Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
[RETOUR] Trans Pyrénéenne 2014
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7573
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 88 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: [RETOUR] Trans Pyrénéenne 2014
Splendides, Martine, en particulier celles avec les ciels nuageux
Et tu as l'air d'avoir trouvé le bon positionnement pour ton bras de fixation sur le guidon
Et tu as l'air d'avoir trouvé le bon positionnement pour ton bras de fixation sur le guidon
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5251
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 188 fois
Re: [RETOUR] Trans Pyrénéenne 2014
merci, Martine, toujours la reine du clic
ça donne vraiment envie de repartir vite avec les potos et potines
ça donne vraiment envie de repartir vite avec les potos et potines
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- Jeje 84
- Accro
- Messages : 1213
- Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 10:22
- Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
- Localisation : A coté des cigales et de la lavande
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: [RETOUR] Trans Pyrénéenne 2014
Pouaaaaaaaaaaaaw, j'ai mal !!!
Tain megabonne régalade l'ambiance.
- jamel
- Superstar !!!
- Messages : 2694
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
- Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
- Localisation : Hérault, Montpellier
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 89 fois
Re: [RETOUR] Trans Pyrénéenne 2014
superbes photos qui seraient inexistantes sans cette superbe semaine
- ack1
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1849
- Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
- Localisation : Autour de Toulouse
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: [RETOUR] Trans Pyrénéenne 2014
Excellentes ces photos !
Question de néophyte en prises de vues sur une bécane lors d'une sortie comme ça, si ce n'est pas indiscret: comment on arrive à prendre des photos en visée arrière, comme celles de la série 129 à 145 ?
Encore bravo pour la qualité des images !
- Martine
- Accro
- Messages : 1479
- Enregistré le : jeu. 26 mai 2005 09:10
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010
- Localisation : ST LAURENT SALANQUE (66)
- A remercié : 0
- A été remercié : 56 fois
- Contact :
Re: [RETOUR] Trans Pyrénéenne 2014
Il te faut un système de fixation RAM MOUNT
et un déclencheur (que je fixe avec un scratch sur la partie gauche de mon guidon) et qui est relié à l'APN
Pour la prise de vue, je vois l'écran de visualisation de l'APN dans mon rétro droit.
Je n'ai pas fait de photo de l'installation, peut être que d'autre l'on pris en photo
et un déclencheur (que je fixe avec un scratch sur la partie gauche de mon guidon) et qui est relié à l'APN
Pour la prise de vue, je vois l'écran de visualisation de l'APN dans mon rétro droit.
Je n'ai pas fait de photo de l'installation, peut être que d'autre l'on pris en photo
SOUTENEZ LE FORUM, ADHÉREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
CBF1000 FA 10-2010 - Blanche - 79.000 km
CBF600 S ABS 05-2005 - Grise - 88.600 km
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
CBF1000 FA 10-2010 - Blanche - 79.000 km
CBF600 S ABS 05-2005 - Grise - 88.600 km
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
- Martine
- Accro
- Messages : 1479
- Enregistré le : jeu. 26 mai 2005 09:10
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010
- Localisation : ST LAURENT SALANQUE (66)
- A remercié : 0
- A été remercié : 56 fois
- Contact :
Re: [RETOUR] Trans Pyrénéenne 2014
oui !! d'ailleurs on a eu un sacré orage juste après !hf38 a écrit :Splendides, Martine, en particulier celles avec les ciels nuageux
oui mais ça demande un peu de temps ...... et parfois je plaçais l'APN juste avant un départ et entre le réglage de la position,hf38 a écrit :Et tu as l'air d'avoir trouvé le bon positionnement pour ton bras de fixation sur le guidon
le réglage de l'APN (en mode sport), le déclencheur qui avait un faut contact !! ce fut un peu galère
SOUTENEZ LE FORUM, ADHÉREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
CBF1000 FA 10-2010 - Blanche - 79.000 km
CBF600 S ABS 05-2005 - Grise - 88.600 km
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
CBF1000 FA 10-2010 - Blanche - 79.000 km
CBF600 S ABS 05-2005 - Grise - 88.600 km
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2140
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: [RETOUR] Trans Pyrénéenne 2014
M'enfin Nours01 tu me fais une réputation moi qui tourne à l'eau gazeuse (avec ma potine Flamme)
Merci pour les photos
Alors il faut quand même que je vous raconte le prologue de mon voyage !
