Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Balade dimande 6 juillet Ouest Parisien départ Meulan
- baptiste
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Balade dimande 6 juillet Ouest Parisien départ Meulan
Je propose qu'on arrête le sujet "comment accompagner les débutants" et de basculer sur cette discussion que je viens de créer : http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?f=17&t=8843
Restons dans le sujet de la balade de dimanche ici (sans pour autant verrouiller).
Restons dans le sujet de la balade de dimanche ici (sans pour autant verrouiller).
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
Hop mes petites réactions :
- Bravo Pupuce, l'est prex toute re-belle ta bécane, c'est cool
(même si je suis vexé que tu ne m'aies pas fait confiance, et que tu sois allée faire changer tes pièces ailleurs
en fait, c'est surtout dommage parce que t'aurais pas pu dire non pour que j'essaie ta moto
quand elle roule droit, s'entend !)
Et comme l'ont dit certains potos, je ne trouve pas ta conduite "tête brûlée", mais comme je te l'ai dit lors de la balade, tu m'as étonné par ta faculté d'adaptation : tu as déjà certains réflexes, et franchement, si j'avais été dans la même situation que toi, j'aurai chuté bien plus tôt (au début, dès que je me sentai pas en confiance, je chopai le levier de frein avant
)
- Ensuite et un peu en vrac :
Merci Gigi pour cette explication claire et qui remet l'église au milieu du village !
Bulle, tu n'y es pour rien, rien de plus que nous tous. Comme me disait 7up au tel, hier il a laissé passé un gars en ZX-6R sur l'autoroute et 100m plus loin le gars s'est fait coupé la route. 7up est-il responsable, non évidemment ben c'est pareil pour toi
alors ne te sens pas coupable, mais à la place, je te propose d'organiser une autre balade, histoire que l'on finisse celle que l'on a commencé, avec la miss et sa moto qui sera toute réparée, et avec sa bande blanche 
- s'agissant de Baptiste raccompagnant Pupuce : nous étions dans le Vexin, Gigi habite dans le 95, un peu au sud de Cergy, Bulle devait passer chercher un top case au nord de Cergy, et repartir pour Reims, moi j'avais rdv chez les parents de Liloo, au nord de Cergy. Maintenant, Baptiste est du genre vraiment cool, et il a bien la tête sur les épaules, il manque encore un peu d'expérience, mais je trouve qu'il a une conduite assez "mature" , alors pourquoi ne pas lui faire confiance ?
- la balade était totalement dans l'esprit CBF Attitude, on était pas là pour faire de la vitesse et les beaux (même avec une nouvelle membre, débutante qui plus est, avec nous !) mais pour aller rouler ensemble, et profiter des trop rares moments où l'on peut se voir (je pense notamment à Bulle
)
- les balades pour l'accueil de débutant sont, je trouve, une bonne idée. La première c'était super bien passée, alors on pourrait recommencer, vu la réaction de Gilou (naturelle
) il y aurait pas mal de monde je pense (mais comme l'a dit mon beauf, faut limiter le nombre de places !)

- Bravo Pupuce, l'est prex toute re-belle ta bécane, c'est cool

Et comme l'ont dit certains potos, je ne trouve pas ta conduite "tête brûlée", mais comme je te l'ai dit lors de la balade, tu m'as étonné par ta faculté d'adaptation : tu as déjà certains réflexes, et franchement, si j'avais été dans la même situation que toi, j'aurai chuté bien plus tôt (au début, dès que je me sentai pas en confiance, je chopai le levier de frein avant

- Ensuite et un peu en vrac :
Merci Gigi pour cette explication claire et qui remet l'église au milieu du village !
Bulle, tu n'y es pour rien, rien de plus que nous tous. Comme me disait 7up au tel, hier il a laissé passé un gars en ZX-6R sur l'autoroute et 100m plus loin le gars s'est fait coupé la route. 7up est-il responsable, non évidemment ben c'est pareil pour toi

- s'agissant de Baptiste raccompagnant Pupuce : nous étions dans le Vexin, Gigi habite dans le 95, un peu au sud de Cergy, Bulle devait passer chercher un top case au nord de Cergy, et repartir pour Reims, moi j'avais rdv chez les parents de Liloo, au nord de Cergy. Maintenant, Baptiste est du genre vraiment cool, et il a bien la tête sur les épaules, il manque encore un peu d'expérience, mais je trouve qu'il a une conduite assez "mature" , alors pourquoi ne pas lui faire confiance ?
- la balade était totalement dans l'esprit CBF Attitude, on était pas là pour faire de la vitesse et les beaux (même avec une nouvelle membre, débutante qui plus est, avec nous !) mais pour aller rouler ensemble, et profiter des trop rares moments où l'on peut se voir (je pense notamment à Bulle

- les balades pour l'accueil de débutant sont, je trouve, une bonne idée. La première c'était super bien passée, alors on pourrait recommencer, vu la réaction de Gilou (naturelle

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils

- julio
- ..
Juste une petite chose en plus : je remercie aussi les absents qui, par leur intervention sur ce post, ou ailleurs, enfoncent le clou sur le fait que cette chute aurait pu être évitée pour X ou Y raison.
Ne croyez pas que l'on ne se sent pas coupables, alors arrêtez de nous appuyer sur la tête, ça commence à faire lourd, et ça commence à donner envie de passer son chemin.
Ne croyez pas que l'on ne se sent pas coupables, alors arrêtez de nous appuyer sur la tête, ça commence à faire lourd, et ça commence à donner envie de passer son chemin.
Tigrooo

- sarazin 2
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 10 fois
Alors la j' ai bin fait de ne pas venir avec vous.julio a écrit :Juste une petite chose en plus : je remercie aussi les absents qui, par leur intervention sur ce post, ou ailleurs, enfoncent le clou sur le fait que cette chute aurait pu être évitée pour X ou Y raison.

Pas + Ka fond, sur mon étron

- julio
- ..
Merci de ton intervention stérilesarazin 2 a écrit : Alors la j' ai bin fait de ne pas venir avec vous.

Désolé si je suis sarcastique, mais j'ai du mal à avoir de l'humour sur ce topic...
Tigrooo

- Flamme
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 26 fois
Locke-le, tu seras tranquilejulio a écrit : Désolé si je suis sarcastique, mais j'ai du mal à avoir de l'humour sur ce topic...

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
Contacter les Modos et Admins

- zaza
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : ras
- A été remercié : 0
Flamme a écrit :Locke-le, tu seras tranquilejulio a écrit : Désolé si je suis sarcastique, mais j'ai du mal à avoir de l'humour sur ce topic...
+ 1
Il parait que je cause pour ne rien dire et alors ... ben comme beaucoup !!!! ça c'est de moua...
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
nPowERED j'adore
C'est un fin met que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile - Courteline
nPowERED j'adore
- sarazin 2
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 10 fois
Avec si peu de casse pourquoi faites vous tant d'histoire. Nous apprenons tous un jour ou l' autre la betise a ne pas faire, la prochaine fois le nouveau roulera a sa main comme beaucoup de nous ont du le faire a une epoque.Flamme a écrit :Locke-le, tu seras tranquilejulio a écrit : Désolé si je suis sarcastique, mais j'ai du mal à avoir de l'humour sur ce topic...
Pas + Ka fond, sur mon étron

- julio
- ..
ça je me le demande encoresarazin 2 a écrit :Avec si peu de casse pourquoi faites vous tant d'histoire.

je crois en effet que ce topic va finir par être locké, ce qui est dommage, car rappelons-le, à la base, il s'agit d'une balade organisée par Pupuce et Bulle, et que Pupuce a commencé à y raconter ces investigations pour rendre toute belle sa magnifique moto

Tigrooo

- baptiste
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
J'étais derrière Pupuce, donc "je ne me sens pas mal" en soit. Mais ceux devant, j'ai vu leur mine après la glissade, ils s'en veulent (que ce soit à tord ou à raison). Ca leur suffit bien je pense. Même moi je me dis "tiens j'aurais du passer devant Pupuce pour lui faire comprendre "chercher pas à les suivre ici". Mais elle l'aurait fait ailleurs. Là elle a appris, pour sûr et sans trop de bobo, le truc graver dans la tête ...
Pourquoi ne pas verrouiller le topic, en effet. Tu peux n'autoriser que Pupuce à poster ?

Pourquoi ne pas verrouiller le topic, en effet. Tu peux n'autoriser que Pupuce à poster ?
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
- zaza
- Vraie pipelette ....
sarazin 2 a écrit :
Avec si peu de casse pourquoi faites vous tant d'histoire. Nous apprenons tous un jour ou l' autre la betise a ne pas faire, la prochaine fois le nouveau roulera a sa main comme beaucoup de nous ont du le faire a une epoque.
Je suis désolée Sarrazin ... mais certaines personnes sont modérées pour moins que cela....
Tes propos sont malvenus... c'est une réaction égoiste.
Je m'imagine si cela avait été ta bécane....
....

Il parait que je cause pour ne rien dire et alors ... ben comme beaucoup !!!! ça c'est de moua...
nPowERED j'adore
nPowERED j'adore
- Kikou
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : Yam FZ1 Fazer - Aprilia RSV1000R Factory
STOP !!!!!!
Et pourquoi ne pas, tout simplement, reprendre le sujet de base de ce topic : "Pupuce et sa Ducat".
Laissons ce post ouvert pour permettre à Pupuce de nous donner des nouvelles de sa monture et arrêtons toutes discussions (sur ce topic en tout cas) qui n'est pas un rapport avec les réparations de sa belle Ducat.
Bon Pupuce, on attend de tes nouvelles avec impatience !!!
Et pourquoi ne pas, tout simplement, reprendre le sujet de base de ce topic : "Pupuce et sa Ducat".
Laissons ce post ouvert pour permettre à Pupuce de nous donner des nouvelles de sa monture et arrêtons toutes discussions (sur ce topic en tout cas) qui n'est pas un rapport avec les réparations de sa belle Ducat.

