Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Compte Rendu - RDVM Rhône-Alpes : Août

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Carric
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N Bleue - 2005
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Compte Rendu - RDVM Rhône-Alpes : Août

Message par Carric » sam. 18 août 2007 21:31

Voila, c'est fait, on est de retour à la maison.

Tout c'est bien passé, 165 à 170 Km sous un temps magnifique, on a bien eu de la chance. Le soleil et la chaleur (et oui Ced pour nous il faisait chaud) était au rendez-vous.

Je laisse place aux deux frangins, au Mamouthe et à Ced pour narrer cette journée plus en détails comme ils ont l'habitude de faire avec les photos qui vont bien.
Modifié en dernier par Carric le dim. 19 août 2007 12:01, modifié 1 fois.
Une N et une S à la maison quoi de mieux !!!!
Au moins y'a plus de gueguerre maintenant !!!

Image

Célestin_B
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
A été remercié : 4 fois

Message par Célestin_B » sam. 18 août 2007 21:54

Bien rentrés nous aussi.

Un petit ennuis de batterie pour Adrien (laissé le GPS allumé + les warning : la batterie a pô aimé :roll: )

Lemamouthe est bien rentré aussi.

PS du modo teigneux : merci Ced pour la poussette.
;v

Image Image

Ced
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
A été remercié : 0

Re: Compte Rendu - RDVM Rhône-Alpes : Août

Message par Ced » sam. 18 août 2007 23:02

Un grand merci M. et Mme Carric et Carriquette pour votre accueil et pour avoir mené à bien ce RDVM. Ca m'a fait un immense plaisir de vous revoir. :D Steph tu feras une carresse à ton labrador pour moi stp :mrgreen:
Carric a écrit :Tout c'est bien passé, 165 à 170 Km sous un temps magnifique, on a bien eu de la chance. Le soleil et la chaleur (et oui Ced pour nous il faisait chaud) était au rendez-vous.
Oui une bien belle journée ce 18 novembre :roll: Chuis déçu quand même : je comptais voir davantage de couleurs d'automne et moins de vert :/// }-D

Une pensée pour notre Mamouthe qui m'est enfin apparu avec plaisir. Dommage que ça l'ait fait vieillir d'un an :?

Merci à Dédé pour avoir fortement pensé à nous, c'est pas Adrien et son GPS qui vont me contredire ! }-D ://;

Tu vois Adrien, y'a pas que toi, Celestin et moi qui avions du mal à nous quitter, ta CBF non plus elle voulait pas qu'on se sépare :? :lol:
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

lemamouthe
Membre
Membre

Message par lemamouthe » dim. 19 août 2007 11:14

Hello tous!!et bien rentré ce matin :/\ une balade impeccable et un temps magnifique... pour Ced le début de l'hiver pour nous le début de l'été mais je suis sur que ça lui manque déjà et qu'il va venir s'installer dans le coin. :D .

Alors :
RDZ 10h à Annonay (comme d'ab les frengins bardé de technologie Gépéessienne se paume dans la ville) au passage ils rencontrent Ced pas perdu du tout mais par politesse les suit 8)
J'arrive Preum's sur les lieux les tourtereaux fraichement bronzé d'un voyage de noce en Egypte suivent....
bla bla et bla bla et reblabla...

Bref après le papotage d'usage nous partons (ouf fais chaud sur la place...enfin pas pour tous!!)

10minutes plus tard premier arret (euhh déjà ?:oops: ) Adrien à la prostate qui va exploser sur le réservoir... donc arret petit café et c'est repartie...

Ah on va pouvoir faire chauffer les pneus... petit roulage tranquille à travers les grandes forêts et virolos à souhaits... je regarde la température Ouiillle Ced va pas aimer y fais 16° :shock:
Petit arret panoramique ou Adrien grimpe sur une vrai moto et prononce des incantations zarbiii (un jour tu seras mienne... oui un jour tu sera mienne...)

Aller on reprend la route sous un soleil tapant mais qui réchauffe pas Ced (il a du sang de navet c'est pas possible autrement :? )
Pause casse-croute de midi euhh je veux de 13h voir même plus au bord d'un étang avec encore fois beau paysage (bon ça on est dans le coin
:lo: ) et surtout un soleil radieux (pas pour tous le monde Ced n'a pas encore enlevé le blouson)

On repart sur les magnifiques routes de la Hautes Loires toujours aussi belle... un petit arret Champagne proposé par nos deux amoureux pour fêter dignement leur mariage (merci aux parents de Carriquette de nous recevoir) c'est pas évident quand débarque les motardos assoiffés (sur Celestin) par la chaleur (si si Ced à enlever son blouson de moto ...)

