Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

High waters ou Sillans la Cascade d'émotions (Seven atitude)

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
goki
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: High waters ou Sillans la Cascade d'émotions (Seven atitude)

Message par goki » sam. 28 juin 2008 19:00

moh a écrit :Superbes vos photos...

La régions est belle, les photographes visiblement au top et.... Justement c'est quoi votre matos photo? je demande car je suis en pleine réflexion d'achat d'un APN (un reflex) et y'en a tellement sur le marché que je ne sais plus à quel saint (pas dit sein, hein) me vouer....
Si tu es vraiment fixé Reflex Numérique, et je l'espère pour toi, j'appelle pas vraiment ça " prendre des photos " que de cadrer les bras tendu sans rien voir quand il y'a trop de soleil ... Je ne pourrais que te conseiller le Pentax K10D livré avec son objectif 18-55mm c'est un vrai régal : stabilisateur sur le capteur et non pas sur l'objectif, ainsi tous les objo que tu pourras mettre dessus seront automatiquement stabilisés contrairement aux modèles similaires chez Canon ou ou Nikon. Les grands plus : quand tu débutes en reflex tu peux tout mettre en automatique (même l'autofocus super réussi), au moins tu es sur de ne pas foirer lamentablement tes premières photos, puis au fur et à mesure tu commenceras à utiliser certaines fonctions en manuelle. Et tu verras que tout à coup tu prendras en photos des choses que tu n'aurais pas vu avant, tu auras aussi tendance à respecter les parallèles (voir la mer qui penche sur une photo c'est moyen ;) ) bref tu commenceras vraiment à cadrer !

Si je te parle du K10D c'est bien évidement que j'ai investit dans ce modèle, mais il y'a maintenant près d'un an, et j'ai eu l'occasion de manipuler le 350D / 400D de chez Canon ainsi que le Nikon D80 y'a pas à dire autant le Nikon peut faire bonne impression, autant le Canon est un jouet à coté des deux autres, le rendu des photos est minable et l'écran carrément ignoble. Pour le Nikon il est certes proche d'un reflex pro, mais du coup un peu trop, et bien moins accessible à un " débutant ". Tu l'auras compris pour moi le K10 est l'arme parfaite du chasseur d'images sympas, n'ayant pas envie de débourser une fortune dans un APN pourtant haut de gamme. Juste un petit conseil garde toi 150 / 200 pour acheter si tu n'en a pas déjà, un petit APN de poche, car il y'a toujours des situations où tu ne peux pas emmener l'artillerie lourde !

Hésites surtout pas si tu veux plus d'infos !

lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011

Message par lyonelk » sam. 28 juin 2008 22:15

Comme goki, je suis l'heureux possesseur d'un Pentax K10D après être passé par un Canon 350D que je ne prenais pas en moto, car je le trouvais pas assez "solide" pour oser le prendre dans la sacoche réservoir. J'avais alors un appareil compact pour faire mes photos. Certes l'avantage est qu'il tenait dans la poche. Par contre pour la visée, rien ne vaut celle d'un reflex. De plus, il ne démarrait qu'au 36mm (équivalent 24x36) alors qu'il est préférable qu'il puisse démarrer au 28mm. C'est le cas d'un certain nombre de ces compacts maintenant. Donc si tu ne choisis pas un reflex prend un compact démarrant si possible au 28mm.
Dans la gamme réflex, et en terme d'objectif, il faut multiplier par le facteur 1,5 pour retrouver l'équivalent en 24x36 (sauf pour la gamme d'Olympus basée sur un autre format de capteur). Donc un 18-55mm correspond à un 28-80mm.
Le Pentax K10D n'est pas un compact de début de gamme et il est plutôt encombrant dans ses dimensions. S'il s'agit de démarrer dans le reflex numérique, il vaudra alors mieux se tourner vers le Pentax K200D. Sa finition est tout aussi bien que celle de son grand frère (tropicalisé donc résistant à l'humidité), plus ramassé, comportant autant des réglages déjà prédéfinis (modes scènes) que des modes laissant la main à l'utilisateur, mais disposant du même capteur à 10mios de pixel et d'un objectif 18-55mm revu et corrigé.
Mais bon, comme le K10D a été remplacé cette année par le K20D, on trouve encore des K10D à des prix très intéressants pour un appareil très performant même en 2008.

Pour ma part, j'ai complété mon K10D cette année en achetant en occasion un des prédécesseurs du K200D, le K100D. Les raisons? D'abord de disposer d'un second boîtier au cas où. Ensuite, pour voyager plus compact en moto, car sa finition —si elle est un peu en dessous du K10D— est nettement au-dessus de mon ancien Canon 350D. Enfin son prix était intéressant…
Pour quelqu'un qui démarre et n'est pas encore trop au clair, l'achat d'un appareil d'occasion est-il la solution? Peut-être, mais on en trouve aussi vendus encore neufs à des prix "bradés" parce que leur successeur est déjà arrivé. Il faut donc que le prix proposé pour un appareil d'occasion dispose d'un différentiel intéressant par rapport à son équivalent "bradé" (je dis bradé car des appareils de 6 à 10 mios de pixels de l'année dernière feront entièrement l'affaire pour publier votre album en ligne ou au format photo traditionnel. A partir de format supérieur au A3, on peut commencer à discuter). Passer par un comparateur de prix en ligne pour voir si l'occasion est vraiment une bonne occasion.

