Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Ballade dans les Alpes II (…le retour, non mais…)

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Ballade dans les Alpes II (…le retour, non mais…)

Message par lyonelk » dim. 15 oct. 2006 00:53

De notre précédent périple dans les Alpes avec Madame K. et Highland I, outre quelques traces d’humidité, il me restait l’insatisfaction de ne pas avoir pu réaliser le parcours prévu de notre deuxième jour. Autant le premier jour et la découverte notamment du Galibier avaient été enthousiasmants, autant l’absence de nombreux cols prévus au programme du deuxième jour méritait de prendre une “revanche”.

Un rapide coup d’oeil au calendrier ne me laissait pas beaucoup d’alternative, ce serait le week-end du 14-15 octobre ou la revanche devrait attendre le printemps ! Encore fallait-il un temps de circonstance. Les oracles étaient avec moi. Rendez-vous fut pris et annoncé.
Bonne nouvelle : Madame K. est partante ! (j’avais même pas osé lui demander si elle voulait venir)

Samedi 14 octobre 2006 - 10h00
C’est l’heure du départ. Avec cette saison, il n’est guère raisonnable de partir beaucoup plus tôt. Nous commençons par une liaison autoroutière jusqu’à Martigny (de toute façon la route nationale n’est pas plus intéressante que l’autoroute, alors…). Dès que nous sommes à l’ombre, la fraîcheur nous atteint.
Après Martigny, les choses vraiment intéressantes commencent avec le col de la Forclaz. L’essentiel du parcours est au soleil, heureusement.

Samedi 14 octobre 2006 - avant 11h00
Nous arrivons au sommet du col de la Forclaz (1527 m). Selon ma bonne vieille habitude, nous nous arrêtons pour boire quelque chose. De chaud de préférence aujourd’hui. Ovomaltine chaude pour Madame K., chocolat chaud pour moi. Madame K. en profite aussi pour enfiler le sur-pantalon, car le pantalon de velours côtelé plus les collants ne sont pas suffisants, ainsi qu’un pull. Madame K. a toujours été frileuse.

Image
Depuis le nombre de fois que je passe par le col de la Forclaz, il était temps que je le prenne en photo.
Mais pas de doute, l'automne est là. Il est un peu moins de 11h00.

L’automne est bien là ainsi que le montre la couleur du feuillage.

Image
Higland I et mon nouveau casque

Dans le restaurant, une surprise nous attend avec l’arrivée de mon chocolat chaud : Zaza est là !

Image
Clin d'oeil to my dear Zaza en rapport avec un post récent !

Image
la route qui nous attend maintenant

Samedi 14 octobre 2006 - un peu après 11h00
Nous repartons en direction de Chamonix. Les gorges du Trient nous attendent en premier lieu. C’est toujours un endroit frais même en été. Là, c’est un bon test. L’automne est vraiment là et la route est encore légèrement humide dans certains endroits encore à l’ombre alors qu’il est prêt de midi.
Passage de la frontière, le col des Montets est vite avalé comme d’habitude. Puis descente sur Argentière et Chamonix. Nous laisserons sur notre gauche le Mont-Blanc pour nous diriger en direction de Saint-Gervais (station à l’air du temps très 19e siècle) et Mégève.
Après Mégève, nous amorçons la descente sur Ugine et Alberville. Comme lors de notre précédent périple une déviation nous attend. Cette fois-ci, nous prenons celle de gauche. La route est meilleure, mais surtout elle va nous permettre de rejoindre le col des Saisies. Le revêtement de la route est de qualité moyenne et les lieux à l’ombre sont humides. Highland monte tranquillement et sans broncher.

Samedi 14 octobre 2006 - Col des Saisies (1633m) - Troisième col de la journée (12h50)
Arrivé aux Saisies, la station est en stand-by quasi total, même le restaurant soi-disant ouvert toute l’année est fermé. Pour un relais des motards, il repassera ! La pause est donc raccourcie. Nous avons roulé plus de 1h40 sans nous arrêter et même pas mal aux fesses (merci TopSellerie).

Image

Image
Un petit air de paysage américain, non ?

Notre casse-croûte attendra Alberville. Nous repartons presque tout de suite. La descente est plus agréable que la montée, nous longeons une rivière sur une bonne partie du parcours nous menant à Albertville. Ca n’arrête pas de tourner; au moins six mois de virages de Parisiens ( ;) Tigrou)
Après un jambon-beurre et un saucisson-beurre à Albertville dans un bar très sympa (merci à la patronne pour les sandwichs), nous remontons en direction d’Ugine et de Flumet, via une déviation. La route du col des Aravis nous attend. La route de ce col est très inégale. Je suis un peu déçu du revêtement et je prends le rythme tranquilos pour éviter les surprises.

Samedi 14 octobre 2006 - Col des Aravis (1498m) - Quatrième col de la journée (14h50)

Image
Image
Image

Un bazard comme à une frontière, mais sans frontière. Une chapelle pour les voyageurs. Un changement de département. Un petit lac. Tout cela un peu au milieu de nulle part.

Image

En regardant en arrière, nous pouvons voir le massif du Mont-Blanc.

Image

Image

Une pensée pour Nono m’étreint lorsque arrive une CB500! Une autre pensée m’étreint également à l’intention du choeur des blondes de ce forum quand la pilote se révèle être une mignonne blonde! Dommage j’ai pas de carte avec moi du forum et Madame K. n’aurait pas compris que j’aborde de but en blond cette charmante damoizelle! Reste la photo souvenir.

Image

Nous repartons alors en direction de la Clusaz, du Grand Bornand et du col de la Colombière (5e col de la journée). C’est une tout autre expérience qui nous attend par rapport à la dernière fois. C’est une autre route sans les trombes d’eau. Plus rien avoir avec Ulysse et l’Odyssée !
Cette fois-ci, nous franchissons sans déviation le col des Gets (6e col de la journée), plongeons sur Morzine et Thonon, mais nous coupons ensuite en direction d’Abondance, via le col du Corbier.

Samedi 14 octobre 2006 - Col du Corbier (1230m) - Septième col de la journée (16h50)

Image

Image

Image

Petite halte au Col de Corbier. J’aime bien ce petit col. La route est bien meilleure que celle du col des Saisies ou de celle des Aravis. En plus, il me permet de couper pour revenir via le Pas-de-Morgins (8e col de la journée) pour redescendre sur le Chablais, puis le Léman.

Samedi 14 octobre 2006 - La Tour-de-Peilz (18h40)
Retour dans nos pénates après 8h40 de route, 390 km et 8 cols au programme. Nous avons pris notre revanche ! Objectifs atteints !
Madame K. avoue qu’elle veut l’année prochaine revoir le barrage de Grand Maison et le col du Glandon. Ced et les Isèrois préparez vos gommes ! ||| |||
Image
The most devasting team since nitro and glycerine

Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face… :/\

Ced
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos

Message par Ced » dim. 15 oct. 2006 01:19

:shock: OO Ca fait bien envie ça d'autant plus que c'est magnifiquement photographié et narré ! n|nn

Pourquoi je n'ai pas de couleurs d'automne comme ça moi par ici ? :(
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Martine
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010
A remercié : 1 fois
A été remercié : 78 fois

Message par Martine » dim. 15 oct. 2006 10:04

Ced !! tu as toi aussi de tres belle couleur dans la nature qui t'environne !!

Lyonelk .. c'est superbe !! il va vraiment falloir que l'on fasse un petit tour en montagne ... sans la neige bien sur

Merci encore pour ce brin de nature :wink:
SOUTENEZ LE FORUM, ADHÉREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
CBF1000 FA 10-2010 - Blanche - 79.000 km
CBF600 S ABS 05-2005 - Grise - 88.600 km
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/

joma_be
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par joma_be » dim. 15 oct. 2006 10:22

Vraiment superbe lyonelk!
Tu as du passer une superbe journée!
Merci de nous avoir fait profiter de ta balade! (© flamme)

mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois

Message par mars » dim. 15 oct. 2006 10:43

vous avez du encore bien vous eclater.
merci de nous faire participer a cette
jolie balade.

ps : faut pas oublier les cartes de visite.
vu qu'elles sont telechargeables, vous
etes impardonnables. :lol:
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par lyonelk » dim. 15 oct. 2006 12:45

mars a écrit :ps : faut pas oublier les cartes de visite.
vu qu'elles sont telechargeables, vous
etes impardonnables. :lol:
Les télécharger c'est bien (et c'est fait). Les imprimer c'est MIEUX (et ce n'a pas été fait) ://
Image

Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face… :/\

lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par lyonelk » dim. 15 oct. 2006 12:46

Martine a écrit : il va vraiment falloir que l'on fasse un petit tour en montagne ...
C'est indispensable, surtout les Alpes suisses :wink:
Image

springfeller

Message par springfeller » dim. 15 oct. 2006 18:36

Rah là là: la Clusaz, le Grand Bornand, Albertville, ... ça me rappelle les vacances du mois dernier. Vraiment un super coin. A l'occasion essaye le resto "la scierie" à la Clusaz il se trouve direction le col des Aravis.

