Magny Cours > hop, c'est fait, et c'était bien
Temps couvert mais pas de pluie, température et piste fraîche le matin, un peu mieux l'après midi.
Beaucoup de chutes, mais rien de bien grave, pour une fois je suis pas dans le lot
Ce circuit est magistral, mais il favorise quand même la grosse artillerie, ce qui fait travailler les freinages des gars avec moins de chevaux comme bibi
Nini > plein de bons conseils déjà dits. Des trucs que j'ai vu encore en piste ce jeudi :
- poser le genou : c'est compréhensible de vouloir le faire

Tu as deux choix: soit tu n'y portes pas attention, très bien, alors roule vite, détends toi, déhanche ce qu'il faut pour être à l'aise sans forcer et ça touchera tout seul. Soit tu veux le poser au moins une fois et alors là attention : tu risques de trop te déhancher rapport à ta vitesse, donc de trop t'accrocher à ton guidon et peiner à te relever de la bécane en sortie de virage. ça permet de toucher, mais c'est pas très efficace ni sécurisant ( bien que tout à fait compréhensible

). Donc si tu le cherches, tu peux éxagérer la position, mais vas-y doucement
- le fameux "cette fois-ci je freine pas" : mauvais plan. C'est en augmentant régulièrement le rythme à chaque tour que tu affineras tes trajectoires, tes accélérations et tes freinages. Tu gardes ainsi la marge nécessaire en cas de pépin : un peu plus d'angle, une petite goutte d'eau ou même une petite glisse progressive sans conséquence ( qui peut d'ailleurs t'indiquer que tu es limite niveau pneu ). Et tu verras que des fois, même un poil plus vite c'est déjà beaucoup et ça change toute une série de virage.
- "ça y est, un tour et demi, mes pneus sont chauds, gaz". Ou pas

ils vont sans doute te le répéter pendant la journée, mais ils ont raison. Encore des chutes ce jeudi sur ce genre de bêtises.
- nourriture et boisson. Tu vas être rincée en fin de journée, c'est un fait. Bois entre chaque session, de préférence sucré et mange bien. Pour ma part, je ne fais plus de gros repas à midi, ça gave trop et on s'endort, donc c'est plutôt petit encas souvent. Cela-dit, comme tu es sportive, tu connais ça, le burn-out c'est milieu d'après midi généralement.
- comme sur route, on sait tous quand on cherche un peu les ennuis

... alors si les pneus glissent, que ça racle de partout et que tu sais que tu es à la limite, rends un peu la main, ça mange pas de pain
Je me suis peut-être répété ou tu connais déjà tout, et bien... tant pis
alors...
Amuse toi bien !