
Si vous avez besoin d'un coup de main toi et julio pour les réparations, pas de soucis, je suis dispo jusqu'au 18.
C'est juste! Sur le coup tout va très vite, on ne se rend pas bien compte, mais le lendemain,flyingwoman a écrit :[...] C'est le lendemain ou un peu plus tard qu'on se refait le film de la chute et là dans la tête ça coince!!![...]
ça sans le vécu tout çaShaan a écrit :C'est juste! Sur le coup tout va très vite, on ne se rend pas bien compte, mais le lendemain,
quand on retourne dans le garage pour voir l'état de la moto... En plus, il me semble qu'outre
le fait de se dire que le porte-monnaie va nous faire la gueule, il y a aussi la culpabilité.
Pas facile d'être la seule à avoir chuter, on a le sentiment de ne pas être comme les autres,
l'ego prend un sacré coup, on a probablement honte de notre faute, on se dit qu'on a perdu
tout crédibilité (*) face au reste du groupe, pas facile psychologiquement!!
Sans compter sur les proches qui vont se faire des soucis dès qu'on montera à nouveau sur
une moto, voir même nous en dissuader. Et aussi le fait qu'on se dise qu'on est pas fait pour
ça, qu'il faut p'être arrêter là...
Ben je suis d'avis de pas trop en parler à la famille, surtout pour une "petite" chute !Shaan a écrit :Sans compter sur les proches qui vont se faire des soucis dès qu'on montera à nouveau sur
une moto, voir même nous en dissuader. Et aussi le fait qu'on se dise qu'on est pas fait pour
ça, qu'il faut p'être arrêter là...
Citer "Bulle d'Air" avant "moi" n'est pas interdit, c'est même faire preuve d'humilité.pupuce a écrit :...(moi et Bulle d'air)....
Bin écoute non, enfin pas exactementKikou a écrit :ça sans le vécu tout ça
Tout-à-fait d'accord, et ne pas en parler à l'assurance non plus!julio a écrit :Ben je suis d'avis de pas trop en parler à la famille, surtout pour une "petite" chute !
C'est moi, je n'aurais pas dû vouloir suivre, il faut que j'apprenne aussi à freiner les choses et maîtriser ma fougue.bulle d'air a écrit :C'est une journée qui n'aurait jamais dû se passer comme ça. Elle avait tellement bien commencée.
Pupuce, sans doute le rythme a dû être un peu trop rapide sur cette portion. Je te prie de m'excuser.
Ca va, ça va, douleur au bras gauche juste en dessous le l'épaule, c'est le plus contraignant.flyingwoman a écrit :Bon commment va -t-elle aujourd'hui Pupuce?![]()
C'est le lendemain ou un peu plus tard qu'on se refait le film de la chute et là dans la tête ça coince!!!![]()
Pas trop de douleurs?
Ben sur le coup, je m'en suis voulue, je suis arrivée bcp trop vite dans la courbe, je peux n'en vouloir qu'à moi-même...julio a écrit : J'étais juste devant la miss, ça fait bizarre d'entendre un vieux bruit de frottement métal/goudron, de se retourner et de voir une belle Ducati rouge glisser à terre et voir sa pilote glisser à côté
Mais ce n'est certainement rien comparé au fait de glisser et de voir sa moto à côtéCourage Pupuce, et j'espère que tout va bien ce matin
Comment ça t'es en retard au taf, ben ouais la bagnole c'est chiant
Heu oui ça fait un drôle d'effet mais ça s'est massé hyper vite, je me souviens de l'"éjectage",du rouler-bouler et de la barrière de sécurité (un gros rondin en bois) que j'ai vu s'approcher très vite...julio a écrit : J'étais juste devant la miss, ça fait bizarre d'entendre un vieux bruit de frottement métal/goudron, de se retourner et de voir une belle Ducati rouge glisser à terre et voir sa pilote glisser à côté
Mais ce n'est certainement rien comparé au fait de glisser et de voir sa moto à côtéCourage Pupuce, et j'espère que tout va bien ce matin
Comment ça t'es en retard au taf, ben ouais la bagnole c'est chiant
C'est super gentil parce que là c'est vrai que ça risque de faire drôlement mal...julio a écrit :Pour le changement des pièces rectifiées, comme je te l'ai dit, y a pas de soucis, je suis passé spécialiste en montage/démontage de guidon (montage de guidon street sur feu ma CBF et sur celle du Zouav !), pour l'échappement, j'en ai vu à pas trop cher sur ebayet pour toutes les autres petites pièces à changer (soit les clignos, un levier et une poignée avec son embout de guidon) tout ça c'est dans mes cordes, donc pas de problème pour changer ces pièces si tu les trouves
on va faire diminuer la facture comme on peut
Bon en tout cas, je peux dire que ce serait bien aussi d'avoir un complément de formation quand on passe le permis sur comment prendre les virages, comment y freiner, tout ça... Je pense pas être la seule à me gauffrer en virage quand mêmejulio a écrit :(n'empêche, la miss, avec ses quelques mois de permis, elle roule déjà vachement bienet une Ducati, même un peu rapée, c'est super zoli !)
