Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
CR : pourquoi faut-il toujours s'informer de son parcours??
- Fixou
- Accro
- Messages : 1372
- Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
- Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
CR : pourquoi faut-il toujours s'informer de son parcours??
Bonjour à tous,
il est temps pour moi de faire un premier CR : vendredi dernier, journée libre et temps très beau (enfin pendant une petite heure), j'ai voulu faire une petite ballade de Montpellier à Mende et rentrer par Alès (itinéraire) Je me fais un road book, je me dis ça va être super, j'ai aucune idée à quoi ressemble le terrain que je vais rencontrer, bah je me dis qu'on verra sur le terrain. Aller zou c'est parti, je passe par la station pour un plein et en route. Roule roule, bon le début c'est toujours très beau mais je connais par coeur un virage a droite, un virage a gauche ça descent ça monte tout droit longue ligne droite (ndlr : entre MTP et saint martin de londre c'est beau mais ennuyeux); après ganges ça commence à devenir interressant, on entre dans des gorges puis je quitte la route principale vers des petites chemins, oh mon dieu! la route est vraiment merdique avec des trous partout, c'est pas grave, elle tient bien le coup ma belle par contre plus une seule maison, rien du tout...
Soudain en roulant, je m'aperçois un tout petit peu de neige au sommet, bah je me dis que c'est bien haut et que de toute façon dans le sud y en a pas de la neige
il est temps pour moi de faire un premier CR : vendredi dernier, journée libre et temps très beau (enfin pendant une petite heure), j'ai voulu faire une petite ballade de Montpellier à Mende et rentrer par Alès (itinéraire) Je me fais un road book, je me dis ça va être super, j'ai aucune idée à quoi ressemble le terrain que je vais rencontrer, bah je me dis qu'on verra sur le terrain. Aller zou c'est parti, je passe par la station pour un plein et en route. Roule roule, bon le début c'est toujours très beau mais je connais par coeur un virage a droite, un virage a gauche ça descent ça monte tout droit longue ligne droite (ndlr : entre MTP et saint martin de londre c'est beau mais ennuyeux); après ganges ça commence à devenir interressant, on entre dans des gorges puis je quitte la route principale vers des petites chemins, oh mon dieu! la route est vraiment merdique avec des trous partout, c'est pas grave, elle tient bien le coup ma belle par contre plus une seule maison, rien du tout...
Soudain en roulant, je m'aperçois un tout petit peu de neige au sommet, bah je me dis que c'est bien haut et que de toute façon dans le sud y en a pas de la neige
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
L'orthographe sur le forum-Aide et outils
L'orthographe sur le forum-Aide et outils
- Fixou
- Accro
- Messages : 1372
- Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
- Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CR : pourquoi faut-il toujours s'informer de son parcours??
Bon je continu sans soucis, je rejoinds une route plus large avec des virage à gogo bien sympa, en plus il n'y a personne!
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
L'orthographe sur le forum-Aide et outils
L'orthographe sur le forum-Aide et outils
- Fixou
- Accro
- Messages : 1372
- Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
- Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CR : pourquoi faut-il toujours s'informer de son parcours??
Bien entendu, il y a par endroit des pièges à la con, comme un rocher au milieu de la route
*
Le paysage, bien qu'il soit de la même couleur, reste magnifique avec des points de vue superbe!
*
Le paysage, bien qu'il soit de la même couleur, reste magnifique avec des points de vue superbe!
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
L'orthographe sur le forum-Aide et outils
L'orthographe sur le forum-Aide et outils
- Fixou
- Accro
- Messages : 1372
- Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
- Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CR : pourquoi faut-il toujours s'informer de son parcours??
Je me rappelle des conseils que je lu dieu je ne sais où, roule tranquille (30km/h) les deux pieds en guise de stabilisateur, ils deviennent blanches par la suite :
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
L'orthographe sur le forum-Aide et outils
L'orthographe sur le forum-Aide et outils
- Fixou
- Accro
- Messages : 1372
- Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
- Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CR : pourquoi faut-il toujours s'informer de son parcours??
Bon aller une petite pause après l'effort dans cette forêt :
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
L'orthographe sur le forum-Aide et outils
L'orthographe sur le forum-Aide et outils
- Fixou
- Accro
- Messages : 1372
- Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
- Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CR : pourquoi faut-il toujours s'informer de son parcours??
D'ailleurs, après la route se dégage :
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
L'orthographe sur le forum-Aide et outils
L'orthographe sur le forum-Aide et outils
- Fixou
- Accro
- Messages : 1372
- Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
- Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CR : pourquoi faut-il toujours s'informer de son parcours??
Je reprend la route vers Esperou, je fais un petit kilomètre et v'là remerde je me retrouve encore sur de la neige, bon je ralentie, et je vois que c'est vraiment de plus en plus dans la neige et merde là ça a patiné, bon je me redresse à temps et je m'arrete, une petite photo :
Et là j'essaye de repartir, impossible dès que je lance un petit filet de gaz tout doux ça patine et là je balance tout un tas de juron
Bon je fais quoi, je ne peux plus faire demi tour sinon la moto tombe, j'ai l'air bien malin moi Je regarde derrière moi, je vois que la route sans neige n'est pas très loin... Bon pas 36 solutions je repars en marche arrière tout doux avec les freins sinon patinage assuré et plus bas, sur la neige, j'ai pu faire un demi tour en marche arrière, je peux repartir dans l'autre sens ouf jusqu'à ce que je me rappelle que je dois passer par la même route enneigé, bon mollo aussi et pas de soucis, je redescend dans la vallée, la prochaine fois je ferai (peut être) un peu plus confiance aux panneaux "chaines"
Je regarde la carte, et je demande à un passant ce que c'est Esperou : une station de ski... là un silence... évidement quelle idée d'y passer en hivers en moto... Bref, je me dois résoudre à modifier l'itinéraire : je vais faire un tour sur millau et rentrer sur MTP, je continu la route, les paysages sont tout aussi magnifiques malgré une petite pluis qui s'annonce :
Des plaines et des plaines, mais super comme coin! Direction plateau du Larzac.
Je me rapproche de l'autoroute : la fatigue commence à se sentir, je fais une petite pause... Bon finalement, je vais rentrer, Millau m'attendra pour une autre fois, retour par l'A75.
Mon itinéraire finalement effectué : [url=http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... e=UTF8&z=9]lien|/url]
Malgré toute la modification d'itinéraire : c'était une superbe journée bien riche en surprise.
Ma leçon : mieux me renseigner sur l'itinéraire!
Ps: désolé pour plusieurs post mais c'était le seul moyen
Fixou
Et là j'essaye de repartir, impossible dès que je lance un petit filet de gaz tout doux ça patine et là je balance tout un tas de juron
Bon je fais quoi, je ne peux plus faire demi tour sinon la moto tombe, j'ai l'air bien malin moi Je regarde derrière moi, je vois que la route sans neige n'est pas très loin... Bon pas 36 solutions je repars en marche arrière tout doux avec les freins sinon patinage assuré et plus bas, sur la neige, j'ai pu faire un demi tour en marche arrière, je peux repartir dans l'autre sens ouf jusqu'à ce que je me rappelle que je dois passer par la même route enneigé, bon mollo aussi et pas de soucis, je redescend dans la vallée, la prochaine fois je ferai (peut être) un peu plus confiance aux panneaux "chaines"
Je regarde la carte, et je demande à un passant ce que c'est Esperou : une station de ski... là un silence... évidement quelle idée d'y passer en hivers en moto... Bref, je me dois résoudre à modifier l'itinéraire : je vais faire un tour sur millau et rentrer sur MTP, je continu la route, les paysages sont tout aussi magnifiques malgré une petite pluis qui s'annonce :
Des plaines et des plaines, mais super comme coin! Direction plateau du Larzac.
Je me rapproche de l'autoroute : la fatigue commence à se sentir, je fais une petite pause... Bon finalement, je vais rentrer, Millau m'attendra pour une autre fois, retour par l'A75.
Mon itinéraire finalement effectué : [url=http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... e=UTF8&z=9]lien|/url]
Malgré toute la modification d'itinéraire : c'était une superbe journée bien riche en surprise.
Ma leçon : mieux me renseigner sur l'itinéraire!
Ps: désolé pour plusieurs post mais c'était le seul moyen
Fixou
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
L'orthographe sur le forum-Aide et outils
L'orthographe sur le forum-Aide et outils
- Phil62
- Superstar !!!
- Messages : 2916
- Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
- Localisation : Artois
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 126 fois
Re: CR : pourquoi faut-il toujours s'informer de son parcours??
super le CR et trés riche en infos pratiques...belle balade tout de même
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
- petsnaz
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1650
- Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
- Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
- Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CR : pourquoi faut-il toujours s'informer de son parcours??
sacré périple et il est vrai que la région et le paysage se prête bien a ce genre de trip
Modifié en dernier par petsnaz le lun. 8 févr. 2010 17:58, modifié 1 fois.
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- mezana
- Devient accro....
- Messages : 613
- Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 15:50
- Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
- Localisation : Carbuccia corse du sud
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
- Contact :
Re: CR : pourquoi faut-il toujours s'informer de son parcours??
C'est beau
cwriik......critch....critch
blog sur ma musique par ici
Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
blog sur ma musique par ici
Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
- franck37
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1910
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
- Localisation : TOURS
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 46 fois
Re: CR : pourquoi faut-il toujours s'informer de son parcours??
Salut,
Je suis allé en vacances dans ton coin, en 1990, et y suis revenu, y vivre, sur un coup de tête, en 1991, j'étais tombé amoureux de la région.
L'aventure n'a durée que deux ans, j'ai dû retourner vivre à PARIS, contraint et forcé, mais j'ai toujours un souvenir émerveillé des paysages du coin.
Je suis allé en vacances dans ton coin, en 1990, et y suis revenu, y vivre, sur un coup de tête, en 1991, j'étais tombé amoureux de la région.
L'aventure n'a durée que deux ans, j'ai dû retourner vivre à PARIS, contraint et forcé, mais j'ai toujours un souvenir émerveillé des paysages du coin.
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211
- vinette
- ..
- Messages : 8039
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: CR : pourquoi faut-il toujours s'informer de son parcours??
Ca c'est du CR !
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
- Fixou
- Accro
- Messages : 1372
- Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
- Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CR : pourquoi faut-il toujours s'informer de son parcours??
Merci
Une chose de certaine : j'y retourne dès que la neige sera fondu, dans un mois ou un mois et demi j'espère
Une chose de certaine : j'y retourne dès que la neige sera fondu, dans un mois ou un mois et demi j'espère
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
L'orthographe sur le forum-Aide et outils
L'orthographe sur le forum-Aide et outils
- ludo86
- Accro
- Messages : 1265
- Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
- Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
- A remercié : 67 fois
- A été remercié : 39 fois
Re: CR : pourquoi faut-il toujours s'informer de son parcours??
Félicitations pour ton CR ..................
et pour ta conduite sur la piste du trophée Andros
T'inquiètes pas, les beaux jours arrivent bientôt (normalement après le froid et la neige de février.... )
et pour ta conduite sur la piste du trophée Andros
T'inquiètes pas, les beaux jours arrivent bientôt (normalement après le froid et la neige de février.... )
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Fixou
- Accro
- Messages : 1372
- Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
- Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CR : pourquoi faut-il toujours s'informer de son parcours??
ludo86 a écrit :Félicitations pour ton CR ..................
et pour ta conduite sur la piste du trophée Andros
T'inquiètes pas, les beaux jours arrivent bientôt (normalement après le froid et la neige de février.... )
A même pas 10km/h chui un bon!
Merci merci
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
L'orthographe sur le forum-Aide et outils
L'orthographe sur le forum-Aide et outils