonix et le col de la Forclaz :
IMG_0768.jpg
On y fait du bon vin qu'on s'est empressés de goûter :
20150619_195154.jpg
Ah bon, c'est pas du vin ? :lol:

Jour 2 : Martigny - Sargans (CH) https://goo.gl/maps/E5JAF
Temps couvert au départ de la virée, mais sec et plutôt doux ; au fil de la remontée de la vallée du Rhône, on se rend compte que ça ne va pas durer.
Et arrivés à la source du Rhône (juste dans le dos du photographe), vous constaterez que ça n'était plus vraiment sec, et pas doux du tout : de la neige fondue nous accompagnera pour passer le col de la Furka (2431m).
P1040043.jpg
Malgré une descente assez impressionnante sur l'autre versant dans une purée de pois, on va pas se plaindre : pour les cyclistes qui montaient, gla-gla... :cry:
Arrivés à Andermatt, première péripétie : la route vers le Nord et Altdorf est barrée par des travaux et nous ne pourrons donc faire l'itinéraire prévu (https://goo.gl/maps/pY6de). On sort la carte et le GPS et il est vite évident qu'on n'a pas trop le choix : passer par le col de l'Oberalp et Chur.
Après un bon café à 4 CHF, nous voilà donc dans les jolis lacets du 2ème grand col, sous le soleil.
A nouveau un peu de brume arrivés au col mais les Suisses ont tout prévu :mrgreen: :
P1040053.jpg
Pas grand'chose à dire de la fin de cette première étape, ralliée en partie via l'autoroute car on est pris par le temps et pas vraiment d'autre choix.
La soirée est très sympathique dans un hôtel où -vu la drache qui se déclenche le soir- l'employée reste exprès pour nous ouvrir le resto et nous improviser un diner avec un énorme plateau charcuterie-fromage.

Jour 3 : Sargans - Schliersee (D) https://goo.gl/maps/N66s0
:// oh bonne mère : en ouvrant les volets, le cauchemar du motard : pluie forte et continue. On pressent qu'il va falloir à nouveau modifier le road-book.
On s'équipe en conséquence et c'est parti pour un début d'étape trèèès humide entre Suisse, Liechtenstein, Autriche et Allemagne avec de multiples passages entre l'un et l'autre de ces deux derniers pays, les SMS de nos opérateurs en témoigneront :roll:
On opte pour des routes plus roulantes que celles prévues et ça ne nous empêche pas d'avoir un joli aperçu de cette "route des Alpes allemande" (Deutsche Alpenstrasse), avec de beaux lacs et de chouettes chalets bavarois qui nous donnent une envie de revenez-y :
P1040057.jpg
P1040058.jpg
La pluie ayant cessé, on prend le temps de s'arrêter dans l'un des châteaux de Louis II, celui de Linderhof :
IMG_0777.jpg
Le temps nous a manqué pour faire un crochet par le plus célèbre : Neuschwanstein, une autre raison de revenir !
L'étape se termine sous le soleil et nous arrivons à Schliersee pour découvrir le bel hôtel qui nous attend OO :
IMG_0791.jpg
C'est la fête au village et on en profite pour se balader au bord du lac et dans le village :
IMG_0801.jpg
IMG_0819.jpg
Mais au moment de chercher un restau typique, tout est fermé ...sauf un italien où nous nous régalerons et passerons un moment bien sympa avec le patron. jlm52 a passé des vacances tout près de chez lui étant jeune, alors forcément ça se fête avec une Grappa ! :mrgreen:

à suivre...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par hf38 le jeu. 9 juil. 2015 08:16, modifié 2 fois.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7561
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [CR] Notre trip alpin

