Bonjour à tous,
Il est vrai que lorsque l'on a vu une fois ces paysages lunaires, dantesques, éblouissants, l'envie d'y retourner se fait forte. Nous y sommes allés, mon épouse et moi, en mai 2011, pour une boucle à partir de Phoenix (Arizona). Visite des parcs, de San Francisco et Las Vegas pour la démesure d'eau, de néons de toutes couleurs, au milieu du désert. Nous y retournons en septembre pour, une fois de plus, 4 semaines, mais comme pour la première fois, la boucle à partir de Denver, se fera en voiture.
Les Américains sont d'une gentillesse et d'une courtoisie sur la route dont nous ferions bien, nous Français, de nous inspirer. Il est vrai que la boîte automatique des automobiles incite à une absence d'agressivité vis à vis des autres usagers de la route. De plus, le prix de l'essence -la moitié du prix pratiqué dans l'hexagone-, permet de s'affranchir de la réflexion sur les distances. Bien sûr, il est impératif de respecter les limitations de vitesse, il n'est pas rare de rencontrer, tapie sous un pont d'autoroute ou au détour d'une courbe, la voiture d'un policier, armé de son pistolet-radar, près à bondir à la poursuite du contrevenant.
Il est facile de se loger, de se nourrir, sans être obligé de passer chez le célèbre clown ... Paradoxalement, la viande qui serait piquée de produits bizarres est particulièrement goûteuse.
Si un jour l'envie d'aventure vous fait sauter le pas de l'Atlantique, sachez que vous ne serez pas déçu de votre choix, même si comme moi, vous ne maîtrisez pas trop la langue -l'accent n'arrange pas la saisie du dialogue.
Bonne route à tous.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.(Proverbe chinois).