Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

[CR] Italie ( + Route Napoléon + Alpes )

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Neopunk
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4 Bleu Polaire
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

[CR] Italie ( + Route Napoléon + Alpes )

Message par Neopunk » mer. 24 sept. 2008 21:24

1 - attention, c'est long :mrgreen:
2 - le CR n'est pas exhaustif, déjà qu'il est long...
3 - écriture 100% bonne foi motarde
4 - Néo écrit, il s'auto-flagellera préventivement pour toutes les fautes d'orthographes et de grammaire de ce message.
5 - pour tout détails complémentaire, nous contacter où attendre le RDVA :mrgreen:

Préambule :
Chassant des territoires inconnus, Flamme et Néo s'en allèrent du coté du Sud, dans le but de passer quelques menus vacances bien méritées... :mrgreen:
Voici un récit véridique ( autant que peut l'être un CR motard... ), prenez un siège, une bière (ou comme moi un truc sans bulle qui pique pas ) et détendez-vous on s'occupe de tout !
fin préambule

"NEO ET FLAMME, ils sont pas si fous ces romains" - 21 août 2008 -> 5 septembre 2008
Album photo dans la partie dédiée

Le pays fut choisi consciencieusement au début du mois de juillet, analysé sous toutes les coutures, soumis à tes tests complexes et exigeants afin de savoir s'il conviendrait :
- euh on part cet été ?
- oué, où ça ?
- Sud !
- ha vi, faut du soleil
- Espagne ?
- broaf sans plus...
- ouep moi aussi...
- Italie ?
- sparti !
Après ces longues heures de réflexions, vint le temp des préparatifs, eux aussi dignent des plus grandes organisations de la CBF Attitude.
- comment qu'on fait ?
- c'est quoi tes dates de vacances ?
- 21 août > 5 sept en France max
- ça marche ! Camping ?
- camping !
- réservation ?
- t'es fou ! à l'arrach !
- sparti !
Autant dire qu'on peut en décider des choses en 5 minutes sur msn :mrgreen:
En même temps, s'agit de s'y tenir...

Un RoadBook fut donc établi, avec comme impératif la route Napoléon en France, Pise en Italie, des plages, du soleil, un ptit tour à Misano Adriatico à une date appropriée... et retour par les alpes.

Chacun vaque à ses occupations et le Jour J arrive. Enfin le jour J-1 car Flamme décide d'avancer le départ d'une journée au tout dernier moment. Le Néo est un animal qui tient à son emploi du temps ( chargé à blloc l'emploi du temps ). le voilà donc en mode, "put.... chuis à la mégabourreeeee" pour préparer ses affaires.

Bref :mrgreen: :

JOUR J - 1 :

La veille du départ, je me décide à monter une prise allume cigare afin de pouvoir être autonome pendant le trajet : recharger portable, piles et accus des appareils photos / radio / etc etc.
Le montage fait en 30mn, ( 25 mn pour voir où passer les fils correctement... ), j'essaye, tout marche nickel.
Je mets à charger la batterie via ce nouveau branchement et content de moi, je commence à ranger les outils.
Et...je remarque une petite tâche sur le sol, sous le solex... de l'huile...glup...
un démontage de carénage plus tard, je me rends compte que le filtre à huile est desserré.
Un resserrage "léger" ( humppfffffff ) plus tard, tout est nickel pour partir avec une belle peur au ventre...
Le filtre ne donnera pas de signe de faiblesse des vacances, mais finalement, avec un litre d'huile et une clé à filtre sous la selle, on voyage moins léger mais plus tranquille...
PS : dixit mon mécano, certains filtres peuvent se desserrer de la sorte, s'agit simplement de vérifier de temps en temps...

