Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Balade dimande 6 juillet Ouest Parisien départ Meulan

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Balade dimande 6 juillet Ouest Parisien départ Meulan

Message par Toinou » ven. 11 juil. 2008 13:04

Flamme a écrit :Je t'assure que déhancher n'apporte ni des chevaux, ni des cm3 à une moto
Comme dirait Brice: Completement d'accord a 100%
Shaan a écrit :Tu notes un point intéressant, Toinou, qui est que déhancher ne sert à rien
si la trajectoire est à chier partout! Et le débutant déhancheur aura peut-être
tendance à s'acharner sur le geste technique plutôt que de travailler sa trajectoire!

D'ailleurs, la meilleure des trajectoires n'est-elle pas celle qui minimise l'angle
pris en courbe? Et je dirais même, une bonne trajectoire sans déhancher est
préférable à une trajectoire moyenne en déhanchant, nan?
Mais le debutant dehancheur, j'espere que tu parles sur la piste, parce que celui la, si je le vois sur la route avec ses sliders, je serais loin, loin loin de lui...

Quant a la trajectoire et l'angle pris en courbe, je sais pas, moi je pars du principe que je prefere tout passer a un rythme coulé sans freiner ni accelerer. D'ou le principe exterieur-interieur-exterieur qui permet de bien voir la sortie de la courbe.

C'est comme avec les filles. Faut pas etre un bourrin, faut tout passer en douceur...

Desolé Lulu :lo: , reflexion pour mecs
Image

Shaan
Membre
Membre
A été remercié : 0

Message par Shaan » ven. 11 juil. 2008 13:06

Le frein avant sur l'angle, je le fais même si je préfère l'arrière dans ce cas. Ca dépend effectivement
de la moto et des compétences du pilote.
Flamme a écrit :Pourquoi tu veux monter en régime? tu veux peut etre dire en vitesse? pourquoi veux-tu absolument qu'on roule trop vite si on déhanche? Je t'assure que déhancher n'apporte ni des chevaux, ni des cm3 à une moto ;)
Oui, je voulais dire "vitesse", désolé :wink: !
Pour sûr, j'en suis persuadé aussi, on ne gagne pas une meilleure moto à déhancher!
En fait, je parle du déhanché quand celui-ci a une véritable action, donc à hautes
vitesses, mais c'est sans prendre en compte l'aspect "entrainement", pour prendre
l'habitude de faire le geste...
Triumph Speed Four 2k5 noire

Flamme
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
A remercié : 5 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Flamme » ven. 11 juil. 2008 13:07

Shaan a écrit : D'ailleurs, la meilleure des trajectoires n'est-elle pas celle qui minimise l'angle
pris en courbe?
Oui
Shaan a écrit :Et je dirais même, une bonne trajectoire sans déhancher est
préférable à une trajectoire moyenne en déhanchant, nan?
Alors là, ça mériterais un test OO
Sérieux j'en sais rien, la traj a son importance, le déhancher aussi, mais je suis partante pour le test! On va bien se marrer! :twisted:
Toinou a écrit :Desolé Lulu :lo: , reflexion pour mecs
No problemo, coupaing ;)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Flamme
..
..

Message par Flamme » ven. 11 juil. 2008 13:11

Shaan a écrit :En fait, je parle du déhanché quand celui-ci a une véritable action, donc à hautes vitesses
C'est là que tu fais erreur. Le déhanché apporte une véritable action quelque soit la vitesse, il permet une meilleurs répartition des masses en courbe, et je peux t'assurer que ça se sent sur les forces exercées aux points de contact pneux/tarmac meme à 30 ;)
Enfin moi je le sens! oOOo
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Shaan
Membre
Membre

Message par Shaan » ven. 11 juil. 2008 13:13

Flamme a écrit :c'est pas parce qu'on déhanche qu'on est obligés de rentrer comme des tarés dans les courbes (bis repetita)
Flamme a écrit :Je sais que je me permets des entrées en courbes beaucoup plus rapides depuis que je déhanche [...]
Je ne parle pas de rentrer en courbe comme un sagouin suicidaire, je parle d'entrer en courbe
avec une vitesse significativement supérieure à celle que tu pourrais avoir en ne déhanchant pas,
ce qui correspond à la seconde citation
;)

Shaan
Membre
Membre

Message par Shaan » ven. 11 juil. 2008 13:17

Flamme a écrit :
Shaan a écrit :En fait, c'est justement ce que je cherche à savoir, est-ce que le déhanché a une réelle utilité pour passer un virage à vitesse modeste?
Honnêtement je pense pas, ou peut etre juste pour l'adhérence, mais rien de sur là dessus. La seule réelle utilité que j'y vois c'est la pratique.
Flamme a écrit :C'est là que tu fais erreur. Le déhanché apporte une véritable action quelque soit la vitesse
Aagagaga... j'comprends plus moi :D ;) oOOo !

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U

Message par Toinou » ven. 11 juil. 2008 13:20

Shaan a écrit :Aagagaga... j'comprends plus moi :D ;) oOOo !
Allez jeune homme... Suffit de parler... Sur la route pour mettre en application...

Mais prudence surtout... :wink:
Image

Flamme
..
..

