Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Saison 2012 piste des cbfistes

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Répondre
Cécé10
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Saison 2012 piste des cbfistes

Message par Cécé10 » dim. 20 mai 2012 20:31

Yes, cool :mrgreen:

Par contre, j'avais encore un peu de mal pour déhancher à gauche quand tu m'as filmé... c'est venu à la session d'après justement, dépucelage du slider gauche dans ce virage }-D

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » dim. 20 mai 2012 20:33

Ouah l'aut', l'excuse!!! :mrgreen:

Bon, tu fais péter les vidéos, oui??? :vol:
Image

s@ndm@n
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
A été remercié : 0

Message par s@ndm@n » dim. 20 mai 2012 20:53

Toi aussi Toinou t'avais une cam ???! Vous allez pouvoir faire un super montage de vos exploits. Enfin, exploits, on s'comprend hein !!! }-D }-D

On attend aussi avec impatience le CR d'une Nini qui doit être toute contente :mrgreen:

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U

Message par Toinou » dim. 20 mai 2012 21:41

J'ai une caméra HD mais normale!, j'ai filmé depuis la terrasse panoramique!

Moi à mon humble niveau, je suis content de mes exploits!!! :mmm: En tournant une fois par an, c'est sur que j'ai pas votre niveau, les païlotes!!! :ble:
Image

NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message par NiniLaFrime » dim. 20 mai 2012 22:39

Nini bien rentrée de Bresse, 3 sessions sur le sec 2 sur piste mouillée & on a abandonné la dernière session à cause de la pluie.
Vraiment pas assez à l'aise OOO ça me donne envie d'y retourner pour continuer d'apprendre :fui: ya de la marge de progression ça c'est sûr

Citation détournée : "j'suis contente, j'suis pas tombée"
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

s@ndm@n
Accro
Accro

Message par s@ndm@n » dim. 20 mai 2012 22:45

C'est tout ??

T'as mis quoi comme pression finalement dans tes pneus ? Est-ce que tu as eu l'impression que tes pneus accrochaient un max (sur le sec bien sûr ^^) ? Et surtout, ça t'a plu d'ouvrir en grand sans avoir à réfléchir à s'il y avait des radars dans le coin }-D

L'organisation avec laquelle t'as tourné vous a shooté ?

Cécé10
Devient accro....
Devient accro....

Message par Cécé10 » lun. 21 mai 2012 15:08

Il pose trop de questions le Sand' ... OOO

NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par NiniLaFrime » mar. 22 mai 2012 00:01

mais non il a raison, hier en rentrant pas eu le courage de m'épancher mais aujourd'hui (tant pis pour vous !!) l'inspiration est revenue :lol:

C'était mon premier stage circuit, si l'on excepte les 2 stages de sécurité routière où on avait eu l'occasion de tourner sur un grand circuit de karting (circuit qui sert pour le championnat de supermot' également).

1h15 de route pour aller au circuit depuis Lyon, un pote en voiture sa moto sur la remorque - la voiture nous servira de paddock - et les autres en bécane. Deux avaient déjà roulé sur circuit (ZX-9R et R6) et deux débutent aussi (600 Fazer et ER-6).

Le circuit de Bresse fait 3km et voila le tracé :
Image

Le plan c'est 6 sessions de 20 minutes. Il y a 3 groupes de niveau. Après le briefing, pour la première session des débutants, on a le droit de se doubler mais pas le droit de doubler les moniteurs. La piste est mouillée. On part en mode tranquillou pour se réveiller, découvrir le tracé, chauffer les pneus. Puis les moniteurs augmentent progressivement le rythme et je m'accroche, c'est pas que ça va vite mais c'est mouillé, ça glissouille au rétrogradage et en accélérant en sortie de courbe, même en douceur, même avec une CBF500 de 54ch et largement alourdie de beaucoup de ferraille superflue. Alors roulage sur des œufs... Et puis tiens, je me fais déjà dépasser, un ZX6 bleu, hop il se replace devant moi pour aborder le gauche après la ligne droite des stands. Et là je vois un nuage bleu sous la roue arrière :shock: ça glisse à gauche :merd': à droite :// re à gauche :fiou: et broufff ! au tas :? hopla évitement en serrant les fesses pourvu que les autres suivent pas trop près... ça passe. Ben mode lopette les gars !!

Image

Débriefing - position sur la moto, puis pause. Je dégonfle pas mes pneus, je verrai plus tard si je sens que je manque de grip. Pareil pour la béquille centrale, si ça frotte je la déposerai. On retourne en piste et grâce au grand soleil depuis ce matin ça a séché : gazzzzzz ! Cette fois ci il n'y a plus les moniteurs devant et chacun part à son rythme. C'est-à-dire que je me fais dépasser de tous les côtés dans les lignes droites. J'ai la moto la moins puissante... en 4-temps : car il y a une mobilette, une tasse, un cylindre à trous qui pue quoi ! Sinon outre mes potes en Fazer 600 et ER-6 il y a une autre ER-6, préparée piste, et tout le reste a 100ch ou plus. Alors je roule toute seule, j'arrive pas à m'accrocher à quelqu'un, je double juste une nana super lente en R6 de location. Et mine de rien c'est pas évident de perdre les habitudes de route pour mettre en pratique les instructions des moniteurs. Et encore moins après les deux autres briefings sur les trajectoires (bien comprendre le tracé et comment l'exploiter au mieux) et la phase neutre entre point de déclenchement et point de corde.

Image

Il fait chaud, pas un nuage dans le ciel, je transpire bien. Je m'économise un peu pour garder des forces pour la journée. Et surtout je ne débranche pas le cerveau : quelques soucis (non motocyclistes) la veille qui me préoccupent un peu entre les sessions, pas assez dormi, je ne suis clairement pas au top. Trop de réflexes route à perdre, trop de nouvelles méthodes à gérer en même temps, et je freine toujours trop tôt - appréhension même si la piste est sèche. Résultat, j'arrive en courbe trop lentement, je déhanche trop tard, je dois réaccélérer alors que je devrais être en phase neutre, ça m'écarte du point de corde mais je vais tellement lentement que je ne sors jamais pleine piste, et en sous régime catastrophique quand on a que 54ch (et encore je me demande si y en a pas quelques uns en grève ou qui se sont fait porter pâles !). Sans parler des rapports que je ne sais jamais comment ni quand tomber pour optimiser le freinage et ne pas bloquer l'arrière (twin inside...). En résumé je m'applique mais je fais de la merde.

Image

Rien à voir avec les stages sécurité routière, où il y avait des poireaux pires que moi avec qui je pouvais me tirer la bourre, et mine de rien ça aide sacrément à augmenter le rythme quand ya quelqu'un devant que tu veux 1) ne pas lâcher 2) fumer et 3) lui coller une valise ! Ou encore ma dernière session de karting (en 4temps 390cc) où on était 2 sur la piste : session 10 minutes, dont les 5 premières à tenter de ne pas me faire rattraper, et les 5 dernières à arriver à ne pas me faire distancer !! Et toujours des marges ééééénnooooorrrrrmmmmes comme si j'étais sur route - alors que sur route des fois je crakkk et je "mets la cervelle au frigo" pour la récupérer en rentrant - ça me rappelle encore le karting, en 2007 lorsque je venais de passer mon permis (voiture) et que j'avais peur, alors que je n'avais pas peur quand je ne conduisais pas.
Ah là là ces gonzesses quelles poules mouillées quand même :mrgreen: lopette ! :lol:

Image

Dans le groupe des débutants, les niveaux de pilotage et les puissances des machines sont clairement hétérogènes, ça va jusqu'à la KTM RC8. Il y a aussi une bonne proportion de motos de piste, et clairement les mecs sont moins précautionneux. Ils n'ont plus peur de la chute et n'ont pas besoin de leur moto pour rentrer chez eux le soir et aller bosser le lendemain, et partir en vacances le week end suivant.
Et justement certains feraient peut-être bien de se brider un chouïa, particulièrement notre ami Kéké (appelons-le ainsi) en ZX6 bleu qui se re-bourre une 2ème fois sous mes yeux :lui: :first: :clap: mon ptit kéké, quand on sait pas rouler on reste derrière :boom: plutôt que d'essayer de faire le malin. A la fin c'est agaçant quand à chaque session on voit le drapeau rouge et hop tout le monde rentre aux stands, parce qu'il y a 1 con, je dis bien 1 :dehor: qui s'y est cru 5 minutes et qui s'est vautré en plein milieu.

Image

Il est maintenant 15h et mèche, le soleil s'était voilé pendant la session de 14h20, maintenant ça se couvre.
Tiens, une goutte ://
ça flotte.
Mes potes sont partagés entre les prudents qui veulent arrêter (comprendre, ceux qui ont tout donné pendant les 3 sessions sur le sec, voire même un peu plus que tout) et les courageux qui n'ont pas peur de trois malheureuses gouttes d'eau (comprendre, les lopettes qui se traînent tellement qu'on ne voit pas la différence avec le mode "pluie"). Donc je mets ma combi de pluie par dessus mon cuir [mode SAUNA ON], tandis que la moitié des pilotes plient bagage ou se sont déjà fait la malle. Tout de suite on est moins nombreux en piste ! Et j'arrive à suivre mon pote en R6 : nouvelle moto pour lui, quasi neuve, donc il n'avance vraiment pas un cachou. Mais j'ai omis de remettre le pinlock sur ma visière de casque, ce qui est génial, ça corse l'affaire quand on doit ouvrir la visière avant les épingles, rouler la gueule à la pluie en plissant les yeux, et refermer la visière avant la ligne droite :mdr: . Ya une équipe de ptit jeunes en Z et en Hornet qui tournent un peu mais je les vois dans l'herbe l'un après l'autre à 1 tour d'écart. Le ptit jeune avec le Z blanc me fait un petit signe n|nn au passage et je me demande si c'est pour saluer mon courage ou pour se gausser de mon look imparable avec mes bô sliders tout neufs SUR ma combi de pluie.

On a le drapeau à damiers cette fois-ci.
Retour à la bagnole et tout le monde plie. Je me sens pas fatiguée. Je serais bien restée pour regarder les bons pilots qu'on entend tourner furieusement malgré la piste détrempée (ils doivent avoir des pneus pluie), et ensuite finir ma 6ème session histoire de travailler un peu le pilotage sur flotte, c'est toujours instructif. Mais mon paddock motorisé se barre et je saurais pas quoi faire de mes affaires, alors je pars aussi, après tout c'est peut être plus sage.
Je regrette un peu de ne pas m'être lâchée un peu plus. Clairement je reste sur ma faim. Mais d'un autre côté je me félicite d'avoir fini la journée sans encombre, et j'aurai bien le temps de refaire des stages pour continuer à apprendre (pour ça, ya du boulot). Bonne journée, à refaire !! ;v

autres photos ici https://picasaweb.google.com/1102039400 ... directlink et toutes les photos officielles ici
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

s@ndm@n
Accro
Accro

Message par s@ndm@n » mar. 22 mai 2012 00:39

Aah ça fait plaisir que tu te sois bien éclaté, bon généralement c'est rarement le contraire, mais tu es notre petite nouvelle recrue pistarde du fofo, on va pouvoir monter un crew :lol:
C'est pour quand alors la prochaine journée ? Maintenant que t'y as goûté tu vas vite vouloir y retourner :mrgreen:
NiniLaFrime a écrit :Débriefing - position sur la moto, puis pause. Je dégonfle pas mes pneus, je verrai plus tard si je sens que je manque de grip. Pareil pour la béquille centrale, si ça frotte je la déposerai
Tu peux expliquer à Cécé comment faire stp ? :mdr:

Super le CR au fait, je savais que t'étais douée pour ça, on s'y croirait n|nn

Bon maintenant, Cécé ! Toinou ! y faut balancer les photos de vos exploits de samedi dernier Image

Image

Cécé10
Devient accro....
Devient accro....

Message par Cécé10 » mar. 22 mai 2012 12:13

Sympa ton CR :D

Mais c'était chaud le nombre de chutes :roll:

Une petite photo de moi à la Ferté Gaucher :

Image

;v

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U

Message par Toinou » mar. 22 mai 2012 20:15

A Moua!!! Vraiment l'éclate quand même!!!

Image
Image

NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par NiniLaFrime » mar. 22 mai 2012 21:47

s@ndm@n a écrit :
NiniLaFrime a écrit :Débriefing - position sur la moto, puis pause. Je dégonfle pas mes pneus, je verrai plus tard si je sens que je manque de grip. Pareil pour la béquille centrale, si ça frotte je la déposerai
Tu peux expliquer à Cécé comment faire stp ? :mdr:
:?: pour la 600 je sais pas comment c'est fait... la béquille centrale n'est pas identique à celle de la 500. en tout cas c'est facile à déposer mais TRES pénible à remettre à cause du ressort. Du coup j'ai eu la flemme. Et puis ça n'a pas frotté donc c'était pas la peine :roll:
Cécé10 a écrit :Sympa ton CR :D

Mais c'était chaud le nombre de chutes :roll:
oui et c'est pas très rassurant mais l'essentiel c'est que j'en faisais pas partie & mes potes non plus... a priori ya pas eu de blessures, j'ai pas entendu d'ambulance.
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

nico92
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675

Message par nico92 » mar. 22 mai 2012 22:32

NiniLaFrime a écrit :pour la 600 je sais pas comment c'est fait... la béquille centrale n'est pas identique à celle de la 500. en tout cas c'est facile à déposer mais TRES pénible à remettre à cause du ressort. Du coup j'ai eu la flemme. Et puis ça n'a pas frotté donc c'était pas la peine :roll:
Si ma mémoire est bonne, il y a une astuce: mettre en place les ressorts, se placer à l'avant de la moto assis parterre et tourné vers l'arrière de la moto. Tirer la béquille et enfiler l'axe coté gauche (je crois), caler la béquille avec les moyens du bord (manche de marteau, clé, etc.) pour faire remonter celle-ci de quelques cm, se placer de l'autre coté de la moto, tirer sur la béquille et enfiler le coté droit.

Je ne dirai pas combien de temps il m'a fallu pour arriver à la monter sur la 500, ce serait indécent ! Faut dire aussi, cette andouille de concess m'a vendu les pièces de la béquille au détail (au lieu du kit) et du coup, j'ai pas eu la notice de montage. J'avais l'air fin tiens ! On aurait dit une poule qu'a trouvé un couteau ! OOO Mais une fois l'astuce trouvée, en 5 mn c'est plié. ;v
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par NiniLaFrime » mar. 22 mai 2012 22:55

Ah OO merci pour l'astuce, j'y penserai. Pour mon cas j'ai acheté la béquille d'occasion sur le forum, alors c'est pareil j'avais pas la notice... et on a bien galéré (on dit "merci papa"). En tout cas c'est bon à savoir si ya une astuce qui permet de déposer et reposer rapidement :clap: :sup:
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

s@ndm@n
Accro
Accro

Message par s@ndm@n » mer. 30 mai 2012 12:00

Je suis entrain de faire une crise de manque de piste là, ça devient critique.

Toujours chaud pour Magny-Cours Toinou ???

Répondre