JOUR J :
Après avoir checker les éléments indispensables avant le départ
( bouteille de manzana, bouteille de pastis, gobelets et paquets de nouilles chinoises ), un dernier au revoir sur msn et c'est parti chacun de notre coté !
Image
En effet, nous avions décidé de nous retrouver à un point de rendez-vous commun : la Verpillère en dessous de Lyon.
Coup à boire pour les retrouvailles là bas, puis c'est reparti.
Direction chez les fréros B. pour profiter de notre dernière nuit sous un toit, et sur un matelas de plus de 3cm d'épaisseur.
Apéro en approche, BadBoy ( Christophe ) aussi.
Image
Barbeuk à ventilateur ( qui fait un bruit de Japo... ) opérationnel également.
Image
Soirée fort agréable où Adrien fait des photos des étoiles pour Flamme ( ben vi, zon pas ça à Paris ), et forcement ça dérive un peu oOOo
Image
Rires et échanges motards viendront animer cette soirée ô combien agréable :mrgreen:
Bad Boy s'en retourne à ses astreintes, nous nous préparons pour la nuit.
Tout le monde au dodo, demain il y a de la route.
Le lendemain, la pluie s'est invitée. Les fréros B. courageux tiennent leur promesse et nous accompagnent une bonne partie du trajet.
Image
L'occasion pour eux de rouler à leur rythme, et pour nous de tester l'agilité des bécanes avec chargement...
C'est le moment de se séparer, l'occasion pour les automobilistes de voir un sprinter à casque traverser la route oOOo
Nous reprenons la route direction Grasse, les nuages se dissipent le soleil réapparait.
Image
Image
Un ptit arrêt coup à boire à Digne les Bains et c'est reparti,
Image
La route en direction de Grasse est superbe, tant du point de vue du paysage que du tracé.
La fin d'après midi arrive et nous voilà en quête de notre premier camping. La chasse ne fut pas longue : un camping avec double piscine ( une fraiche et une chauffée ) nous tend les bras, à 10 km de Grasse.
Image
Nuit moyenne, s'agit de s'habituer à notre nouveau confort... :mrgreen:

JOUR 2
Debout 9h pliage des tentes, prêt à partir à 10h30, c'est le maximum de temps qu'il nous faudra pour nous préparer le matin pour toutes les vacances. 1 h en moyenne.
La route défile et ça commence à être franchement joli !
Image
La mer au fond, et bien sûr, le temps est superbe.
Rappelez-vous que le Néo et la Flamme ont du beau temps sur 12 jours Sur L'île de Man, donc l'Italie ne pose aucun problème à ce niveau pour eux OOO :mrgreen:
Image
Pause, un petit café salvateur pour Flamme ( regardez moi comme elle est contente :mrgreen: )
Image
le tout au "snack de la route Napoléon" !
[ ouf, on s'est pas trompé de route oOOo ]
La côte est superbe, mais à vrai dire, la traversée des villes est fastidieuse.
A noter, pour s'entrainer dans les épingles et autres virages vicieux tout chargé, c'est au poil.
La route défile et nous passons - déjà - en Italie.
Une pause s'impose, on s'arrête au bord de la mer pour casser la croûte.
Image
Image
On repart, on roule, toujours avec ce même type de paysage et nous recherchons un camping.
Le camping Italien est spécial. Il est cher, il se loge en plein centre ville...camping car contre camping car contre immeuble oOOo ou en rase campagne dans l'arrière pays. Dans tous les cas vous aurez des panneaux indicateurs sauf vers le camping. Il restera donc un être furtif, une sorte de quête dépendant plus du bol que des indications parsemant le chemin...
Nous trouvons notre bonheur, et nous installons :
Image
Un chat vient squater notre emplacement, il est apparemment adepte de la grimpe et s'amuse avec les pins alentours. On se dit que s'il fait ça la nuit, ça va être rigolo... Il commence à foutre son nez partout et passer dans les tentes. D'ici à ce qu'il marque son territoire...Une aspersion d'eau de la Flammèche réglera le problème.
Nous entendrons également des bruits suspects dans le camping, des hurlements de singe... ( plutôt chimpanzé ). Néo se demande si un mini zoo se trouve dans le coin, Flamme opte pour un congénère humain complètement plein.
Néo se dit que le cri est bien imité, et qu'en cas de rencontre, entre grands singes, on peut toujours s'entendre oOOo.
Là encore, petite nuit, mais ça ira de mieux en mieux au fil du séjour.

