
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Une raison de sortir Ubriaca nera : beauté d'un matin frais
- serge35500
- Membre régulier(e)
- Messages : 147
- Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 23:16
- Votre moto (type, année, couleur) : yamaha fjr cbf fa 1000 blanc nacré 2012
- Localisation : montreuil sous pérouse
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
- Instrada
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1614
- Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
- Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
- Localisation : Sud 44
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: reco pluvieuse 16 mars
.
Ni l'une ni l'autre mais c'est un constructeur français

Ni l'une ni l'autre mais c'est un constructeur français

- Instrada
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1614
- Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
- Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
- Localisation : Sud 44
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: reco pluvieuse 16 mars
Mea culpa, la réponse est à moitié trouvée.
Il s'agit d'une version break qui a sa propre appellation.

Il s'agit d'une version break qui a sa propre appellation.

Modifié en dernier par Instrada le dim. 18 mars 2018 12:06, modifié 1 fois.
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5487
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 146 fois
Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: reco pluvieuse 16 mars
Renault Frégate Domaine... 


Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5510
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 79 fois
- A été remercié : 212 fois
Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: reco pluvieuse 16 mars



SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: reco pluvieuse 16 mars
Pigeot 304 parquabeufs ???
Mumutrèspoto !!!

Mumutrèspoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5487
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 146 fois
Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: reco pluvieuse 16 mars
Modifié en dernier par Boyington le dim. 18 mars 2018 12:34, modifié 1 fois.

Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5487
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 146 fois
Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: reco pluvieuse 16 mars
Laisse béton Mumu. T'es bon qu'avec les Audi...



Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Instrada
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1614
- Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
- Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
- Localisation : Sud 44
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: reco pluvieuse 16 mars



C'est bien une Domaine. Le modèle break de la Frégate, bravo à tous
perso, c'est la première fois que j'en voyais une.
Ce matin, le hasard faisant parfois des surprises , j'ai vu un modèle qui m'était inconnu :


En 1958, pour réagir face à la boite de vitesse à commande électromagnétique de Citroën, Renault propose la Frégate "Transfluide" dotée d'une boite de vitesse automatique à 3 rapports. Adossée à une version de 80 chevaux du moteur Etendard, cette boite ne sauvera pas le modèle,...... ( suite sur Google )
allez zou
a+
.
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4250
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: reco pluvieuse 16 mars
La Renault Frégate au moteur asthmatique avait également une version break 4x4 dénommée "Colorale" et une version pick up dénommée "Prairie". Le réseau Renault en utilisait équipée d'une grue en dépanneuse.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Instrada
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1614
- Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
- Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
- Localisation : Sud 44
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: voir autre chose
.
Toujours un peu dans l'attente d'une Gt Honda sur base V4 DCT, " le rêve fait vivre "
me voilà parti vendredi chez Yamaha, concession excentrée du village Motos et donc
pas souvent visitée. Mon intérêt se porte sur la boite robotisée face à ma DCT.
Je flâne et me voilà devant cette 1300 FJR AS, en plus c'est celle de démo
.

Finalement, on me propose un petit tour. Mais je décline car le périph est trop chargé ce vendredi soir.
Mais je reviens demain avec mon frère, allez va pour 10h
Après quelques explications , sur le démarrage, le menu, régulateur et système de remise en 1 ère quand
on s'arrête, me voilà à son guidon. Bien sûr mes jambes reposent facilement au sol et la manipulation à
l'arrêt est grandement facilitée face à Ubriaca nera. un peu de périph , le pont de cheviré et direction
Bouguenais les couêts pour faire des giratoires et autres dos d'âne pour tester cette suspension
pilotée. Elle s'emmène bien malgré mon a priori de son poids.
Petite pause pour faire coucou à madame, qui la " trouve très belle " mais pas de duo cause boulot.

Zou plus qu'à rentrer à la concession. Je teste un peu la machine ( seulement 90 kms !! ).
Pour les freins, j'aime bien ma Honda et côté moteur bizarrement avec 146 cv, je préfère aussi ma Honda
( manque de rodage dixit le concess .. et j'étais en mode Standard ) et pour la boîte robotisée, j'apprécie mieux le DCT.
par contre , très confortable à rouler et le menu est plutôt intuitif et sans réelle complexité car pas 36 modes.
la bulle électrique c'est top, poignées chauffante de série, les feux leds, réservoir 25 l, de jolis atouts
Par acquis de conscience, je vais revenir en duo.
Allez monsieur Honda, vite une surprise pour 2019 !!!
En attendant , je vais tester Ubriaca nera en mode rabaissée. trop c
quand l'avant s'est planté dans un creux
ou dans une pente même légère, mon dos n'aime plus trop cela. Plus que 04 jours pour voir cela.
VV
.
Toujours un peu dans l'attente d'une Gt Honda sur base V4 DCT, " le rêve fait vivre "

me voilà parti vendredi chez Yamaha, concession excentrée du village Motos et donc
pas souvent visitée. Mon intérêt se porte sur la boite robotisée face à ma DCT.
Je flâne et me voilà devant cette 1300 FJR AS, en plus c'est celle de démo



Finalement, on me propose un petit tour. Mais je décline car le périph est trop chargé ce vendredi soir.
Mais je reviens demain avec mon frère, allez va pour 10h

Après quelques explications , sur le démarrage, le menu, régulateur et système de remise en 1 ère quand
on s'arrête, me voilà à son guidon. Bien sûr mes jambes reposent facilement au sol et la manipulation à
l'arrêt est grandement facilitée face à Ubriaca nera. un peu de périph , le pont de cheviré et direction
Bouguenais les couêts pour faire des giratoires et autres dos d'âne pour tester cette suspension
pilotée. Elle s'emmène bien malgré mon a priori de son poids.
Petite pause pour faire coucou à madame, qui la " trouve très belle " mais pas de duo cause boulot.

