Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
-
nours01
- Superstar !!!

- Messages : 5510
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
-
A remercié :
79 fois
-
A été remercié :
212 fois
Message
par nours01 » mer. 13 juil. 2016 11:56
oui, que la France est belle
merci pour le partage

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
-
did16
- Superstar !!!

- Messages : 6187
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
-
A remercié :
335 fois
-
A été remercié :
139 fois
Message
par did16 » mer. 13 juil. 2016 18:52
Oui très beau partage de la belle France, merci Alain ça fait un très beau périple, t'es passé à Ruffec pas très loin de chez moi, la N10 pas top

Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
Instrada
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1614
- Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
- Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
- Localisation : Sud 44
-
A remercié :
17 fois
-
A été remercié :
21 fois
Message
par Instrada » mer. 13 juil. 2016 19:23
did16 a écrit : t'es passé à Ruffec pas très loin de chez moi,
et oui, juste à côté mais toi pas dispo je crois ce jour là, une autre fois pour sûr

-
did16
- Superstar !!!

- Messages : 6187
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
-
A remercié :
335 fois
-
A été remercié :
139 fois
Message
par did16 » mer. 13 juil. 2016 20:20
Instrada a écrit :did16 a écrit : t'es passé à Ruffec pas très loin de chez moi,
et oui, juste à côté mais toi pas dispo je crois ce jour là, une autre fois pour sûr

Oui j'avais regardé mais je travaillais, une prochaine fois.

Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
Instrada
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1614
- Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
- Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
- Localisation : Sud 44
-
A remercié :
17 fois
-
A été remercié :
21 fois
Message
par Instrada » mar. 26 juil. 2016 17:44
Bon c'est pas le tout mais maintenant que les bagages sont rangés et la voiture aussi,
demain, je vais aller me déguster une pitite glace au bord de mer , je crois
vite où est mon casque !!!
-
Instrada
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1614
- Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
- Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
- Localisation : Sud 44
-
A remercié :
17 fois
-
A été remercié :
21 fois
Message
par Instrada » mer. 27 juil. 2016 12:42
-
Instrada
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1614
- Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
- Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
- Localisation : Sud 44
-
A remercié :
17 fois
-
A été remercié :
21 fois
Message
par Instrada » sam. 3 sept. 2016 21:55
Enfin un week-end de libre pour partir cet été, alors direction Granville.
Départ samedi aprèm direction Rennes puis Avranches par la A84. Le temps se couvre
un peu, il est l'heure de la pause. Une copine vient se garer à côté, waouh le gommard !!!!

Quelques gouttes, une bonne averse et Avranches se profile. La D973 est fluide
mais le bord de mer doit être plus joli alors à sartilly direction Carolles, Jullouville
et arrivée final à St pair sur mer.


Le soleil va se coucher, vite à la plage


Dimanche , l'idée est de remonter le bord de mer après Grandville par Bricqueville
jusqu'à Régneville en passant par le canal de Passevin.

Finalement c'est à la pointe d'Agon que le déjeuner se fera

Allez il est temps de visiter Grandville. La traversée de Coutances se fait tranquillement. Puis surprise en arrivant à Grandville,
c'est la braderie, quelle foule !! Direction la haute ville pour le point de vue :


Petit tour à la braderie puis restauration locale : moules frites avant de rejoindre St Pair. Lundi matin retour par la route
du bord de mer : route de la baie pour y apercevoir le Mont St michel

Il fait déjà très chaud et qu'il fera bon à Fougères de déjeuner sur place à l'ombre de grands arbres.
Visite dans le vieux centre avant de descendre au château

mais la chaleur est étouffante à marcher alors il vaut mieux reprendre la route.
Les 30 degrés sont dépassés, vite pause à La guerche de Bretagne et son très vieux centre.
la fin du parcours est éprouvante mais la route est belle par Chateaubriant puis Nort sur erdre
et voilà la maison qui se profile.
Une sortie de 620 kms et voilà le compteur à bientôt 10000 ...
depuis c'est repos pour Ubriaca mais Septembre s'annonce bien pour des recos de parcours
a+++
-
Instrada
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1614
- Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
- Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
- Localisation : Sud 44
-
A remercié :
17 fois
-
A été remercié :
21 fois
Message
par Instrada » mar. 6 sept. 2016 09:51
En ce qui concerne le crosstourer, c'est une merveilleuse machine à rouler. D'ailleurs les 10000 kms seront
passés très bientôt depuis son achat en novembre 2015. La position me convient
bien et surtout mieux que sur le 1000F. Je ressens moins de fatigue à la fin de la journée et rarement
mes douleurs dans mon épaule droite. Et je ne parle pas du moteur
. Il envoie grave et
le son est superbe avec le pot d'origine, la preuve je l'ai gardé. J'adore aussi son confort nettement
supérieur au 1000. réglage à la molette extérieure c'est top. En duo il n'y a pas photo, mes enfants
et ceux qui sont montés avec moi, me l'ont tous dit. le tableau bord est complet pour moi ( pas besoin
de la température d'huile .... ). Je n'ai pas fait trop de frais dessus, une bulle PUIG fumé clair, barres
de protection et projecteurs et un élargisseur de béquille pour une meilleure stabilité au sol.
J'ai un DCT 2015 donc que 2 choix D ou S, et cela me suffit bien comme option avec les gachettes.
Un excellent freinage, des feux cligno leds biens voyants , bref une machine moderne.
Après quelques points à surveiller :
* la hauteur de selle effectivement ( selle basse possible en option je crois ), le premier posé de pied
est rarement à plat direct mais la position trail te met de suite les jambes en équerre. Et puis en DCT
je mets direct les deux pieds car pas de sélecteur à gérer.
* le poids, 290 kgs en DCT avec le plein, c'est du sérieux. J'ai galéré au départ pour la manœuvrer. Trop
l'habitude du 1000F et là tu dois t'adapter. Je la pousse rarement à la main en arrière à cause de mon
épaule droite qui souffre. Donc je ruse pour me positionner correctement à l'arrêt et reculer assis dessus
à l'aide des jambes. Surtout pas trop d'angle sinon tu ne la rattrape pas si elle penche. Il faut éviter en fait
la marche arrière. Si tu mets l'avant dans un creux et que tu doives reculer ( expérience une seule fois !!! )
tu t'arraches les bras. Sinon tu demande l'aide d'un automobiliste ....
* bavette arrière trop petite pour moi qui roule même sous la pluie, les remontées du pneu sont trop
importantes et te salissent tout l'ensemble arrière. Donc fabrication d'une bavette maison et cela s'avère
assez efficace. Bien sur ce n'est pas parfait, l'air engendre toujours un nuage d'eau mais rien de comparable.
Le TC reste propre.

