J'ai profité du beau temps de ce dimanche pour aller me promener. Et comme cette balade était fort plaisante, j'ai décidé de partager l'itinéraire avec vous. Suivez moi !

Première partie: Le vexin
La balade commence soit à Avernes (pour ceux qui arrivent par l'A15), soit à partir de Oinville-sur-Moncient (pour ceux qui arrivent par l'A13). En route pour Lyons-la-Forêt en passant par La-Roche-Guyon et Etrepagny.
Juste après la Roche-Guyon, je vous propose de faire un petit détour par la route des crêtes pour admirer le paysage...
Jusqu'à Etrepagny, admirez le paysage, arrêtez-vous pour visiter si vous le souhaitez, bref prenez le temps de vous échauffer... Parce qu'entre Etrepagny et Lyons-la-Forêt, il y a quelques virolos bien sympa à prendre bien échauffé !

Faites donc une pause à Lyons-la-Forêt: garez la moto sous les halles (en plein centre-ville) et allez prendre un verre en terrasse dans un des deux bar-café-restaurant de la place (ouverts le dimanche en plus) !

L'itinéraire sur Google Maps, environ 80 km.
 L'itinéraire sur Google Maps, environ 80 km. Deuxième partie: Lyons-la-Forêt -> Neufchâtel-en-Bray
Vous êtes chaud ? Ca tombe bien ! Entre Lyons-la-Forêt et Neufchâtel, il n'y a que des virolos !
 Prudence tout de même certains sont traitres.
 Prudence tout de même certains sont traitres.   
 A Neufchâtel, vous pouvez vous arrêter sur le parking de la place du 11 Novembre (en centre-ville). Un bar-restaurant se trouve sur la grande rue saint jacques, à l'angle de la place. Il est ouvert le dimanche matin et après-midi mais ferme le soir (pas testé personnellement).

L'itinéraire sur Google Maps, environ 90 km.
 L'itinéraire sur Google Maps, environ 90 km.Troisième partie: Retour à la maison
Toutes les bonne choses ont une fin: il est l'heure de rentrer à la maison !
 L'itinéraire passe par des routes qui roulent bien mais comportant tout de même quelques sinuosités, vous permettant ainsi de dire au revoir en douceur à cette charmante région
  L'itinéraire passe par des routes qui roulent bien mais comportant tout de même quelques sinuosités, vous permettant ainsi de dire au revoir en douceur à cette charmante région  avant de retrouver la grisaille parisienne.
 avant de retrouver la grisaille parisienne. 
 L'itinéraire sur Google Maps, environ 100 km.
 L'itinéraire sur Google Maps, environ 100 km.La prochaine fois que j'y retourne, qui vient ?

Wawan, vinette, vous êtes inscrits d'office !

si j'en trouve une...
  si j'en trouve une...