Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Le clan des 7 aux châteaux de la Loire les 28 et 29 octobre

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Répondre
vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Le clan des 7 aux châteaux de la Loire les 28 et 29 octobre

Message par vinette » mar. 31 oct. 2006 12:47

Tome 1 : La Loire dans le brouillard...

Nous avions RDV pour cette balade à 10h à Blois.
Mrbeeloo (Sébastien pour les intimes) et Bart (Florian pour personne, il n'a pas d'amis...) étaient à l'heure, eux... Tandis que Corinne, Gigi et Vinette attendaient patiemment, à 200m de là, que Kikou (Laurent) et Vanessa aient fini de se battre avec les sacoches de la moto...
10h10 : Corinne, Gigi et Vinette décident de se rendre au point de RDV, pensant que Kikou retrouvera son chemin comme un grand...
10h12 : Les trois mousquetaires font la connaissance de Mrbeeloo et Bart, et comme d'habitude, bons tuyaux et souvenirs de guerre à moto s'échangent gaiement.
10h15 : Toujours pas de nouvelles de Kikou... Les sacoches auraient-elles gagné le combat ?
10h20 : Dans le brouillard et la quiétude matinale blésoise, un véhicule pétaradant se fait entendre, et si l'on s'attend à découvrir la Fiat-à-Gaston, c'est bel et bien la Kikou's bike que l'on distingue, transformée pour l'occasion en Deauville... sacoches, bagster, SDS... Quand la famille Fenouillard part en vacances...
10h30 : Les présentations sont toutes faites, nous pouvons partir pour le premier château : Blois !... Il faudra penser à prendre de l'essence...
10h31 : Premier sens unique (sauf riverains qu'ils disent !... C'est fou comme l'on se sent riverain parfois...)
10h32 : Arrêt aux pieds du château de Blois. Discussion autour de Saint-Louis, de Blanche de Castille, Poissy, Saint-Ouen l'Aumône...Instant culture, quoi...
10h41 : La fine équipe roule dans le brouillard. Il fait bon mais humide... Pas de station service...
10h50 : Arrivée dans la forêt domaniale de Chambord, le château au loin est enrobé dans un épais coton. Spectacle un brin frustrant, mais qu'y faire???
10h54 : Bart nous annonce qu'il a12/10è aux deux yeux...
10h57 : Deux gendarmettes à cheval sortent du brouillard (c'est bien la seule chose qui émerge alors du french fog...), et à cet instant, Coco, Gigi et Vinette savent que les forces de l'ordre vont nous remettre les oreilles dans le sens du vent, comme elles le firent lors de notre passage pour la reco, deux mois auparavant... Et cela n'a pas loupé... :
Les gendarmes : « Bonjour, vous êtes passés par où pour arriver ? Si c'est par ici, vous avez pris un sens unique, et si c'est par là, vous avez également pris un sens unique... »
Vinette : « Euh, non, par là-bas...entre les chaînes... »
Les gendarmes : « Ahh, là-bas... vous êtes excusés alors (et Vinette pense « Yes, j'ai gagné l'extra-ball !!! »)mais bon... s'il y a une chaîne, c'est qu'il y a une raison...» (l'extra-ball se transforme en avion!)
Bien... Nos quelques centaines de bourrins s'inclinent humblement devant les deux canassons de la marée-chaussée et nous décidons de vaquer ...
11h10 : Les cax sont revissés sur nos têtes dévissées, les clés tournent dans les contacts, les yeux se posent une dernière fois sur ce magnifique château de Chambord, et le brouillard se lève...
11h23 : Nous nous dirigeons vers Villesavin, et toujours pas un poil (une goutte ?) d'essence à l'horizon.... Bart s'en fout, il nous a affirmé pisser sans plomb... (Déjà qu'il a une super vue... Tonnerre Mécanique peut aller se rhabiller !). Ca tombe bien, il possède la plus petite autonomie : 150 kms... Euh, oui, ça vous chafouine aussi... C'est ainsi dans l'Indre ! On ne fait que 150 kms avec son CBF... Bart tu as 6 vitesses, pas une seule... OO
11h43 : Quatre motos tentent d'entrer discrètement dans le château de Villesavin, accompagnées de la Deauville-Fiat-à-Gaston de Kikou, immatriculée Neuf Trois...Bref, même les oiseaux migrateurs, venus là trouver un hâvre de paix réparateur avant de reprendre leur harassant parcours, bref, même eux, prennent la fuite à tire d'ailes !!!...Le gardien des lieux nous informe gentiment qu'il faut payer pour être là...logique... Vinette entame la discussion sur l'achat et le démontage des châteaux par les Asiat', vaste débat... Le petit gars acquiesce et le reste de la troupe se demande ce qu'elle raconte, la Vinette... Kikou remarque dans un coin du jardin la vieille Jeep aux couleurs britanniques, et se dit que si la Vinette a un mot malheureux sur les Anglais, il devra alors se battre pour la défendre, et il n'en a aucune envie...:shock:
11h48 : Nous repartons vers Beauregard.
