Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Châteaux de la Loire 18-19 juillet

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2007
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: Châteaux de la Loire 18-19 juillet

Message par XrForEver » lun. 20 juil. 2009 00:04

Nous zaussi bien arrivé avec encore tout pleins de bons souvenirs ds la tête.
Super ambiance, les potes trop sympas, pour nous les wacances débutent super bien.

Merci à Vinette pour l'organisation (8h30-tapant-le-cul-sur-les-motos :grad: oui oui grand chef :cry2: )
Merci à MrBreloo-CBF-Boxer-kéké, VFR collector, Zouav-rien-qu'à-fond-entre-2-demi-tours pour nous avoir ouvert la route

Vivement la prochaine sortie. OO OO

Pour ce soir, les batteries sont à plat, douche et dodo puis les fotos suivront plus tard.

Bonne nuit à tous
;v
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
bulle d'air
Accro
Accro
Messages : 1152
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
Localisation : Saint Malo
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Châteaux de la Loire 18-19 juillet

Message par bulle d'air » lun. 20 juil. 2009 07:52

Une petite photo du week end en attendant que notre Mars National nous mette tout celà au p'tit oignon ;-)

Celles ci reflétent à merveille l'ambiance du week end !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)

Avatar du membre
bulle d'air
Accro
Accro
Messages : 1152
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
Localisation : Saint Malo
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Châteaux de la Loire 18-19 juillet

Message par bulle d'air » lun. 20 juil. 2009 08:03

Et si vous voulez je peux même vous donner les noms (et les adresses postales) de celles et ceux qui sont sur la photo. Et même qu'encore j'ai eu petit vidéo on les entend dire du mal de HD. hihihihihhihihihihiihiiihi
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Châteaux de la Loire 18-19 juillet

Message par Maverick » lun. 20 juil. 2009 08:35

bulle d'air a écrit :Et si vous voulez je peux même vous donner les noms (et les adresses postales) de celles et ceux qui sont sur la photo. Et même qu'encore j'ai eu petit vidéo on les entend dire du mal de HD. hihihihihhihihihihiihiiihi

Il y en a une que je reconnais près de la porte... mais je me tairai... muet comme une tombe
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2259
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
Localisation : Vivonne (86)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Châteaux de la Loire 18-19 juillet

Message par Sousou » lun. 20 juil. 2009 08:41

le casque rose, je connais aussi...

en tout cas superbe cette photo!!! fallait y penser!!!
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Châteaux de la Loire 18-19 juillet

Message par Maverick » lun. 20 juil. 2009 08:53

Heureusement que ce n'est pas un miroir sans tain, style mitard, sinon ça craind...
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
flyingwoman
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1886
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 21:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms
Localisation : la valette du var-83-paca
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Châteaux de la Loire 18-19 juillet

Message par flyingwoman » lun. 20 juil. 2009 08:59

:mdr: :mdr: :mdr: Trop fort la tof Bulle! }-D }-D }-D

même de dos on vous a reconnu!!! :twisted: }-D :mrgreen: :mdr: :mdr: :mdr:
ImageImageImage




L' association: http://www.cbf-attitude.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;Image

Avatar du membre
mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3398
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
Localisation : le Locle (ch)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: Châteaux de la Loire 18-19 juillet

Message par mars » lun. 20 juil. 2009 09:24

Les photos de Bulle d'air sont en ligne ICI

le modus opérandi pour voir vos photos
sur cet album, c'est par
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Avatar du membre
flyingwoman
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1886
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 21:39
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms
Localisation : la valette du var-83-paca
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Châteaux de la Loire 18-19 juillet

Message par flyingwoman » lun. 20 juil. 2009 09:32

superbes les photos de Bulle OO :lo: :lo: :lo: ;v
ImageImageImage




L' association: http://www.cbf-attitude.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;Image

Avatar du membre
irezumi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 21:26
Localisation : 37 - Tours
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Châteaux de la Loire 18-19 juillet

