Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Retour du Beaujolais, les bons plans...et les autres
- franck37
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 46 fois
Retour du Beaujolais, les bons plans...et les autres
Nous voila de retour du Beaujolais, mon pôte GG et moi, après 994,5 kms de petites routes, suivant notre méthode habituelle (tomtom en mode "chemin le plus court, même si c'est théoriquement impraticable).
Nous sommes donc partis vers 09 h 00, vendredi matin, avec la destination finale "théorique" de BEAUJEU (puisque c'est du nom de ce village, qu'est tiré le mot Beaujolais - c'était l'instant culturel).
Routes tranquilles (110/120), peu de circulation (tu m'étonnes, John ! !), déjeuner à YGRANDES, dans un resto ouvrier (le SOLOGNOT - Premier bon plan, bonne nourriture, service rapide - patronne faussement dictatoriale - très marrante).
Retour à la route, petits villages endormis et routes sympas, et arrivée à l'heure du thé ou de la bière à Beaujeu dans un relais "journal des motards". Nous cherchons un hôtel pas cher dans le coin, passons par Belleville , et atterrissons à Villefranche sur Saone, dans un formule Un (Premier MAUVAIS PLAN - Des jeunes ont tapé dans les portes une bonne partie de la soirée, et ont fini par déclencher l'alarme Incendie, vers 02 h 00 du mat, la gardienne de nuit à dû mettre 20 minutes pour annuler l'alarme...
Bref, le lendemain matin, départ de bonne heure, pour faire la route du Beaujolais, dans le sens Sud-Nord, à partir de LIMAS, en suivant les panneaux et une carte téléchargée.
En fait, on l'a fait de GLEIZE à CHIROUBLES, c'est le second BON PLAN, de balade, des paysages magnifiques, quasiment pas une bagnole...Bref, le pied. C'est a faire a 40/50 kms/h, pas plus et a s'arrêter dès qu'un coin plait, tranquillement, sans stresser.
A midi, on s'est fait la dégustation à la cave des producteurs à CHIROUBLES (après être monté au panorama, suivre les panneaux "la terrasse du Beaujolais" qui est le nom d'un restau pour touristes...)
Bref, j'ai jamais aimé le vin rouge, et ça ne changera pas aujourd'hui...
On est descendus à FLEURIE, pour déjeuner (pièges à touristes), puis remontés à CHIROUBLES, dans un restau ou on était...2 clients à 13 h 00, et 4 à 13 h 30. Bien mangé.
L'après midi, petite sieste (comme d'ab ! !) dont on s'est réveillée sous un début d'orage, qui est devenu un vrai beau orage...
On s'est mis à l'abri sous un sapin, et on a finalement décidé que nous en avions pris pleins les yeux de la région, et comme je voulais faire le Puy de Dôme (la montagne, pas le Département ! !) et que le soir les Toulousains jouaient au Rugby, on s'est dirigés vers CLERMONT FERRAND, toujours par les petites routes, à partir de PROPIERES. Pour ceux qui connaissent, c'est au milieu d'une immense forêt de sapins, qui serpente. SAUF QUE...il avait plu, j'ai testé l’adhérence sur les aiguilles de pins mouillées, GROSSE CHALEUR ! ! !
Bref, petites routes, la traversée de THIERS (à éviter ! ! !) et arrivée à CLERMONT, ou tous les hotels des chaines "bas prix" étaient pris d'assaut, week-end prolongé oblige...
Je suis donc allé voir deux bleus qui faisaient un contrôle (le regard sur le bonhomme couvert d'insectes ! ! !) ils m'ont indiqué un hôtel tout neuf, à coté du stade de rugby et du CHU ESTAING.
C'était super-bien, par rapport au prix (ACE HOTEL), et après une bonne douche, on est allés manger et regarder le Rugby à "the oval", théorique bar du stade. (autre mauvais plan : service pourri, bouffe pas terrible et 3 bières sur la carte...)
Bref Match, dodo, et retour, en passant par le Puy de Dôme, SAUF QUE LE PUY DE DOME EST FERME (DÉFINITIVEMENT) A TOUS LES VÉHICULES !! !
Ils font un train à crémaillère qui sera en fonction en 2012, et qui interdit les autres véhicules sauf les godasses, et les vélos...
Bref, on est rentrés par les petites routes, gravillonnées de frais dans un bout bout de l'Indre et du Cher...
Ah, si, un autre bon plan, le restau routier de Déols (l'escale), c'est immense, la bouffe est bonne, le service super pro, et c'est pas cher.
Une sieste digestive, et hop, à la maison à 17 h 00.
la carte du beaujolais :
http://www.hondacx.com/images/uploads/f ... 800%5D.jpg
une photo ou deux (vous allez vite comprendre que je ne suis pas DU TOUT photo...):
http://www.hondacx.com/images/uploads/f ... 800%5D.JPG
Nous sommes donc partis vers 09 h 00, vendredi matin, avec la destination finale "théorique" de BEAUJEU (puisque c'est du nom de ce village, qu'est tiré le mot Beaujolais - c'était l'instant culturel).
Routes tranquilles (110/120), peu de circulation (tu m'étonnes, John ! !), déjeuner à YGRANDES, dans un resto ouvrier (le SOLOGNOT - Premier bon plan, bonne nourriture, service rapide - patronne faussement dictatoriale - très marrante).
Retour à la route, petits villages endormis et routes sympas, et arrivée à l'heure du thé ou de la bière à Beaujeu dans un relais "journal des motards". Nous cherchons un hôtel pas cher dans le coin, passons par Belleville , et atterrissons à Villefranche sur Saone, dans un formule Un (Premier MAUVAIS PLAN - Des jeunes ont tapé dans les portes une bonne partie de la soirée, et ont fini par déclencher l'alarme Incendie, vers 02 h 00 du mat, la gardienne de nuit à dû mettre 20 minutes pour annuler l'alarme...
Bref, le lendemain matin, départ de bonne heure, pour faire la route du Beaujolais, dans le sens Sud-Nord, à partir de LIMAS, en suivant les panneaux et une carte téléchargée.
En fait, on l'a fait de GLEIZE à CHIROUBLES, c'est le second BON PLAN, de balade, des paysages magnifiques, quasiment pas une bagnole...Bref, le pied. C'est a faire a 40/50 kms/h, pas plus et a s'arrêter dès qu'un coin plait, tranquillement, sans stresser.
A midi, on s'est fait la dégustation à la cave des producteurs à CHIROUBLES (après être monté au panorama, suivre les panneaux "la terrasse du Beaujolais" qui est le nom d'un restau pour touristes...)
Bref, j'ai jamais aimé le vin rouge, et ça ne changera pas aujourd'hui...
On est descendus à FLEURIE, pour déjeuner (pièges à touristes), puis remontés à CHIROUBLES, dans un restau ou on était...2 clients à 13 h 00, et 4 à 13 h 30. Bien mangé.
L'après midi, petite sieste (comme d'ab ! !) dont on s'est réveillée sous un début d'orage, qui est devenu un vrai beau orage...
On s'est mis à l'abri sous un sapin, et on a finalement décidé que nous en avions pris pleins les yeux de la région, et comme je voulais faire le Puy de Dôme (la montagne, pas le Département ! !) et que le soir les Toulousains jouaient au Rugby, on s'est dirigés vers CLERMONT FERRAND, toujours par les petites routes, à partir de PROPIERES. Pour ceux qui connaissent, c'est au milieu d'une immense forêt de sapins, qui serpente. SAUF QUE...il avait plu, j'ai testé l’adhérence sur les aiguilles de pins mouillées, GROSSE CHALEUR ! ! !
Bref, petites routes, la traversée de THIERS (à éviter ! ! !) et arrivée à CLERMONT, ou tous les hotels des chaines "bas prix" étaient pris d'assaut, week-end prolongé oblige...
Je suis donc allé voir deux bleus qui faisaient un contrôle (le regard sur le bonhomme couvert d'insectes ! ! !) ils m'ont indiqué un hôtel tout neuf, à coté du stade de rugby et du CHU ESTAING.
C'était super-bien, par rapport au prix (ACE HOTEL), et après une bonne douche, on est allés manger et regarder le Rugby à "the oval", théorique bar du stade. (autre mauvais plan : service pourri, bouffe pas terrible et 3 bières sur la carte...)
Bref Match, dodo, et retour, en passant par le Puy de Dôme, SAUF QUE LE PUY DE DOME EST FERME (DÉFINITIVEMENT) A TOUS LES VÉHICULES !! !
Ils font un train à crémaillère qui sera en fonction en 2012, et qui interdit les autres véhicules sauf les godasses, et les vélos...
Bref, on est rentrés par les petites routes, gravillonnées de frais dans un bout bout de l'Indre et du Cher...
Ah, si, un autre bon plan, le restau routier de Déols (l'escale), c'est immense, la bouffe est bonne, le service super pro, et c'est pas cher.
Une sieste digestive, et hop, à la maison à 17 h 00.
la carte du beaujolais :
http://www.hondacx.com/images/uploads/f ... 800%5D.jpg
une photo ou deux (vous allez vite comprendre que je ne suis pas DU TOUT photo...):
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211
- did16
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- A remercié : 336 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: Retour du Beaujolais, les bons plans...et les autres
Salut Franck, super cette petite escapade dans le beaujolais, le vigne est jolie, et effectivement hotel formule1 à déconseiller, il y aura la même cb1300 à Cognac et bien entendu la vigne,
au faite le brevet ce prépare pour ton fils, le mien à quelques points à rattraper, j'espère qu'il l'aura. 

Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
- franck37
- Vraie pipelette ....
Mon fils n'est pas inquiet, pourquoi le serai-je ? (peut-être justement parce qu'il ne l'est pas assez) pour en revenir au Beaujolais, c'est effectivement une des plus belles balades que j'ai fait. Et pour les Hôtels F1, c'est quand même le plus pourri, et j'en ai fait quelques uns...
- arnao
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
Sympa le CR et merci pour les bons plans!

* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Hello, le Beaujolais attire les orages en ce moment
si tu n'aimes pas le vin rouge la région a un 'tit peu moins d'intérêt (quoique... c'est pas la Bourgogne non plus) mais heureusement pour les jolies routes il n'y a que l'embarras du choix
tiens j'avais mis des photos à l'époque un jour sans orage
merci pour le CR, et n'hésite pas à faire signe si tu reviens dans la région

si tu n'aimes pas le vin rouge la région a un 'tit peu moins d'intérêt (quoique... c'est pas la Bourgogne non plus) mais heureusement pour les jolies routes il n'y a que l'embarras du choix

500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- franck37
- Vraie pipelette ....
pas de soucis, Anaïs, j'y penserais, d'autant qu'on devait se faire la finale de Rugby à Lyon, après une petite bouffe dans un bouchon, mais j'ai négocié à la place la soirée à Clermont Ferrand (je craignais la circulation Lyonnaise...) ce qui n'était visiblement pas LA bonne idée.NiniLaFrime a écrit :Hello, le Beaujolais attire les orages en ce moment![]()
- halifax
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Noire 2009
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Salut,
Super CR. Merci.
En ce qui concerne le mode "Chemin le plus court" du Tom tom, j'ai quelques bons
souvenirs d'une balade dans le 62, organisée par mon beau frère en Octobre dernier.
Cette balade débutant vers Desvres et devant passer par Bruges à duré 1 heure.
Départ à 8 motos, Passage par les fameux chemins les plus courts en pleine récolte
de betteraves et autre tubercules. résultat : 1 chute avec casse sélecteur, et 4 crevaisons.
J'y ai laissé un de mes deux PR2 complètement pourri par des morceaux de silex.
Une crevaison à l'arrière + Deux à l'avant pour moi. (J'ai gardé un morceau de silex en souvenir).
Par bonheur, il y avait dans le groupe notre pote, le concessionnaire Susuki de Boulogne.
Camion, remorque, réparations , prèt de machines et retour maison.....
Pat.
Super CR. Merci.
En ce qui concerne le mode "Chemin le plus court" du Tom tom, j'ai quelques bons
souvenirs d'une balade dans le 62, organisée par mon beau frère en Octobre dernier.
Cette balade débutant vers Desvres et devant passer par Bruges à duré 1 heure.

Départ à 8 motos, Passage par les fameux chemins les plus courts en pleine récolte
de betteraves et autre tubercules. résultat : 1 chute avec casse sélecteur, et 4 crevaisons.

J'y ai laissé un de mes deux PR2 complètement pourri par des morceaux de silex.

Une crevaison à l'arrière + Deux à l'avant pour moi. (J'ai gardé un morceau de silex en souvenir).
Par bonheur, il y avait dans le groupe notre pote, le concessionnaire Susuki de Boulogne.

Camion, remorque, réparations , prèt de machines et retour maison.....
Pat.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"la vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme. "
Milan Kundera
Milan Kundera
- franck37
- Vraie pipelette ....
Je dis pas que je suis toujours fier, en roulant derrière tomtom, ni que les quelques uns que j'ai amené ont toujours frimé (voir photo ci-dessous), ni que je n'étais jamais content de retrouver un semblant de civilisation, au détour d'un chemin herbeux ou caillouteux, mais, je touche du bois, jamais eu de casse, et puis, en sortir d'une zone difficile, souvent, on s'arrête, on regarde derrière, et souvent on en rit (quelquefois de soulagement de s'en être sorti sans casse...)
ci-dessous un copain TRES prudent, habituellement, au sortir d'un chemin "blanc" au bord des vosges, sur une Pan ...
ci-dessous un copain TRES prudent, habituellement, au sortir d'un chemin "blanc" au bord des vosges, sur une Pan ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.