12h01 : Nous sommes perdus, et toujours pas d'essence... Les jauges commencent à clignoter, sauf celle de Gigi, qui nous snobe avec son réservoir de 22l, et son thermomètre intégré... »Hé, vous savez qu'il fait 21°C ? »
12h17 : Essence trouvée, il était temps...
12h32 : Le château de Beauregard se dessine devant nous, nous sommes fiers sur nos montures, et le roi n'est pas notre cousin !!!
12h45 : Bart critique les top-case... »C'est pas beau, c'est même carrément inesthétique, gnagnagna... »
12h51 : Bart est un opportuniste, il retourne sa veste : « Vinette, j'peux mettre mon appareil photo dans ton top-case? » :shock:
12h59 : Départ de Beauregard, Vinette se délecte sur le VFR de Gigi, Coco apprécie la selle du CBF de Vinette, et Gigi à l'impression de se traîner avec le CBF...
13h07 : Vinette se délecte tellement qu'elle en rate la route pour Cheverny !!!
13h18 : On apprend que Bart contribue à l'éradication des blaireaux avec son C-Max...
13h50 : Arrivée sur Chaumont. Un espèce de naze en Xsara Picasso se traîne et nous empêche de savourer les trois virolos du week-end... Qu'à cela ne tienne, nous les prendrons au retour...
14h00 : Pause miam dans un petit kebab (c'est la région !!!......) bien sympathique. Vanessa a encore toute ses dents, et la moussaka semble délicieuse...
15h20 : il est temps de repartir, les châteaux nous attendent ! Vinette's bike a des toiles d'araignées... m'enfin...://
16h00 : Nous regrettons l'espace d'un instant de ne pas posséder des trails dans le chemin de terre qui nous mène derrière Chenonceaux. Nous laissons passer des promeneurs, un seul d'entre nous fait du bruit : l'ostrogoth du neuf cube...:evil:
16h05 : Atelier réparation de Nolan pour Kikou et Gigi, pendant que Coco et Bart causent lessive et programme à froid... (!!!) oOOo
16h31 : Arrivée à Amboise. Mrbeeloo, autochtone de son état, prend les choses en main et nous amène au point de vue qui va bien pour zieuter le château, puis nous conduit jusqu'à un café dans lequel nous nous désaltérons avec bonheur...
17h00 : Bart commence le listing de ses séjours à l'hôpital...
17h23 : Bart énumère encore !
18h10 : Nous levons le camp et saluons Mrbeeloo qui doit nous quitter... A une prochaine, camarade ! :wink:
18h40 : Passage au splendide château de Montlouis. Nous y pénétrons sur la pointe des pneus, personne ne nous demande quoi que ce soit...
19h07 : Il est temps de rejoindre Tours et de nous perdre trois fois avant de trouver l'hôtel...
19h26 : Nous sommes à Parçay-Meslay, jusqu'ici tout va bien...Mais pas de Z.I. En vue... Nous demandons notre chemin à une pauvre fille pas tout à fait finie, mais totalement bourrée, échouée à un arrêt de bus, au milieu de nulle part, attendant la manifestation du FN du lendemain... Vi, vi, vi, ben c'est pas tout ça, mais faut qu'on y aille nous... !!! Subjugué par l'émotion, et devant tant de beauté dégagée par cette nymphe, Bart nous perd !!! :shock: Vinette ne s'aperçoit de rien, Gigi fait des appels de phares tant qu'il peut, sans succès (de toutes façons, le VFR éclaire les zozios depuis le matin, alors...) |||
19h30 : Vinette fait demi-tour et file récupérer Bart, dont nous n'avions même pas le numéro de téléphone...
19h35 : Kikou propose l'option GPS.
19h40 : Kikou prend la tête et nous retrouvons la route. OO
19h42 : Vinette reconnaît la route et abandonne Kikou. Les autres suivent Vinette.
19h50 : Arrivée à l'hôtel. Kikou n'est pas là, il aurait dû arriver avant nous avec son GPS...
19h55 : kikou pointe le bout de son nez avec son Global Perdu System...! Forcément, quand on a des gros doigts, on ne rentre pas les bonnes données... Gnarf !!! Vinette se fait toute petite car elle sait que même si le leader se paume, on le suit... !!! ::grrr::
20h10 : L'équipe repart pour un resto bien mérité, Vanessa a encore toutes ses dents, et Kikou tous ses chèques vacances...:roll:
20h40 : Le serveur coupe la côte de boeuf avec un opinel digne de « Psychose »...
21h05 : Bart nous expose sa théorie sur le lavage du pantalon du motard... La structure déperlante ferait ruisseler l'eau, mais absorberait le savon, la vicieuse !!!
21h13 : Débat sur le changement d'heure : on avance d'une heure, non, on recule... Bref... Coco règle sa montre...
21h42 : Coco se saoule à l'Irish Coffee...
22h00 : La montre de Gigi, qu'il vient de régler à la nouvelle heure, indique 21h, et celle de Coco 23h... Ca commence bien l'heure d'hiver !!! OO
22h19 : Bart est déçu en sortant du resto, on ne lui a même pas volé sa moto.... C'est des malades... Vinette transporte toujours des araignées clandestines sur ses rétros... OOO
22h40 : Extinction des feux, sauf pour Bart qui trouvera le sommeil, non pas dans les bras de Morphée, mais dans ceux de Jennifer, star de la chaîne10, XXL...No comment...