Message par hf38 » mer. 8 juil. 2015 23:11

Jour 4 : Schliersee - Saalbach (A) https://goo.gl/maps/GIj8p
:D Aaah, voilà que le soleil est bien présent ce matin ! On en profite donc pour faire une photo de famille avec montures, grâce à un motard polonais de passage ...en BAR :
IMG_0835.jpg
On poursuit notre route à cheval entre Bavière et Autriche, avec un arrêt pique-nique tip-top, histoire de se reposer d'une boulette de navigation qui nous a fait faire des détours fastidieux :
IMG_0852.jpg
Comme le temps est de la partie, on rajoute une boucle au road-book pour faire la route panoramique qui borde la frontière autrichienne, au-dessus de Berchtesgaden. C'est par-là que se trouvait le "nid d'Aigle" de Hitler. La visite de ce qu'il en reste étant dispensable, relevant plus du piège à touristes que d'autre chose. La route elle-même par contre, un régal, à condition de penser à s'arrêter à la guérite pour s'acquitter des 4€ de péage (mea culpa :oops: ).
Une fois arrivés à la crête, panoramas superbes, de quoi provoquer l'allégresse du motard !
IMG_0856.jpg
Une fois redescendus, on quitte définitivement l'Allemagne par une route à biquette bien sympa :
P1040065.jpg
La suite de l'itinéraire est moins passionante et nous arrivons juste avant la flotte à notre hôtel à Saalbach, petite station de ski comme on en rencontre à tous les coins de rue en Autriche oOOo :
P1040067.jpg
On n'aura hélas pas le plaisir de profiter de la magnifique piscine naturelle vu la température ambiante :
IMG_0867.jpg
Heureusement, on pourra se réchauffer en dinant au coin d'un bon feu de cristaux liquides :mrgreen: :
P1040073.jpg
Et on goûtera à la spécialité locale en dessert : le Kaiserschmarrn :miam:
P1040074.jpg
à suivre et aaaattention les mirettes ! mais ça, c'est demain :ble:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CR] Notre trip alpin

Message par Maverick » jeu. 9 juil. 2015 08:13

Fameux !!!
Merci HF38 pour ce CR. Je me suis mis plein les mirettes et pris aussi bonne note des itinéraires car je vais moi aussi bientôt me lancer sur ces routes à la mode "Lucky Luke" avec ma nouvelle princesse de quoi découvrir ce qu'elle a dans le ventre.

Suis toujours dans le salon de lecture pour la suite de vos réjouissances :wink:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5232
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 56 fois
A été remercié : 187 fois

Re: [CR] Notre trip alpin

Message par nours01 » jeu. 9 juil. 2015 09:25

merci Hervé pour ce beau CR baveux :mdr: ça fait envie OO
vivement la suite }-D
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Re: [CR] Notre trip alpin

Message par Mumu » jeu. 9 juil. 2015 09:41

Ach, hf38, che fois que la noufelle cuissine est arrifée en Teutonie !!! :mdr:
Za fait plaissir de refoir l'équipe tes fadas tu RTFéA !!! :lo:
Kros pissous !!! :mrgreen:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3438
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 135 fois

Re: [CR] Notre trip alpin

Message par MagicTonton » jeu. 9 juil. 2015 11:18

Hello, :D
Merci pour cette balade (au sec pour nous humbles lecteurs)
Belles photos, à priori, belles routes, beaux paysages.... ça fait envie :slurp: !
En ce qui concerne les boissons, je le trouve un peu bizarre le vin Suisse, pas étonnant qu'il ne soit pas plus connu que ça... :mdr:
Autrement, on attend la suite avec impatience.
;v
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

korby
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 661
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 15:49
Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS 2019
Localisation : 83 Lorgues
A remercié : 16 fois
A été remercié : 23 fois

Re: [CR] Notre trip alpin

Message par korby » jeu. 9 juil. 2015 11:29

Beau compte rendu !
Même si je commence à bien connaitre ces régions, j'aurais pris beaucoup de plaisir à parcourir ces lieux avec vous. Le destin en a voulu autrement :( Mais ce n'est que partie remise!

