Hier... pour notre Margouille préférée, c'est la dernière journée de ski avant le retour (qui c'est qui va avoir de la lecture en rentrant...

).
Etant en congé pour cause de jour de récup' d'heures sup'... bah j'en ai profité pour re-monter à Chamrousse... mais cette fois j'ai pris mes skis avec moi (ça rentre vachement mieux dans la bagnole que sur la moto

).
Après un peu de route dégagée mis à part quelques limaçons (pourquoi faut-il toujours qu'ils se retrouvent devant moi dans les coins où on peut pas doubler, ceux là ? ), j'arrive à Chamrousse en même temps qu'un SMS sur mon portable...
Le lézard sort à peine du lit... 9h15 quand même...
Elle dit aussi que je prévienne quand j'arrive... euh... suis déjà là, en fait...
Bon, bah on va commencer à skier en attendant. Le temps de passer par la caisse des remontées mécaniques tenter de négocier un tarif étudiant... uniquement pour les moins de 26 ans... arf ! perdu
Spa grave, je prends mon forfait et rejoins le pied des pistes... p'tit tartinage de crème solaire (à ne pas confondre avec la crème normande, moins efficace contre les UV...), on serre les chaussures, on chausse les skis, et zou ! sparti
Une descente et un peu de Linkin Park plus tard, remontée par le télésiège... le phone qui sonne... sur le télésiège, pas le bon plan, ça...

mais l'est malin l'écureuil, il a mis le kit main libre (c'est bien les téléphones MP3... achetez-en... et puis ça tombe bien, ça me donne du boulot

). C'est le lézard qui est sorti de sa grotte, sentant le soleil...
Margouilla: - On chausse, au pied du télésiège de machin chose...
Ecureuil: - ah ? bah j'suis dessus, justement... j'vous attend en haut
Margouilla: - OK...
(discussion résumée pour cause de 1- flemme ; 2- c'était hier et j'ai bu un vin chaud après... me souviens plus de tout...).
L'est pas beau, le cadre ?
Marge, bronzée et tout sourire
Présentations faites avec les autres Rouennais (enfin, les habitants de Rouen, quoi...) (qui au passage ont l'air tout aussi barges que les habitants de ce forum

) et c'est parti pour quelques descentes, et à bon rythme, ça descend pas mal, il faut le dire. Même si par moment les techniques de descentes sont un peu particulières...
Pour ma part, je n'aurais pas fait beaucoup de photos, juste un peu de paysage
Mais je laisse Marge faire le reste, avec tout ce qu'elle a mitraillé dans la semaine.
On terminera cette journée par un p'tit vin chaud en terrasse avant de séparer, non sans avoir ramenée la demoiselle en voiture jusqu'à sa résidence (bah oui, quoi... le tapis roulant était arrêté

).
L'heure de se quitter arrive malheureusement (pourquoi c'est toujours aussi dur de quitter les potes du fofo ?

), et je redescends de la montagne à che... ah, non, pas à cheval, en voiture... pour retrouver les bouchons Grenoblois (non, l'IDF n'a pas le monopole des bouchons...).
Une excellente journée se termine, merci Marge, et j'espère qu'on se reverra bientôt, ici ou ailleurs.
En attendant, fais péter les photos