Un lieu vraiment exceptionnel de beauté et surtout ou l'on mange très bien (raclette !!) et pour pas trop cher. Vivement que j'y retourne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:P

lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par lyonelk » dim. 15 oct. 2006 19:19

Ced a écrit ::shock: OO Ca fait bien envie ça d'autant plus que c'est magnifiquement photographié et narré ! n|nn

Pourquoi je n'ai pas de couleurs d'automne comme ça moi par ici ? :(
T'es trop gentil pour les photos et le reste.
Profite de ta chaleur et de ton soleil. Nous on te les envie et j'échangerai bien bientôt mes couleurs d'automne et la bise (vent glacial de nos contrées)… 8)
Image

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » dim. 15 oct. 2006 19:20

Coucou, Lyonelk !!!! :D

Tout bonnement magnifique, surtout la dernière, non simplement très bien prise, mais me rappelant mon séjour de quelques mois en Suisse dans les Grisons..... :lo:

Je pense à Cassis, de temps en temps, on dirait qu'elle boude un peu le forum, elle me manque..... :lol:

Cassis, si tu lis ces lignes, fais nous un petit coucou....... :roll:

Mumu nostalgie....... :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

nono
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000

Message par nono » dim. 15 oct. 2006 20:15

Merci madame K. ,Lyonel et Highland (er "es kann nur einen geben) de nous avoir fait rèver des Alpes au moyen de ce compte rendu très bien torché et de ces somptueuses photos.

Je comprends qu'en se baladant dans d'aussi beaux endroits ta tendre moitié prenne de plus en plus goût à la moto. Et d'avoir refait une telle balade avant l'hiver effacera de son souvenir votre retour sous le déluge d'il y a quelques semaines......bien joué Lyonel...... :wink:

Tu vois j'ai été sage même pas pourri ton post....... :wink:

Merci de nous avoir fait profiter de ta balade! (© flamme) ://;
ImageThe most devasting team since nitro and glycerine
CBF 1000 ABS orange 07-2006 30 000kms
Grand Maître du Klong
titre honorifique décerné par Mumu

Ced
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos

Message par Ced » lun. 16 oct. 2006 00:41

lyonelk a écrit :T'es trop gentil pour les photos et le reste.
Profite de ta chaleur et de ton soleil. Nous on te les envie et j'échangerai bien bientôt mes couleurs d'automne et la bise (vent glacial de nos contrées)… 8)
J'ai effectivement été trop gentil : j'aurais dû dire que j'étais jaloux de ce que tu fais :|

Martine a écrit :Ced !! tu as toi aussi de tres belle couleur dans la nature qui t'environne !!
Je comprends que tu penses ça, mais ce ne sont pas les couleurs de l'automne dans leur éclat comme Lyonelk nous les montre. Eh oui chez moi la nature se rebelle contre l'automne et lorsqu'elle finit par céder, tardivement, il faut saisir quelques rares jours de feuillages qui se colorent sans grande conviction, entre 2 rafales de mistral, lequel se charge alors de faire briller le soleil d'hiver et on a garni de jouets les rayons saisonniers des magasins. :///

Ced, déjà nostalgique de son printemps où Titine pourra rouler avec la CBF 1000 de Lyonelk.
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

Célestin_B
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
A été remercié : 4 fois

Message par Célestin_B » lun. 16 oct. 2006 14:41

Belle balade n|nn
lyonelk a écrit :Madame K. avoue qu’elle veut l’année prochaine revoir le barrage de Grand Maison et le col du Glandon. Ced et les Isèrois préparez vos gommes !
Elles seront prêtent t'inquiètes pas... :wink:

On vous attend... :D
;v

Image Image

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » lun. 16 oct. 2006 15:35

Va vraiment falloir que j'aille changer mon pneu arrière, moi... pas moyen d'aller faire les cols des Alpes avec un gommard tout parafiné.
Le temps de le changer, de le rôder un pneu, et le printemps sera là... tout pile poil. On t'attend déjà :wink:

Belles photos... ah si seulement j'avais du temps...

Jean-l'arsouille
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : 650 bandit

Message par Jean-l'arsouille » mar. 17 oct. 2006 14:32

Très belle photos :lo: Le CR, je les pas lu :oops:
Pas le temps mais plus tard... :wink:

Ah !!! La montagne :lo: :lo: :lo:

Nostalgie...

:yea: :wink:
600Transalp, CBF600N, Ducati 1000ST3, 650GFSBandit S 15000km !!! :/\
Il faut croire en ces rêves !!! Sais si beau de rêver !!!

Répondre