Makadamdu78 a écrit :
Mais que s'est-il donc passé sur cette pauvre ER6-F??
Un gravier est venu casser un fusible??

Bon, j'te raconte l'histoire comme elle s'est passée:
Alors que nous étions largement en tête du rallye touristique et que nous dominions de la tête et des épaules nos adversaires, nous faisions partie de l'équipe des verres ! Ah nan, mince, de l'équipe des verts. Les verres c'était pour le pot de l'amitié...
Nous suivions confiants les indications de mon GPS qui nous menait par des chemins bucoliques vers la victoire finale sous un soleil magnifique...
Malheureusement, les dits chemins bucoliques ont souvent tendance à être ornés par autre chose que du macadam, en l’occurrence, des bouses de vaches, de l'herbe, de la terre (vous la mouillez un peu et ça vous fait de la boue...) et surtout des graviers ...
L'un de ces graviers ayant décidé de quitter la chaussée (si on pouvait appeler ça une chaussée !) pour aller se blottir bien au chaud entre le ventilateur et le radiateur de l'ER6-F.
Ce blottissement incongru ayant eu pour conséquence de bloquer le ventilateur de la dite ER6 et de ce fait, provoquer une augmentation significative du courant alimentant le ventilateur. Ce qui a occasionné un pétage de plomb, pas de Teter, mais du fusible de 15A (le p'tit bleu sur la photo !)
Ceci ayant provoqué plusieurs arrêts à l'arrache de l'ER6 avant que nous ne puissions diagnostiquer, suite à une analyse approfondie de la panne, le problème.
Sans cette malencontreuse histoire nous aurions gagné haut la main ce magnifique rallye mais le sort en a décidé autrement car nous avons perdu pas moins de 2h30 dans cette réparation !
N'étant pas rancuniers, nous concédons la victoire à l'équipe bleue qui nous a coiffés d'un cheveu sur la ligne d'arrivée. Bon on va dire d'une perruque parce qu'il y avait les rouges et les jaunes devant nous aussi !
Voilà donc l'histoire de Teter, de son gravier et de son fusible bleu...
GiGi