Le vendredi après un verre avec les collègues de boulot, je rentre chez moi vers 20h30. La vidange intermédiaire avait été faite 500km avant, mais, par acquis de conscience avant un long voyage je décide toutefois de contrôler mon niveau d'huile. A chaud comme il se doit : dans le parking, je laisse le moteur tourner en attendant que le ventilateur déclenche.
ça chauffe pas vite alors je mets 3000 tr/min.
Tiens, voyant ABS intermittent !? ah ben flutalors mon ABS qui redébloque pffffff
Voyant ABS fixe maintenant !
Euuuuhhh l'ordinateur de bord et le compteur s'éteignent !
... et enfin la moto cale
ARGH
Ah non pas un caprice maintenant !
Couper le contact, attendre quelques secondes, remettre le contact : l'ordinateur de bord se rallume, tout s'initialise normalement. Démarreur : clac clac clac, le relais bouge mais c'est tout.
Booooonnnn...
Je reviens avec les outils mais je pourrai pas faire grand chose ce soir car mon multimètre a lâché et pas encore racheté un nouveau. Les cosses de la batterie ne sont pas déserrées ni sales, le démarreur semble bien connecté et sa masse aussi. Bon ben dépose batterie, recharge pendant la nuit, et on verra au matin.
La batterie n'a pas 2 ans, c'est une Yuasa, j'aimerais que ce soit la batterie qui a claqué soudainement... envie d'y croire, ce serait simple, mais les faits sont moins rassurants : à 3000 tours, le circuit de charge devrait fournir assez de courant et la moto n'aurait pas dû caler. Vraiment ça pue cette panne. Autre éventualité, connectique ou fil coupé, ce serait un moindre mal.
Samedi matin Pascal arrive et me prête son multimètre, on remet la batterie, la moto démarre impeccable, mais le circuit de charge ne débite rien du tout, nada. J'attaque le contrôle du circuit de charge mais j'abandonne au 2ème connecteur car pas la moindre idée de comment le défaire ! Il est 9h et les pros iront plus vite que moi pour dépanner. La batterie est suffisamment rechargée pour aller chez BMW.
Je rentre directement la moto dans la cour. Etant passée la veille chercher 3 pièces à 2 balles (et discuter 5 minutes), tout le monde me pensait déjà sur la route pour les Pyrénées, et je me trouve face à quelques visages étonnés !
"Bonjooouuuur... Vous allez rire ! le circuit de charge est en panne"
La moto est examinée, pendant ce temps là je discute avec les clients habitués qui sont venus papoter comme d'habitude le samedi matin. On rigole bien et ça me détend un peu !
Ponpon : "Le chef ? il cherche un bidon de pétrole..... pour y mettre le feu. Il en a marre. Il voit tout en jaune."
Quelques minutes après le verdict tombe : stator d'alternateur !
M'enfin c'pas une CBF1000 pourtant !
Le boss me dit que c'est la première fois qu'ils en remplacent un sur une 800.
D'ailleurs ils n'en ont pas en stock
Argh !
mais ils vont cannibaliser celui de la 800GT de démo car c'est la même référence
OUF
TROP SYMPAS
je repars de la concession vers 11h15 avec la moto réparée
Et c'est ainsi que nous avons chargé les bagages, cassé la croûte et rallié Perpignan via l'autoroute pour rejoindre le groupe et participer à cette magnifique semaine sur la route !
Et c'est ainsi que je suis membre de plein droit du World Famous Burning Stators Club
Alors en roulant je réfléchissais. Je pense que cette F800S a des troubles de la personnalité.