Bon Pupuce, on attend de tes nouvelles avec impatience !!!

KikouMobile I : CBF600S ABS - 0 km (05/06) - 51 174 km (05/08)
KikouMobile II : FZ1 Fazer ABS - 0 km (05/08) - 95 000 km
La Diva : Aprilia RSV 1000 R Factory - 24 200 km (05/12) - 30 500 km
http://corsicatour2008.free.fr
- Flamme
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 26 fois
Ca me rappelle une certaine balade dans le vexin au début de l'année. En arrivant dans la descente sur La Roche Guyon, j'me suis dit "merde, on lui a pas dit que c'est gras par ici!". Ca s'est bien passé, ça aurait pu mal se passer... Bref personne n'est à l'abris, ça n'empeche pas qu'on peut en discuterbaptiste a écrit :Même moi je me dis "tiens j'aurais du passer devant Pupuce pour lui faire comprendre "chercher pas à les suivre ici".

M'enfin Julio, je vois que tu perds patience, n'hésite pas à locker, je pense que Pupuce saura rouvrir un poste sur la réparation de sa bécane

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
Contacter les Modos et Admins

- zaza
- Vraie pipelette ....
+ 1Kikou a écrit : Bon Pupuce, on attend de tes nouvelles avec impatience !!!
alors ... on n'attend

nPowERED j'adore
nPowERED j'adore
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Coucou, les potinépotos !!!
Moralité de l'histoire, somme toute bien anodine (on a vu pire dans l'histoire de la moto), notre amie manque peut-être un peu de savoir-faire dans l'art de ratrapper un virage mal engagé.
Un post très intéressant avait été édité il y a quelque temps au sujet de :
- Comment entrer dans un virage,
- les trajectoires "type",
- l'art de ne pas se concentrer sur le garde-boue avant en se tétanisant (gamelle assurée) mais de regarder la sortie,
- l'utilisation des freins avant et arrière dans des cas "à la con",
- Et comme le dirait notre chère Flamme, arriver à en rire quand la frayeur est passée (une mousse bien gagnée peut y aider quelque peu).
En bref, faire une plâtrée de cet évènement est infiniment moins constructif que de voir comment l'éviter.
Moi, mes bobos, je me les garde pour moi, ma famille ne s'en porte pas plus mal, surtout ma môôôman, sa santé est un tantinet fragile et mon parachutiste de père a suffisamment fait l'andouille en jouant à la vraie guerre (poupâââ, je t'aime) sans que je vienne ternir de mes frasques les quelques années qu'il leur reste à donner l'amour qu'ils produisent à la tonne.
Ils croient encore que leur bambin est un ange(si, si !!!
).
En deuxième bref, Pupuce, je te propose de suivre les conseils de Flamme et de peaufiner ton pilotage, on n'en sait jamais assez.
Mumupoto !!!!
-

Moralité de l'histoire, somme toute bien anodine (on a vu pire dans l'histoire de la moto), notre amie manque peut-être un peu de savoir-faire dans l'art de ratrapper un virage mal engagé.
Un post très intéressant avait été édité il y a quelque temps au sujet de :
- Comment entrer dans un virage,
- les trajectoires "type",
- l'art de ne pas se concentrer sur le garde-boue avant en se tétanisant (gamelle assurée) mais de regarder la sortie,
- l'utilisation des freins avant et arrière dans des cas "à la con",
- Et comme le dirait notre chère Flamme, arriver à en rire quand la frayeur est passée (une mousse bien gagnée peut y aider quelque peu).
En bref, faire une plâtrée de cet évènement est infiniment moins constructif que de voir comment l'éviter.
Moi, mes bobos, je me les garde pour moi, ma famille ne s'en porte pas plus mal, surtout ma môôôman, sa santé est un tantinet fragile et mon parachutiste de père a suffisamment fait l'andouille en jouant à la vraie guerre (poupâââ, je t'aime) sans que je vienne ternir de mes frasques les quelques années qu'il leur reste à donner l'amour qu'ils produisent à la tonne.
Ils croient encore que leur bambin est un ange(si, si !!!

En deuxième bref, Pupuce, je te propose de suivre les conseils de Flamme et de peaufiner ton pilotage, on n'en sait jamais assez.
Mumupoto !!!!

-
Modifié en dernier par Mumu le mar. 8 juil. 2008 17:26, modifié 2 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...