JOUR 3
Nous descendons toujours en suivant le côte ouest, notre côte d'azur se prolonge avec des couleurs et un soleil idéal.
Image
Porto Fino, le St Trop' Italien se trouve sur notre trajet, nous faisons un arrêt pour manger. Le plus difficile aura été de se garer sans rayer les Porsches...
Image
Image
Notre premier repas "Italien" en terrasse, pas désagréable du tout, et c'est reparti !
Nous descendons toujours la côte ouest ( pour ceux qu'auraient pas suivi ), en cherchant un camping - pour changer. On se dit que si on trouve quelque chose de bien, on reste au moins deux nuits, histoire de profiter de la mer, de la plage et du soleil.
Enfin du soleil pour Néo, de l'écran totale pour Flamme ( sponsorisé par Crevette Co et Biafine Corp ).
La route est similaire à la côte d'Azur en France vers Nice. C'est assez vallonné, on arrive souvent par le haut de la ville, descente avec virageS serréS et épingleS pour se rapprocher du littoral. On traverse la ville, puis par miracle on se retrouve dans le haut de la ville suivante oOOo
On s'adapte parfaitement à la conduite Italienne. C'est un peu comme quand on mange à beaucoup à table, faut pas s'étonner de voir ses voisins (scooters) presque assis sur ses genoux (pneus).
L'ambiance est cool, la circulation est un peu anarchique mais relativement fluide.
Notre popotin nous indique que l'heure de trouver un camping approche. Evidemment, comme sur le reste du circuit, le panneautage est mauvais, une pancarte de camping, et plus rien.
Puis on passe par une série de tunnel... pas large du tout les tunnels... une voie.
Néo et Flamme sont pas perturbés, mais Néo se demande si les feux qu'on voit à chaque entrée de tunnel, ça serait pas pour réguler tout ça...
En même temps, ils sont tous verts, et en même temps on cherche pas des feux mais des campings.
Puis au milieu de ces tunnels sombres ( éclairages jaunes type pas-changé-depuis-50ans), un panneau blanc, fixé dans la gallerie, "camping ->".
Néo pense avoir rêvé, un camping dans ce tunnel, ça doit être exclusivement pour les cafards ( et les blattes, leurs coquines :mrgreen: ).
Puis à droite, surgissant de l'ombre comme un saucisson peut sortir du top-case de Mumu : une ouverture !!! - aussi large que le tunnel - oOOo
Ni une ni deux, le ronronnement délicat ( euphémisme ) des termignonis se transforme quelque peu, et informe par la même Flamme qu'il faut freiner. WRABROOOOOOOooooooo pof pof wrrAAAAAAbrrrROOOOOOOOOOOOoo pof chikiling chikiling chikiling.
Je me retrouve en face du gars se chargeant de l'accueil du camping, qui m'a apparemment entendu arrivé :?: , il m'indique de me garer un peu plus loin, de façon à libérer l'entrée du tunnel, ce que l'on fait.
On coupe le contact, et nous voilà au paradis.
Pourquoi tant de mots pour un camping ? Parce que les 2 nuits se sont transformés en 5 jours grâce à ça :
Image
Le principe ?
Une terrasse béton et bois donnant sur une baie inondée d'un soleil généreux et d'une eau des plus claire.
Oui, nous avions trouvé THE camping.
Vu panoramique de gauche à droite, a différents moment de la journée, comme si vous étiez à l'apéro avec nous devant nos tentes :mrgreen: :
Image
Image
Image
Image
Image
ça fait un peu Robinson Crusoé, c'est vraiment pas désagréable :mrgreen:
Image
Image
Alors, oui c'est qu'un camping mais le soir même de notre arrivée, après un petit bain dans la mer ( à 26 - 28° ), s'endormir au son des vagues, c'est vraiment sympa :mrgreen:
J 4 à J 9
S'en est suivi une période de nos vacances avec des journées quelque peu répétitives:
lever - mer - douche - sieste - mer - manger - sieste - mer - douche - apéro - manger - discutaillage - dodo. Et pas forcement dans cet ordre :mrgreen:
Rassurez vous, nous avons également arpenté les routes du coins, et de différentes manières...
En vrac :
- Flamme me propose un ptit tour et un coup à boire, à deux pas d'ici. Vu les routes viroleuses ( et pas qu'un peu... ) du coin, après 45 mn de route à bon rythme ( comme des cochons :mrgreen:), on se rend compte que l'on est pas à la moitié du parcours prévu... Finalement on se trouve un ptit coin tranquille pour boire un coup et faire le retour. On ne dira pas combien de temps a vraiment duré ce tour à deux pas du camping...
- Autre petite virée, je suis pas sûr de la route, je double un camion, Flamme aussi. On se retrouve plus loin à un carrefour, on ralenti, la miss m'indique de tourner sur ma gauche, j'entends un sifflé type tralalaïtou-mes-yeux-sont-tout-affriolés appelé aussi -sifflé du dragueur-. Point d'affolement, un piéton a du voir la Ducati :mrgreen:.
Je commence à tourner à gauche, lentement, puis j'entends encore ce sifflement caractéristique... et un camion me passe à un poil de fourmi de mon pneu avant, à pleine bourre :shock:
Petit coup de stress... la surprise est bien là. Mais je n'aurais pas du l'être ( surpris )... ben oui, le camion était pressé, ne comptait pas s'arrêter et m'avait doublé (ainsi que Flamme) et m'avais klaxonné... deux fois même !... Simplement que son avertisseur était homologué pour la gente féminine, mais pas trop pour la route... Conclusion si vous entendez un sifflement de dragueur en Italie, c'est évident, c'est un véhicule en train de vous doubler comme un fou oOOo
- les supermarchés sont rares, les courses sont donc fastidieuses
- le Néo est expert en chasse à la guêpes. Il a une technique infaillible d'écrasement à coup de barquette en plastique. En même temps, il a la pression : s'il se loupe, non seulement la guêpe le pique (normal) , mais la Flamme le frappe...oui,...l'aime pas qu'on agace les insectes la Flamme...surtout quand elle est pas loin
- Un apéro, quand on a pas de montre, ça se fait au feeling. Sauf que quand on prépare les cacahuètes à 15h30, c'est limite limite...
...
On a été sage, on a attendu 18h :mrgreen:
- un crabe marche en crabe ( sans déconner...). Alors comment fait-il pour se garer en créneau ?
- vous ne verrez jamais un Italien en maillot de bain dans un camping. Pas non plus vers les douches du camping, non ô grand jamais ! L'Italien ( mâle et femelle ) porte un PEIGNOIR, oui un peignoir, tout rapé peut être, mais un peignoir. Lors des trajets mer - douche : peignoir. Douche - tente ? peignoir ! tente - mer, je vous le donne en mille ?
Peignoir...
Mais le concept va plus loin. Lors d'un apéro, Néo faisant fasse à Flamme, s'aperçoit que cette dernière écarquille les yeux d'une façon non équivoque.
- Néo ?
- Ouai ? crunch (une cacahuète vient de mourrir)
- Je crois que le mec là bas est à poil...
Néo ne se retourne pas annonce, placidement :
- Ouai, sa copine s'est aussi rhabillée en dehors de la tente tout à l'heure...
- ...
- crok, tu veux une cahuèt' ?
Oui, L'Italien se couvre d'un peignoir partout, mais il se fout à poil pour se rhabiller vers la tente :mrgreen:
- la Flamme ne nage pas, elle explore. Mais la mer, "c'est profond, et on sait pas ce qu'il y a dessous". Un achat de masque et de tuba plus tard, la Flamme explore toujours, mais plus loin du bord ^^