Tome 2 : Le brouillard dans la Loire...

08h00 : Tout le monde est à l'heure au petit déj.
08h10 : Bart engueule Kikou qui s'est planté dans la programmation du réveil : le bougre a sonné à 7h (!l »&bk!§ d'heure d'hiver !!!). Comment Bart peut-il savoir ça ??? L'histoire ne dit pas dans quelle chambre Bart s'est endormi après avoir regardé XXL... Passons... Kikou restera discret sur cet épisode...OOO
08h32 : Gigi, nouvellement Véhéfériste, et pris d'on ne sait quelle folie passagère, nous annonce qu'aujourd'hui, il nous fait le wheeling, avec les deux jambes à gauche de la moto, s'il vous plait!... C'est des malades...
08h32 : Coco lui conseille d'aller prendre ses gouttes... OO
09h03 : Vinette et Bart se sont dé-utés, les araignées de Vinette's bike sont passées chez Bart... Les moteurs tournent, sauf celui de Kikou, chroniquement le dernier à être prêt...://
09h06 : Kikou part, enfin... avec son U !!!
09h08 : Zavatta a fini son show, l'équipe prend la route...:roll:
09h12 : Une Golf qui pue (semblable à celle de Vinette !!!) nous obstrue la route dans un rond-point...
09h13 : Nous fumons la Golf sur la deux-voies, tête dans le guidon... OO
09h13 : Le Rond-Point à l'avion, le fameux... Vinette fait la mouette à son approche...:roll:
09h13 : Les gendarmes sont au rond-point... vinette range ses ailes et passe les oreilles basses, devant les bleus.
09h19 : Il fait beau dans Tours, la journée s'annonce magnifique.
09h23 : Nous avons parlé trop vite, et nous voilà en pleine Ecosse... On s'attend à voir surgir le monstre du Loch Ness à chaque village...
10h09 : Villandry, nous voici ! Très beau château, du moins ce qu'on en aperçoit, car tout est payant dans la Loire, il faut le savoir...
Après les programmes lessive à froid, Bart nous fait ici l'apologie de la lingerie féminine, et se transforme en vendeur de chez Aubade... C'est des malades !!! OO OO OO
10h24 : Petit café... On apprend que Bart descend ses poubelles en trottinette électrique (quel fainéant...), que chez lui, les moustiques sont des B-52 qui vous empalent, et que des mécréants lui volent régulièrement ses châtaignes...
11h00 : C'est reparti, direction Azay-le-Rideau.
11h18 : Nous traversons la Pampa, tranquilles...
11h25 : Azay-le-Rideau... Y a brocante !!! Les yeux de Coco scintillent d'envie de chiner... Gigi fait mine de ne pas comprendre et se carapate en sens inverse...
11h42 ! Timing serré, nous repartons, vers Ussé, le château de la Belle au bois dormant...
12h12 : Ussé s'offre à nos yeux... Coco et Vinette s'engouffrent dans un petit magasin de babioles inutiles, donc forcément indispensables !!! ... Vanessa et Kikou les suivent... Bart et Gigi restent bien tranquillement dehors.
12h40 : Petit quart d'heure stunt, hitoire de finir une paire de chaussures...
12h56 : Bart se bat avec une araignée...
13h03 : Kikou enlève son pantalon de pluie...
13h06 : Kikou enlève encore son pantalon de pluie...:roll:
13h07 : Kikou se bat avec sa sacoche pour y faire rentrer son pantalon de pluie...:shock:
13h08 : kikou met son blouson, on va pouvoir y aller...
13h09 : Kikou s'aperçoit qu'il a oublié de mettre sa dorsale Tortue Ninja avant le blouson... Il se re-déshabille.. Argh...
