Ca y est, on se réveille en ce dimanche 9 juillet, la tête pleine de rêves, certes, mais aussi et surtout pleine de souvenirs.
Que de kilomètres parcourus, en ce samedi ensoleillé (un ciel tout juste chargé de quelques nuages), la carte parle d'elle même. 103 km de virages serrés et de petites routes étroites, de cols, de montées, de descente, de forêts et de falaises.
9h30, retrouvailles avec Ced à St Quentin sur Isère, pile à l'heure (malgré une heure de retard au départ


On traîne pas, et on met le cap sur Voreppe, pour monter en Chartreuse par le Col de la Placette (588m), puis direction Saint Laurent du Pont, Berland, le Frou et on arrive devant l'église à St Pierre d'Entremont (côté Savoie), il est 10h20.
Carric et Stéphanie arrivent peu après, on fait le plein à la station d'à côté, et on part... à 500 mètres, au café.

Petit café pour tout le monde, il est onze heure et quart, l'heure du départ (non Mumu, pas avant de rouler, tu le sais bien

Direction le Frou et Berland (tiens, j'ai déjà vu cette route quelque part), St Christophe sur Guiers, puis direction Chambéry par la RN6 et le tunnel des Echelles. Arrivé au Col de Couz (630m) on bifurque sur St Jean de Couz, et le Col des Egaux (958m) pour arriver sur Corbel, où l'on s'octroie une petite pause.
On repart, les yeux pleins d'images, direction le Col de la Cluse (1169m, on grimpe...) et le Desert d'Entremont (1100m). Arrêt casse croûte à l'Auberge. Au menu, apéritif (sans alcool pour tout le monde) ; tarte au reblochon, salade et terrine en entrée ; diots au vin blanc, crozets, gratin et pommes dauphines (c'est un seul plat, je précise...) ; fromage blanc ; et vacherin ou omelette norvégienne (faits maison) ; un petit café par dessus tout ça, petite discussion avec les voisins de table, admirage de paysage, et on reprend la route, direction Entremont le Vieux, puis le Col du Granier (1164m).
Petite pause au Granier, on profite du temps et du paysage. On redescend ensuite direction Chapareillan, mais on bifurque direction Bellecombe et on poursuit direction St Hilaire du Touvet par le Col de Marcieu (1050m) en faisant des petites pauses au passage pour admirer la vallée de l'Isère et la chaîne de Belledonne noyée sous les nuages.
Arrivés à St Hilaire du Touvet, on poursuit direction le Col du Coq (1434m) , petite pause, et on redescend sur St Hugues.
Là, petit changement de programme, on remonte en direction du Col de Porte, mais on bifurque vers le Charmant Som (prononcer "son") (1670m, on est pas allé au sommet à 1867m, inaccessible en CBF), histoire de boire un petit coup, et de se réchauffer un peu (il fait bon là haut, hein Cédric ?


On repart ensuite, la langue bien bleue, rebroussant chemin, vers St Pierre de Chartreuse. Là, nous poursuivons vers le Col du Cucheron (1139m) puis arrivons à St Pierre d'Entremont.
Là, c'est le plus dur, les premiers au-revoirs avec Carric et Stéph. Chacun reprend sa route.
Avec Ced, nous remontons direction St Pierre de Chartreuse (par une variant du Cucheron) puis à St Pierre, redescendons sur St Laurent du Pont, puis les Gorges de Crossey, Coublevie, Voiron, Moirans, Tullins, St Quentin sur Isère, et nous accompagnons notre hôte jusqu'à Cognin les Gorges.
Là, nous nous quittâmes à contrecoeur, laissant Ced chevaucher seul vers son chez lui.
A part ça, juste quelques remarques, c'est marrant, mais Ced était collé derrière moi dans les coins froids, et prenait son temps dans les coins chauds... serait-il frileux

Suis sorti
