En attendant d'avoir les grandes photos et la vidéo, je vous mets donc le CR avec des petites images...

Tiens ? Une balade en Champagne ? Dis-donc, c'est superbement décrit ça, ça tient la route

Donc, après 3 heures et quelques d'autoProut ROUEN-Chateau-Thierry en mode hiver (10°C à 130, c'est frais

Bref, nous voici au départ de Chateau-Thierry :

Chaque participant se retrouve ou se découvre et se découvre en ôtant les couches devenues inutiles par ce beau soleil printanier.
C'est le départ ! Toinou trépigne à l'idée des virages décrits par Arnao

Quelques petites routes, certaines en travaux, d'autres coupées qui nous ont forcé à battre en retraite mais Arnao a tout de même apprécié le détour, tout en consultant sa carte de temps en temps

Enfin, nous faisons une petite pause vers 12h30 mais ce ne sera que pour finir les Figolus que je propose avec succès à Couet' qui s'avoue plus sucrée que salée après avoir refusé mon offre de saucisse sèche (fort appréciée par les autres toutefois

Nous voici donc sur le petit parking de Champilllon où l'on se délecte d'une vue imprenable sur les vignes et Epernay :

Bon, "quand est-ce qu'on mange ??? C'est encore loin le resto ?" Allez, encore quelques kilomètres et, déjà, les paysages de vignes s'effacent au profit d'une voie rapide annonçant le centre de Reims tout proche. Nous nous arrêtons enfin pour maaannngeerrr !
Arrêt place d'Erlon !

La cbf1000 blanche d'Arnao et ma CB500 qui fait bien petite à côté

On se décide pour les 3 Brasseurs (j'ai pas d'action chez eux

Toinou, plus drôle que moi, tu meurs

Roulamoto, un sacré bonhomme qui nous vient de Belgique !Quelle santé !

Après ce gargantuesque repas (sauf pour Couet' qui se l'ai joué plutôt soft

Nous repartons pour la deuxième étape, un peu lourds mais enthousiastes, même si le temps avance à grand pas... ça passe trop vite... il est déjà presque 16h !!!
Nous reprenons nos montures... Aux détours d'une forêt, Arnao nous montre les fameux hêtres tortillards, phénomène unique en Europe.
Ici, un Faux de Verzy entourant un châtaignier.

Trêve de plaisanterie, on repart pour quelques virages...

La balade se termine non sans avoir admiré une dernière fois les étendues de vignes toutes plus célèbres les unes que les autres.
Vue de la butte de Mutigny donnant sur la Marne et Epernay

Ces vignes-là appartiennent à la célèbre maison Moët et Chandon. Mais on n'a même pas gouté au champ'

Pendant la descente, j'ai fait une vidéo qui sera bientôt en ligne.
Nous sommes arrivés à Epernay où nous nous sommes quittés

Merci Arnao pour cette superbe journée qui restera gravée dans ma mémoire,
Merci a tous les participants avec une spécial dédicace à Toinou pour son humour torride !
Il faudra que j'organise une balade dans mon coin