Message par irezumi » lun. 20 juil. 2009 09:59

C'est pas vraiment que j'ai pas osé, c'est plutôt parce que j'étais en "diner - 1ère présentation" à mes pitètre futurs beaux-parents...
Buell XB 12 R Firebolt 2007 noire (présente)
BMW R100RT 1980 bordeaux (présente)
Yamaha YZF-R1 2006 bordeaux (passée)
Honda CBF 600 NA 2005 grise (passée)

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Châteaux de la Loire 18-19 juillet

Message par trus » lun. 20 juil. 2009 10:25

irezumi a écrit :C'est pas vraiment que j'ai pas osé, c'est plutôt parce que j'étais en "diner - 1ère présentation" à mes pitètre futurs beaux-parents...
Alors, tu es pardonné ..... On aurait été capables de pourrir la soirée ..... :mdr: :mdr: :mdr:

:ouf: :out:
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Châteaux de la Loire 18-19 juillet

Message par david33 » lun. 20 juil. 2009 11:16

Les Châteaux de la Loire : week-end d’anthologie ! :shock:

J’ai été désigné d’office rapporteur.
Alors d’avance, pardonnez moi pour tout ce que je vais oublier de vous narrer.
Forcément, j’ai tellement profité de ce moment, que j’en ai oublié de prendre des notes. :cry:

Trêve de blabla ; voici le récit. :D

Vendredi :

10 heures pile – Arrivée des BascoBordeluche à Bouliac. Je n’en crois pas ma montre. Trus & Babeth sont devant ma porte, à l’heure prévue ! Peut être même avec une minute d’avance. OOO
Mais, je dois vous préciser quand même que pour arriver à ce résultat, j’ai du tromper Trus et lui dire que je l’attendais pour 9h 30 ( soit 10 heures retard inclus !) :idea:

Un petit café,, quelques commentaires sur le ciel du genre : « va-t-on se mouiller ? Un peu ou beaucoup ? Bon on verra, de toute manière, nous ne sommes pas des Petits Slips ! » oOOo

10h15 , en route direction la station pour le plein la pression des pneus et tout le toutim.
Et la , réponse à la question du jour : Nous allons nous mouiller ( ça on le savait ! ) ; mais BEAUCOUP ( ça on le craignait !)

Alors pas d’état d’âme, nationale 10 jusqu’à Aunac au nord d’Angoulême où Did16 nous attend pour déjeuner.

Heureusement, les derniers kilomètres nous permettent de sécher un peu ( sauf le P…..d’arroseur à maïs mal réglé, qui me remet une douche à deux bornes de la 1ère arrivée ::grrr:: )

Arrivée chez Did16, le soleil perce un peu sous les nuages. « Salut les amis, pas trop mouillé ? Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :nerv: » Ceci mis à part, un petit Pineau des Charentes des familles nous attend, histoire de nous redonner le sourire, pour nous mettre en appétit. Délicieux repas ensuite (merci Marlène - Mme Did16). Et bla bla et bla bla, tout d’un coup après le café, Trus, toujours précis comme une montre suisse nous interpelle et nous signale que Blois n’est pas à coté, qu’il faudra peut être y aller. :grad:
Donc choix de l’itinéraire, RN10 jusqu’à Poitiers, départementales ensuite. Et à nouveau la question « va-t-on se mouiller ? » Bien sur que nous allons nous mouiller mais combien ?
Nous le saurons moins de 10 km après le départ : BEAUCOUP !!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Arrivée à Blois vers 19h, nous sommes content, car comme nous ne sommes pas des petits slips de bains NN , on va être les 1ers à l’hôtel. Mais c’était sans compter sur les caprices de Mr ZUMO, qui nous fait faire trois fois le tour de la ville et ne comprend rien aux travaux en cours.

Résultat : arrivée à l’hôtel vers 20 heures, bons derniers.

Tous les potos sont au rendez vous, bisous par ci bisous par là, poignées de mains ici et la question arrive : « pas trop de pluie ? :?: » Vous connaissez tous la réponse.