Quelques photos pour faire une pause de lecture :mrgreen:

Quand on vous dit que ya des raisons pour que ça tournicote... ça c'est pour transporter le matériel dans les vignes :shock: oOOo
Image

Les alentours :
Image

Image

Image

Vous allez rire, notre camping est sur la côte en face... }-D
Image

Image

Image

Avant de repartir, qu'on vous explique... les sémaphores...
Image
Donc, notre camping et les villes le long de ce coin de côte sont reliées par des tunnels une voie. Un système de sémaphore est en place. Un nombre déterminé de fois par heure, à un minutage précis, des feux s'allument pour laisser passer les véhicules dans un sens puis dans un autre. L'intervalle entre deux passages peut être de 20min. C'est un coup à prendre, mais pour des vacanciers comme nous, pas de soucis, hormis perdre une heure pour deux minutes à chaque fois :D

Ce cadre idyllique devait toutefois être abandonné pour donner suite à nos vacances. Ce fut un peu abrupt dans le sens où l'étape suivante n'était pas encore confirmée. Un échange de sms plus tard, il nous fallait quitter ce camping le lendemain, pour d'autres lieux...

J 10 Départ du camping Direction Misano Adriatico Via Pises
Tiens, encore du soleil ... }-D
Image
Je vous mets en souvenir le seul nuage qu'on a eu à cet endroit, quand même :
Image

Donc, route en direction de Pises pour faire les touristes de base.
Un café, un coca, une terrasse, une belle vue :
Image
Image
Image

L'endroit top pour faire la pose qui va bien, et pour passer pour un ... touriste :mrgreen:
Image

Et nous voilà reparti ! Direction Misano Adriaticoooooo
Pourquoi faire ? Pour ça :

Image

Ben oui quoi, un petit Grand Prix en passant, pourquoi pas ? :mrgreen:
Donc côte ouest Pises > direction côte Est à Misano Adriatico.
Passons sur la traversée, on aura vu de tout, petite route viroleuse en train d'être regravillonnées à la pelle et au bitume - Sympa pour le radiateur et les carénages - De la piste, aussi, et de la grande route.
Arrivée le soir au circuit, une méthode est à suivre. Allez à l'entrée de votre tribune, prenez votre moto et cherchez votre camping à partir de là. 300 mètres plus loin, on trouve ce qu'il faut :
C'est simple, mais on a pas à se plaindre.
Image
et pis ya une piscine, on est sauvés :mrgreen:
Image
Et des Français, 900SS carbu de 99700 bornes et un 600 paso refait, neuf de chez neuf, ils viennent de Briançon
Image

Au dodo, la journée du lendemain s'annonce chargée.

J 11 - deuxième journée des essais du Grand Prix de Remini
Debout tout le monde, sac à dos et basket prêts, c'est parti pour une journée sur un circuit.
ça à l'air d'être par là...
Image

ça se confirme, on choisit la bonne entrée...
Image

ça se rapproche...
Image

"papier siouplé"
Image

Et hop on est dedans :mrgreen:, mesdames et messieurs the "Paddock".
Hospitality RedBull à droite ( boisson gratuite, suffit de demander et de s'appeler Néo, Flamme à moins de charme vis à vis des hotesses, ça marche moins bien... :/// )
Image

Allée des camions atelier des équipes motoGP
Image

itou
Image

ça bosse dur, même en 125 ( Team Repsol officiel )
Image

La Clinique mobile
Image

L'allée des motorhomes des pilotes
Image

Michelin et leurs pneus ( 5 types de gommes )
Image
Image
Ils sont tous de Clermont Ferrand ( bougnat powerrrr :mrgreen: )

Quelques photos de pilotes, qu'on croisera dans une ambiance plus ou moins intime au cours du weekend
Gabor Talmacsi, pilote 125, actuel champion du monde 125
Image

Randy De Puniet pilote Français motoGP
Image

Nos Français 125 : Jules Cluzel, Alexis Masbou, Louis Rossi
Image

Anthony West motoGP Kawasaki
Image

On les croisera presque tous, Rossi garde ses distances afin que ses apparitions soient des mini événements intra paddock :mrgreen:

Une journée d'essai c'est assez simple, les motos sont bichonnées par les mécanos, les pilotes se préparent et partent en piste. Pour les petites cylindrées, ils le font en traversant le paddock, on se fait ranger sur les côtés par les commissaires du paddock assez vivement.
Et justement, le matin quand on est arrivé, c'était le début d'une séance... je peux vous dire que quand une dizaine de motos foncent à travers le paddock vers l'entrée de piste, l'ambiance est survoltée !