13h11 : La dorsale est en place, le blouson sur le dos, Kikou est prêt... On va pouvoir y aller...::grrr::
13h12 : Où sont passées les clefs de la Fiat-à-Kikou ? Ben dans le pantalon de pluie, pardi !!! ://
Et hop, c'est reparti pour le combat avec la sacoche... C'est décidé, pour Noël, on lui offre un Top-case... Bart de son côté, se bat toujours avec son araignée...
13h14 : Kikou est sacré Boulet du jour !!!
13h18 : Ayé, nous sommes enfin en route pour Langeais, ultime étape avant de nous rentrer...
13h35 : Coup d'oeil au château de Langeais, Vinette se fait écarteler, et Kikou la fouette...
13h50 : Pause miam bien méritée. La petite serveuse se noie dans un verre d'eau mais est pleine de bonne volonté... Vanessa se casse une ratoune en mangeant....une frite !!! Gigi et Vinette se font un combat de guêpes...
15h30 : C'est pas tout ça, mais il y a du chemin à faire pour rentrer... L'équipe perd ses membres au fur et à mesure de la route du retour, klaxon et petits signes de reconnaissance...
Nous arrivons tous à bon port, fatigués mais ravis... Les cervicales, le dos et le reste en compote, mais des images plein la tête...
Ils y étaient : Coco, Vanessa, Vinette, Mrbeeloo, Bart, Kikou93 et Gigi95.
Quand est-ce qu'on repart ??? !!! :lo:
Modifié en dernier par vinette le mar. 31 oct. 2006 14:37, modifié 3 fois.
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

joma_be
Membre fidèle
Membre fidèle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par joma_be » mar. 31 oct. 2006 12:58

Grand merci pour le CR Vinette!
Je vois que vous vous etes encore bien eclaté! ;)
Et merci a tous pour les photos!

zaza
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : ras

Message par zaza » mar. 31 oct. 2006 13:25

:lo: ... ben tout est dit...

Merci Vinette ...
Il parait que je cause pour ne rien dire et alors ... ben comme beaucoup !!!! ça c'est de moua...
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
nPowERED j'adore

nono
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000

Message par nono » mar. 31 oct. 2006 13:34

merci pour ce compte-rendu Vinette, en te lisant j'avais l'impression d'être avec vous.........bravo à vous tous.......pour Bart tes écrits confirment ce que nous supputions déjà........ :wink:

Gigi t'as vraiment laissé essayer sa VFR ??? il est un peu cinglé non????...... :wink:
t'as fait l'amazone avec??? il devait être vert........ :lol:
ImageThe most devasting team since nitro and glycerine
CBF 1000 ABS orange 07-2006 30 000kms
Grand Maître du Klong
titre honorifique décerné par Mumu

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mar. 31 oct. 2006 13:39

Vinette !!!! :D

C'est assez rare que je pleure autant de rire en lisant un compte-rendu de balade..... ://; ://; ://; ://; ://; ://; ://;

S'il te plait, reste comme çà, et continue à ensoleiller mes vieux jours !!! :lo:

Mumu au bord du Nirvana !!! :yea: :yea: :yea:

P.s. : Audiard, Coluche, la relève est assurée !!!! ||| ||| |||

Quand c'est que tu viens ? :roll:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

luck
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Message par luck » mar. 31 oct. 2006 13:44

n|nn
FJR 1300 - 光

vinette
..
..

Message par vinette » mar. 31 oct. 2006 14:23

nono a écrit :Gigi t'as vraiment laissé essayer sa VFR ??? il est un peu cinglé non????...... :wink:
t'as fait l'amazone avec??? il devait être vert........ :lol:
Gigi est un garçon qui peut avoir confiance en moi (c'est pas pour rien qu'il est haut placé dans mon top ten!!!), j'ai pris grand soin de son bijou... Je n'ai pas fait l'amazone avec, grand Dieu non !!!
mumu a écrit :Quand c'est que tu viens ? Rolling Eyes
T'es par chez toi à Noël ???
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...

Clem
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Clem » mar. 31 oct. 2006 14:29

me suis bien marrée, j'ai meme tout lu (c'est rare)
merki vinette !!

:D :D :D
Motarde fashion certes, mais motarde quand même !!Image

vinette
..
..

Message par vinette » mar. 31 oct. 2006 14:31

Mumu a écrit : P.s. : Audiard, Coluche, la relève est assurée !!!! ||| ||| |||
Il est vrai que Audiard, Coluche et autres Blier et surtout Ventura ont bercé mon enfance. Je me suis nourrie de ce cinéma, et je m'en abreuve encore, sans jamais m'en lasser... Je ne sais si dans ma prose transparait une influence de ce vécu, mais sachez que c'est en pensant à vous tous qui la lisez que je prends beaucoup de plaisir à faire jaillir ces mots de mon stylo... Car oui, avant tout long écrit sur l'Azerty, je gribouille toujours sur une bonne vieille feuille de papier...
Merci Mumu.
CorsicaTour 2008

Couetcouette
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2004 noire

Message par Couetcouette » mar. 31 oct. 2006 15:22

effectivement, vinette, très chouette compte-rendu, toujours au fait des petits détails qui tuent et qui nous font mourir de rire.
continues, j'adore.

GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Le clan des 7 aux châteaux de la Loire les 28 et 29 octo

Message par GiGi » mar. 31 oct. 2006 15:27

vinette a écrit :Quand est-ce qu'on repart ??? !!! :lo:
Quand tu veux Vinette et où tu veux !

Ton compte rendu est comme à l'habitude l'image exacte de ce WE....et quel WE ! Nous avons adoré CoCo et moi.
Nous avons bien rigolé et apprécié chaque phrase qui faisait rejaillir ces merveilleux moments passés avec vous. :wink:

Eh oui Nono, j'ai laissé essayer mon VFR à Vinette car quand je la vois sur une moto et que je vois la manière dont elle la maîtrise, je ne peux qu'avoir confiance en elle. n|nn

Je suis aussi un peu cinglé c'est vrai mais il faut l'être un peu pour faire partie de ce Forum de malades, non? OO
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » mar. 31 oct. 2006 15:34

vinette a écrit :T'es par chez toi à Noël ???
Voui !!!! OO

Mumu da, yes, yep (copyright Flamme..), g! (mongolie inférieure), vroum (Julio tirade on the road) gni (Neopunk babil..), Grr (Papy boom), grzrztiopdetrzzz (Canal+non décodé..), vivi (Zaza entre deux verres de Montba.), etc..., pour résumer : OUI !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

vinette
..
..

Message par vinette » mar. 31 oct. 2006 16:55

Entre les compliments de Mumu et Gigi, je me suis satellisée!!!
vinette, à l'heure d'automne et qui tourne sur elle-même !!! |||
Vous avez déjà vu un ballon de baudruche qu'on lâche un fois gonflé ? Ben je suis à l'image de cet objet depuis ce midi, je pars en torche total !!! OO
Merci les potos ! :lo:
CorsicaTour 2008

Bart
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Bart » mar. 31 oct. 2006 17:18

Et ben ma toute belle chapeau bas pour ce manifique compte rendu!!!

n|nn n|nn n|nn n|nn n|nn n|nn n|nn

Par contre, pour moi c'est mort, je suis total grillé grace à toi oOOo

Et c'est quand tu veux pour la prochaine!!!!!

Clem
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Clem » mar. 31 oct. 2006 17:43

N'empeche que moi je t'ai bien reconnu dans toutes tes interventions!!
du GRAND Bart!!!
:lol:
Motarde fashion certes, mais motarde quand même !!Image

Répondre