Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

(CR) Croatie juillet 2014

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Répondre
Avatar du membre
Jipé GRD 88
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 139
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:45
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA blanc nacre 2013
Localisation : Groland Contrexeville 88
A remercié : 0
A été remercié : 0

(CR) Croatie juillet 2014

Message par Jipé GRD 88 » sam. 4 oct. 2014 10:28

Bon, un p'tit compte rendu sur notre périple en Croatie au mois de juillet. Sans prétention qui ne sera pas toujours objectif mais simplement le reflet de ce que nous avons fait, aimé et moins aimé. Le but étant de visiter Venise et de parcourir la Côte Croate du Nord au Sud.



13 juillet:Départ 9h45 du Groland 88, direction Bâle. Petit soucis à la frontière avec un douanier zélé qui nous à obligé à enlever le scotch de protection que j'avais apposé sur la vignette autoroute pour la protéger de la pluie... :fui: j'aime pas les Suisses ni la Suisse. On a pris soin de faire le plein juste avant la frontière pour traverser ce foutu pays sans y laisser le moindre argent! Beaucoup de pluie jusqu'à la frontière Italienne et 4 km de bouchon avant le tunnel du Gothard, comme d'hab...Remontée de fil pas toujours facile avec les bagages et certaines grosses berlines qui ne daignent point se bouger !
Arrivée à Venise à 19h00, camping sympas (30€/nuit) Un resto, la finale de foot et hop au pieu.

Image

14 juillet:Orage, flotte et bordel de trois motards hollandais bourrés toute la nuit...bref..
C'est parti pour la visite de Venise. Privilégiez les transports en commun car il y a un monde fou et peu de place pour se garer. Etonnante cette cité lacustre et très agréable à visiter malgré l'afluance allucinante, c'est un autre monde ou tout ou presque se passe sur l'eau. Tout y est très cher. (80€/1/2heure de gondole) les entrèes de monuments sont payantes, etc...

Image


Image

15 juillet:
Départ direction la Slovénie que nous ne ferons que traverser. Un p'tit arrêt petit déj vers Trieste ou Valentino était en vedette!

Image

Arrivé à la frontière Slovéne, personne, pas de douanier, cool. Traversée de la slovénie, route de montagne excellente ou je me suis fais plaisir ! Contrôle systématique de tout le monde, passeport et dépose du casque pour vérifier ta tronche à la sortie du pays, bonjour le bouchon...
Arrivée au camping (26€/nuit) de Moscenika entre Rijeka et Pulla. Très bonne accueil, petit emplacement sympas, la mer à 200m, cool !

Image

Balade sur le littoral rocheux très joli et p'tite plage de galets agréable. On change de l'argent Euro-Kuna. 1 Kuna= 0.13€

16 juillet:
Grand beau temps. Drection la plage de Rabac par la route côtiére sinueuse à souhait avec un revêtement parfait... Cool Trés fréquenté cet endroit mais trés sympas. Puis direction Labin et Lovran pour y visiter les "Stari Grad", comprenez "Vieille ville" et parcourrir le sentier douanier qui longe la mer sur une douzaine de km, trés pittoresque!

Image
Image

17 juillet:
Départ pour Senj toujours par une magnifique route côtiére. A gauche les montagnes, à droite l'Adriatique avec à l'horizon proche les Îles de Krk et Cres: superbe !

Image

Puis arrivée au camping (20€/nuit) de Bunica. Excellent accueil, belle emplacement, deux plages attenantes au terrain, nickel.

Image

Visite de la ville fortifiée de Senj et de son fort dominant la cité et offrant une trés belle vue sur la mer et la montagne. Trés sympas.

Image

18 juillet:
7h30, en route pour le parc de Plitvika. 1h30 de trajet, un franchissement de col trop cool qui n'est pas sans rappeler les hautes Vosges. Des dizaines de vendeurs de miel le long de la route. Quelques maisons brulées, détruites...on peu supposer que se sont des restants de la guerre 1991/1995...ou pas... :cry:
Arrivé au parc, 180 Kuna (25€) l'entrée...notre guide nous l'annonçait à 10€...bref. Beaucoup de monde et MAGNFIQUE parc constitué d'une succession de lacs et de cascades formant d'énormes tuffiéres. Nous avons tous fait à pied: prévoir une journée compléte. A faire. :D

Image


19 juillet:
Visite de lÎle de Rab.

Image

Nous prenons le ferry à Jablanac. Un km de bouchon...chiotte...

Image


Un policier motard s'arrête à notre hauteur et nous fait signe de le suivre... Arrivé sur le port, il nous explique qu'il y a des places spécifiques pour les motos sur le bateau, pas la peine d'attendre !! Ouffff. Sympas le flic et bon à savoir! Cool 60 kuna la traversée aller.
Drection Lopar ou nous avons trouvé une des trés rares plages de sable en Croatie aprés 20 minutes de marche dans le maquis. Endroit superbe, peu de monde parfait ! faut juste marcher 500m dans la mer avant d'avoir de l'eau jusqu'à la taille !! :fui:
Visite de la ville médiévale de Rab (ville aux cinq églises), petites ruelles pavées, belles échopes, trés sympas.