Vers 21 heures, direction la resto [La Boucherie] pour un week-end qui vu s’annonce grand, vu les sourires incrustés sur toutes les tronches et le plaisir manifeste de tous d’être ensemble.

Que retenir du resto : pas la cuisine, on a mangé c’était nécessaire ; bu une ou deux binouzes :beer: :beer: , fallait ça.
Par contre Mars, qui à la vue du dessert de sa voisine, voulait y mettre juste une petite langue, et bien ça c’est un point qui mérite d’être souligné ( je ne nommerai pas la voisine en question pour ne pas la gêner…. )
La cloche près de la caisse. Excusez moi du mot, mais quel bordel !!!!! On ne savait même plus de quel coté ça gueulait le plus fort.

Allez bon mais c’est pas tout ça , 23 heures et des brouettes, le RDVM n’a même pas commencé, y a déjà 400 km dans les bottes ( environ 250 mouillés, le reste avec du vent ) et la patronne du moment ( Dame Vinette off course ) en bon leader charismatique a dit :
8 heures et demi demain matin aux motos. :rebon:
Il y a bien une ou deux voix ( Casque rose et votre serviteur ) pour tenter de s’insurger sur cet horaire non syndical et beaucoup trop matinal pour un samedi :nerv2: ; mais avec Dame Vinette en patronne, on ne s’insurge pas ! :boom:
Donc direction le dodo. :lo:
Et à demain pour le début de nouvelles aventures. :slurp: :slurp: :slurp:
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Châteaux de la Loire 18-19 juillet

Message par vinette » lun. 20 juil. 2009 12:00

NDLP (Note De La Patronne :mrgreen: ) : Vu le retard accumulé sur les deux jours, la prochaine sortie, c'est 7h30 aux motos }-D
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2259
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:13
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
Localisation : Vivonne (86)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Châteaux de la Loire 18-19 juillet

Message par Sousou » lun. 20 juil. 2009 12:05

si j'avais été moins féniant, je vous aurait rejoint le dimanche...

ça sera pour une prochaine!!
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Châteaux de la Loire 18-19 juillet

Message par david33 » lun. 20 juil. 2009 18:02

david33 a écrit :Les Châteaux de la Loire : week-end d’anthologie ! :shock:

J’ai été désigné d’office rapporteur.
Alors d’avance, pardonnez moi pour tout ce que je vais oublier de vous narrer.
Forcément, j’ai tellement profité de ce moment, que j’en ai oublié de prendre des notes. :cry:

Trêve de blabla ; voici le récit. :D

Vendredi :

10 heures pile – Arrivée des BascoBordeluche à Bouliac. Je n’en crois pas ma montre. Trus & Babeth sont devant ma porte, à l’heure prévue ! Peut être même avec une minute d’avance. OOO
Mais, je dois vous préciser quand même que pour arriver à ce résultat, j’ai du tromper Trus et lui dire que je l’attendais pour 9h 30 ( soit 10 heures retard inclus !) :idea:

Un petit café,, quelques commentaires sur le ciel du genre : « va-t-on se mouiller ? Un peu ou beaucoup ? Bon on verra, de toute manière, nous ne sommes pas des Petits Slips ! » oOOo

10h15 , en route direction la station pour le plein la pression des pneus et tout le toutim.
Et la , réponse à la question du jour : Nous allons nous mouiller ( ça on le savait ! ) ; mais BEAUCOUP ( ça on le craignait !)

Alors pas d’état d’âme, nationale 10 jusqu’à Aunac au nord d’Angoulême où Did16 nous attend pour déjeuner.

