Page 32 sur 49

Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: reco pluvieuse 16 mars

Posté : sam. 17 mars 2018 20:46
par serge35500
une simca aronde :yicon_pasur:

Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: reco pluvieuse 16 mars

Posté : sam. 17 mars 2018 23:08
par Instrada
.
Ni l'une ni l'autre mais c'est un constructeur français
n|nn

Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: reco pluvieuse 16 mars

Posté : sam. 17 mars 2018 23:52
par Instrada
Mea culpa, la réponse est à moitié trouvée.
Il s'agit d'une version break qui a sa propre appellation.
:sup:

Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: reco pluvieuse 16 mars

Posté : dim. 18 mars 2018 09:20
par Boyington
Renault Frégate Domaine... :fui:

Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: reco pluvieuse 16 mars

Posté : dim. 18 mars 2018 09:44
par nours01
:ble: :fui:
;v

Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: reco pluvieuse 16 mars

Posté : dim. 18 mars 2018 10:31
par Mumu
Pigeot 304 parquabeufs ??? :D
Mumutrèspoto !!! ;v

Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: reco pluvieuse 16 mars

Posté : dim. 18 mars 2018 12:32
par Boyington
nours01 a écrit :
dim. 18 mars 2018 09:44
:ble: :fui:
;v
C'est mon ami qui me l'a dit. Gogole... :mmm:

Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: reco pluvieuse 16 mars

Posté : dim. 18 mars 2018 12:33
par Boyington
Mumu a écrit :
dim. 18 mars 2018 10:31
Pigeot 304 parquabeufs ??? :D
Mumutrèspoto !!! ;v
Laisse béton Mumu. T'es bon qu'avec les Audi... :yicon_mrgreen: :fiou:

Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: reco pluvieuse 16 mars

Posté : dim. 18 mars 2018 14:31
par Instrada
:mdr: :mdr: fin du suspens.....

Image


C'est bien une Domaine. Le modèle break de la Frégate, bravo à tous
perso, c'est la première fois que j'en voyais une.


Ce matin, le hasard faisant parfois des surprises , j'ai vu un modèle qui m'était inconnu :

Image


Image

En 1958, pour réagir face à la boite de vitesse à commande électromagnétique de Citroën, Renault propose la Frégate "Transfluide" dotée d'une boite de vitesse automatique à 3 rapports. Adossée à une version de 80 chevaux du moteur Etendard, cette boite ne sauvera pas le modèle,...... ( suite sur Google )

allez zou
a+
.

Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: reco pluvieuse 16 mars

Posté : dim. 18 mars 2018 17:34
par fanfan45
La Renault Frégate au moteur asthmatique avait également une version break 4x4 dénommée "Colorale" et une version pick up dénommée "Prairie". Le réseau Renault en utilisait équipée d'une grue en dépanneuse.

Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: voir autre chose

Posté : lun. 26 mars 2018 13:52
par Instrada
.

Toujours un peu dans l'attente d'une Gt Honda sur base V4 DCT, " le rêve fait vivre " :mdr:
me voilà parti vendredi chez Yamaha, concession excentrée du village Motos et donc
pas souvent visitée. Mon intérêt se porte sur la boite robotisée face à ma DCT.
Je flâne et me voilà devant cette 1300 FJR AS, en plus c'est celle de démo :hehe: :hehe: .


Image

Finalement, on me propose un petit tour. Mais je décline car le périph est trop chargé ce vendredi soir.
Mais je reviens demain avec mon frère, allez va pour 10h :miam:

Après quelques explications , sur le démarrage, le menu, régulateur et système de remise en 1 ère quand
on s'arrête, me voilà à son guidon. Bien sûr mes jambes reposent facilement au sol et la manipulation à
l'arrêt est grandement facilitée face à Ubriaca nera. un peu de périph , le pont de cheviré et direction
Bouguenais les couêts pour faire des giratoires et autres dos d'âne pour tester cette suspension
pilotée. Elle s'emmène bien malgré mon a priori de son poids.

Petite pause pour faire coucou à madame, qui la " trouve très belle " mais pas de duo cause boulot.

Image

Zou plus qu'à rentrer à la concession. Je teste un peu la machine ( seulement 90 kms !! ).
Pour les freins, j'aime bien ma Honda et côté moteur bizarrement avec 146 cv, je préfère aussi ma Honda
( manque de rodage dixit le concess .. et j'étais en mode Standard ) et pour la boîte robotisée, j'apprécie mieux le DCT.
par contre , très confortable à rouler et le menu est plutôt intuitif et sans réelle complexité car pas 36 modes.
la bulle électrique c'est top, poignées chauffante de série, les feux leds, réservoir 25 l, de jolis atouts :roll:

Par acquis de conscience, je vais revenir en duo.

Allez monsieur Honda, vite une surprise pour 2019 !!!
En attendant , je vais tester Ubriaca nera en mode rabaissée. trop c :id_noires: quand l'avant s'est planté dans un creux
ou dans une pente même légère, mon dos n'aime plus trop cela. Plus que 04 jours pour voir cela.

VV
.

Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: voir autre chose

Posté : lun. 26 mars 2018 21:15
par did16
Salut Alain,
Très belle FJR, c'est une très bonne moto, merci pour ce petit essai, j'étais invité en VIP par mon concessionnaire Honda Cognac, pour essayer la nouvelle Gold, mais je n'ai pas pu y aller j'irai plus tard l'essayer, car j'ai conduit l'ancienne Gold et j'avais adoré.

Alain a tu essayé la nouvelle Gold? :ymv:

Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: voir autre chose

Posté : mar. 27 mars 2018 09:19
par L'Iguane
Salut
Instrada a écrit :
lun. 26 mars 2018 13:52
trop c :id_noires: quand l'avant s'est planté dans un creux
ou dans une pente même légère, mon dos n'aime plus trop cela.
Pour avoir roulé en FJR, je ne peux que confirmer que c'est une super machine (et ce n'est pas Maverick qui va me contredire :wink: ) , en solo comme en duo.
Mais je suis passé sur 1000 CBF à cause du poids que je n'arrivais plus à gérer moteur arrêter ou lors des manœuvres suite à arthrodèse.

Alors, si tu as des soucis de dos, évite ce genre de machines qui pèse aux alentours de 300 kgs (et voire plus une fois chargée)

@++
;v

Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: voir autre chose

Posté : mar. 27 mars 2018 10:11
par serge35500
de même entièrement d'accord avec L'iguane pareil pour moi ;v

Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: voir autre chose

Posté : mar. 27 mars 2018 10:31
par Christian K
Esthétiquement, elle me plait bien aussi depuis des lustres...
Ce qui me parait rédhibitoire, c'est son poids constructeur annoncé, plus de 300 kg à manipuler à l'arrêt, ou au lent... :// ://
Moi qui suis habitué à ma grosse GT, je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle soit confortable, etc... ;v :clap: :sup:

Anecdote pour le poids : lorsque je voulais changer ma CBF1000 après 2 stators, j'ai eu l'occasion d'essayer une pan european, magnifique, noire nacré... Je me suis engagé dans une rue étroite avec un léger dévers vers les bas côté. Je dois faire demi tour.
Je fais arrêter la roue avant dans le petit caniveau de gauche et veux faire une petite marche arrière en poussant sur les jambes. Et malgré des jambes solides grâce au vélo et la course à pied, j'en ai bavé!!!!! Donc les + de 300 kgs :nein: :yicon_nan2: En roulant, no souci, mais à l'arrêt...

Maverick pourra nous parler longuement de son confort et comportement routier....