Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Vaucluse, 27 mai 2006 : Arallu & Ced

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Ced
Accro
Accro
Messages : 920
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Vaucluse, 27 mai 2006 : Arallu & Ced

Message par Ced » sam. 27 mai 2006 23:12

Dire que le récit de cette balade commence hier soir et a bien failli ne pas avoir lieu :?...
Voilà pourquoi :

Image

Me disais bien aussi que l'avant décrochait un peu hier en rentrant :roll: vivent les travaux publics devant sa porte ! :evil:

Je préviens illico Arallu que je serai en retard ce samedi matin. A la 1ere heure, à savoir 9 h 00, je me pointe avec ma belle qui avait mal à sa chaussure mais qui n'avait pas encore trop perdu sa pression, devant le garage motos le plus proche de chez moi avec service rapide : un Yamaha. Prise en charge immédiate : 3/4 d'heure d'intervention environ pour faire le cordonnier. La CB (pas F :roll: ) se déleste de 38 € et je pars illico faire le plein pour rejoindre Caromb, notre lieu de rendez-vous.

Ma roue avant fait un bruit de frottement pas possible à tel point qu'au 1er feu je peux tout juste la pousser à bras tellement ça bloque. Retour immédiat chez Yamaha (oui cherchez l'erreur oOOo ) où ils l'ont reconnue, l'erreur ("Honda c'est pas comme chez nous vous comprenez" :roll: ). Redémontage, remontage, essai, ça roule. "Excusez-nous pour ce contre temps, bonne journée".

Je quitte Montélimar vers 11 h et fonce comme un abruti vers Caromb (lundi ou mardi je saurai s'il y avait un radar sur la N7 OOO ).

11 h 45 arrivée à Caromb, je phone à Arallu pour le prévenir de mon arrivée comme convenu. Présentations, excuses, bisous à Arallubelle qui préfère rester en famille plutôt que d'être traitée comme une SDS :lol: et nous voilà partis, David et moi, viroloter sur les massifs du Vaucluse.

Dans les Gorges de la Nesque, on s'en donne à coeur joie entre virolos et photos. La fête fut simplement gâchée par un camping-car ::grrr:: qui s'évertuait à nous dépasser à chaque fois qu'on s'arrêtait pour prendre des photos. Il faut dire que ça en vaut la peine 8) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On file miam-miam à Sault avant qu'il ne me la pique :o }-D

Image

Quelques sandwiches plus tard, nous repartons et on se fait accoster par un heureux propriétaire de CBF 1000 ||| qui avait une 600 auparavant. Il vient des Landes :wink: et passe son weekend par chez nous. Je lui ai parlé du forum qu'il ne connaissait pas mais je ne suis pas aussi consciencieux que Martine, autrement dit, pas de cartes de visite sur moi :?

Image

Pour sortir de Sault, je me plante de ruelle oOOo , merci David de ne pas m'avoir photographié en train de faire demi-tour dans une "voie" de 2 m de large.

Il est temps d'aller s'oxygéner, mistral à plein poumons, sur Plateau d'Albion :

Image


On redescend sur le Lubéron en direction de la Fôret de Vénasque et ses euh très nombreux virolos bien serrés. On ne résiste pas à faire une pause à l'ombre, vautrés sur les tables de pique-nique (enfin surtout moi :oops: ) mais nos belles semblent déjà s'impatienter de repartir :

Image

Direction Gordes.
Une maudite route en travaux nous prive de l'Abbaye de Sénanque et donc de plusieurs virolos et panoramas :( Tant pis nous fonçons à l'Isle sur la Sorgues car David me doit un café qu'il me tarde d'avaler. En montant le Col de Murs, j'ai une pensée pour Sissou car des champs de coquelicots me tapent à l'oeil de leur couleur rouge mais je me dis que j'ai été suffisament été inhumain comme ça pour m'arrêter :roll:

Image


Nous arrivons à l'Isle sur la Sorgues qui signe aussi un peu la fin de notre beau parcours :cry: Déjà triste, je manque de me garer devant des tableaux de peintres exposés sur un pont OOO A ce stade là il faut préciser que David n'a pu résister à l'attrait frais d'un sorbet mais aucune photo pour le prouver je ne sais pas pourquoi :roll: ://;

Image

Il s'agit bien de la rivière la Sorgues 8) }-D


Image

Image

Nous repartons donc sur les routes plus droites en direction de Caromb. Encore une foutue route en travaux ne nous permet pas d'éviter Carpentras ::grrr:: où il parait que j'ai pas pris le chemin plus court :roll:

Il est 18 h 00 lorsque nous nous séparons à regrets et nous promettant de remettre ça très vite avec qui le voudra.

Merci David pour cette magnifique journée aussi chaude qu'ensoleillée et bien aérée. A ce propos je tiens à rendre hommage à la protection de ma belle S qui m'a bien atténué ce foutu mistral, une des raisons qui nous ont fait éviter l'ascension du Mont Ventoux (la principale étant mon retard ::grrr:: ) où il est difficile de faire tenir une moto sur la béquille par ces conditions. T'étais bien à la traine David avant l'Isle sur la Sorgues, te prenais-tu tout le vent dans la tronche avec ta N ? }-D ://;

Mais le bougre de Marseillais s'est pleinement illustré dans les virolos, chapeau bas :D

Encore V aux dizaines de motards que l'on a croisés, une pensée pour ceux qui bossaient et qui n'étaient pas avec nous. On a rêvé un temps d'une guirlande de CBF arpentant les Gorges de la Nesque :P

A très bientôt David :D

...... et rebonjour les coups de soleil :twisted:


Ced, doux parfums de genets et de pinèdes plein le nez, virolos plein la tête 8)
Modifié en dernier par Ced le mar. 30 mai 2006 16:45, modifié 1 fois.
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Avatar du membre
lolotte
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 260
Enregistré le : ven. 7 oct. 2005 18:21
Localisation : saint-cannat 13
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par lolotte » sam. 27 mai 2006 23:46

Superbes photos, je me crois revenu 2 jours en arrière : ben oui moi j'y étais jeudi et sans le vent :!:

Avatar du membre
PtiRaf
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 219
Enregistré le : mer. 28 sept. 2005 15:01
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par PtiRaf » dim. 28 mai 2006 00:07

Voilà qui va m'aider à faire un bon gros dodo :mrgreen:

Merci Ced du partage de cette aventure et des images qui sont encore à couper le souffle :lo:

PtiRaf qu'en veut encore :wink:
Et pourquoi n'a-t-on jamais les pieds qui sentent les chaussettes? oOOo

PtiRaf en Beumeu Image R1200R en rodage comme le pilote!

Avatar du membre
zaza
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2503
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:17
Votre moto (type, année, couleur) : ras
Localisation : La plus belle ville.....
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par zaza » dim. 28 mai 2006 07:40

Ced, Arallu,

Merci pour ce beau voyage.... :lo:


Mais pensez à la crème solaire avant.... |||
Il parait que je cause pour ne rien dire et alors ... ben comme beaucoup !!!! ça c'est de moua...
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
nPowERED j'adore

Avatar du membre
arallu
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 20
Enregistré le : mer. 12 avr. 2006 18:08
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par arallu » dim. 28 mai 2006 07:58

alalala cette bonne odeur de montagne! elle me manque deja!! faut dire que ca pue chez moi.
c'etait le genre de journée qu'il faudrait faire durer plus longtemps! et dommage pour le ventoux! en tout cas merci de m'avoir fait profiter de cette balade mr le guide!
pour ce qui est la prise au vent c'est vrai que j'ai pris entre isle sur sorgues et carpentras mais bon vive les N quand meme :roll:
bon comme disais un certain Ced hier "pourquoi rester debout lorsqu'on peut s'assoir, pourquoi rester assis quand on peut s'allonger et pourquoi rester eveillé lorsqu'on peut dormir!"

sur ceux bonne 2eme nuit!
cbf: i'm loving it

fred75020
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 210
Enregistré le : ven. 24 juin 2005 10:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par fred75020 » dim. 28 mai 2006 10:26

magnifique, surtout: l'Isle sur la Sorgues :lo:
palpitant récit ced et superbes photos

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » dim. 28 mai 2006 10:44

Et voila comme d'habitude des photos magnifiques... (je vois que tu t'es enfin décidé à prendre de vrais motos en photos ! des N off course }-D )

Merci pour ce CR qui me fait baver et pour ces photos magnifiques...
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3398
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
Localisation : le Locle (ch)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Message par mars » dim. 28 mai 2006 15:04

magnifiques photos, ca donne envie
d'aller faire une ballade la bas.
doit meme y avoir moyen de faire
de l'escalade. certains du fofo seront
surement interresses moto + varape.

:lol:
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Avatar du membre
lemamouthe
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2005 16:19
Localisation : Rillieux la Pape (69)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par lemamouthe » dim. 28 mai 2006 17:43

Un grand merci à tout les deux, c'est un plaisir de découvrir de belles images quand on est au travaille :oops: , manque plus que l'odeur pour y être :D
Lemamouthe animal en voie d'apparition....

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » dim. 28 mai 2006 18:01

Ageu, ici Mumu gaga !! oOOo

Ce roman-photo me laisse baba, mon ratelier m'a encore échappé !! :shock:
Ve le refferfe, f'est dur, il a gliffé fou la table... :(

A, f'a-y-est, ve l'ai...blblblblblbl !!! Ah, boilà !! :D

Ben don, il est bondé à l'envers !! ::grrr::

Clac, cloc !! C'est super !! ça marche, je n'ai plus quà revisser ma jambe de bois, et c'est le pied...euh, le pilon !! :roll:

Mon oeil de verre est encore tout humide de l'émotion !!! |||

C'est pas tout, mais mes Pampers sont encore mouillés, ben oui, la joie... :x

Mumu morceaux choisis !! :/\
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

aspencad
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : dim. 7 mai 2006 10:34
Localisation : hte savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par aspencad » dim. 28 mai 2006 18:30

Superbes photos OO , Ced et Arallu, dès que j'ai ma belle je descends la rôder par là! :D
vieux motard que jamais

Papy Raider
Accro
Accro
Messages : 1169
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 08:28
Localisation : chatou
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Papy Raider » dim. 28 mai 2006 19:16

bravo pour ce CR on s'y croirait sans l'odeur
heureusement qu'il existe des bombes speciales lavandes

Avatar du membre
arallu
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 20
Enregistré le : mer. 12 avr. 2006 18:08
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par arallu » dim. 28 mai 2006 20:14

terrible la photo avec la visiere irridium!

on se refais ca quand tu veux avec plus de monde et surtout avec le ventoux!

d@ve qui espere ne pas s'etre fais flashouillé a l'entraigues sur sorgues!
cbf: i'm loving it

Titou
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 718
Enregistré le : sam. 19 mars 2005 19:53
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
Localisation : 92
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Message par Titou » dim. 28 mai 2006 21:02

Beaux paysages, belles photos, belles moto....bravo !

Avatar du membre
le 48eme ronin
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 109
Enregistré le : lun. 20 juin 2005 15:38
Localisation : saint maur des fosses
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par le 48eme ronin » lun. 29 mai 2006 00:10

sublimùe photos et majestueux reportage vivemenrt que j'ai une moto et que j'aille chez toi ;)
là, où un ronin passe, les automobilistes trepassent !!!

Répondre