Heureusement, les derniers kilomètres nous permettent de sécher un peu ( sauf le P…..d’arroseur à maïs mal réglé, qui me remet une douche à deux bornes de la 1ère arrivée ::grrr:: )

Arrivée chez Did16, le soleil perce un peu sous les nuages. « Salut les amis, pas trop mouillé ? Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :nerv: » Ceci mis à part, un petit Pineau des Charentes des familles nous attend, histoire de nous redonner le sourire, pour nous mettre en appétit. Délicieux repas ensuite (merci Marlène - Mme Did16). Et bla bla et bla bla, tout d’un coup après le café, Trus, toujours précis comme une montre suisse nous interpelle et nous signale que Blois n’est pas à coté, qu’il faudra peut être y aller. :grad:
Donc choix de l’itinéraire, RN10 jusqu’à Poitiers, départementales ensuite. Et à nouveau la question « va-t-on se mouiller ? » Bien sur que nous allons nous mouiller mais combien ?
Nous le saurons moins de 10 km après le départ : BEAUCOUP !!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Arrivée à Blois vers 19h, nous sommes content, car comme nous ne sommes pas des petits slips de bains NN , on va être les 1ers à l’hôtel. Mais c’était sans compter sur les caprices de Mr ZUMO, qui nous fait faire trois fois le tour de la ville et ne comprend rien aux travaux en cours.

Résultat : arrivée à l’hôtel vers 20 heures, bons derniers.

Tous les potos sont au rendez vous, bisous par ci bisous par là, poignées de mains ici et la question arrive : « pas trop de pluie ? :?: » Vous connaissez tous la réponse.

Vers 21 heures, direction la resto [La Boucherie] pour un week-end qui vu s’annonce grand, vu les sourires incrustés sur toutes les tronches et le plaisir manifeste de tous d’être ensemble.

Que retenir du resto : pas la cuisine, on a mangé c’était nécessaire ; bu une ou deux binouzes :beer: :beer: , fallait ça.
Par contre Mars, qui à la vue du dessert de sa voisine, voulait y mettre juste une petite langue, et bien ça c’est un point qui mérite d’être souligné ( je ne nommerai pas la voisine en question pour ne pas la gêner…. )
La cloche près de la caisse. Excusez moi du mot, mais quel bordel !!!!! On ne savait même plus de quel coté ça gueulait le plus fort.

Allez bon mais c’est pas tout ça , 23 heures et des brouettes, le RDVM n’a même pas commencé, y a déjà 400 km dans les bottes ( environ 250 mouillés, le reste avec du vent ) et la patronne du moment ( Dame Vinette off course ) en bon leader charismatique a dit :
8 heures et demi demain matin aux motos. :rebon:
Il y a bien une ou deux voix ( Casque rose et votre serviteur ) pour tenter de s’insurger sur cet horaire non syndical et beaucoup trop matinal pour un samedi :nerv2: ; mais avec Dame Vinette en patronne, on ne s’insurge pas ! :boom:
Donc direction le dodo. :lo:
Et à demain pour le début de nouvelles aventures. :slurp: :slurp: :slurp:
Samedi

8 heures, petit déjeuner.

Tout le monde rigole, histoire que personne n’oublie que le rendez vous est à 8h30 aux motos.
En plus, la patronne a mal dormi, ou pas dormi, je ne sais plus, elle est donc de mauvais poil et y a pas intérêt à être à la bourre. }-D
Bon de toute manière,rien de grave, puisque c’est Mars qui ramasse. « Eh oui, si t’avais sifflé toute la nuit en regardant Mars ronfler…. , tu comprendrais » :lo:

Donc à 8 h 30, on est tous aux motos. Même VfrRétro et Mme qui vienne d’arriver.
Hé oui, je parle des autochtones, peu connus sur le forum, mais qui vont plus ou moins soutenir Dame Vinette dans le guidage par leur parfaite connaissance de la région.
Comme vous l’avez compris, Mr pilote une VFR de 1984, toute d’origine dans son jus, 150 et quelques mille au compteur achetée neuve à l’époque pour moins de 10000 francs (dixit le proprio ) :D :D :D
Bon je m’égare, la patronne s’impatiente, car personne ne l’écoute et en plus vraisemblablement, aucun des participants n’a pris connaissance du road book. Pas vraiment sérieux tout ça.
Le ciel semble clément. Du vent des nuages, mais pas d’eau. NN
En résumé, un petit tour de moto dans Blois, passage obligé à l’essence pour tout le monde et direction Chambord, où la journée commencera « réellement » par la visite du château.
On arrive à donc à Chambord vers 10h15. La patronne râle ! Nous sommes en retard de presque 45 minutes.
Pourtant, le parking est super, 2 € / moto, pour se retrouver exilés dans un coin de parking qui ressemble plus à une réserve de ballast SNCF. :cry:
Bon pas grave, on garde le sourire, on fera tout pour resquiller et ne pas payer ( certains vont fort bien réussir ) ; Natacha elle pas bête, pose sa belle entre deux autos sur un beau revêtement, elle ! « pas question que je paie et que je pose mon beau Z que j’aime quelque part où je risque de le faire tomber ! » Elle a raison et a su s’adapter, elle. Le métier,l’expérience je ne sais pas moi. ;v
Pendant ce temps, Gigi et Vinette nous la font nostalgiques. « tu te souviens cette fois là ? la tête des gendarmettes à cheval lorsqu’elles nous ont vu dans les pelouses pour la séance photos ! ( avé les motos bien sur …) :cry2:
Nb : la question a été posée aux gendarmettes à cheval : « - mais, ça consiste en quoi exactement votre métier ? » Réponse sans trucage : « A faire du cheval ! ». :idea:
On n’en saura donc pas plus.

Allez direction le Château pour la visite. A l’accueil, glop le tarif de groupe c’est à partir de 20 personnes. Nous sommes 18. Pas grave, pas timide je pose la question à la caissière et elle nous fait le tarif groupe à condition qu’il n’y ai qu’un seul paiement. Sans aucune hésitation, notre leader, un peu agacée par la tournure que prend le respect de l’horaire dégaine sa carte bleue, se retrouve soulagée de 144 € ( je pense qu’elle a été intégralement remboursée ! ) et ses 18 billets en mains, nous briefe : On est à la bourre de chez bourre, alors vous vous secouez la teub….. :cen: pour la visite et on se retrouve aux motos à 11h30 car mrBeeloo, un autre autochtone va nous y rejoindre.

Nous voilà donc parti pour découvrir cette merveille de Château de Chambord ( et je pèse mes mots ), colossal, joli, harmonieux, le double escalier en elliptique ( elliptique Vinette ? ) ,un exploit architectural etc… Des cheminées de toutes tailles partout, un poêle en faïence d’un autre monde etc…… ( z’aurez qu’à voir les photos où y aller pour vous rendre compte ! )
Il n’y a pas beaucoup de meubles, je trouve , à part les chambres des monarques ( Francois 1er et Louis XIV ) et de leurs femmes. Mais je crois que nous n’avons pas tout vu. :?: :?:

Presque 11h30 déjà. Dommage on aurait bien musardé encore dans ce beau château. Vinette a craqué devant le métier à tisser, Mars devant les miniatures de canons, voitures et autres objets insolites, Bulle court partout avec son appareil photo, Pollux et la Margote n’arrête pas de se faire des bisous. Trus cherche sans arrêt une connerie à dire ou à photographier et Gigi rumine que la dernière fois ou il avait pu venir avec sa moto au pied du château. ( Gigi, ça pouvait marcher à l’époque ou tu pilotais une moto de la marque ailée ! }-D )