Message par Flamme » ven. 11 juil. 2008 13:22

Shaan a écrit : Je ne parle pas de rentrer en courbe comme un sagouin suicidaire, je parle d'entrer en courbe
avec une vitesse significativement supérieure à celle que tu pourrais avoir en ne déhanchant pas
Ben dans ce cas oui, mais je t'assure que je garde une marge de manoeuvre importante, parce que meme en entrant à 150 dans ma courbe (pas en france, c'est interdit, hein ;) ), je peux éviter la tache de gazole, redresser la moto avant les graviers tout partout sur la route, ralentir la bete de plus de 60km/h pour ne pas percuter la voiture qui traine là dedans si je peux pas la doubler, ...
Par contre je suis pas sure de pouvoir m'arreter avant un obstacle, mais c'est pareil à 115 sans déhancher, d'où l'utilité de jouer à ça quand on a de la visibilité ;)

Shaan a écrit :Aagagaga... j'comprends plus moi :D ;) oOOo !
Tout le monde ne ressent pas l'effet d'une meilleur répartition des masses ;)

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » ven. 11 juil. 2008 13:23

Des anches, des anches ! Arrêtez de nous jouer du pipeau :mdr:

Image
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U

Message par Toinou » ven. 11 juil. 2008 13:29

Al a écrit :Des anches, des anches ! Arrêtez de nous jouer du pipeau :mdr:
Al, cette reponse, c'est du vent... :mdr:

(humour hein... vous l'avez comprise celle-la hein??? Je veux pas passer pour un mechant encore... oOOo )
Image

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Al » ven. 11 juil. 2008 13:32

Flamme a écrit :meme en entrant à 150 dans ma courbe (pas en france, c'est interdit, hein ;) ), je peux éviter la tache de gazole, redresser la moto avant les graviers tout partout sur la route, ralentir la bete de plus de 60km/h pour ne pas percuter la voiture qui traine là dedans si je peux pas la doubler, ...
:shock: Ben dis donc, entrer à 150 dans une courbe suffisamment fermée pour imaginer, sans le voir, qu'elle peut avoir des traces de gasoil, du gravier, une bar qui se traine (qui ira certainement à moins de 90, donc il faudra que tu décélère de plus de 60 km/h), là je me dis que tu es en recherche d'adrénaline :wink:
Modifié en dernier par Al le ven. 11 juil. 2008 13:37, modifié 2 fois.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Flamme
..
..

Message par Flamme » ven. 11 juil. 2008 13:34

Flamme a écrit :d'où l'utilité de jouer à ça quand on a de la visibilité ;)
;)

M'enfin Al, tu la connais la Flamme, elle est pas completement folle encore :roll:

Par contre, meme avec de la visibilité, les graviers et le gazole tu les vois pas de suite, et la voiture, tu sais si tu peux la doubler que quand tu arrives en sortie de courbe (vi ça fait plus de 60, le 150 n'étant la vitesse qu'en entrée, pas au milieu et encore moins en sortie OOO )
Modifié en dernier par Flamme le ven. 11 juil. 2008 13:38, modifié 2 fois.

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Al » ven. 11 juil. 2008 13:35

Toinou a écrit :
Al a écrit :Des anches, des anches ! Arrêtez de nous jouer du pipeau :mdr:
Al, cette reponse, c'est du vent... :mdr:

(humour hein... vous l'avez comprise celle-la hein??? Je veux pas passer pour un mechant encore... oOOo )
Oui, ça bat l'anche pas mal à Paris :mdr:

Shaan
Membre
Membre

Message par Shaan » ven. 11 juil. 2008 13:40

Flamme a écrit :Ben dans ce cas oui, mais je t'assure que je garde une marge de manoeuvre importante, parce que meme en entrant à 150 dans ma courbe (pas en france, c'est interdit, hein ;) ), je peux éviter la tache de gazole, redresser la moto avant les graviers tout partout sur la route, ralentir la bete de plus de 60km/h pour ne pas percuter la voiture qui traine là dedans si je peux pas la doubler, ...
Je ne conteste pas ça ;)! C'est juste que tout-le-monde n'a pas cette maîtrise, à commencer
par moi, et que dans ce cas là, il y a augmentation des risques à vouloir entrer (un peu) plus
fort en courbe, car pas les compétences/habitudes pour palier des problèmes éventuels en virage.
Dit comme ça, ça parait évident, mais pas sûr que ça le soit vraiment pour le néophyte
qui cherche à apprendre à déhancher. Pour ça, la piste reste le meilleur endroit quand même.
Flamme a écrit :Tout le monde ne ressent pas l'effet d'une meilleur répartition des masses ;)
Tout ce que je voulais savoir, c'est "est-ce que le déhanché a une action significative même s'il est
fait à basse vitesse?". Sur le plan théorique, je dirais queoui, et ta réponse confirme. Donc merci bien :D ;) !

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....

Message par Al » ven. 11 juil. 2008 13:51

Flamme a écrit :M'enfin Al, tu la connais la Flamme, elle est pas completement folle encore :roll:
Oui, je disais ça pour plaisanter :wink: D'ailleurs à moto, 150 on y est tellement vite que c'est précisément cette maitrise qu'il faudrait pouvoir acquérir afin d'avoir des réflexes aiguisés, des capacités d'évitement accrues, pour limiter l'effet déstabilisant et tétanisant d'un piège aperçu à la dernière minute qui peut conduire à la gamelle si l'on n'a pas immédiatement la bonne réaction.

Je suis un peu vieux et n'ai pas la souplesse qui convient pour le faire, mais je reconnais que vos stages à Carole et votre volonté d'améliorer encore et encore votre technique, et bien je dis n|nn

Répondre