Et c'est repartie direction une Auberge ou et bien on s'arrêtera pour manger une tarte aux myrtilles (ahhh gastonomie quand tu nous tiens :wink: )

Grande partie de roulage avec toujours de splendide paysage... je vous passe les petits arret bla bla (si si les motards sont de vrai pipelette) pour ce quitter au même point de RDZ du départ...
Et retour chacun chez soit fatigué et content .

Alors MERCI à vous tous pour mon anniversaire j'ai passé une super et le mot n'est pas assez fort SUPER JOURNÉE... bises à vous tous.
;v
Lemamouthe animal en voie d'apparition....

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » dim. 19 août 2007 15:58

Le CR, par moi...

Après quelques difficultés pour fixer la date du RDVM d'août, pour cause de météo capricieuse, on arrive enfin à s'organiser ça pour le samedi 18.

L'heure et le lieu de rendez-vous sont fixés, la moto est prête, mon équipement aussi, le GPS est programmé avec l'adresse du lieu de rendez-vous, tout va bien, le samedi matin on part à l'heure.
On arrive un peu avant 10h à Annonay, où on est rejoint par Cédric sur la route, on suit donc ensemble le GPS jusqu'au... bah... où qu'il est le centre commercial ? :?
On commence à tourner en rond, cherchant ce foutu centre commercial, Ced a une idée, on le suit, on contourne tout Annonay pour revenir par où on est venus, et on a suivi les indications de Carric... et on tombe pile poil sur le RDV, avec près d'une demi heure de retard :(
Il s'avère que l'adresse relevée sur les pages jaunes et que j'ai programmée dans le GPS était erronnée... ou alors c'est l'esprit de Dédé qui nous a perdu... :roll:

M'enfin bon, on est arrivés, et après quelques paroles et un plein de sans plomb, on reprend la route, direction Satillieu, pour une petite pause pain/café (et pipi, accessoirement, tant qu'à faire). Après, c'est direction Lalouvesc et sa Basilique St Régis.

Image

Au fond, on voit le Mont Blanc...

Image

Image

Image

Ooooh... ouiiiii... un jour, tu seras mienne :twisted:

Image

Image

Pour la suite du parcours, c'est Saint Bonnet le Froid (Ced a failli avoir une attaque en voyant le nom du village :lol: ), où il ne fait pas très chaud, comme son nom l'indique, puis direction de Montfaucon en Velay, que la D23 nous fera éviter non sans un certain plaisir... Ils auraient rajouté des vibreurs et coupé la circulation, et ça aurait été parfait :twisted:
A Dunières, on récupère la D501 pour filer sur Marlhes, où on va commencer à contrarier le GPS, qu'on avait programmé pour passer par Jonzieux, mais que finalement, on va pas y aller, trop long, on tire sur St Genest Malifaux, où on s'arrête manger, avec un Ced tout frigorifié :lol: .

Image

Image

Image

Image

Et prendre des photos...

Image

Après manger, on reprend la route, direction la Vallée de la Tarentaise, et sa célèbre Bourg St Maurice... euh... on me dit à l'oreille que ce n'est pas cette Tarentaise là... un peu loin, il paraît... dommage... c'est sympa aussi :roll:

En fait, c'est Tarentaise tout court, petit patelin au milieu du Pilat... et on continue sur Rochetaillée, avant de faire un petit arrêt Champagne/café chez les parents de Carriquette (quand on vous dit que c'est trop bien les RDVM en Rhône-Alpes :mrgreen: ), dont la chienne semblait éperdument éprise du mamouthe :lol: .
On repartira ensuite direction La Valla en Giers, en passant par St Chamond et le Barrage de Soulages.

Image

Image

Image

Image

Une belle brochette de paparazzi...

Image

On arrive ensuite à la Croix de Chaubourret, au joli panorama sur la vallée.

Image

Image

On prend alors la route de la Jasserie, histoire d'aller déguster une petite tarte aux myrtilles, et bien évidemment de profiter du paysage, et de la route (vous attaquiez, vous ? :roll: ).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

la suite, c'est encore des soucis de parcours, Ced part devant... sans connaître la route... il loupe le carrefour où on devait bifurquer... je le rattrappe, suivi par Lemamouthe, on s'arrête, Carriquette nous rejoind et on se met à discuter, par où qu'on passe ? on prend au plus court ? allez, zou ! on appelle Carric et Célestin, qu'ils nous rejoignent, et on repart sur St Julien Molin Molette (ça s'invente pas un nom pareil :roll: ) puis on termine par les petites routes pour finir sur Annonay.

