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Balade dimande 6 juillet Ouest Parisien départ Meulan

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Re: Balade dimande 6 juillet Ouest Parisien départ Meulan

Message par Flamme » ven. 11 juil. 2008 10:31

Shaan a écrit :Pour finir, le déhanché c'est bien (en excluant le coté "j'me la joue pilote")
mais je pense qu'il faut le réserver à certains types de courbe, car s'il
augmente la stabilité, il me semble qu'il empêche les changements
rapides (un peu comme un amorto' de direction), donc pas de déhanché
systématique. Autre argument, on déhanche efficacement qu'avec une
certaine vitesse, donc le faire tout le temps peut nous pousser à prendre
un virage plus rapidement... sans tenir compte des imprévus (gravillons, ...).
On risque de se gameller alors que si on arrivait sans vouloir déhancher,
on serait arriver moins vite et on aurait vu le danger (c'est du vécu :wink:!).
Oui, enfin, t'as quand meme des freins et un cerveau, meme en déhanchant, et t'es pas obligé de passer toutes les courbes à toc oOOo

Pour les changements de direction, j'imagine que quand tu maitrise la technique tu peux enchainer les pif-pafs sans problèmes, meme si c'est plus sportif que de rester sur sa selle. Pour ce qui est d'adapter la traj, meme sans trop maitriser ça se fait facilement.

Moi je l'utilise souvent, je suis persuadée qu'en prenant moins d'angle j'ai moins de chances de décrocher, et je sens aussi beaucoup mieux la moto. Et à part pour éviter un gosse ou une portière, j'ai jamais noté de lenteur excessive à la mise sur l'angle. En plus ça a l'énorme avantage de protéger mon dos sur routes dégradées. :lol:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

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Re: Balade dimande 6 juillet Ouest Parisien départ Meulan

Message par Shaan » ven. 11 juil. 2008 10:31

julio a écrit :[...] Mais il n'empêche que même avec le Z, sur les changements brusques, ou les fois ou je charge vraiment l'avant, la moto bouge, c'est pas un flottement (la fourche est assez dure) mais on sent que la roue avant lutte pour rester à sa place [...]
Sans même faire de changement brusque en fait, dans une simple et longue
courbe, j'avais l'impression de ne pas sentir l'avant. Avec le Speed, rien à
voir, on sent bien l'assise de l'avant, rouler dans un rail comme on dit...
julio a écrit :Je ne pense pas que l'amortisseur de direction empêche les changements d'angle rapides, car il n'influe que sur la rotation du guidon. l'amortisseur va juste réduire les risques de guidonnage, que l'on sent bien quand on met les gaz comme un âne sur l'angle :roll: (à Carole, je l'ai vraiment senti plusieurs fois à la sortie de la parabolique !)
Gasp... me suis mal exprimé, mille excuses. En fait, je citais l'amorto' de direction
pour l'analogie et pas pour son action (qui n'a rien à voir), l'analogie étant que si
tu améliores la stabilité, tu es moins sensible aux brusques variations, mais en contre
partie tu ne pourras pas être vif (car brusques variations). Désolé...
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Re: Balade dimande 6 juillet Ouest Parisien départ Meulan

Message par julio » ven. 11 juil. 2008 10:33

Shaan a écrit :Gasp... me suis mal exprimé, mille excuses. En fait, je citais l'amorto' de direction
pour l'analogie et pas pour son action (qui n'a rien à voir), l'analogie étant que si
tu améliores la stabilité, tu es moins sensible aux brusques variations, mais en contre
partie tu ne pourras pas être vif (car brusques variations). Désolé...
Oki !!
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Re: Balade dimande 6 juillet Ouest Parisien départ Meulan

Message par Shaan » ven. 11 juil. 2008 10:34

julio a écrit :Ensuite, la position déhanchée permet de charger la roue avant bien plus que quand tu es assis sur la selle. On l'a bien vu en faisant les exercices en statique : dès qu'on se plaçait, on voyait la fourche descendre un peu ! Je pense que l'intérêt majeur est qu'en virage, tu as besoin d'un max de grip sur l'avant, donc en chargeant l'avant, tu améliores la maniabilité de la moto
Ok, ce qui pourrait expliquer ma sensation de mieux en pseudo-déhanchant
avec le Bandit, on aurait une meilleure assise de l'avant...
julio a écrit :En fait, le plus simple serait d'aller faire un tour à Carole, regarder et essayer ;)
Et bien je peux te jurer que ça me démange depuis un certain temps :wink:
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Re: Balade dimande 6 juillet Ouest Parisien départ Meulan

Message par julio » ven. 11 juil. 2008 10:52

Shaan a écrit :Et bien je peux te jurer que ça me démange depuis un certain temps :wink:
Et bien il va falloir que l'on organise ça, en fonction des dispos du circuit et des dispos de chacun ;)

Un petit groupe qui va rouler 1 heure, comme on a déjà fait, c'est sympa. Par contre, si on fait ça, il faut le faire en semaine, quand c'est payant : au moins tu roules avec soit des gens comme nous, soit des pilotes, pas comme les WE kékés oOOo (quand c'est gratos !)
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Re: Balade dimande 6 juillet Ouest Parisien départ Meulan

Message par Shaan » ven. 11 juil. 2008 11:01

Flamme a écrit :Oui, enfin, t'as quand meme des freins et un cerveau, meme en déhanchant, et t'es pas obligé de passer toutes les courbes à toc
Soit, mais freiner en courbe c'est pas le mieux. En fait, c'est justement ce que
je cherche à savoir, est-ce que le déhanché a une réelle utilité pour passer un
virage à vitesse modeste? Dans le cas contraire, il faudrait monter en régime
avec tous les risques que ça comporte... ou ne pas déhancher tout court!
:wink:
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Re: Balade dimande 6 juillet Ouest Parisien départ Meulan

Message par baptiste » ven. 11 juil. 2008 11:10

Shaan a écrit :
Flamme a écrit :Oui, enfin, t'as quand meme des freins et un cerveau, meme en déhanchant, et t'es pas obligé de passer toutes les courbes à toc
Soit, mais freiner en courbe c'est pas le mieux. En fait, c'est justement ce que
je cherche à savoir, est-ce que le déhanché a une réelle utilité pour passer un
virage à vitesse modeste? Dans le cas contraire, il faudrait monter en régime
avec tous les risques que ça comporte... ou ne pas déhancher tout court!
:wink:
A tord ou à raison, c'est ce que je fais "à 30 à l'heure". Je veux limiter l'angle de la moto pour le cas où le sol serait glissant, et donc je préfère parfois déhancher un peu. Mais ce n'était pas histoire d'attaquer le virage plus fort. Ceux qui m'ont vu rouler savent à quel point je me traine en courbe ...

Je me sers du déhanché avant tout pour limiter la prise d'angle, mais pas pour aller plus vite. Il me semble que Flamme c'est pareil pour toi (bien qu'on ait pas le même rythme). Et je ne le fais pas n'importe quand, n'importe où, sans réfléchir non plus. Et je le fais aussi pour "m'entrainer".
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Re: Balade dimande 6 juillet Ouest Parisien départ Meulan

Message par Shaan » ven. 11 juil. 2008 11:27

Oui, je comprends bien vos démarches! D'ailleurs, pas de méprise, je ne
dis pas tout ça pour juger, dire que vous vous la jouer ou pour me moquer,
c'est juste pour comprendre comment ça marche et à quoi ça sert!

D'ailleurs, si vous me demandez mon avis, je vous dirais... que j'ai
tendance à faire exactement comme vous, déhancher même à 30 :wink:!
Je cherche juste à savoir si mes impressions et croyances en la matière
ne sont pas juste le fruit de mon imagination... et d'un certain fantasme
(qui n'a pas bavé devant les déhanchés des pilotes de GP?) !

En gros, est-ce que je déhanche pour avoir une véritable action ou est-ce
que je déhanche pour déhancher (tout en me persuadant que c'est utile)?
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Re: Balade dimande 6 juillet Ouest Parisien départ Meulan

Message par Toinou » ven. 11 juil. 2008 12:15

Le Joe Bar Team en live, j'adore... :mrgreen:

Moi sur route, je dehanche pas. Je trouve ca con, mais je respecte ceux qui font.

Et puis c'est tellement sport de dehancher a Carole que ca fait mal aux cuisses.
Dehancher a Carole pour pas que les pare-carter ne frottent, OK. Mais sur la route... oOOo

Sur la route, je ne me suis jamais mis dans une situation ou j'aurais pu faire toucher les pare-cylindres de la BM.

Avec la CBF, j'ai fait toucher les tetons des repose-pied a Carole et dans les Alpes, mais j'ai pas aimé la sensation.
Mais prendre de belles trajectoires est bien plus jouissif a mon gout que de dehancher.

Donc continuez a dehancher, j'adore vous lire :mrgreen:

Couillon le Toinou parfois...
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Re: Balade dimande 6 juillet Ouest Parisien départ Meulan

Message par julio » ven. 11 juil. 2008 12:33

ben écoute, déhancher en flatte touine, c'est prex obligatoire quand tu penses que les pare cylindres frottent avant d'arriver au bord du pneu ! mais c'est sûr qu'il faut tenir un sacré rythme pour une route ouverte :roll: mais même sans aller très vite, j'ai un virage (ze virage) pas loin de chez moi, sur lequel j'ai atteint le bord du pneu arrière du Z, bord que je n'avais jamais atteins à Carole, donc j'en viens à me dire que je penche plus sur route que sur piste :roll: et justement dans ce virage, je ne déhancherai jamais, tout simplement parce qu'il m'est déjà arrivé qu'il soit piégé (gras !) donc je veux toujours pouvoir garder une échappatoire au cas ou !

mais bon, si j'atteins le bord du pneu sur ce virage, toi tu fais frotter les cylindres !
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Re: Balade dimande 6 juillet Ouest Parisien départ Meulan

Message par Toinou » ven. 11 juil. 2008 12:40

julio a écrit :mais bon, si j'atteins le bord du pneu sur ce virage, toi tu fais frotter les cylindres !
Les modos, :ouf:

:mdr:

Avertissement: Le Joe Bar Team est a consommer avec moderation

PS: Mais ile me provoque la, je reve, non??? Il est ou ton virage??? :mrgreen:
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Re: Balade dimande 6 juillet Ouest Parisien départ Meulan

Message par Kikou » ven. 11 juil. 2008 12:52

Toinou a écrit :PS: Mais ile me provoque la, je reve, non??? Il est ou ton virage??? :mrgreen:
Moi je sais !!!! OO
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Re: Balade dimande 6 juillet Ouest Parisien départ Meulan

Message par Flamme » ven. 11 juil. 2008 12:53

Shaan a écrit :
Flamme a écrit :Oui, enfin, t'as quand meme des freins et un cerveau, meme en déhanchant, et t'es pas obligé de passer toutes les courbes à toc
Soit, mais freiner en courbe c'est pas le mieux.
Ben freine avant... c'est pas parce qu'on déhanche qu'on est obligés de rentrer comme des tarés dans les courbes (bis repetita), on peu aussi rentrer à vitesse acceptable et tourner la poignée que lorsqu'on voit la sortie. Pour donner un exemple concret, dans les 17, avec le Z sans déhancher je rentre environs à 45 dans le premier. En déhanchant je rentre aussi dans le premier à 45 environs. La différence? la vitesse de sortie.
Donc si y'avait par hasard des graviers, j'ai pas plus de chance de me planter dans le second cas que dans le premier, peut être moins car je suis persuadée qu'une bécane droite a moins de chances de décrocher qu'une bécane penchée, mais on est pas tous d'accord sur la question. ;)

Et pour le frein sur l'angle, c'est possible, ça dépend peut etre des motos, mais je peux t'assurer que le Z750 K6 le tolère très bien ;)
euh, pour les tous neufs qui passent dans le coin, attendez un peu avant d'essayer quand même, Pupuce peut vous en parler ;v
Shaan a écrit :En fait, c'est justement ce que je cherche à savoir, est-ce que le déhanché a une réelle utilité pour passer un virage à vitesse modeste? Dans le cas contraire, il faudrait monter en régime avec tous les risques que ça comporte... ou ne pas déhancher tout court!
:wink:
Honnêtement je pense pas, ou peut etre juste pour l'adhérence, mais rien de sur là dessus. La seule réelle utilité que j'y vois c'est la pratique. Car plus je pratique, plus je suis capable de reproduire le geste, soit ponctuellement en situation d'urgence, soit longtemps sur piste. Demande aux gars comment ils sentaient leurs cuisses après le stage piste ;)
Par contre, revers, je prends des mauvaises habitudes, vu que je suis pas corrigée sur route...

Pourquoi tu veux monter en régime? tu veux peut etre dire en vitesse? pourquoi veux-tu absolument qu'on roule trop vite si on déhanche? Je t'assure que déhancher n'apporte ni des chevaux, ni des cm3 à une moto ;)
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Re: Balade dimande 6 juillet Ouest Parisien départ Meulan

Message par Shaan » ven. 11 juil. 2008 12:54

Tu notes un point intéressant, Toinou, qui est que déhancher ne sert à rien
si la trajectoire est à chier partout! Et le débutant déhancheur aura peut-être
tendance à s'acharner sur le geste technique plutôt que de travailler sa trajectoire!

D'ailleurs, la meilleure des trajectoires n'est-elle pas celle qui minimise l'angle
pris en courbe? Et je dirais même, une bonne trajectoire sans déhancher est
préférable à une trajectoire moyenne en déhanchant, nan?
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Re: Balade dimande 6 juillet Ouest Parisien départ Meulan

Message par Flamme » ven. 11 juil. 2008 13:02

baptiste a écrit : Je me sers du déhanché avant tout pour limiter la prise d'angle, mais pas pour aller plus vite. Il me semble que Flamme c'est pareil pour toi (bien qu'on ait pas le même rythme).
Oui effectivement, meme si ça permet effectivement de passer plus vite tout en gardant une bonne marge de manoeuvre.
Je sais que je me permets des entrées en courbes beaucoup plus rapides depuis que je déhanche et que j'ai appris à freiner sur l'angle. Mais bon, j'arrive pas encore au niveau d'un Néopunk droit sur sa selle, m'enfin je progresse. :D

citation: "Neo je vais te pourrir }-D " "mais oui :roll: , je t'attends en bas, comme d'hab ;) " "broaf :| "
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