Tout d'abord elle affichait une fiabilité digne d'une italienne : séquelle de son séjour (là où je l'ai achetée) dans une concession MV Agusta / Guzzi / Aprilia ?
ou pour plaire aux racines italiennes de son mécano
Et maintenant, à force de côtoyer des CBF, et pour se sentir totalement intégrée au groupe, elle se prend pour une CBF 1000 !
En roulant je lui parlais : allez ma Yellow Submachine, ma doudou... t'es une bonne moto, je t'aime bien, les autres te taquinent parfois mais dans le fond ils t'aiment bien aussi. Sois rassurée : tu es des nôtres, tu as la CBF Attitude !
Merci pour les photos
Alors il faut quand même que je vous raconte le prologue de mon voyage !
Le vendredi après un verre avec les collègues de boulot, je rentre chez moi vers 20h30. La vidange intermédiaire avait été faite 500km avant, mais, par acquis de conscience avant un long voyage je décide toutefois de contrôler mon niveau d'huile. A chaud comme il se doit : dans le parking, je laisse le moteur tourner en attendant que le ventilateur déclenche.
ça chauffe pas vite alors je mets 3000 tr/min.
Tiens, voyant ABS intermittent !? ah ben flutalors mon ABS qui redébloque pffffff
Voyant ABS fixe maintenant !
Euuuuhhh l'ordinateur de bord et le compteur s'éteignent !
... et enfin la moto cale
ARGH
Ah non pas un caprice maintenant !
Couper le contact, attendre quelques secondes, remettre le contact : l'ordinateur de bord se rallume, tout s'initialise normalement. Démarreur : clac clac clac, le relais bouge mais c'est tout.
Booooonnnn...
Je reviens avec les outils mais je pourrai pas faire grand chose ce soir car mon multimètre a lâché et pas encore racheté un nouveau. Les cosses de la batterie ne sont pas déserrées ni sales, le démarreur semble bien connecté et sa masse aussi. Bon ben dépose batterie, recharge pendant la nuit, et on verra au matin.
La batterie n'a pas 2 ans, c'est une Yuasa, j'aimerais que ce soit la batterie qui a claqué soudainement... envie d'y croire, ce serait simple, mais les faits sont moins rassurants : à 3000 tours, le circuit de charge devrait fournir assez de courant et la moto n'aurait pas dû caler. Vraiment ça pue cette panne. Autre éventualité, connectique ou fil coupé, ce serait un moindre mal.
Samedi matin Pascal arrive et me prête son multimètre, on remet la batterie, la moto démarre impeccable, mais le circuit de charge ne débite rien du tout, nada. J'attaque le contrôle du circuit de charge mais j'abandonne au 2ème connecteur car pas la moindre idée de comment le défaire ! Il est 9h et les pros iront plus vite que moi pour dépanner. La batterie est suffisamment rechargée pour aller chez BMW.
Je rentre directement la moto dans la cour. Etant passée la veille chercher 3 pièces à 2 balles (et discuter 5 minutes), tout le monde me pensait déjà sur la route pour les Pyrénées, et je me trouve face à quelques visages étonnés !
"Bonjooouuuur... Vous allez rire ! le circuit de charge est en panne"
La moto est examinée, pendant ce temps là je discute avec les clients habitués qui sont venus papoter comme d'habitude le samedi matin. On rigole bien et ça me détend un peu !
Ponpon : "Le chef ? il cherche un bidon de pétrole..... pour y mettre le feu. Il en a marre. Il voit tout en jaune."
Quelques minutes après le verdict tombe : stator d'alternateur !
M'enfin c'pas une CBF1000 pourtant !
Le boss me dit que c'est la première fois qu'ils en remplacent un sur une 800.