Image

20 juillet:
Direction Zadar toujours par une route côtière extra avec des paysages superbes.

Image

Un petit camping tranquilou et bien ombragé nous attendait. (15€/nuit)

Image

Une plage en contre bas, des p'tits vieux qui vendent leurs légumes de jardin à des prix dérisoirs, tout le monde est souriant, rien que du bonheur...sauf que le continental est entrain de rendre l'âme à la vitesse grand V; 7200 km...ça va, il a fait son office. On se rencarde auprès du tenancier de camping qui nous indique un seul et unique concess Aprillia à Zadar... plus qu'à croiser les doigts pour qu'il est la bonne taille de pneu...c'est pas gagné !

21 juillet:
On file chez Aprillia à Zadar. Patron super sympas, il voit qu'on est emmerdé...2/3 coup de fil et il nous promet d'avoir un Michelin pilot road 4 vers 18h30 le soir même, cool. Il a tenu promesse et à 19h00 on avait une semelle toute neuve ! (le tout pour 230€, dans ces cas là on fait pas le dificile...)
La journée, visiste de Zadar à ne pas manquer la cité médiévale.

Image

et visite de l'Île de Pag très bien.

Image

22 juillet:
Direction Split. Arrêt à Sibenik pour visiter la ville, sympas, il fait chaud...la bière locale s'impose:

Image

puis de nouveau arrêt à Trogir pour...

Image

visiter la cité ancienne. Moyen, très touristique, on ne voit plus la mer, du béton à droite comme à gauche.
Arrivée au microscopique camping d'Omis, une dizaine d'emplacements. (15€/nuit) accès direct à la plage.

Image
23 juillet:
Visite du centre de Split et du port, extra: à ne pas manquer...malgré mes déboirs avec deux romains récalcitrants!

Image

J'y est même vu de vraie moto:

Image

On prend nos billets pour la traversée Split-Ancône (I) pour le lendemain 20h00. 195€/2pers avec cabine.
24 juillet:
On coince la bulle sur la plage et on profite du soleil jusqu'à midi puis on remballe tout le matos avant l'embarquement. Et hop direction l'Italie !

Image

25 juillet:
Débarquement à Ancone à 7h00, temps maussade. On commence notre remontée vers Rimini...la côte n'est pas très belle, le temps non plus...on cogite avec Ludivine... Allez, on enquille l'autoroute et on remonte direct dans le Groland, c'est parti pour 9h00 de route! :mrgreen:
Re bouchon au Gothard et à la frontière Suisso-Française...pfff...content d'être en moto et de pouvoir remonter les files !! :D
Arrivée dans le pays Grolandais à 19h00 bien claqué mais avec plein de belles images en tête!

Quelques petites précisions:
La Croatie ressemble à tous les pays Européen et sera complétement dans l'UE en 2017.
Infrastructures routières parfaite en Croatie, je dirais même très sécuritaire avec un panneautage excellent. Beaucoup de limitation de vitesse très basse dans les agglos et les virages souvent limités à 60 et 40 kmh. Nous n'avons vu aucun radar automatique, peu de contrôle sur la route hors mis à chaque péage autoroutier.
Les carburants sont sensiblement au même prix qu'en France et vous trouverez des stations très facilement.
Nous avons été très très bien accueilli partout et on se sent en sécurité à n'importe quel endroit. La délinquance y est très faible. Zéro racaille...c'est agréable au quotidien et ça change de la France...
Les Croates ne parlent pas Français mais baragouine l'anglais et parlent très bien Allemand.
On y croise peu de Français, beaucoup d'Allemands, de Hongrois, d'Autrichiens et de Slovénes.
Tous les campings que nous avons pratiqués étaient irréprochables quant à la propreté et à la tenue. On en trouve partout sur la côte ainsi que beaucoup d'appartements (60€/nuit) ou de chambres à louer; il n'est pas rare d'ailleurs de voir des gens au bord de la route avec des pancartes "Appartmani, room, zimmer".
Il est préférable de changer son argent dans une banque ou le taux y sera plus avantageux et peu de commerces accepte autre chose que le Kuna.
Beaucoup de grande surface "Plodin et Liddl" ou la nourriture y est un peu moins cher que chez nous, à noter également que vous y trouverez des cigarettes à la caisse: il n'y a pas de bureau de tabac en Croatie.
Il n'est pas interdit de fumer dans les bars.
On ne trouve pas de menu dans les restos et on mange à la carte à un prix relativement élevé. Sachez aussi qu'il n'y a pratiquement jamais de desserts de proposés, ni de carafe d'eau. Par contre, on peu y manger de 11h00 du mat jusqu'à minuit sans interruption.
Les spécialités locales sont le cochon de lait et l'agneau à la broche grillés dans d'énormes BBQ devant les restos.