Allez, dès qu'elle sera "sur roues", je te laisserai faire un tour avec, ce sera bien mérité sur tu la soignes en plus !!julio a écrit :Note : c'est impressionnant comme ceux les Ducatistes : à chaque fois que je veux en essayer une, ils se foutent au tas pour pas me passer leur guidonbon cette fois-ci je l'ai essayée, juste histoire de voir si elle pouvait rentrer, et un guidon tordu pour conduire, ça fait zarb !
Là tu vois je suis pas d'accord, faut aussi que vous vous fassiez plaisir.julio a écrit :Et je voulais aussi m'excuser : j'étais devant, et même si t'es adulte toussa toussa, j'aurai dû ralentir, et me fixer à ton rythme
Ouais c'est sûr, hier soir en me couchant, je me suis posée la question "et si finalement la moto c'était pas pour moi ?", la chute amène beaucoup d'interrogations.Shaan a écrit :En plus, il me semble qu'outre
le fait de se dire que le porte-monnaie va nous faire la gueule, il y a aussi la culpabilité.
Pas facile d'être la seule à avoir chuter, on a le sentiment de ne pas être comme les autres,
l'ego prend un sacré coup, on a probablement honte de notre faute, on se dit qu'on a perdu
tout crédibilité (*) face au reste du groupe, pas facile psychologiquement!!
C'est sûr, je ne vais même pas le dire au boulot car je sais déjà ce qu'on va dire...Shaan a écrit :Tout-à-fait d'accord, et ne pas en parler à l'assurance non plus!julio a écrit :Ben je suis d'avis de pas trop en parler à la famille, surtout pour une "petite" chute !
Mais bon, des fois on peut difficilement cacher l'état de la moto aux proches...
Oui, dès que ta pepette est sur ses 2 pattes, on se fait une balade, que tu ne restes pas sur un échec!julio a écrit :Pour le stage de perfectionnement, déjà on va remettre la moto en état, et ensuite t'iras rouler, on ira rouler en groupe, et tu verras les progrès que tu peux faire
Bin... c'est marrant mais je ne me souviens pas d'un Tigrooo si lopette que ça! Je me souviensjulio a écrit :Demande à Shaan, les premières balades que j'ai faites, j'étais tellement une lopette qu'un pote m'avais fait monté derrière son SVS, pour me montrer que ça pouvait passer alors que j'avais l'impression de rouler au dessus de mes pompes alors que je me trainaidepuis j'ai bien appris, mais il a fallu du temps !
Déjà que j'ai pas réussi à Carole, c'est pas pour tenter sur routeShaan a écrit :Oui, dès que ta pepette est sur ses 2 pattes, on se fait une balade, que tu ne restes pas sur un échec!
En prime, Tigrooo te montrera comment poser le genoux dans les épingles à cheveux...
julio a écrit :[...] Et si j'osai faire de l'humour un peu décalé, je dirai que pour poser le genou dans une épingle, Pupuce a été meilleure que moi[...]
Y a pas que le guidon que tu va prendre dans le museau...julio a écrit :Et si j'osai faire de l'humour un peu décalé, je dirai que pour poser le genou dans une épingle, Pupuce a été meilleure que moi
Bon maintenant je me sauve en courantvais me prendre un coup de guidon sur le museau moi !!
(humour Pupuce)
C'est ce qu'on disait hier, maintenant, ma bande de peur, elle est faite (mais que d'un côtéjulio a écrit :Déjà que j'ai pas réussi à Carole, c'est pas pour tenter sur routeShaan a écrit :Oui, dès que ta pepette est sur ses 2 pattes, on se fait une balade, que tu ne restes pas sur un échec!
En prime, Tigrooo te montrera comment poser le genoux dans les épingles à cheveux...
Et si j'osai faire de l'humour un peu décalé, je dirai que pour poser le genou dans une épingle, Pupuce a été meilleure que moi
Bon maintenant je me sauve en courantvais me prendre un coup de guidon sur le museau moi !!
(humour Pupuce)
pupuce a écrit :Au fait, voici une liste des pièces à changer :
Urgent
- Pédale frein AR -> jamais monté/démonté, donc as you wish, mais comme tu trouvais que ça freinait moins bien, vaut peut-être mieux que tu fasses faire ça par Ducati
- Guidon -> on peut le monter facilement
- Levier de frein -> on peut le monter facilement
- poignée commande d'accélérateur -> c'est plus esthétique, elle reste fonctionnelle, mais elle sera à changer effectivement, pour que ta moto soit belle comme au premier jour (mais juste la poignée, c'est inutile de changer la commande des cables de poignée de gaz, le plastique de la commande, qui va sous la poignée, est un peu rapé, mais ça ne nuit pas du tout à son fonctionnement, donc ça peut rester, sans danger ni mochification de la moto !)
Esthétique
- Pot d'échappement (250 euros sur e-bay trouvé par Julio) -> 10 minutes pour le montage
- 1 paire de clignotants (20 euros sur ducatannonces) -> 2 minutes par cligno
- 1 rétro droit -> se change en quelques minutes, c'est juste chiant de trouver le réglage (mais bon, les griffures ne se voient pas)
- Collier optique phare AV (le truc métallisé autour de l'optique) -> comme c'est chromé brillant, on peut voir pour passer un coup de paille de fer et de belgom chrome, au pire, ça ne fait rien et t'en rachètera un
- Peinture garde-boue avant -> là je peux rien faireje peux te proposer les talents de peintre de ma chère moitié
mais le plus dur est de trouver la peinture !