11h30, finalement on se retrouve aux consignes à l’entrée du château ( vachement plus pratique pour un motard qu’un parking pourri ), on disserte un peu sur l’élégance du terme « latrine » ( est ce poétique ou non ? ) et direction le parking pour retrouver mrBeeloo qui attend.
Soudain, Vinette avoue : P……, comment je me suis d……e, j’ai acheté un billet de trop. Je vous ai mal compté, on est que 17. :mdr:
Donc du coup, nous voilà en charge de revendre ledit billet entre les consignes et le parking. Et bien, ce n’est pas simple, c’est moi qui vous le dit. Y a que des japonais en transit entre Barcelone et Londres ( pas besoin de ticket) des anglais et quelques franchouillards qui dès qu’on leur propose l’affaire se rappelle le dernier reportage de TF1 sur les vendeurs à la sauvette de Montreuil et s’accroche à leur sac. :bide:
Heureusement, à Chambord, le parking moto est tout pourri, mais Vinette se fait rembourser la 18ème place. :D
Avec tout ça, on était à la bourre en arrivant, nous ne sommes pas en avance en repartant.
Le chef nous prévient : « bon, on se secoue un peu la nouille maintenant ; faut faire trois châteaux avant déjeuner et on déjeune à 13 heures » Oui chef, bien chef. oOOo
Retour aux motos, présentation de mrBeeloo ( je m’occuperai de lui plus tard ) et go to en direction de Cheverny, tout en resquillant la caisse du parking pourri pour certain ( Vinette, t’inquiètes pas je ne te nommerai pas !) :lol:

Arrivée à Cheverny, à je ne sais plus qu’elle heure. On a tous repéré une belle pizzeria avec terrasse en traversant la ville mais pas question de manger, il y a encore deux châteaux à faire avant, et je le répète, nous sommes à la bourre.
Briefing de Vinette sur le parking de Cheverny ( beau parking ici ). Bon par là, vous pouvez voir le château à travers la grille. On se magne et on repart dans 30 secondes. :| :|
Alors on fonce vers la grille ‘enfin certains’, on mate le château, on retourne aux motos, on essaie de négocier avec la chef pour la pizzeria avec terrasse ; elle reste inflexible ! Donc si tout le monde est là, on se casse. :vol:

Et on se casse !!!!!! On roule peut être 1 km, Kikou remonte en warning, Vinette s’arrête, les autres derrière. Palabre…. Mars fait demi tour ! Ben quoi, il manque de monde. ( Natacha je crois, ??????? et Did16 ) Retour de Mars « j’ai tout le monde sauf Did16 et sa moto est toujours au parking »
Ah, mauvaise nouvelle pour la tenue de l’horaire. OOO
Donc comme je suis le seul à avoir le n° de Did, je l’appelle ; ouf il décroche et il parle ( il ne lui est donc rien arrivé ). « Ben, KéKetufous ????? T’es où ???? » « Heuuuu ben je ne vous voyais plus, alors j’ai pris mon billet et je visite les jardins du châteaux. C’est beauuuuuuu, tu sais » Ben oui, c’est beau, je m’en doute, mais je dis quoi à Vinette y a 10 motos posées comme des m…., sur la route à la sortie du village qui t’attendent ? Ben que j’arrive. ||| |||

Nous attendons donc Did16, environ un bon quart d’heure ( et oui, c’est grand les jardins dans la Loire ) posés comme des m….. sur la route à la sortie du village.
Heureusement, l’attente sera profitable, Coco & Gigi persuade la patronne qu’il faut manger, partent en éclaireur et réserve une table en terrasse dans un autre pizzéria non loin de là. :/\ n|nn :slurp: :clap:

Le temps est toujours sec avec de belles éclaircies, du vent, notre bonne humeur n’est en rien altérée par l’attente de notre ami Did 16, surtout que ça nous fait un 1er dossier sérieux sur le poto charentais ( j’ai bien dit charentais, car nous dans le sud ouest on écoute le programme ! et on n’aime pas les jardins |kc| ).

Bref, mort de rire, on se retrouve enfin à table à la sortie de Cheverny, on essaie de faire payer une tournée générale à Did16 qui ne joue pas sur ce coup ( on roule paraît il ), on n’a pas vu trois châteaux, on est à la bourre grave, mais qu’est ce qu’on rigole. :yea:

Et moi je vous retrouverai plus tard pour la suite de ce samedi. ( on n’est quand même qu’à la demi journée !)
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Répondre