Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Balade dimande 6 juillet Ouest Parisien départ Meulan

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Répondre
Papy Raider
Accro
Accro
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Balade dimande 6 juillet Ouest Parisien départ Meulan

Message par Papy Raider » lun. 7 juil. 2008 19:45

gilou91 a écrit :Etant jeune , du moins pas la date de mon permis (1er avril 2008)je suis tenté par des sorties avec des motards confirmés pour (entre autre) pouvoir progresser à l'aide de conseils avisés... (les fiches sont encore en mémoire)
J'ai lu sur un autre forum q'un ptit nouveau avait été effrayé par l'allure du groupe ...aussi je commence à m'inquiéter un peu.je n'ai que 1900km avec ma cbf ,y a t'il différents niveaux dans vos sorties?
D'un autre coté je comprend bien la situation rouler en "peloton" crée l'émulation !!!!
Bonne mecanique pupuce . :wink:
en general on s'adapte toujours a la vitesse du plus lent
n'etant pas sur place je ne jugerai personne
peut-etre le fait qu'une partie est parti un peu vite et que l'autre parti est prit trop de risques
rassures toi c'est la premiere fois qu'il y a une chute sur nos balade
a toi de savoir les laisser partir ne prends jamais de risques pour suivre ils t'attendront

9div
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2008 ROUGE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

Message par 9div » lun. 7 juil. 2008 20:09

Navré pour ton mauvais trip Pupuce :? , remet toi bien.
Je ne suis pas tous prés mais j'ai un sous sol et quelques outils. ;v
[img714/7032/vmgang.jpg[/img]
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Message par GiGi » lun. 7 juil. 2008 21:23

Bon, je voudrais mettre les choses au clair sur ce qui s'est passé !

Nous ne sommes pas partis comme des balles comme bon nombre d'entre vous semblent le penser mais nous roulions à bonne allure mais très loin d'une quelconque "arsouille".
Bulle en tête, suivi par moi-même et Julio. Pupuce était à quelques centaines de mètres derrière, suivie par Baptiste.
Nous venions de doubler un véhicule tous les 3 un peu avant une épingle.
Nous sommes passés tous les 3 mais Pupuce a décidé d'en faire de même et a été surprise par l'épingle, s'est jetée sur les freins (j'ai très bien entendu le crissement de pneu car elle a bloqué l'arrière) Voyant que ça ne freinait pas elle a dû prendre un peu trop violamment le frein avant, blocage et chute.

Alors, on peut en déduire...

Si elle avait attendu le passage de l'épingle pour doubler.
Si elle avait mis plus de gaz pour doubler franchement. Elle a peut-être eu peur de brutaliser sa belle car étant en fin de rôdage.
Si elle avait plus anticipé le virage qui arrivait au lieu de rester concentrée sur son dépassement.
Si, Si, Si...........

Ce genre de gamelle aurait très bien pû se produire lors d'une balade à rythme "cool" comme celles que nous avons l'habitude de faire. Eh oui même lors de nos balades, il nous arrive de devoir doubler des véhicules qui se "traînent (en plus, nous étions en montée)

Alors s'il vous plaît pas de jugement ou d'insinuations gratuites. Comme le dit Papy, vous n'y étiez pas !
Pupuce a fait une erreur d'appréciation, elle le reconnait et elle l'a payé cash (encore une fois sans trop de bobos, Dieu merci !)
Cette malheureuse expérience restera à jamais gravée dans sa mémoire et c'est une faute qu'elle ne commettra plus.
Au fil des Km, son expérience finira par l'emporter sur sa fougue naturelle et je suis certain qu'elle va devenir une super motarde (déjà qu'elle roule bien, qu'est ce que ça va ête dans quelques années ! :wink: )

Voilà, c'était juste une petite mise au point que je voulais faire pour ne pas que vous pensiez que nous sommes des tarés et qu'on a emmené sciemment Pupuce dans un piège !

Ce qui me mets bien les "boules" aussi, c'est que cette histoire ait été étalée ici et que ça a fait beaucoup de mal à Bulle.

Alors, je le dis et je le répète, ce n'est de la faute de personne! Juste une erreur d'appréciation dû à un manque d'expérience de la part de Pupuce.

Voilà, sur ce: de grosses bises à Pupuce et à Bulle et à bientôt. :wink:

;v
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Shaan
Membre
Membre

Message par Shaan » lun. 7 juil. 2008 22:09

gilou91 a écrit :Etant jeune , du moins pas la date de mon permis (1er avril 2008)je suis tenté par des sorties avec des motards confirmés pour (entre autre) pouvoir progresser à l'aide de conseils avisés... (les fiches sont encore en mémoire)
J'ai lu sur un autre forum q'un ptit nouveau avait été effrayé par l'allure du groupe ...aussi je commence à m'inquiéter un peu.je n'ai que 1900km avec ma cbf ,y a t'il différents niveaux dans vos sorties?
D'un autre coté je comprend bien la situation rouler en "peloton" crée l'émulation !!!!
Bonne mecanique pupuce . :wink:
Bin écoute, pour avoir tester d'autres sorties dans d'autres forums, je te le dis,
les sorties faites sur ce fofo sont de loin les plus sérieures! Consignes de sécurité
avant le départ, organisation de roulage, encadrement des plus néophytes...
Pas d'arsouille sauvage, pas de tête brulée qui veulent épater la galerie...

Non, honnêtement, c'est béton! Et ce grâce à des gens responsables et dévoués, je
pense à Papy, à Martine, à Toinou, à GiGi, à Julio, aux Panthères, ... (désolé pour ceux
que j'oublie). Pas de lézard, tu peux tenter l'expérience, tu le verras par toi-même!
GiGi a écrit :[...] Ce qui me mets bien les "boules" aussi, c'est que cette histoire ait été étalée ici et que ça a fait beaucoup de mal à Bulle. [...]
Clair que c'est pas facile. Comme je le disais plus haut, on se sent déjà honteux de
s'être gameller, alors si en plus tout le fofo spécule, ça aide pas... Pas de reproche
pour personne, je pense juste à Pupuce, mais également à not'e Bulle qui n'est pas
très bien non plus... Allez, gros poutoux Mr Bulle ;), et grosses bises à Mlle Pupuce!
Triumph Speed Four 2k5 noire

Natacha
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : Z1000 2007 noire

Message par Natacha » lun. 7 juil. 2008 22:35

L'organisation sérieuse et responsable qui ressort de toutes les sorties du forum, n'est plus à prouver et si certaines personnes critiquent, qu'elles participent en tant que staff et elles comprendront que, malgré un travail assidu et pointilleux, énormément de variables entrent en jeu et le risque zéro n'existe pas.

Gigi, je comprends que tu veuilles mettre les choses à plat car on sait bien ce que c'est de faire partie d'un groupe où bon nombre de commentaires gratuits peuvent être émis.Tu l'as fait et tu l'as bien fait...comme tu es fort mon Gigi :lo:

Maintenant, pensons au soutien que l'on peut apporter à la miss ;v

Allez, zou, on regarde devant et on pense à l'avenir OO
Le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder.
Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu’elle s’interdit (Oscar Wilde)

Image

gilou91
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : VFR VTEC ROUGE 2008

Message par gilou91 » lun. 7 juil. 2008 22:40

Je ne fais aucun reproche à qui que ce soit, je ne suis jamais venu à une sortie et je serai mal venu de juger quiconque, c'est seulement une apréhension d'aller avec un groupe qui c'est amplifié en lisant ces lignes.
Peut etre comme la première fois où j'ai roulé avec un club de vélo (discipline où je suis tombé un nombre incalculable de fois)
Toutes mes excuses si j'ai froissé quelqu'un. :oops:
Ps: ma 600 à dèjà connu le goudron , en manoeuvrant à l'arret :cry2:
VFR VTEC 2008 ROUGE 13500kms

GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Message par GiGi » lun. 7 juil. 2008 22:44

Rassures toi Gilou, tu n'étais absolument pas visé par mon intervention. :wink:
;v
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

gilou91
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : VFR VTEC ROUGE 2008

Message par gilou91 » lun. 7 juil. 2008 22:48

OUF !!!!!:D :D :D :D :D
VFR VTEC 2008 ROUGE 13500kms

pupuce
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha FZ6 Rock Slate
Localisation : La Garenne Colombes (92) bientôt Toulouuuuuuuuse !!

Message par pupuce » mar. 8 juil. 2008 00:04

Bonsoir tout le monde !

Un ptit message avant d'aller au dodo après cette longue journée.
Après avoir téléphoné à des casses, chercher des pièces en vrac sur e-bay et compagnie, la fatigue se fait sentir.

D'abord, je voudrais dire que Gigi, dans son dernier post, a parfaitement analysé et expliqué ce qui s'est passé.
C'est mon manque d'expérience qui a fait que j'ai fini dans le décor, tout simplement.
Et je voudrais ajouter (spécialement pour Gilou) que je suis entièrement responsable, que le rythme n'était pas plus rapide que lors de ma première balade avec les personnes du fofo. J'ai simplement été trop vite, je n'avais pas la visibilité suffisante pour pouvoir évaluer la courbe du virage (qui était en fin de compte une épingle), ajouté à cela mon manque d'expérience en terme de freinage et de trajectoire, j'ai mal réagi en freinant de l'avant et ça n'a pas pardonné, j'ai fini dans le décor, heureusement sans blessure grave.
Alors Gilou, n'hésite pas une seconde, tu peux participer aux balades et je t'y incite, perso j'y retournerai avec plaisir :vol: preuve que l'ambiance y est géniale et que c'est bcp de plaisir !
oOOo Après, faut pas faire ton flamby comme moi et te viander oOOo

Trève de plaisanterie, je reviens sur les réparations de ma belle.
Cet aprèm j'ai appelé un peu partout pour trouver des pièces et puis je suis tombée sur un gars super sympa qui vendait des pièces détachées sur Ducatannonces, je l'ai donc appelé, j'ai pas mal causé avec lui et puis en papotant, il me propose de venir voir le pot d'échapement qu'il vend et même de me monter un guidon si j'en achète un d'ici le soir-même.
J'appelle Bulle d'air, je lui explique tout ça, il me confirme qu'il faut acheter un guidon neuf, question de sécurité.
Hop, 17h je me casse du boulot direction ducati, j'achète un guidon, une paire de poignée et un levier de frein. Bam 130 euros }-D Avec Ducati, même le porteuille voit rouge !
Je rentre chez moi, je mets tout ça dans mon sac à dos. Je prends la bécane direction Chatillon.
Le gars m'avait expliqué comment venir, j'ai facilement trouvé.
A 20h, le gars arrive en Monster 696 (héhé), il m'amène à son garage, une véritable caverne d'ali baba !
2h plus tard, la moto a de nouveau de la gueule :
- un nouveau pot quasi nickel
- un guidon neuf avec poignée de gaz et commande de frein neuves
- un cligno arrière changé
- une fourche avant réglée
... tout ce qui va bien quoi ! Le gars a été hyper sympa, on a bien papoté, il m'a expliqué des trucs très intéressants sur la bécane, en bref j'ai de nouveau le sourire au lèvres :lo:
Je voudrais encore le remercier !!!!!!!! :lo:
Demain, la révision ! Je vais faire changer les derniers trucs crocro et elle sera (presque) comme neuve !

Moi ça va bien, encore mal au cou et au bras mais c'est des broutilles :P

Voilà pour les news du jour, ça en fait pas mal...
A demain pour de nouevlles infos :wink:

Bonne nuit !
Yamaha FZ6 N | Bleu et noir | 2006 : ...
Ducati Monster 695 | Rouge | 2008 : 28.000km - Quel caractère cette Ducat' ! :D

Image

Kikou
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Yam FZ1 Fazer - Aprilia RSV1000R Factory
A été remercié : 1 fois

Message par Kikou » mar. 8 juil. 2008 00:28

Petite idée comme ça. A vous de me dire ce que vous en pensez.

Pourquoi n'organiserions-nous pas une balade spéciale néophyte. Une balade où le rythme cool serait de rigueur et ne faisant pas 300 km de façon à rassurer les jeunes permis qui n'osent peu-être pas participer à nos balade.
Le tout encadré par des conducteur expérimenté (Gigi, Julio, Flamme… je parle de vous là), qui pourront prendre le temps de leur donner quelques conseils précieux et leur apprendre 2 ou 3 trucs.
Une balade limité en place (une dizaine maxi je pense).
Ou pourquoi pas carrément, un système de binôme : 1 jeune conducteur accompagné par un conducteur expérimenté et ceux, pendant toute la balade.

Voili, voilou pour la petite idée.
Image
KikouMobile I : CBF600S ABS - 0 km (05/06) - 51 174 km (05/08)
KikouMobile II : FZ1 Fazer ABS - 0 km (05/08) - 95 000 km
La Diva : Aprilia RSV 1000 R Factory - 24 200 km (05/12) - 30 500 km
http://corsicatour2008.free.fr

Flamme
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
A remercié : 5 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Flamme » mar. 8 juil. 2008 01:56

Yop Kikou!

Je ne pense pas que faire une balade spéciale "tous neufs" soit une bonne idée, tout comme demander à chaque organisateur le rythme qu'il veut pour telle ou telle balade, c'est pas ça la CBF Attitude, il me semble.
Par contre, organiser régulièrement une balade encourageant la participation des "tous neufs", par un kilométrage, un rythme et un encadrement adaptés, comme Toinou avait fait le 1er Mars par exemple, serait une bonne idée.
Personnellement mon taf actuel me permet pas de le faire, n'ayant pas trop de week ends dispos pour organiser la balade en opérationnel, mais je pense que d'autres pourront tout à fait nous concocter ça ;)
Au passage je renouvelle ma proposition de venir en soutien dans l'organisation d'une balade, côté RB et sécurité, en amont de toute façon et en opérationnel si je le peux.

Pour ce qui est d'encadrer les "tous neufs" par des motards, si se n'est expérimentés, au moins habitués à ça, il me semble que c'est déjà ce qu'on fait. On met toujours quelqu'un juste derrière le "tout neuf" pour prévenir de la connerie qu'il pourrait faire en se sentant pousser des ailes, ou pour l'aider en cas de soucis, non? Et le "tout neuf" est souvent placé juste derrière l'ouvreur pour permettre à celui-ci d'adapter son rythme dessus, non?
D'ailleurs, ça va pas plaire ce que je vais dire, mais laisser un débutant qui vient de se planter rentrer accompagné de juste un débutant de moins d'un an de permis, je comprends pas trop. Mais j'imagine qu'il y avait cas de force majeure, m'enfin ça ne me regarde pas.

Je plussoie pour la limitation en nombre de certaines balades, non seulement ça facilite l'organisation, mais c'est aussi beaucoup plus agréable sur la route. Et ça évite d'éventuelles emmerdes en bloquant la circulation aux carrefours.

Bref, potassons...
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

7up
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200XE Crosstourer - blanche

Message par 7up » mar. 8 juil. 2008 07:57

Que de bonnes nouvelles Pupuce.
Heureux de te savoir aussi vite sur pied toi et ta belle (enfin sur 2 roues).

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mar. 8 juil. 2008 08:04

Bravo Pupuce, tu as surmonté ce premier problème en faisant ton auto-critique puis en effaçant les stigmates sur ta moto. Tu vas voir, bientôt tu n'y penseras même plus, seule l'expérience acquise aura affûté tes sens.

Pour les sorties, je crois que Flamme a raison. Les balades organisées au sein de la CBF attitude sont "tout public". Lorsque j'ai participé au 1er RDVA en 2006, je n'avais repris la moto que depuis une quinzaine de jours, donc je me sentais comme un re-débutant et j'avais quand même quelqu'appréhension au départ. Mais l'organisation était telle que je me suis tout de suite senti en confiance, tant au point de vue rythme, que sécurité (merci les ouvreurs, fermeurs, bloqueurs, merci aussi pour les conseils prodigués). Et puis les plus aguerris peuvent organiser leurs propres sorties avec peut-être plus de technicité et un nombre réduit de participants, c'est d'ailleurs ce semblent faire les amis qui vont s'éclater (euh non, pas dans le mauvais sens du terme) à Carole. :D
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

baptiste
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR

Message par baptiste » mar. 8 juil. 2008 09:15

Flamme a écrit :Yop Kikou!
D'ailleurs, ça va pas plaire ce que je vais dire, mais laisser un débutant qui vient de se planter rentrer accompagné de juste un débutant de moins d'un an de permis, je comprends pas trop. Mais j'imagine qu'il y avait cas de force majeure, m'enfin ça ne me regarde pas.
Les "expérimentés" avaient des contraintes horaires et habitent tous bien plus loin. Pupuce et moi sommes pour ainsi dire voisins. J'ai donc proposé de faire le reste de la route ensemble, et je me suis efforcé d'être le plus rigoureux possible dans le rythme et la conduite compte tenu du moral de Pupuce et de sa moto abimée (dépassements, ralentissements dus au retour de WE à anticiper).

