circuit Actua à St Laurent de Mure (= Lyon !!)
Renseignements & inscriptions : Pref. Rhône, sécurité routière ou auto-école Patrick
Coût : 50€ (ou 60€ avec assurance)
La formation est dispensée par des bénévoles de la Gendarmerie et des moto-écoles de la région lyonnaise.
Il reste des places et c'est également ouvert aux 125 (motos et scooters)
équipement requis : casque blouson gants bottes, pas forcément full cuir, un pantalon moto ou jean kevlar convient.
J'ai participé à l'édition du 10 mai photos ici et... ça m'a bien plu

En résumé :
- maniabilité avec Police & Gendarmerie
- freinage avec des moniteurs moto, démo d'ABS (on a pas beaucoup de temps pour travailler le freinage)
- 4 parties théoriques (d'intérêt discutable pour certaines)
- piste : d'abord découverte du tracé & explication des trajectoires dans les virages techniques, ensuite 3 sessions de 20 minutes.
Sur le strict point de vue maniabilité/maîtrise de la moto c'est un peu maigre... mais j'en attendais peut être trop.
Par contre la piste c'était vraiment très très sympa !!! C'est un circuit de karting & supermot' donc la 500 était bien à l'aise, pas besoin d'une hypersport. Pas de chrono, rythme homogène, des conseils... bien ! Et puis 3 sessions de 20 minutes, pour un premier contact piste, c'est déjà bien assez long (vaut mieux arrêter avant la fin si on sent qu'on fatigue).

Merci de l'info Nini. C'est le genre de truc que je ferai bien un jour ...avec une session de roulage route en plus ça serait le top.
 Merci de l'info Nini. C'est le genre de truc que je ferai bien un jour ...avec une session de roulage route en plus ça serait le top.