A Misano, les tribunes, c'est des grandes buttes de terre ou tout le monde se pose comme bon lui semble. Le jour de la course, ça donne une plage géante, avec serviette, maillot de bain, huile solaire et drapeau de Valentino Rossi.
Les jours d'essai, c'est plus calme.
Un petite vue de notre "butte" :
Image
Image
On voit un gauche à 180 degré où les pilotes sont sur l'angle tout du long, puis une ligne droite et un double droit. La vitesse de passage est impressionnante. En se casant près des grillages, les motos passent près, le bruit est impressionnant, et on peut même détailler la position / attitude des pilotes. Super spectacle !
On se régale. On fait des trajets tribunes paddock, histoire d'en voir un maximum avant demain. Parce que oui...l'important n'est pas là, l'important, il parait que c'est la journée course, quand il y a du (beau) monde et plus d'animations.
On verra ça, mais en attendant, on profite. On passera même la soirée sur le paddock, comprenant un tour improvisé à une soirée organisée dans un hospitality-boite-de-nuit par une des équipes motoGP. Je vous en dirai pas plus, sinon je serais obligé de vous tuer :mrgreen: ( rendez vous au rdva sinon :wink: )
Pour ceux qui veulent le détail précis du weekend coté course, jetez un coup d'oeil sur le site d'un des Français engagé en 125 : Jules Cluzel :wink:

J 12 Grand Prix de Misano Adriatico :la journée de course
Ouep, passons aux choses sérieuses :mrgreen:
Petite question,quel sponsor, grand marque de boisson alcoolisée, est le principal partenaire du grand prix de Remini ?
indice 1 :
Image

Non, non, tout faux, pas Yamaha, deuxième indice :

Image

Alors, des idées ? Bon je vous donne la réponse :

Image

<A consommer avec modération>

Photos aguicheuses, en effet, car la journée du grand prix, c'est exactement ça, une journée pour voir, se faire voir, être vu et faire le spectacle.
Voici donc quelques photos avec cette ambiance :

les représentatrices des marques motos :
Image
Image

La Ducati Bi-Place fait quelques tours tambours battants avec des passagers privilégiés (oupas...) :
Image
Image
Image

du monde, on est près du camion de Valentino Rossi...
Image

la foule sur la butte :
Image
Image
Les couleurs s'affichent...
Image
Image

Pendant que les équipes 125 - 250 remballent déjà pour le prochaine grand prix...
Image

Le safety car entre en piste...
Image

faites pas trop de bruit, s'agit de pas déranger...:mrgreen:
Image

les motos sont en piste, ça passe hyper fort, ça penche monstrueusement, ça glisse c'est énorme
Image
Image
Image
Image
Image
Dans cette course, Stoner part comme une balle, Valentino Rossi est deuxième.
Stoner doit marquer des points pour éloigner Rossi du titre de champion du monde.
L'ambiance est incroyable, à chaque passage de Rossi, ça crie, ça fait des pouet pouet avec des cornes de brumes, ça se lève, bref, c'est la folie.
Stoner chute. 60000 personnes crient leur bonheur, l'ensemble du circuit est d'un seul cri, c'est spécial.
A l'endroit où je suis, je vois passer Stoner à coté de moi,sur un scooter derrière un commissaire de piste. Il se fait huer, insulter et cracher dessus par les même qui ont criés leur joie... ça sera le seul bémol du weekend...
Je fais abstraction de ce "détail" et je profite du reste de la course.
La course se termine, c'est le tour d'honneur. Et là, s'agit de pas hésiter une seconde, hop, on courre, tel le lapin, et on se place comme il faut sans se faire attraper. Une fois les commissaires du coin amadoués : on ouvre les yeux les oreilles, on regarde tout le monde dans les tribunes et on marque sa mémoire de ces images :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Une fois la dernière moto passée, on se retourne et on courre dans l'autre sens, tel le lapin :mrgreen:

La course est passée, tout le monde commence à partir, un dernier tour sur le paddock qui commence vraiment à changer de mine, et nous voilà reparti au camping.
C'est fini...
On passe la soirée au camping autour de plusieurs tournées de bières - ice tea ( pour moi l'ice tea, vous méprenez pas :mrgreen: ) avec les Français.
Histoire de moto, histoire de motards... on se couche tard :D