Image

Image

Image Image

Image

On se quittera sur un parking de supermarché, Lemamouthe repartant le premier, juste avant Ced, Célestin et moi. On se séparera après Serrières, juste avant un rond point, et suite à de longues discussions... avec le GPS allumé et les warning de ma bécane activés... elle a plus voulu repartir après ça :? heureusement, j'avais du monde pour pousser :mrgreen: (merci Mr Ced) ... sympa la route du retour... ne pas caler... ne pas caler :roll:

Pour finir, je ne pouvais pas ne pas m'arrêter (mais ne surtout pas couper le contact, non, surtout pas...) pour vous faire profiter de ça :

Image

J'adore cette région.

lolotte
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par lolotte » dim. 19 août 2007 16:15

:lo: encore un beau CR et de belles images :lo: :lo:
Image

"c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

Carric
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N Bleue - 2005
A été remercié : 1 fois

Message par Carric » dim. 19 août 2007 17:21

J'adore rouler avec vous, pour lire vos compte rendu car même avec toute la meilleur volonté du monde je n'arriverais pas à narrer aussi bien.

Carriquette et moi, préparons nos photos pour les mettre, j'attends aussi avec impatience celle de notre raleur sudiste préféré.
Une N et une S à la maison quoi de mieux !!!!
Au moins y'a plus de gueguerre maintenant !!!

Image

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » dim. 19 août 2007 17:26

Merci; les plénipotos, c'est du sourire en boîte que vous nous envoyez là !!! :D
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » dim. 19 août 2007 17:48

Merci Adrien...

Tu vas craquer pour la VFR??? :lol:
Image

Carriquette
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S

Message par Carriquette » dim. 19 août 2007 17:58

Voici nos photos et oui j'avais pris l'appareil photo cette fois.

Qui va faire les sandwichs !!!!
Image

Il fait froid ici !!!
Image

Image

A table !!!!
Image

Image

Attention les jumelles, ah non c'est adrien
Image

Image
la petite fée du pilat (dixit Ced)

zaza
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : ras

Message par zaza » dim. 19 août 2007 18:55

J' :lo:

merci à tous pour les cr et les tofs...
Il parait que je cause pour ne rien dire et alors ... ben comme beaucoup !!!! ça c'est de moua...
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
nPowERED j'adore

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » dim. 19 août 2007 18:59

Sympa les photos, Steph'.

Manque plus que celles de Ced et de mamouthe.

Ced
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos

Message par Ced » dim. 19 août 2007 19:07

Chapeau bas pour les images :lo: Mr Adrien ! On reconnait bien là le savoir-faire montagnard dans les pays froids. 8) Bon j'ai pas dit que tu venais des Terres-Froides non plus hein. :roll:

Pour ma part le départ eut lieu avec 1 heure de retard :? . Ben oui, sans Dédé et son fuseau horaire hongrois :/// , mon réveil a dû se caler sur le fuseau horaire GMT britannique ou portugais. :roll:

J'arrive quand même à l'heure à Annonay. Rectificatif : j'ETAIS à l'heure (1 h de trajet au lieu des 1 h 45 conventionnels OOO ) avant de doubler Célestin sans m'en rendre compte oOOo aux abords d'Annonay. c'est en arrivant dans la roue d'une CBF S bleue immatriculée 38, que je m'appretais aussi à doubler, que j'ai pris conscience de qui j'avais affaire.

N'étant pas vraiment Nord-Ardéchois, je fais donc confiance à Adrien et à son GPS, je reste sagement derrière. S'ensuit une visite complète de la ville d'Annonay, de fond en comble, jusque dans ses moindres rues piétonnes ://; , lesquelles ne doivent sans doute pas manquer de charme, mais en moto... :?

Contrairement à ce qu'a dit le Mamouthe, c'est MOI, sans GPS, qui ai remis nos Isérois sur le droit chemin du lieu de RDV. 8)

Retrouvailles agréables avec M. et Mme Carric, bien plus chaleureuses que la température (ben quoi j'ai du paumer une dizaine de degrés en route :// ), en enfin le Mamouthe en voie d'apparition devant mes yeux :

Image

Lequel attend comme moi que les radio-technologiciens (je l'invente n|n ) soient prêts à quitter la ville pour démarrer la balade :

Image

:arrow: Satilleu :

Image

où la Hornet de Carric fait barrage à tout le monde :lol: :

Image

En route vers la boulangerie :

Image

où la boulangère, brave commercante devant l'éternel alien que je devais paraitre, me vante le beau temps, le "il fait bon hein" auquel je réponds irrésistiblement que je trouve qu'il fait frisquet. Elle me demande alors d'où je viens et quand je lui réponds "Montélimar" elle me lance un "Aaaaaaaah ben c'est pas étonnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnt" oOOo sur un ton limite blasé.

