Bonsoir à tous !
Habitant près d' Annecy et travaillant à Ugine ( 73 ) , je fais 50 kms pour aller au taf , et donc , je longe le lac d' Annecy et les montagnes environnantes ( la flaque d'Annecy par rapport au lac Léman ).
Chaque jour , la couleur du lac et des montagnes change , c'est que du plaisir un panorama pareil !!
Sur 50 kms et 50mn de trajet , j'ai le temps d'observer les montagnes . Comme nous pratiquons la randonnée en montagne , été - hiver , cela me donne de bons renseignements sur les conditions du terrain ( enneigement ou pas ) .
Le tout, c'est de ne pas oublier les radars . Parfois je me dit que, comme des milliers de gens en France , j'ai 2 heures de trajet par jour en plus de ma journée de travail mais je ne traverse aucune grande banlieue et ne suis pas bloqué sur le périphérique .
Ce panorama me motive pour faire la route.
En ce qui concerne les virolos , je n'ai que l'embarras du choix. Si , après un poste de matin , je ne suis pas trop fatigué et que je ne suis pas pressé , je peux rentrer par le col de Leschaux ( mon préféré )et le Semnoz . Ou alors , les Esserieux puis Thônes . Il y a , aussi , le col de la Forclaz par Montmin .
Mais le top , c'est d'aller au taf de nuit en passant par le col de la Croix - Fry et le col des Aravis puis descendre le val d'Arly .
Surtout en septembre , quand vous êtes au col des Aravis , le mont-blanc illuminé par le soleil couchant en face de vous ( malheureusement , pas le temps de s'arrêter pour contempler ) .
J'arrête là mon commentaire de petit privilégié et je terminerai par ceci : la semaine dernière , j'étais vers Vendôme (41 ) , Blois et je me disais que le motards du coins devait bien s'ennuyer avec de pareilles lignes droites ....
Ce weekend , je vais découvrir les routes du Ventoux et des Barronies .
Au plaisirs de vous croiser !