* pour le nettoyage, c'est plus rapide en carrosserie mais moins pour les jantes à rayons, là c'est patience et
mal aux doigts.
* elle paraît plus large donc méfiance en inter-files ( surtout pour moi avec mes valises déportées, là je n'y
vais pas au " cela va le faire ".)
* poignée de gaz très réactive et donc zou le moteur aussi, penser à mettre sur neutre en DCT lors des manoeuvres
pour éviter le petit coup de gaz pour faire du bruit sinon elle peut t'embarquer
Voilà en gros mon ressenti. Je ne l'ai pas apprivoisée aussi vite que le CBF ( surement ma dérobade de l'avant
dans un rond-pont ) mais je m'en sors bien finalement. et c'est un vrai plaisir de la sortir.
pas de défauts rédhibitoires mais comme toute machine elle demande une attention sur certains points, peut-être
plus qu'avec un CBF 1000 F.
Si tu l'essayes, regardes si c'est une selle basse ou confort, celle d'origine lors de mon premier essai, m'avait
paru bien plus haute.
bon essai à vous
a+
Modifié en dernier par
Instrada le mar. 6 sept. 2016 10:41, modifié 2 fois.
-
hf38
- Superstar !!!

- Messages : 7670
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
-
A remercié :
104 fois
-
A été remercié :
208 fois
Message
par hf38 » mar. 6 sept. 2016 10:19
Content que tu te sentes à l'aise sur ta machine malgré son gabarit qui impressionne
Instrada a écrit :penser à mettre sur neutre en DCT lors des manoeuvres
pour éviter le petit coup de gaz pour faire du bruit sinon elle peut t'embarquer
C'est effectivement ce que m'avait dit le gars de chez Honda lors de l'essai de l'Africa Twin : le petit coup de gaz au feu rouge comme ça pour passer le temps :

, là tu traverses direct le carrefour

-
franck37
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1915
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
- Localisation : TOURS
-
A remercié :
17 fois
-
A été remercié :
46 fois
Message
par franck37 » mar. 6 sept. 2016 16:49
C'est ce qui m'est arrivé, lros d'une sortie en dordogne, en tentant de faire reculer l'engin, j'ai mis deux coups de gaz de stress...Direction le fossé qui ressemblait plus à un à-pic de quelques mètres. Heureusement, un ami est venu me sortir de là.
Par contre, faudra qu'on cause du réglage des amortisseurs, en solo et en duo chargé.
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211
-
did16
- Superstar !!!

- Messages : 6187
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
-
A remercié :
335 fois
-
A été remercié :
139 fois
Message
par did16 » mar. 6 sept. 2016 22:16
Merci Alain pour le ressentie du CrossTourer, en essayant la 1000 Versys d'hf38 j'y ais trouvé un royal confort, je vais aller essayer le CrossTourer, ce qui m'inquiètes les manœuvres à l'arrêt, bon on verra bien tout ça en tant voulus.

Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
Instrada
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1614
- Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
- Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
- Localisation : Sud 44
-
A remercié :
17 fois
-
A été remercié :
21 fois
Message
par Instrada » mer. 7 sept. 2016 13:53
-
Instrada
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1614
- Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
- Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
- Localisation : Sud 44
-
A remercié :
17 fois
-
A été remercié :
21 fois
Message
par Instrada » mer. 7 sept. 2016 22:09
did16 a écrit :Merci Alain pour le ressentie du CrossTourer, je vais aller essayer le CrossTourer,
Si tu peux en tester une en boîte manuelle et ensuite une DCT, ce serait le top...
j'adore l'ensemble moteur échappement qui est un régal à l'oreille
-
did16
- Superstar !!!

- Messages : 6187
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
-
A remercié :
335 fois
-
A été remercié :
139 fois
Message
par did16 » jeu. 8 sept. 2016 21:57
Salut Alain, le V4 est pour moi un moteur que j'aime, je vais amener ma moto en révision des 36km chez mon concessionnaire jeudi prochain et il y a une Crosstourer de 2016 à vendre de couleur rouge et noir, je voir si je peux l'essayer.
J'ai déjà essayer la Crosstourer en version embrayage quand elle était juste sortie, l'essai m'avait plus, mais ça remonte à quelques années.

Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
Instrada
- Vraie pipelette ....

- Messages : 1614
- Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
- Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
- Localisation : Sud 44
-
A remercié :
17 fois
-
A été remercié :
21 fois
Message
par Instrada » ven. 9 sept. 2016 23:28
did16 a écrit : et il y a une Crosstourer de 2016 à vendre de couleur rouge et noir
Ce coloris 2016 est magnifique, bon essai sur cette DCT