Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Tous en piste : Saison 2013 !
- Skales
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Tous en piste : Saison 2013 !
Outch ! Quand on voit l'état de ta bécane et que tu n'as pas grand chose, tu t'en sors bien Cliclac ! Bon rétablissement a toi pour tes petits bobos 

- Cliclac
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
- A été remercié : 2 fois
Plaque d'humidité ou de gazoil, je sais pas trop mais quand j'ai freiné de l'arrière, juste pour ralentir avant l'entrée du virage, l'arrière est parti en crabe et j'ai redressé par reflexe et me suis retrouvé déporté sur la gauche .... ou une voiture arrivait. Impact super violent et gros état de choc dans les minutes suivantes mais au final, j'ai eu un sacré bol. Je suis tombé en vélo cet hiver, à 10 ou 15 km/h et j'ai eu bien plus mal, et avec 2 doigts en vrac en prime ... allez comprendres@ndm@n a écrit :Aoutch ! Mer**, les nerfs pour ton CBR![]()
Cool que toi tu ailles, mais ça fait chier que ça arrive dans la période de reprise ... Comment t'as fait ton affaire ? Vu l'état de la brêle, t'as voulu voir si tu pouvais jouer à Superman chuis sûr'Tain on arrête pas de le répéter, c'pas pasqu'on roule sur des fusées, qu'on peut s'envoler pour autant !!
![]()
Bon courage pour les recherches de la suivante, j'ai regardé sur le fofo des transformistes (circuit Carole), y'en a une, mais de 2003 avec 23000 bornes. Et pas route ...
Sinon pour le D207, 'connais pas du tout, mais de ce que j'ai pu voir sur le net ç'a pas l'air d'être de la mauvaise cam. En plus, le pneu n'est pas donné. T'as peut-être fait une affaire ...

Bref ! Ca va financièrement être tendu mais j'espère bien pouvoir rouler cette saison

@++
PS : merci Skales. Ca ira mieux demain ... et apres demain ... et apres apres demain ....

- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- Sousou
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
- A été remercié : 1 fois
Dans le coup, ce sera des pilot power 3...
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

- Cliclac
- Devient accro....
J'ai hate de voir les premiers essais car je pense que ce seront les prochains à être monté sur ma bécane de piste
N'hésite pas à donner tes premières impressions

N'hésite pas à donner tes premières impressions

-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : -CBF 600 SA ABS 2008
Salut !
Ca y est ,je me suis inscrite pour une journée de circuit mode débutant à Issoire le 6 mai,je suis trop contente !
J'ai chuté il y a 4 ans avec ma hornet et depuis,j'ai toujours un peu d'apréhension,peur de glisser...C'est pénible!
Pensez vous que quelqu'un soit motivé pour venir également ?
J'ai regardé les journées de l'AFDM ,ça a l'air génial aussi,vous connaissez ?
Bonne journée à tous ,à plus !
Ca y est ,je me suis inscrite pour une journée de circuit mode débutant à Issoire le 6 mai,je suis trop contente !

J'ai chuté il y a 4 ans avec ma hornet et depuis,j'ai toujours un peu d'apréhension,peur de glisser...C'est pénible!
Pensez vous que quelqu'un soit motivé pour venir également ?
J'ai regardé les journées de l'AFDM ,ça a l'air génial aussi,vous connaissez ?
Bonne journée à tous ,à plus !
CBF 600 S avec ABS 2008 ,gris alu ,top case +bagagerie rigide honda
- s@ndm@n
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste
J'aurais bien dis moi, mais ça un peu légèrement trop loin pour moi
Ne t'inquiètes pas pour la glisse, sur piste ça décroche pas comme ça. Puis si tu tournes avec l'AMDM, tu devrais avoir un paquet de conseil. Le principal c'est de pas hésiter à se faire plaisir en ouvrant en grand dans les lignes droites pour bien chauffer les pneus. Sur piste 'faut pas être timide, on a le droit de passer les 130 et plus

Ne t'inquiètes pas pour la glisse, sur piste ça décroche pas comme ça. Puis si tu tournes avec l'AMDM, tu devrais avoir un paquet de conseil. Le principal c'est de pas hésiter à se faire plaisir en ouvrant en grand dans les lignes droites pour bien chauffer les pneus. Sur piste 'faut pas être timide, on a le droit de passer les 130 et plus

- Neopunk
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA4 Bleu Polaire
- A été remercié : 12 fois
Twin, je connais sur piste avec un SS1000. C'est pas simple, surtout sur les gros freinages, avec l'absence d'anti dribble, mais ça fait partie du challengeCliclac a écrit :
Deuxième option, qui prête plus à discussion, c'est un VTR SP1. Etant gros fan d'Honda, j'aime ce modèle assez emblèmatique ( même raison qui m'à fait acheter un VFR il y à quelques années). Pb : outre le prix, je lis plein de commentaires qui semblent dire que c'est un modèle relativement difficile à mener. Est-ce que des personnes ici ont une expérience avec cette bécanne ?? Le twin est une architecture qui m'attire en ce moment en complément de mon 4 pattes qui reste ma moto fétiche et mon VFR qui avec son V4 m'apporte un peu plus de fun de temps en temps