D'ailleurs ils n'en ont pas en stock
Argh !
mais ils vont cannibaliser celui de la 800GT de démo car c'est la même référence
OUF
TROP SYMPAS
je repars de la concession vers 11h15 avec la moto réparée
Et c'est ainsi que nous avons chargé les bagages, cassé la croûte et rallié Perpignan via l'autoroute pour rejoindre le groupe et participer à cette magnifique semaine sur la route !
Et c'est ainsi que je suis membre de plein droit du World Famous Burning Stators Club
Alors en roulant je réfléchissais. Je pense que cette F800S a des troubles de la personnalité.
Tout d'abord elle affichait une fiabilité digne d'une italienne : séquelle de son séjour (là où je l'ai achetée) dans une concession MV Agusta / Guzzi / Aprilia ?
ou pour plaire aux racines italiennes de son mécano
Et maintenant, à force de côtoyer des CBF, et pour se sentir totalement intégrée au groupe, elle se prend pour une CBF 1000 !
En roulant je lui parlais : allez ma Yellow Submachine, ma doudou... t'es une bonne moto, je t'aime bien, les autres te taquinent parfois mais dans le fond ils t'aiment bien aussi. Sois rassurée : tu es des nôtres, tu as la CBF Attitude !
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
-
- Membre
- Messages : 70
- Enregistré le : sam. 26 juil. 2008 09:55
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R 2009 White Alpin
- Localisation : ISTRES, 13, Bouches-du-Rhône
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [RETOUR] Trans Pyrénéenne 2014
Quelle histoire !
Heureusement que tout s'est bien fini... ça aurait été dommage de louper cette belle semaine !
Content pour toi !
Heureusement que tout s'est bien fini... ça aurait été dommage de louper cette belle semaine !
Content pour toi !
- FIFFY58
- Superstar !!!
- Messages : 3167
- Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
- Localisation : Yonne (Auxerre)
- A remercié : 119 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: [RETOUR] Trans Pyrénéenne 2014
Encore une chance que ça soit arrivé avant nini car j avais pas de stator de 800 en stock...
Desolé
Desolé
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5251
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 188 fois
Re: [RETOUR] Trans Pyrénéenne 2014
Mais non, Nini, je n'y suis pour rien ta réputation n'est plus à faire
Heureux pour toi que ton problème se soit resolu si vite, et bienvenue au CBF assocation stator club
Heureux pour toi que ton problème se soit resolu si vite, et bienvenue au CBF assocation stator club
Modifié en dernier par nours01 le sam. 27 sept. 2014 23:14, modifié 1 fois.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2140
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: [RETOUR] Trans Pyrénéenne 2014
Ecoutes Fiffy c'est déjà pas banal d'avoir un stator de rechange ainsi que de la pâte à joint dans ses bagages
Grand respect !
Grand respect !
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6073
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 278 fois
- A été remercié : 103 fois
Re: [RETOUR] Trans Pyrénéenne 2014
Superbes photos Martine, un magnifique souvenir d'une bande de potos et potines, merci à toi.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7573
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 88 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: [RETOUR] Trans Pyrénéenne 2014
Un grand bravo à Nini pour sa CBF-Attitude C'est bien d'être solidaire des copains, quand même
Christian avait pris celle-ci au RDVA.Martine a écrit :Il te faut un système de fixation RAM MOUNT
et un déclencheur (que je fixe avec un scratch sur la partie gauche de mon guidon) et qui est relié à l'APN
Pour la prise de vue, je vois l'écran de visualisation de l'APN dans mon rétro droit.
Je n'ai pas fait de photo de l'installation, peut être que d'autre l'on pris en photo
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- FIFFY58
- Superstar !!!
- Messages : 3167
- Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
- Localisation : Yonne (Auxerre)
- A remercié : 119 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: [RETOUR] Trans Pyrénéenne 2014
Merci Nini..NiniLaFrime a écrit :Ecoutes Fiffy c'est déjà pas banal d'avoir un stator de rechange ainsi que de la pâte à joint dans ses bagages
Grand respect !
Je sais que c est sincère donc ça me touche d autant plus