flyingwoman a écrit :J'en pleure
Ne soit pas triste, Fly !
Finalement, la période qui a suivi jusqu'à nos jours nous a montré que tout s'est bien terminé et bon nombre de coutumes de nos joyeux compères ont encore cours aujourd'hui et les ont, de cette façon, rendus un peu immortels...
On parle encore de carcousset...
Tous les habitants du sud (est et ouest) ponctuent systématiquement leurs phrases de joyeux "con"...
D'ailleurs, après recherches généalogiques, je me suis aperçu qu'une de tes ancètres, Flynégonde Hinewoumane, passée elle aussi par Carcassonne et partie vers l'est, s'arrêta un jour au village de Tarras dans les Bouches-du Rhône...
Et bien tu le croiras si tu veux, c'est elle qui lui donna le nom de Tarrascon ! C'est fou, non ? Le nom de Tarrascon risque d'ailleurs d'évoluer encore, puisque ses habitants l'appellent Tarrascon con...
Et d'ailleurs, autre réalité historique tout aussi incroyable, un belge faisant le tour de France sur un cheval de la même marque que celui de Sigismond, lui aussi passé par Cracassonne, avait pris l'habitude de nommer sa capitale Bruxelle celle... Mais ça n'a pas pris...
Bon allez, je vais reprendre un coup de JZPE !