Dans la même rue que la boulangerie, la pause café-pipi prend des allures de conférence hi-tech-multimédia-roadbook que même Dédé il en aurait appris sur comment se paumer. }-D

Image

:arrow: Lalouvesc, sa vierge, sa basilique immense, sous un soleil qui n'arrive pas à faire remonter le thermomètre :

Image

Image

Image

Image

Image

Honda Power :

Image

Image

Ca doit servir, la pisicine, ici, en été :

Image

En tous cas il y a de la vue :

Image

:arrow: Le lieu du pique-nique :

Image

Image

Du vert, du vert et du bleu : le Parc Naturel Régional du Pilat par beau temps, dans une atmosphère digne d'une belle journée d'octobre-novembre en Drôme Provençale. Il faisait plus chaud au sommet du Col de Macuègne (> 1000 m) à la Toussaint. :shock:

Le Mamouthe, animal solitaire en voie d'intégration à la table du pique-nique :

Image

Le sandwich de Carric :

Image

... qui ne devait visiblement pas être du gout de Carriquette :lol: :

Image

Bon du coup il me regarde bizarrement :// :

Image

Fin du pique-nique, et promenade digestive dans les environs pour moi :

Image

... pour voir un peu d'autres couleurs :

Image

Image

J'aurais aimé qu'il coule un peu plus. C'est pourtant pas la flotte qui fait défaut ici :roll: :

Image

Derniers regards sur ce cadre remarquable :

Image

Image

Va falloir que je te mette le starter Titine ?

Image

Après les ruelles d'Annonay voici les lotissements de Saint Etienne ::grrr:: (copyright le raleur sudiste) ://; Papy quand tu nous liras... :roll: L'atmoshpère champagne-café se rapproche davantage de conditions estivales. Le calme et la douceur m'évoquent une arrière-saison avant l'automne.

On regagne les hauteurs par cette retenue d'eau (barrage de je-ne-sais-plus-quoi) dont la beauté du site m'oblige à m'arrêter :

Image

Image

Image

Mode paparazzi ON :

Image

Après Saint Bonnet le Froid (et non Sainte Casquette le Chaud oOOo ) voici les Croix de Chaubourret, mais pas bourré (enfin pas moi du moins :roll: ) et surtout pas chaud :

Image

Image

Je déplorais les noms à coucher dehors du Dauphiné la semaine dernière, ici non seulement ils feraient presque pire, mais en plus ils osent de ces comparaisons : "Chalet des Alpes", "Porte de Méditerranée". :shock: :shock: Ils s'y croient hein !!! ::grrr:: :lol:

:arrow: On arrive à la Jasserie :

Image

Image

où on nous sert du bonheur dans les assiettes OO :

Image

à figer les sourires de tout le monde :

Image

Image

Que c'est bon et qu'on est bien ici :D . A priori il y aurait de la neige en hiver :

Image

Vous noterez que les Isérois tournent les fesses au tire-fesse ! :ouf: (je suis dehors dsl pas pu m'empêcher de la faire)

Image

Même vision qu'Adrien mais je n'ai pas de grand-angle :| :

Image

Je repars sans attendre les réglages radio-GPS car la décoration de Dame-Nature-du-Pilat :lo: m'avait attiré le regard sur la route (dont ont profité le Mamouthe et Adrien qui n'attaquaient pas du tout :roll: ) :

Image

Plus bas, en direction de Saint Julien Molin-Molette oOOo , en bord de route stationne l'adorable petite fée Carriquette, qui a contribué à rendre cette journée magique :D :

Image

Elle stationne parce que ben le GPS y veut pas passer par là. Allo Dédé ??? ://; Derrière elle, un nouveau résumé du Pilat par beau temps : du vert, du vert, du bleu et ah si quelques vaches de temps en temps :

Image

Dernier arrêt avant Annonay, mais je sais plus où :

Image

qui nous offre une belle vue sur la moyenne vallée du Rhône :

Image

La VFR de Mamouthe dans cette douce lumière de fin d'après-midi, c'est de la photo à elle seule :lo: :

Image

La singularité du paysage, plus aride, annoncerait déjà quelque chose de plus méridional, comme s'il fallait indiquer que j'allais bientôt regagner mes terres :? :

Image

Après des séparations encore bien difficiles, retour vers 22 h 30 en Drôme Provençale, où il ne pousse pas de navets, contrairement une nouvelle fois à ce que prétend LeMamouthe }-D , mais où la température affichait 23° de nuit. Combien déjà dans les forêts du Pilat à midi ? 8)

Beaucoup plus... mais seulement en votre compagnie à tous :)
Modifié en dernier par Ced le lun. 20 août 2007 09:40, modifié 1 fois.
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

zaza
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : ras

Message par zaza » dim. 19 août 2007 19:14

:lo: :lo: :lo: :lo:
Il parait que je cause pour ne rien dire et alors ... ben comme beaucoup !!!! ça c'est de moua...
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
nPowERED j'adore

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » dim. 19 août 2007 19:24

Excellent Ced! ;v
Image

Répondre