Oui, enfin, t'as quand meme des freins et un cerveau, meme en déhanchant, et t'es pas obligé de passer toutes les courbes à tocShaan a écrit :Pour finir, le déhanché c'est bien (en excluant le coté "j'me la joue pilote")
mais je pense qu'il faut le réserver à certains types de courbe, car s'il
augmente la stabilité, il me semble qu'il empêche les changements
rapides (un peu comme un amorto' de direction), donc pas de déhanché
systématique. Autre argument, on déhanche efficacement qu'avec une
certaine vitesse, donc le faire tout le temps peut nous pousser à prendre
un virage plus rapidement... sans tenir compte des imprévus (gravillons, ...).
On risque de se gameller alors que si on arrivait sans vouloir déhancher,
on serait arriver moins vite et on aurait vu le danger (c'est du vécu!).

Pour les changements de direction, j'imagine que quand tu maitrise la technique tu peux enchainer les pif-pafs sans problèmes, meme si c'est plus sportif que de rester sur sa selle. Pour ce qui est d'adapter la traj, meme sans trop maitriser ça se fait facilement.
Moi je l'utilise souvent, je suis persuadée qu'en prenant moins d'angle j'ai moins de chances de décrocher, et je sens aussi beaucoup mieux la moto. Et à part pour éviter un gosse ou une portière, j'ai jamais noté de lenteur excessive à la mise sur l'angle. En plus ça a l'énorme avantage de protéger mon dos sur routes dégradées.