J 13 - Direction Val d'Aoste
Le lendemain bagage fait, et c'est reparti dans l'autre sens
Image
PS : il fait beau...
Image
Le retour c'est val d'aoste, direction col du petit St Bernard.
Le val d'Aoste, c'est très joli, de grandes montagnes ( les Alpes que ça s'apelle :mrgreen: ), et au milieu une bande de plat, verdoyante, avec nous dessus.
On se trouve un camping à 10 km d'Aoste, notre dernière nuit en Italie se prépare. On commence a être bien "fourbus" du séjour :wink:
Image

J 14 - On rentre dans nos chaumières, ou presque
Flamme se dit que Dijon est pas si loin, elle rentre direct. Néo lui, a prévu un arrêt chez un pote à Annecy, pour le soir. C'est décidé, nos routes se sépareront à Annecy.
Direction le col du petit Saint Bernard. Superbes routes, petits villages pittoresques, paysages sublimes.
Résumons en quelques images :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une petite anecdote, quand même...
On s'arrête pour prendre des photos, on coupe les moteurs histoire d'écouter un peu le silence majestueux des lieux dans lesquels nous nous pâmons.
J'essaye de redémarrer, et rien...rien de rien. J'entends pas la pompe à injection...misère.
Flamme me demande pour la centième fois du voyage si je suis tombé en panne ( avant chaque démarrage, pour rigoler ) et là je lui dis oui. Sur le coup, on est resté un peu comme deux ronds de flanc...
Néopunk se laisse pas faire, il jette un coup d'oeil à deux trois trucs, sort un calepin du sac de réservoir, fait une sorte d'incantation avec la clé de contact et la manette des gaz et hop, le Solex s'ébroue. " ça tiendra comme ça, on verra à Annecy, c'est pas grave". Et c'est reparti.
Nous voilà arrivés à Annecy. On s'arrête pour casser la croûte, et je jette un coup d'oeil plus précis sur le solex.
Image
J'ai déjà eu ce soucis : fusible d'antidémarrage électronique grillé, mais c'est bizarre, la dernière fois, c'était lors de ma chute sur circuit, j'avais un cligno arraché...
Je regarde... bingo ! J'ai dû passé un peu prés de quelque chose avec ma sacoche latérale, elle a fait sauter le clignotant, qui a fini par se détacher. les deux fils sont entrés en contact et ça fait sauter ce fameux fusible, qui sert pour l'antidémarrage.
Je soulève le réservoir ( une attache en caoutchouc et une charnière font de cette manip un jeu d'enfant ). Je remplace le fusible et hop le problème est réglé.
Une fois ceci fait, nous repartons direction Annecy centre. On roule, on roule, et à un feu, un petit mot pour nous dire au revoir. Le feu passe au vert, un dernier petit coucou et nous voilà séparés.
La miss a encore de la route à faire, moi j'attends mon pote prés du Lac d'Annecy pour qu'il vienne me chercher.
Je resterai en fait quelques jours là bas, pour visiter.
La miss rentrera sur Paris aprés un séjour similaire sur Dijon.
En parlant de visite, j'en ai profité pour faire un tour au LHC, histoire de voir la ptite bête avant son démarrage :mrgreen:, impressionnant là aussi.

Pour conclure, je vais faire court, parce que si vous êtes déjà arrivé là, vous êtes courageux :mrgreen:

Temps : parfait
Mer : parfaite
Activités : nickel chrome
Route : de tout de tout, mais surtout et encore du virage : parfait
Italie : beau pays, le temps est une valeur sûre prés de la côte.

On a passé deux super semaines , pas forcément des plus reposantes ( 3500 bornes à peu prés ), camping tout ça, mais vraiment des vacances.
Aucune organisation / réservation / prise de tête pour préparer le voyage et aucun soucis.
Moralité, une moto, une carte, quelques euros, le bonheur du motard n'est pas loin, il suffit de prendre la route en bas de chez vous, d'aller tout droit, et à gauche, et à droite et de continuer, tout droit, à gauche, à droite, et puis à gauche aussi et puis tout droit, et pis à droite...

THE END

citation : " That's all folks "
Modifié en dernier par Neopunk le sam. 27 sept. 2008 12:03, modifié 3 fois.
Death Valley Gang - Toukacé Team Membre toubotouneuf - Commando P42

GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Re: [CR] Italie ( + Route Napoléon + Alpes )

Message par GiGi » mer. 24 sept. 2008 21:59

Merci pour ce récit plein d'humour et ces jolies photos ! :wink:
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » mer. 24 sept. 2008 23:03

Comment je vous dis RESPECT!!! n|nn OO ;v
Image

Jeje 84
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
A remercié : 10 fois

Message par Jeje 84 » mer. 24 sept. 2008 23:07

Yep l'ambiance ;)

Tain, Flamme impossible d'avoir le cafard avec un poto pareil OO . merci à vous 2 ;v
"L'Homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant" Pablo Néruda.
ImageImage

Célestin_B
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
A été remercié : 4 fois

Message par Célestin_B » jeu. 25 sept. 2008 01:55

Super récit n|nn

Ca nous a fait super plaisir de vous avoir eu à la maison OO

Au plaisir de se revoir un de ces quatre...
;v

Image Image

mezana
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : fjr1300 kle 500
A été remercié : 2 fois

Message par mezana » jeu. 25 sept. 2008 06:10

n|nn n|nn n|nn :clap: :sup:
cwriik......critch....critch

blog sur ma musique par ici

Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)

flyingwoman
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms
A été remercié : 0

Message par flyingwoman » jeu. 25 sept. 2008 07:05

Waouhhhh SUPER!!!! OO OO

Vous repartez quand? }-D

Merci pour les frissons que j'ai eu en lisant ton CR Néo, superbe! ;v
ImageImageImage

L' association: http://www.cbf-attitude.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;Image

zaza
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : ras

Message par zaza » jeu. 25 sept. 2008 07:13

Bravo :wink: :wink:

Merci de nous faire partager ce voyage.

J' :lo:
Il parait que je cause pour ne rien dire et alors ... ben comme beaucoup !!!! ça c'est de moua...
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
nPowERED j'adore

springfeller

Message par springfeller » jeu. 25 sept. 2008 08:28

Super ce compte rendu !! Merci !

n|nn

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » jeu. 25 sept. 2008 10:16

Coucou, Néopoto !!!! :D

Ah, quand-même, il est tombé en panne, ton Solex, ça devenait angoissant !!! :mdr:

Bravo pour ces pages de bonne humeur, tu as gagné un saucisson pur porc !!!! :slurp:

Tant que j'y suis, il y en aura un, aussi, pour Flammelabellemotardequiadumalàbronzer !!! :lo:

Essaye donc de monter le feu arrière de la Ceubeufeu, les clignotants y sont intégrés !!! oOOo

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » jeu. 25 sept. 2008 10:53

Ca c'est du CR... dis, tu voudrais pas nous faire celui des Grandes Alpes... j'ai une flemme terrible, là... :roll:

Merci pour les vacances par procuration, et pour la visite, ça fait toujours plais' de voir les potes. ;v

mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
A remercié : 2 fois

Message par mars » jeu. 25 sept. 2008 11:04

que du bonheur, de belles photos et un super recit.
belles vacances quoi. merci de nous avoir fait voyager avec vous.
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Marsu21
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 2002 grise

Message par Marsu21 » jeu. 25 sept. 2008 12:22

Vous vous etes encore gaves.
Continuez comme ca ;v
Image
Born to dive ................ forced to work
Plonges qui veut, remontes qui peut

Jean-l'arsouille
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : 650 bandit

Message par Jean-l'arsouille » jeu. 25 sept. 2008 12:29

:// :// :// Oh !! Maniphique !!!! OO OO
C'est fou comme on peu resentir vos vacances, juste en vous lisant...

Je suis ému...
600Transalp, CBF600N, Ducati 1000ST3, 650GFSBandit S 15000km !!! :/\
Il faut croire en ces rêves !!! Sais si beau de rêver !!!

CBFree
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par CBFree » jeu. 25 sept. 2008 19:08

:wink: hi

C'est un bien bel itinéraire et un reportage rafraîchissant que vous nous servez la. Sur ce..... Je m'envoie un apéro
de conserve avec ses cacahouètes.

:win:
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."

Répondre