Je n'ai jamais conduit un SP1, mais pour avoir un truc aussi réputé dur à emmener niveau châssis, c'est clair qu'il faut être un peu sado maso. A niveau de pilotage égal, je me fais déposer pour tout ce qui est changement d'angle. Mais là aussi, ça permet de travailler l'accélération les freinages et les passages en courbes rapides pour compenser. Donc taper des chronos de fou non, piloter à la dure et se faire vraiment plaisir oui.
SP1 ou SP2, ça reste des motos bien recherchées, avec les prix qui restent dans une fourchette haute, tant pour les motos que les pièces. A toi de voir si tu veux investir dans ce type de moto pour la piste ( avec la peur de se foutre au tas ) ou prendre un truc un peu plus courant, moins cher et chercher la limite sans rien regretter.
Ha et puis un dernier détail aussi, le budget pneu arrière pour un gros twin : "outch"

citation : " wrabroooo"
Death Valley Gang - Toukacé Team Membre toubotouneuf - Commando P42
- Cliclac
- Devient accro....
Merci pour cet avis .... que je partage complétement
J'ai en effet parcouru les forums ... et les petites annonces et j'ai finalement abandonné l'idée du SP1. J'aime beaucoup cette moto mais je ne me sent pas d'en acheter une pour la piste. J'ai pas encore le niveau et le budget serait de toute façin trop élevé ( parcequ'en plus de l'assurance, des pièces spéciales piste et le fait qu'elle à tendance à bouffer du pneu ça gloutonne également beaucoup d'essence et même du kit chaine parait-il ....). Un jour peut-être ...
Si tout va bien, je vais aller voir un 600 CBR de 1999 ce WE ( PC35 ). Je crois que c'est objectivement bien plus adapté. Comme ça j'évolue par rapport à feu mon modèle 94 et ça reste LARGEMENT assez performant pour le petit niveau que j'ai
Quant à toi Soleil, c'est une bonne initiative. Bravo. C'est un bon moyen de retrouver la confiance. En y allant progressivement, le plaisir va venir et la confiance va suivre.
L'année dernière, à Alès, il y avait une minette sur Ducati avec nous ( groupe débutants). Honnetement, elle en bavait au début et avait visiblement peur. Puis les moniteurs ont roulé avec elle et l'ont faite travailler sa position et ses trajectoires et elle était clairement plus à l'aise à la fin de la journée. Ca aura été positif pour elle je pense donc pas de raison que ça ne le soit pas pour toi aussi

Si tout va bien, je vais aller voir un 600 CBR de 1999 ce WE ( PC35 ). Je crois que c'est objectivement bien plus adapté. Comme ça j'évolue par rapport à feu mon modèle 94 et ça reste LARGEMENT assez performant pour le petit niveau que j'ai

Quant à toi Soleil, c'est une bonne initiative. Bravo. C'est un bon moyen de retrouver la confiance. En y allant progressivement, le plaisir va venir et la confiance va suivre.
L'année dernière, à Alès, il y avait une minette sur Ducati avec nous ( groupe débutants). Honnetement, elle en bavait au début et avait visiblement peur. Puis les moniteurs ont roulé avec elle et l'ont faite travailler sa position et ses trajectoires et elle était clairement plus à l'aise à la fin de la journée. Ca aura été positif pour elle je pense donc pas de raison que ça ne le soit pas pour toi aussi

- XrForEver
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
- A été remercié : 13 fois
Ohé les pistards, connaissez un circuit où je pourrais faire exprimer un supermotard ?
En RP bien entendu....
En RP bien entendu....
- baptiste
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
- A été remercié : 1 fois
De manière assez classique, Carole y a moyen de s'amuser un peu. Avec la CBF1000 on s'était fait un petit duel avec un supermot' une fois. C'était amusant, il me faisait tous les inter dans les petits virages tout en glisse, et je l'allumais sur la parabolique et bien sûr les lignes droites.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)
- XrForEver
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
- A été remercié : 13 fois
Mais pourquoi tant de haine ? Vous voulez tous me mettre minable ? Mdr

- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
@ soleil20001 : c'est un stage avec Sarron le 6 mai à Issoire ?
testé et approuvé l'an dernier avec la CBF500, c'est un très bon circuit pour se lancer, et encore mieux avec le stage.
Faut voir pour le 6 mai, je vais aller à Issoire cette année c'est certain, mais pas encore décidé quand.
testé et approuvé l'an dernier avec la CBF500, c'est un très bon circuit pour se lancer, et encore mieux avec le stage.
Faut voir pour le 6 mai, je vais aller à Issoire cette année c'est certain, mais pas encore décidé quand.
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021