Zou plus qu'à rentrer à la concession. Je teste un peu la machine ( seulement 90 kms !! ).
Pour les freins, j'aime bien ma Honda et côté moteur bizarrement avec 146 cv, je préfère aussi ma Honda
( manque de rodage dixit le concess .. et j'étais en mode Standard ) et pour la boîte robotisée, j'apprécie mieux le DCT.
par contre , très confortable à rouler et le menu est plutôt intuitif et sans réelle complexité car pas 36 modes.
la bulle électrique c'est top, poignées chauffante de série, les feux leds, réservoir 25 l, de jolis atouts

Par acquis de conscience, je vais revenir en duo.
Allez monsieur Honda, vite une surprise pour 2019 !!!
En attendant , je vais tester Ubriaca nera en mode rabaissée. trop c

ou dans une pente même légère, mon dos n'aime plus trop cela. Plus que 04 jours pour voir cela.
VV
.
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6187
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 335 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: voir autre chose
Salut Alain,
Très belle FJR, c'est une très bonne moto, merci pour ce petit essai, j'étais invité en VIP par mon concessionnaire Honda Cognac, pour essayer la nouvelle Gold, mais je n'ai pas pu y aller j'irai plus tard l'essayer, car j'ai conduit l'ancienne Gold et j'avais adoré.
Alain a tu essayé la nouvelle Gold?
Très belle FJR, c'est une très bonne moto, merci pour ce petit essai, j'étais invité en VIP par mon concessionnaire Honda Cognac, pour essayer la nouvelle Gold, mais je n'ai pas pu y aller j'irai plus tard l'essayer, car j'ai conduit l'ancienne Gold et j'avais adoré.
Alain a tu essayé la nouvelle Gold?

Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- Superstar !!!
- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: voir autre chose
Salut
) , en solo comme en duo.
Mais je suis passé sur 1000 CBF à cause du poids que je n'arrivais plus à gérer moteur arrêter ou lors des manœuvres suite à arthrodèse.
Alors, si tu as des soucis de dos, évite ce genre de machines qui pèse aux alentours de 300 kgs (et voire plus une fois chargée)
@++

Pour avoir roulé en FJR, je ne peux que confirmer que c'est une super machine (et ce n'est pas Maverick qui va me contredire

Mais je suis passé sur 1000 CBF à cause du poids que je n'arrivais plus à gérer moteur arrêter ou lors des manœuvres suite à arthrodèse.
Alors, si tu as des soucis de dos, évite ce genre de machines qui pèse aux alentours de 300 kgs (et voire plus une fois chargée)
@++

- serge35500
- Membre régulier(e)
- Messages : 147
- Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 23:16
- Votre moto (type, année, couleur) : yamaha fjr cbf fa 1000 blanc nacré 2012
- Localisation : montreuil sous pérouse
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: voir autre chose
de même entièrement d'accord avec L'iguane pareil pour moi 

- Christian K
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1958
- Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
- Localisation : Au gré du vent maritime
- A remercié : 212 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Une raison de sortir Ubriaca nera: voir autre chose
Esthétiquement, elle me plait bien aussi depuis des lustres...
Ce qui me parait rédhibitoire, c'est son poids constructeur annoncé, plus de 300 kg à manipuler à l'arrêt, ou au lent...
Moi qui suis habitué à ma grosse GT, je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle soit confortable, etc...
Anecdote pour le poids : lorsque je voulais changer ma CBF1000 après 2 stators, j'ai eu l'occasion d'essayer une pan european, magnifique, noire nacré... Je me suis engagé dans une rue étroite avec un léger dévers vers les bas côté. Je dois faire demi tour.
Je fais arrêter la roue avant dans le petit caniveau de gauche et veux faire une petite marche arrière en poussant sur les jambes. Et malgré des jambes solides grâce au vélo et la course à pied, j'en ai bavé!!!!! Donc les + de 300 kgs
En roulant, no souci, mais à l'arrêt...
Maverick pourra nous parler longuement de son confort et comportement routier....
Ce qui me parait rédhibitoire, c'est son poids constructeur annoncé, plus de 300 kg à manipuler à l'arrêt, ou au lent...


Moi qui suis habitué à ma grosse GT, je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle soit confortable, etc...



Anecdote pour le poids : lorsque je voulais changer ma CBF1000 après 2 stators, j'ai eu l'occasion d'essayer une pan european, magnifique, noire nacré... Je me suis engagé dans une rue étroite avec un léger dévers vers les bas côté. Je dois faire demi tour.
Je fais arrêter la roue avant dans le petit caniveau de gauche et veux faire une petite marche arrière en poussant sur les jambes. Et malgré des jambes solides grâce au vélo et la course à pied, j'en ai bavé!!!!! Donc les + de 300 kgs


Maverick pourra nous parler longuement de son confort et comportement routier....
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !