Merci,hf38 a écrit : Tiens, j'ai trouvé cette jolie vue "de l'extérieur"

Très impressionnant

dans plusieurs anées, si, je suis pas trop vieux....

Merci,hf38 a écrit : Tiens, j'ai trouvé cette jolie vue "de l'extérieur"
Christian,Christian K a écrit :Bref une formation pour monter en puissance et surtout en aisance.....pour peut être vous rejoindre l'an prochain dans les Alpes....
Très formateur Christian, je compte sur vous pour les Alpes 2016 .Christian K a écrit :. Cet été je vais seul dans le Jura (en août) pour faire 3 jours de virages en montée et en descente, puis je me suis inscrit pour le week end en Ardèche.... Bref une formation pour monter en puissance et surtout en aisance.....pour peut être vous rejoindre l'an prochain dans les Alpes....
Voilà une excellente idée qui me donne tout de suite encore plus envie de venir avec vous en 2016.....Besoin de prendre confiance, de l'aisance car comme le dit Kiriki, ce n'est pas en Ile de France (pour moi) que l'on a des virages successifs. Le plus près pour nous ce sont les vosges, le Jura, les Ardennes....ce qui réduit les possibilités sur un week end.... Sauf à ce que je parte seul une semaine, mais là, faut que je négocie ...hf38 a écrit :Christian,Christian K a écrit :Bref une formation pour monter en puissance et surtout en aisance.....pour peut être vous rejoindre l'an prochain dans les Alpes....
D'une part peut-être bien qu'un stage comme ça ne me ferait pas de mal non plus ! ...on prend vite de mauvaises habitudes sans s'en rendre compte![]()
En tout cas, tu fais très exactement ce qu'il faut pour une bonne approche de la montagne et ce sera avec plaisir si tu souhaites te joindre.
'autre part, ton commentaire me donne une idée en perspective du projet de "Grande Traversée des Alpes à Géométrie Variable (GTA-GV) 2016" dont j'ai causé au RDVA : indiquer un indice de difficulté pour chacun des itinéraires qui sera proposé. Mon objectif serait :
1) Que des gens qui n'ont pas encore eu l'occasion de rouler en haute montagne à moto puissent venir à la GTA pour découvrir ces beaux cols en confiance et en connaissance de cause en choisissant le bon groupe, sans avoir le sentiment d'être à la traine
2) Que ceux qui ne se sentent pas encore suffisamment à l'aise ne s'embarquent pas dans un itinéraire trop long et technique (ou trop aérien pour leur sensibilité au vide) ; les potos qui ont fait la boucle "grands cols" l'an passé à Castellane voient bien le genre d'itinéraire dont je parle
On est un peu HS... on en reparle à la rentrée
Je suis d'accord avec toi, l'important c'est de connaitre ses capacités et rester lucide sur l'objectif journalier. Mais ce n'est surement pas le plus simple pour l'organisateur.NiniLaFrime a écrit : ah oui pour le HS sur le "niveau" : je dirais, oui et non
- non car dans l'absolu il n'y a pas besoin d'un niveau minimum pour emprunter des routes ouvertes
- oui dans certains cas : car il faut, par contre, un niveau minimum pour effectuer un parcours donné dans un temps donné (disons la journée)
Quand on fait des balades au départ de Lyon pour les Alpes, en été, pour 450 ou 500km, on conseille pas trop aux débutants... pour Garmisch c'est pareil c'est 4 jours de grosses étapes et si j'avais été apte à partir cela aurait été avec un poil d'appréhension malgré tout.
Donc en conclusion : tout le monde peut venir en montagne (et en groupe si possible) car c'est très formateur, à condition que les étapes correspondent au niveau que l'on a
J'ai un peur de saloper le sujet....NiniLaFrime a écrit :![]()
Quand on fait des balades au départ de Lyon pour les Alpes, en été, pour 450 ou 500km, on conseille pas trop aux débutants... pour Garmisch c'est pareil c'est 4 jours de grosses étapes et si j'avais été apte à partir cela aurait été avec un poil d'appréhension malgré tout.
Donc en conclusion : tout le monde peut venir en montagne (et en groupe si possible) car c'est très formateur, à condition que les étapes correspondent au niveau que l'on a
Merci Nini, et confortableNiniLaFrime a écrit : au fait, Tequila : joli blouson