Comme Mav, je reste au salon en attendant la suite OO
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7561
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [CR] Notre trip alpin

Message par hf38 » jeu. 9 juil. 2015 14:27

korby a écrit :j'aurais pris beaucoup de plaisir à parcourir ces lieux avec vous. Le destin en a voulu autrement :( Mais ce n'est que partie remise!
On a trinqué plein de fois à ta santé et surtout celle de Nelly, et de Nini (en passant près de Garmisch) ;v
Partie remise c'est sûr, et vous n'avez pas lu la suite :roll: (ce qui est un peu normal vu que je l'ai pas écrite :lol: )
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
jamel
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2694
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
Localisation : Hérault, Montpellier
A remercié : 32 fois
A été remercié : 89 fois

Re: [CR] Notre trip alpin

Message par jamel » jeu. 9 juil. 2015 14:45

hf38 a écrit :
korby a écrit :j'aurais pris beaucoup de plaisir à parcourir ces lieux avec vous. Le destin en a voulu autrement :( Mais ce n'est que partie remise!
On a trinqué plein de fois à ta santé et surtout celle de Nelly, et de Nini (en passant près de Garmisch) ;v
Partie remise c'est sûr, et vous n'avez pas lu la suite :roll: (ce qui est un peu normal vu que je l'ai pas écrite :lol: )
Oui je valide et ils m"ont forcé NN
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

Avatar du membre
Jeje 84
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
Localisation : A coté des cigales et de la lavande
A remercié : 7 fois
A été remercié : 16 fois

Re: [CR] Notre trip alpin

Message par Jeje 84 » jeu. 9 juil. 2015 16:18

Tain les gars, vous êtes tjs en vadrouille en mode PDA :mdr:
Belle régalade ;v
"L'Homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant" Pablo Néruda.
ImageImage

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7561
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [CR] Notre trip alpin

Message par hf38 » jeu. 9 juil. 2015 19:38

Jour 5 : Saalbach - Cortina d'Ampezzo (I) https://goo.gl/maps/O9aDy
Aaaah, c'est le grand jour avec au menu l'un des temps forts de notre voyage : le passage par la haute route des Alpes (Grossglockner Hochalpenstrasse), qui emprunte le col (2503m) proche de ce plus haut sommet de l'Autriche (3790m) et donne l'accès à un point de vue sur les glaciers.
On se régale d'un nouveau petit déj super-copieux (même si certains rechignent toujours à profiter des oeufs et de la charcuterie le matin :wink: :fui: ), avec des détails d'équipement qui attestent qu'on est bien dans un hôtel motard :
20150623_080753.jpg
D'ailleurs il y a un label MoHo pour ça ; vous pouvez vous y fier.

Hélas, bien que le temps soit sec ce matin-là, la quantité de flotte tombée dans la nuit et la basse température m'inspirent un mauvais pressentiment. La mine sceptique de la patronne de l'hôtel (accessoirement ex-championne de ski de la Lufthansa) puis la consultation des webcams du Grossglockner ne nous laissent aucun espoir : la route est bel et bien recouverte par 10cm de neige fraîche ://
:evil: Damned ! on arrive ici le plus mauvais jour possible et il faut se rendre à l'évidence : ça ne va pas s'améliorer dans les toutes prochaines heures.
Booon, ben les potos on n'a plus qu'à réétudier la carte pour modifier l'itinéraire initial (https://goo.gl/maps/8W8do)... :? le plan B pour accéder à l'Italie passera par la vallée voisine et le le Felbertauerntunnel (c'est un tunnel quoi :mrgreen: ) situé à 1600m d'altitude et donc sous la limite de la neige. Heureusement, il est franchissable, car 2ans plus tôt un glissement de terrain avait coupé sa route d'accès côté sud. On s'équipe, on tente de digérer notre déception et va pour le tunnel. On se consolera maigrement par le péage du tunnel : 10€ au lieu des 24.50 :shock: de la Hochalpenstrasse pour les motos.
La sortie du tunnel, avec la neige au-dessus :
P1040078.jpg
Nous voilà à Lienz, aux portes de l'Italie et au soleil. L'idée de tenter l'aller-retour sur le versant sud du col nous traverse l'esprit mais des motards nous confirmeront que ça ne passait toujours pas en cette mi-journée. Tant pis ! direction l'Italie et les Dolomites.
On se dit que quand même, on a peut être enfin fini de manger notre Schwarzbrot (pain noir :mrgreen: ) question météo, et ça sera -presque- le cas. Ouf !
Alors les Dolomites, certains potos du groupe ne connaissaient pas encore et ils ont vite compris que cela allait virer à la régalade-de-ouf-et-yep-l'ambiance comme dirait un méridional de ma connaissance.
On commence par un pique-nique au bord d'un petit lac pas mal...
IMG_0870.jpg
IMG_0871.jpg
Ca continue par un passage près des fameuses Tre Cime di Lavaredo dont seulement une percera au travers des nuages.
P1040082.jpg
Bon, à l'approche de Cortina on se prendra à nouveau une bonne saucée, mais ce sera la dernière du trip, promis !
Et de plus, le GPS nous fera emprunter en toute fin d'étape un raccourci stupide où un camion manoeuvrant maladroitement dans un raidillon donnera quelques bonnes chaleurs à certain potos :?
Enfin, l'hôtel a un garage et il est assez kitsch ; du coup on a passé une bonne soirée, surtout que les nuages commençant à se dissiper, on a eu droit à des lumières carrément magiques sur les montagnes environnantes (on est à 1500m) :
20150623_182134.jpg
IMG_0891.jpg
à suivre... vous pouvez sortir les lunettes de soleil 8)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par hf38 le ven. 10 juil. 2015 09:52, modifié 1 fois.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7561
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [CR] Notre trip alpin

Message par hf38 » jeu. 9 juil. 2015 19:58

Jour 6 : Cortina d'Ampezzo - Senale (I) https://goo.gl/maps/nyp2d
On ouvre les volets et là, tatataaa ! c'est le cinémascope les potos ! on va pouvoir se mettre du soleil, des virolos et des cols plein la courge :slurp: :clap:
Vous me croyez pas ? allez, 2 premières tofs autour de l'hôtel :
IMG_0893.jpg
IMG_0905.jpg
On attaque direct le premier col, le temps de faire chauffer un peu les gommes dans les premiers virages, et on se lâche un peu plus sur le haut tellement c'est beau et bon. Et nous voilà à l'un de mes cols préférés des Dolos : le Passo Giau
IMG_0911.jpg
Notre itinéraire en 2012 avec trus n'étant pas passé par celui-ci, nous n'avions pu y placer le kikol qui va bien ; anomalie réparée prestement après quelques acrobaties :wink: :
IMG_0922.jpg
Pour la descente, je prends quelques minutes d'avance sur les potos, histoire de trouver un coin pour les "shooter" en pleine action. C'est à ce moment-là qu'une marmotte irresponsable choisit de traverser 1m devant mes roues. Gulps :?
La petite bande dans les épingles :
IMG_0939.jpg
IMG_0967.jpg
IMG_1008.jpg
IMG_1043.jpg
IMG_1074.jpg
Bon, on arrive au max de photos pour un post et ça tombe bien j'ai la dalle ; bougez-pas, je reviens après diner :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6054
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 279 fois
A été remercié : 102 fois

Re: [CR] Notre trip alpin

Message par did16 » jeu. 9 juil. 2015 21:45

Salut Hervé,

Quelle beau CR Hervé ;v j'ai hâte de voir la suite et merci à toi de prendre un peu de ton temps pour faire le partage de notre périple aux potos et potines du forum. ;v
Je vous invite tous de faire ce trip il me semble que l'on a fait 28 cols, des paysages magnifiques, et de bons moments passés entre potos, etc
L'hôtel à Schliersee Allemagne superbe typique région Bavière et le must en AUTRICHE un hôtel motard à Saalbach, on a fait aussi un autre hôtel motard.