Voili, voilà, un parcours de 3200 km, j'ai certainnement oublié des choses et je ne manquerai pas de les rajouter...bon, pis je vais pas tout vous raconter non plus: à vous de découvrir ce pays si l'envie vous prend! :D

Notre ressenti: Très joli pays jusqu'à Zadar. Il y régne une grande quiétude et une parfaite sécurité. Ensuite la côte est relativement bétonnée et les paysages moins jolis. Des gens extrêmement sympas et qui ont toujours envie de bien faire et de vous satisfaire. Très agréable séjour bien que nous n'ayons pas fait l'intérieur du pays, à part le parc de Plitvika, ainsi que Dubrovnic; une autre fois peut être!f
Modifié en dernier par Jipé GRD 88 le sam. 4 oct. 2014 11:39, modifié 2 fois.
Je suis un indien, je suis un apache à qui l'on a fait croire que la douleur se cache, que la montagne est loin...( A Bashung. Bleu Pétrole)

Avatar du membre
floydovich
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 656
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 18:59
Votre moto (type, année, couleur) : Elops 920 E
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: (CR) Croatie juillet 2014

Message par floydovich » sam. 4 oct. 2014 10:37

Merci pour ce compte rendu, ayant passe beaucoup de vacances en croatie je reve de la faire en moto ainsi que la bosnie et herzegovine d'ou je suis originaire.

;v

Avatar du membre
Instrada
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
Localisation : Sud 44
A remercié : 2 fois
A été remercié : 16 fois

Re: (CR) Croatie juillet 2014

Message par Instrada » sam. 4 oct. 2014 13:31

Joli voyage pour le sûr et de multiples anecdotes aussi je suppose..
pas trop dur à trouver un camping le soir ?
.
Image Bellezza rossa puis Ubriaca nera Image

ex : mia dammaImage

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: (CR) Croatie juillet 2014

Message par hf38 » sam. 4 oct. 2014 14:49

:D sympa le CR merci ! Ca m'a permis de voir quelques endroits qu'on n'avait pas visités en 2013 comme Sibenik et certains villages de l'Istrie.
En fait, on a fait presque le même itinéraire que toi ...à l'envers : Venise-Krk-Rab-Plitvice-Zadar-Dugi Otok-Pag-Istrie-Dolomites. Le top, c'était l'ile de Dugi Otok au large de Zadar, avec l'archipel des Kornati n|nn
Pour le Saint-Gothard, ça aurait peut-être été plus roulant par le Simplon ? ou alors par la Tremola ...si tu crains pas les pavés :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Jipé GRD 88
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 139
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:45
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA blanc nacre 2013
Localisation : Groland Contrexeville 88
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: (CR) Croatie juillet 2014

Message par Jipé GRD 88 » sam. 4 oct. 2014 17:02

Instrada a écrit :Joli voyage pour le sûr et de multiples anecdotes aussi je suppose..
pas trop dur à trouver un camping le soir ?
Non, pas de soucis. Le long de la côte est parsemé de Camping. :wink:
Je suis un indien, je suis un apache à qui l'on a fait croire que la douleur se cache, que la montagne est loin...( A Bashung. Bleu Pétrole)

Avatar du membre
Jipé GRD 88
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 139
Enregistré le : lun. 25 août 2014 17:45
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA blanc nacre 2013
Localisation : Groland Contrexeville 88
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: (CR) Croatie juillet 2014

Message par Jipé GRD 88 » sam. 4 oct. 2014 17:04

hf38 a écrit ::D sympa le CR merci ! Ca m'a permis de voir quelques endroits qu'on n'avait pas visités en 2013 comme Sibenik et certains villages de l'Istrie.
En fait, on a fait presque le même itinéraire que toi ...à l'envers : Venise-Krk-Rab-Plitvice-Zadar-Dugi Otok-Pag-Istrie-Dolomites. Le top, c'était l'ile de Dugi Otok au large de Zadar, avec l'archipel des Kornati n|nn
Pour le Saint-Gothard, ça aurait peut-être été plus roulant par le Simplon ? ou alors par la Tremola ...si tu crains pas les pavés :wink:
;v Bon a savoir pour l'itinéraire. Tous les ans on passe au moins une fois par le Gothard et j'en ai raz le bol de ce tunnel et de ses bouchons ! 8)
Je suis un indien, je suis un apache à qui l'on a fait croire que la douleur se cache, que la montagne est loin...( A Bashung. Bleu Pétrole)

Avatar du membre
éric
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 235
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 14:21
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000fa 2011 noire
Localisation : Oise
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: (CR) Croatie juillet 2014

Message par éric » dim. 5 oct. 2014 09:41

Sympa le CR. :D Cela donne envie d'y aller. Un jour prochain, certainement.

Avatar du membre
TETER
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 725
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 21:24
Votre moto (type, année, couleur) : ER6-F NOIRE
Localisation : droit devant
A remercié : 15 fois
A été remercié : 8 fois

Re: (CR) Croatie juillet 2014

Message par TETER » dim. 5 oct. 2014 09:47

sympa ça si tu peut partager le RB :wink: je cherche encore ou aller en Juillet 2015 OO
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

"Ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l'invente pas avec ta bouche!"

Image

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: (CR) Croatie juillet 2014

Message par fanfan45 » dim. 5 oct. 2014 15:57

Très belles vacances :lol: Ca fait envie mais je verrai bien ça en groupe... Suivez mon regard :fui:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre