Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

[CR] Balade en champagne, lieux insolites, Dim 24 avril 11

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Avatar du membre
ym_trainz
_______________
_______________
Messages : 549
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 15:58
Votre moto (type, année, couleur) : CB 600 F hornet noire 2012
Localisation : Valence
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

[CR] Balade en champagne, lieux insolites, Dim 24 avril

Message par ym_trainz » jeu. 28 avr. 2011 22:45

CR de la balade :D
En attendant d'avoir les grandes photos et la vidéo, je vous mets donc le CR avec des petites images... :fui:

Tiens ? Une balade en Champagne ? Dis-donc, c'est superbement décrit ça, ça tient la route :D Bon, je consulte l'agenda et je m'inscris pour ma première balade sur le fofo 8) Déjà, la bataille météo fait rage mais, finalement, le beau temps aura été au rendez-vous, comme Arnao le dit dans la vidéo qui sera en ligne un peu plus tard...

Donc, après 3 heures et quelques d'autoProut ROUEN-Chateau-Thierry en mode hiver (10°C à 130, c'est frais OOO ), me voici enfin à Chateau-Thierry, à l'heure prévue, 10h30. Arnao, l'organisateur de la balade et Roulamoto sont déjà là mais je ne suis pas le dernier. J'aurais même eu le temps de faire le plein puisque j'ai "obligé" la troupe à faire un petit crochet carburant en partant :oops:
Bref, nous voici au départ de Chateau-Thierry :
Image
Image
Image

Chaque participant se retrouve ou se découvre et se découvre en ôtant les couches devenues inutiles par ce beau soleil printanier.
C'est le départ ! Toinou trépigne à l'idée des virages décrits par Arnao :slurp: Moi, je pousse mon CB500, la batterie en a un coup ::grrr:: Mais ce sera la seule fois de la journée, ouf :D (je l'ai d'ailleurs changée depuis, sur les conseils d'Arnao :wink: )
Quelques petites routes, certaines en travaux, d'autres coupées qui nous ont forcé à battre en retraite mais Arnao a tout de même apprécié le détour, tout en consultant sa carte de temps en temps :mdr:
Enfin, nous faisons une petite pause vers 12h30 mais ce ne sera que pour finir les Figolus que je propose avec succès à Couet' qui s'avoue plus sucrée que salée après avoir refusé mon offre de saucisse sèche (fort appréciée par les autres toutefois :D )
Nous voici donc sur le petit parking de Champilllon où l'on se délecte d'une vue imprenable sur les vignes et Epernay :
Image
Image
Image
Bon, "quand est-ce qu'on mange ??? C'est encore loin le resto ?" Allez, encore quelques kilomètres et, déjà, les paysages de vignes s'effacent au profit d'une voie rapide annonçant le centre de Reims tout proche. Nous nous arrêtons enfin pour maaannngeerrr !
Arrêt place d'Erlon !
Image
La cbf1000 blanche d'Arnao et ma CB500 qui fait bien petite à côté :mmm: Mais elle tient le coup ! Brave titine, va ! OO
Image
On se décide pour les 3 Brasseurs (j'ai pas d'action chez eux :fui: ) Le serveur est un bon bout en train mais il y a du monde, ils sont débordés ! Normal, avec ce beau temps !
Image
Image
Toinou, plus drôle que moi, tu meurs :mdr: :mdr:
Image
Image
Roulamoto, un sacré bonhomme qui nous vient de Belgique !Quelle santé ! :D Bon, c'est sûr, il a goûté la bière, c'est pas la même que chez lui :fui: :wink:
Image
Après ce gargantuesque repas (sauf pour Couet' qui se l'ai joué plutôt soft :vol: ), Arnao nous emmène voir la Cathédrale de Reims :
Image
Image
Image
Nous repartons pour la deuxième étape, un peu lourds mais enthousiastes, même si le temps avance à grand pas... ça passe trop vite... il est déjà presque 16h !!!
Nous reprenons nos montures... Aux détours d'une forêt, Arnao nous montre les fameux hêtres tortillards, phénomène unique en Europe.
Ici, un Faux de Verzy entourant un châtaignier.
Image
Image
Trêve de plaisanterie, on repart pour quelques virages...
Image
Image
La balade se termine non sans avoir admiré une dernière fois les étendues de vignes toutes plus célèbres les unes que les autres.
Vue de la butte de Mutigny donnant sur la Marne et Epernay
Image
Image
Image
Ces vignes-là appartiennent à la célèbre maison Moët et Chandon. Mais on n'a même pas gouté au champ' :cry2:
Image
Image
Pendant la descente, j'ai fait une vidéo qui sera bientôt en ligne.
Nous sommes arrivés à Epernay où nous nous sommes quittés :cry2: non sans avoir admiré l'une des plus riches avenue de France, l'avenue Champagne !

Merci Arnao pour cette superbe journée qui restera gravée dans ma mémoire,
Merci a tous les participants avec une spécial dédicace à Toinou pour son humour torride !

Il faudra que j'organise une balade dans mon coin :wink: Les boucles de la Seine, c'est bien aussi :D :mrgreen: Vous viendrez j'espère :wink:
;v ym_trainz
Modifié en dernier par ym_trainz le ven. 29 avr. 2011 11:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
arnao
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 458
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
Localisation : Reims (51)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: [ORG] Balade en champagne, lieux insolites, Dim 24 avril

Message par arnao » jeu. 28 avr. 2011 23:35

OO

c'était une chouette balade! Il a fait beau en plus
Certaines routes de la montagne de Reims ont mal vécu cet hiver. Une semaine avant, on pouvait circuler et une semaine après, on était bloqué }-D
C'était pour qu'on fasse un détour en fait :mrgreen:

On a beaucoup visité c'est vrai mais il y a des lieux incontournables à voir.
Beaucoup d'entres vous ne venaient pas de la région et c'était normal de s'y attarder un peu.

On a eu de la chance car la cathédrale de Reims est toujours en rénovation. C'est rare de voir la façade sans échaffaudages. On voit bien les constrastes noirs et clairs dus à la pollution de la ville.
Elle vaut le détour, elle est tellement somptueuse :D
Il manque la photo de l'araignée géante Kumo. J'ai du te l'envoyer. On a eu droit à quelques jets baveux }-D
J'aime bien la gargouille...elle sert à évacuer l'eau :twisted:

On est aussi passé devant la maison vranken pommery et la villa demoiselle, tout en art nouveau. Je vous invite à la visiter, elle a été entièrement rénovée et c'est OO à l'intérieur. Les crayères sont à voir aussi mais on ne peut pas tout faire.
Tu aurais à coup sur déguster du champ yves :D
Si on devait s'arrêter à chaque coopérative sur les routes de champagne, je suis sur qu'on frotterait plus les cales pieds :mdr:

Pour les faux de Verzy, c'est impressionnant et unique. C'est beau. Vous pouviez pas manquer çà.
Puis la butte de Mutigny, c'est une vue imprénable sur les célèbres vignes de champagne de toutes les grandes maisons. Elles sont idéalement situées. Les grappes ne sont pas à déguster, il y a de quoi être malade..et oui! Ils les traitent parce que des organismes viennent les ronger. Normalement, il y a des rosiers pour prévenir des maladies mais là, rien :cry: .

Quant à l'avenue de champgne, elles est célèbre et riche en renommée surtout. On peut aussi visiter les caves. C'est l'avenue la plus riche en concentration de bouteilles plus prestigieuses les unes de autres surtout. La valeur du stock est énorme. Je crois même qu'elle détrone les champs élysées, ses grands magasins et ses beaux appartements.

Nous n'avons malheureusement pu continuer la balade faute de temps. Je souhaite que nous la fassions un jour. Elle est belle et tournoyante. Les routes sont plus propres.
La cote des blancs me trotte aussi dans la tête et là pas question de s'arreter...trop longtemps :mrgreen:

Merci à toi ym_trainz. Tu as été enjoué et c'est ce qui compte dans la vie d'un motard...voir, apprendre, découvrir et s'emerveiller :lo:

;v
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CR] Balade en champagne, lieux insolites, Dim 24 avril

Message par Maverick » ven. 29 avr. 2011 09:30

Splendide CR ... superbes photos ... C'est vraiment une belle région que je sillonne encore régulièrement (au moins 2 fois par an) ... ces "champs" de vignes à perte de vue .... un régal.

@ Arnao :
A propos, il y a 2 ans avec Bulle d'Air, nous nous sommes baladés dans la région, au départ de Château-Thierry.
Au cours de la balade, on s'était arrêté dans un petit village (le nom m'échappe malheureusement) près d'une butte au centre de laquelle est érigé une énorme statue religieuse en pierre (plusieurs mètres de haut) et entourée d'arbres ombrageux.

Tu connais ? Si oui, où est-ce car cela m'intéresse ? :roll:
Merci ;v
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
arnao
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 458
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
Localisation : Reims (51)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: [CR] Balade en champagne, lieux insolites, Dim 24 avril

Message par arnao » ven. 29 avr. 2011 10:11

Salut

Des villages avec des statues... Etait ce dans la montagne de Reims? Tu as plus de pressoirs exposés que de statues là bas :mrgreen: .
Ah! Il y a bien Rilly la montagne aussi qui est un des villages les plus anciens de la montagne de Reims.
Il y a une enorme statue à chatillon sur marne aussi... ce doit être celle là car le village est sur une butte
Le chemin des dames, il y a bien une statue de Napoléon,.... :roll:

Je n'ai pas d'autres idées pour le moment

;v
Modifié en dernier par arnao le ven. 29 avr. 2011 10:44, modifié 1 fois.
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur

Avatar du membre
ym_trainz
_______________
_______________
Messages : 549
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 15:58
Votre moto (type, année, couleur) : CB 600 F hornet noire 2012
Localisation : Valence
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [CR] Balade en champagne, lieux insolites, Dim Dim 24 a

Message par ym_trainz » ven. 29 avr. 2011 10:40

arnao a écrit :OO
...
Il manque la photo de l'araignée géante Kumo. J'ai du te l'envoyer. On a eu droit à quelques jets baveux }-D
...
C'est cette photo-là ?
Image
arnao a écrit :...Tu aurais à coup sûr dégusté du champ' Yves :D
Si on devait s'arrêter à chaque coopérative sur les routes de champagne, je suis sur qu'on frotterait plus les cales pieds :mdr: ...
C'est vrai, il aurait fallu le week-end entier !!!
arnao a écrit :Merci à toi ym_trainz. Tu as été enjoué et c'est ce qui compte dans la vie d'un motard...voir, apprendre, découvrir et s'emerveiller :lo:
Enjoué, je le suis ! Parfois trop pour certains ou certaines... mais c'est ainsi :fui: Merci pour le compliment :lo:
Merci pour le CR du CR et je suis sûr que l'on remettra le couvert (le verre ! }-D ) un de ces 4 ! J'y tiens :D Si, si ! :lol:
Modifié en dernier par ym_trainz le ven. 29 avr. 2011 11:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ym_trainz
_______________
_______________
Messages : 549
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 15:58
Votre moto (type, année, couleur) : CB 600 F hornet noire 2012
Localisation : Valence
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [CR] Balade en champagne, lieux insolites, Dim 24 avril

Message par ym_trainz » ven. 29 avr. 2011 11:17

Toinou a écrit : n|nn Sympa les tofs!!! ;v
FIFFY58 a écrit :Bravo pour les photos.. Content que vous ayez eu du beau temps...
did16 a écrit :Superbes photos et jolie la vue panoramique des vignes.
Maverick a écrit :Splendide CR ... superbes photos ... C'est vraiment une belle région que je sillonne encore régulièrement (au moins 2 fois par an) ... ces "champs" de vignes à perte de vue .... un régal.
Merci pour les compliments :wink:
Si ces photos existent, c'est aussi grâce à Arnao qui nous a emmenés là-bas :D
Bon, sur ce, le boulot est maintenant fait, je vais pouvoir m'occuper de mon CB500 (changement des amortisseurs, entre autres...) :boom:
;v

Avatar du membre
arnao
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 458
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
Localisation : Reims (51)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: [CR] Balade en champagne, lieux insolites, Dim 24 avril

Message par arnao » ven. 29 avr. 2011 11:27

Yves!!! n'en fait pas trop!... :mrgreen:
Merci aux paysages d'être là :D
Il y a beaucoup de belles régions. J'adore la cote de granite rose et la presqu'ile ssauvage :lo: mais aussi les paysages de la cote d'azur : les collines qui tombent dans l'eau :lo:
On a une diversité inouie en France OO

;v
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur

Roulamoto
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CR] Balade en champagne, lieux insolites, Dim 24 avril

Message par Roulamoto » ven. 29 avr. 2011 15:23

Les photos et le compte-rendu rendent vraiment bien compte (ne pas rire, il faut le faire) de notre chouette journée. Et encore merci au photographe (et au soleil).
Arnao, à quelle période envisagerais-tu une nouvelle balade?
Bon week end à tous. 3 jours! yabedabedou!

Avatar du membre
ym_trainz
_______________
_______________
Messages : 549
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 15:58
Votre moto (type, année, couleur) : CB 600 F hornet noire 2012
Localisation : Valence
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [CR] Balade en champagne, lieux insolites, Dim 24 avril

Message par ym_trainz » ven. 29 avr. 2011 15:34

Oh, oui, oh oui ! Une nouvelle balade Arnao !!! :slurp:
Tiens, j'ai cette petite idée là que j'aimerais bien monter... un peu loin de chez toi, Arnao...
Aller 115 km
et retour 96km
petites routes pittoresques... bref, cela fera l'objet d'un prochain post...

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » ven. 29 avr. 2011 18:40

Waouh, ça c'est dur CR!!! n|nn

Ca fait plaisir de lire de beaux CR comme ça! OO

Merci de nous remémorer cette bien belle journée!!! n|nn

Moi perso, sur le retour, je me suis arrêté au monument américain à Château-Thierry avant de reprendre l'autobeurk!!! :mrgreen:

Image
Image

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: [CR] Balade en champagne, lieux insolites, Dim 24 avril

Message par Toinou » ven. 29 avr. 2011 18:42

ym_trainz a écrit :Oh, oui, oh oui ! Une nouvelle balade Arnao !!! :slurp:
Tiens, j'ai cette petite idée là que j'aimerais bien monter... un peu loin de chez toi, Arnao...
Aller 115 km
et retour 96km
petites routes pittoresques... bref, cela fera l'objet d'un prochain post...
Si tu fais ça, je viens!!! OO
Image

Avatar du membre
arnao
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 458
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
Localisation : Reims (51)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: [CR] Balade en champagne, lieux insolites, Dim 24 avril

Message par arnao » ven. 29 avr. 2011 18:59

çà fait loin pour moi et la cbf 1000 est peut être plus belle et vaillante que la cb 500 }-D
je ne suis pas aussi courageux que toi ou alors sur 2 jours
On est pas loin des falaises d'étretat, je ne connais pas non plus

PS : la cb 500 s :lo:
je voulais en acheter une au début OO
Modifié en dernier par arnao le sam. 30 avr. 2011 02:03, modifié 1 fois.
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6080
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 279 fois
A été remercié : 102 fois

Re: [CR] Balade en champagne, lieux insolites, Dim 24 avril

Message par did16 » ven. 29 avr. 2011 19:25

Superbe cr et bien belle région à voir, j'ai une petite question c'est quoi des Figolus?
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
arnao
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 458
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
Localisation : Reims (51)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: [CR] Balade en champagne, lieux insolites, Dim 24 avril

Message par arnao » ven. 29 avr. 2011 21:36

did16 a écrit :Superbe cr et bien belle région à voir, j'ai une petite question c'est quoi des Figolus?
C'est çà :D
http://storage.canalblog.com/32/38/112957/26271983.png

;v
* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur

Roulamoto
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CR] Balade en champagne, lieux insolites, Dim 24 avril

Message par Roulamoto » ven. 29 avr. 2011 23:11

C'est faisable si ça se fait en profitant d'un week end de 3 jours comme ce week end.

Répondre