Pour la Grossglockner Hochalpenstrasse pas de chance :( donc ce périple est à refaire, ça c'est sur et certain. :mdr:
Bien sur nous avons eu une pensée pour Pascal et Nini et bien d'autres. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7561
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [CR] Notre trip alpin

Message par hf38 » jeu. 9 juil. 2015 22:47

Bon, où en étions-nous ? ah oui, la descente du Giau.
On enchaîne avec quelques cols moins élevés dont le pittoresque Duran (ben oui...) où nous croiserons un proto Audi camouflé escorté par une R8 (pas Gordini hein) et quelques Q5. Puis le Falzarego et le Valparola où nous ferons la pause casse-croûte...
IMG_1105.jpg
...sous le regard de marmottes émergeant de leur terrier...
IMG_1106.jpg
puis passage par le passo Gardena, où se trouve la source de votre arrosage de jardin :nawak:
IMG_1126.jpg
...et dans la descente duquel j'embauche un assistant-photographe pour me tirer le portrait (nanméoh, y'a pas de raison qu'il y en ait que pour les autres :mmm: ) :
IMG_1183.jpg
Là, on attend l'assistant-photographe devant un paysage bof, assez plat et lugubre 8)
P1040089.jpg
Après le passo Sella puis s'être dégusté de bonnes gelati dans Canazei, genre de Megève local, nous passons encore un col puis par Bolzano, avant de remonter dans la montagne. Super, c'est une "strada del vino", on va pouvoir faire des emplettes :miam:
Hélas, le groupe arrivera au col suivant sans apercevoir la moindre cave de vente. On termine donc la journée par cette montée sur un tempo allegro avant d'arriver à notre hôtel lui aussi labellisé MoHo : le Gastof Zum Hirschen, autrement dit l'Auberge du Cerf en italien. Hé oui, ça cause allemand dans cette partie de l'Italie où on se considère comme sud-tyrolien avant d'être italien.
Allez, un dernier rayon de soleil sur le petit village, et dodo : 254km de virolos et 9 cols ça calme le motard.
P1040094.jpg
On se garde les deux dernières étapes pour demain ? encore quelques beaux coins à vous montrer :wink: Stay tuned ! ;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7561
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 194 fois

Re: [CR] Notre trip alpin

Message par hf38 » ven. 10 juil. 2015 13:20

Jour 7 : Senale - Medels (CH) https://goo.gl/maps/VzMI1
Beau temps à nouveau ce matin, et on ne sait à nouveau où donner de la tête devant le buffet petit déj.
P1040095.jpg
Il faut dire que l'auberge a sa propre production de diverses spécialités et quelques-uns ne manqueront pas de faire des provisions au moment du départ :wink:
On attaque d'abord par un petit col avant de redescendre dans la vallée du côté de Merano :
P1040097.jpg
Celle-ci nous conduit ensuite jusqu'au pied d'un autre morceau de choix : le fameux Stelvio et ses 48 épingles sur ce versant Est :
IMG_1406.jpg
C'est parti pour la série où, au milieu des cyclistes et autres groupes de Ferrari, chacun s'applique à ne pas trop foirer ses sorties de virage.
IMG_1412.jpg
IMG_1424.jpg
IMG_1437.jpg
IMG_1444.jpg
:D Marrant, je n'avais pas remarqué la technique de jlm : une grande bouffée d'air frais en entrée d'épingle ...pour passer le reste en apnée ? :mrgreen: :wink:
Did et moi trouvons qu'on passe plus à l'aise qu'en 2012. Le fait de savoir à quoi s'attendre peut-être ? en tout cas, la Tiger n'est pas si facile dans les épingles très serrées : peut-être un peu la roue avant de 19 et aussi la sensibilité de la poignée de gaz en début de course, juste là où il faut doser dans ce genre d'endroit :?
Vue sur une bonne partie des lacets, prise depuis le n°2 sauf erreur :
P1040105.jpg
Et nous voilà arrivés au sommet où on sacrifie à la photo rituelle, avant d'aller se prendre un café à la terrasse qu'on connaît ...où cette fois Gian Luco restera calmo :wink:
P1040110.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Répondre