Coucoutoi !!!Boyington a écrit :Si tu ne le fais pas déjà, tu devrais écrire des livres.![]()

J'ai essayé mais, même si le stylo glissait et le papier bruissait, le talent me manquait...

Mumupoto !!!

Coucoutoi !!!Boyington a écrit :Si tu ne le fais pas déjà, tu devrais écrire des livres.![]()
Pendant 30 ans de roulage moto pour aller au taf, j'ai eu maintes fois l'occasion de rouler sur la neige, au gré des hivers plus ou moins rudes. Je n'avais "qu'une 600 ou 650 cc" à l'époque, donc moins pesante que mimille, mais sur la neige tu ne peux pas faire autrement que rouler au pas, sinon c'est glissade vite assurée et gamelle. Quasiment impossible aussi de freiner, ou alors avec un très grand discernement, du bout des doigts au levier. Sinon, au début tu mets tes pieds juste au-dessus de la chaussée, et après un moment tu les reposes sur les repose-pieds, pour... reposer tes pieds, et parce que ça va comme ça aussi. Des ralentissements grandement anticipés, et fin de freinage avec les pieds posés par terre. Le verglas, c'était ma hantise par contre. Là tu n'es quasiment plus maître de rien, et si tu peux, reste chez toi. Même en voiture d'ailleurs...PéGuy a écrit :Helllo Fanfan !
Je pensais "moto à l'arrêt".
C'est vrai que si ça accroche trop en roulant, il y a risque pour la cheville. J'avais pas pensé à ça.
Mais peut-on rouler autrement qu'au pas sur verglas ou neige tassée ?
Va falloir continuer à réfléchir ?