Bulle (pour aller dans le sens de Gigi), ne t'en veux pas. Il n'y a pas de raison. Je crois qu'on aura tous appris quelque chose de cette mésaventure exclusive (la première rappelons-le dans l'histoire d'une balade organisée sur le forum). Quant au "off topic" auquel Gigi tu fais allusion, j'avais cru sentir qu'on parlait sur le ton de la plaisanterie :oops: :oops: D'un autre côté, je me dis que les messages destinés à la réconforter qui ont suivi étaient bénéfiques.

Et pour Pupuce, que personne ne lui colle l'image d'une tête brulée. Je suis convaincu qu'elle va nous surprendre dans les mois à venir. Elle apprend là peut-être beaucoup plus vite que moi avec ses erreurs. En revanche, je vais toujours être aussi lopette dans les virages ... OOO Ayant vu la séquence cascade aux premières loges, j'ai tout autant appris qu'elle je crois bien (pour rappel, c'est moi le "débutant de moins d'un an" dont parle Flamme :) )

Pour terminer, inutile de se filer des coups de batons les uns les autres :smack: . Comme je l'ai dit plus haut, on a tous appris quelque chose ce dimanche, à moindre frais. Tirons-en profit pour la suite, et un topic "Méthodologie pour accompagner les débutants" semble s'amorcer n|nn .

Alors ;v à tous et à la prochaine balade !
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Kikou
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Yam FZ1 Fazer - Aprilia RSV1000R Factory

Message par Kikou » mar. 8 juil. 2008 09:30

Flamme a écrit :Je ne pense pas que faire une balade spéciale "tous neufs" soit une bonne idée, tout comme demander à chaque organisateur le rythme qu'il veut pour telle ou telle balade, c'est pas ça la CBF Attitude, il me semble.
Bah, si le fait de proposer au novice de se faire encadrer pour quelques kilomètres accompagné par un conducteur expérimenté qui pourra prendre le temps de corriger ses erreurs, c'est pas la CBF Attitude, faudra m'expliquer !!! :shock: .
Si pour toi, la CBF Attitude c'est roulé bêtement pendant 300 bornes sans les notions de partage, d'entraide et de partage d'expérience. Je rend ma carte tout de suite.
Flamme a écrit :Par contre, organiser régulièrement une balade encourageant la participation des "tous neufs", par un kilométrage, un rythme et un encadrement adaptés, comme Toinou avait fait le 1er Mars par exemple, serait une bonne idée.
Kikou a écrit :Pourquoi n'organiserions-nous pas une balade spéciale néophyte. Une balade où le rythme cool serait de rigueur et ne faisant pas 300 km de façon à rassurer les jeunes permis qui n'osent peu-être pas participer à nos balade.
Le tout encadré par des conducteur expérimenté (Gigi, Julio… je parle de vous là), qui pourront prendre le temps de leur donner quelques conseils précieux et leur apprendre 2 ou 3 trucs.
C'est quoi la différence ??? J'suis peut-être bête ce matin, mais je ne comprends pas trop.

Flamme a écrit :Pour ce qui est d'encadrer les "tous neufs" par des motards, si se n'est expérimentés, au moins habitués à ça, il me semble que c'est déjà ce qu'on fait. On met toujours quelqu'un juste derrière le "tout neuf" pour prévenir de la connerie qu'il pourrait faire en se sentant pousser des ailes, ou pour l'aider en cas de soucis, non? Et le "tout neuf" est souvent placé juste derrière l'ouvreur pour permettre à celui-ci d'adapter son rythme dessus, non?
Oui, mais le but de nos balades est de rouler, et je ne suis pas sûr que mettre un conducteur expérimenter derrière un "tous neufs" l'empêche de louper un virage.
Moi je parle de prendre le temps de sélectionner une belle courbe par exemple, de s'y arrêter, d'expliquer au "Tous neuf" comment la négocier (le regard, la position sur la moto) en le regardant du bas côté, ou en le prenant comme sds si besoin pour lui montrer et de la refaire 3, 4 ou 10 fois si il le faut. Choses qui n'a jamais été faite sur aucune balade.
Image
KikouMobile I : CBF600S ABS - 0 km (05/06) - 51 174 km (05/08)
KikouMobile II : FZ1 Fazer ABS - 0 km (05/08) - 95 000 km
La Diva : Aprilia RSV 1000 R Factory - 24 200 km (05/12) - 30 500 km
http://corsicatour2008.free.fr

Répondre