Bon, résumons
- je dispose d'un K10D auquel j'ai ajouté aussi cette année un objectif 18-250mm qui couvre quasiment toutes les situations possibles (par contre l'objectif est relativement imposant) et qu'on trouve parfois associé au K200D dans les offres des vendeurs (c'est un peu plus cher, mais vous couvrez l'essentiel de vos besoins avec un excellent viseur). Je l'emporte avec moi à moto surtout si je suis en route sur plusieurs journées et que je ne vais pas prendre que des photos paysage (exemple mon périple au Tessin: http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=16&t=8705)
- je dispose d'un K100D d'occasion que j'emporte de préférence à moto en raison de son plus faible encombrement (y compris celui de son objectif) avec son objectif 18-55mm et j'ai trouvé aussi en occasion un objectif fixe de 35mm (x1,5) très lumineux (vous aurez l'occasion tout prochainement de voir ce que cela donne…).

Enfin, pour s'informer et entrer dans le monde de la photo numérique, j'encourage la lecture du magasine "Réponse Photos". Personnellement, j'ai beaucoup appris à sa lecture. Pour moi, c'est le meilleur.
Image
The most devasting team since nitro and glycerine

Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face… :/\

Ced
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos

Message par Ced » sam. 28 juin 2008 23:41

goki a écrit :
moh a écrit :Superbes vos photos...

La régions est belle, les photographes visiblement au top et.... Justement c'est quoi votre matos photo? je demande car je suis en pleine réflexion d'achat d'un APN (un reflex) et y'en a tellement sur le marché que je ne sais plus à quel saint (pas dit sein, hein) me vouer....
Si tu es vraiment fixé Reflex Numérique, et je l'espère pour toi, j'appelle pas vraiment ça " prendre des photos " que de cadrer les bras tendu sans rien voir quand il y'a trop de soleil ...
Et dire que dans tout ça, nous avons pendant toute cette petite sortie cadré les bras tendus (ou non) et je ne sais pas ce que tu appelles "trop de soleil" mais nous n'avions pas trop de nuages, même aucun. Tu dois sans doute parler de la visée sur écran ou "liveview" qui équipe de plus en plus de réflex d'ailleurs :wink: Ben quand j'ai (jamais trop) le soleil sur l'écran, soit j'opte pour la visée optique, bien pitoyable car d'une rare imprécision, soit je me fabrique un pare soleil avec ce que j'ai sur moi ou à proximité : une feuille d'arbre, la housse ou même mon autre main :oops:

Je n'ai qu'un pauvre compact complètement obsolète et rayé du catalogue de la marque aux "jouets 350D-400D", qui ne fait même pas 6 Mo (une belle jambe tiens) que j'use depuis près de 3 ans en le poussant un peu dans ses limites qu'un expert décèlerait sans doute au premier coup d'oeil en les trouvant très poussives. Et après ? Ca tombe bien je ne suis ni expert ni pro et je n'ai aucun compte à rendre à cette catégorie dans ce domaine, pas plus que je ne veux me prendre la tête avec de la technologie informatique 8) Ca doit rester du loisir agréable à partager avec ceux qui y sont réceptifs.

goki a écrit :Je ne pourrais que te conseiller le Pentax K10D livré avec son objectif 18-55mm c'est un vrai régal : stabilisateur sur le capteur et non pas sur l'objectif, ainsi tous les objo que tu pourras mettre dessus seront automatiquement stabilisés contrairement aux modèles similaires chez Canon ou ou Nikon. Les grands plus : quand tu débutes en reflex tu peux tout mettre en automatique (même l'autofocus super réussi), au moins tu es sur de ne pas foirer lamentablement tes premières photos, puis au fur et à mesure tu commenceras à utiliser certaines fonctions en manuelle. Et tu verras que tout à coup tu prendras en photos des choses que tu n'aurais pas vu avant, tu auras aussi tendance à respecter les parallèles (voir la mer qui penche sur une photo c'est moyen ;) ) bref tu commenceras vraiment à cadrer !

Si je te parle du K10D c'est bien évidement que j'ai investit dans ce modèle, mais il y'a maintenant près d'un an, et j'ai eu l'occasion de manipuler le 350D / 400D de chez Canon ainsi que le Nikon D80 y'a pas à dire autant le Nikon peut faire bonne impression, autant le Canon est un jouet à coté des deux autres, le rendu des photos est minable et l'écran carrément ignoble. Pour le Nikon il est certes proche d'un reflex pro, mais du coup un peu trop, et bien moins accessible à un " débutant ". Tu l'auras compris pour moi le K10 est l'arme parfaite du chasseur d'images sympas, n'ayant pas envie de débourser une fortune dans un APN pourtant haut de gamme. Juste un petit conseil garde toi 150 / 200 pour acheter si tu n'en a pas déjà, un petit APN de poche, car il y'a toujours des situations où tu ne peux pas emmener l'artillerie lourde !

Hésites surtout pas si tu veux plus d'infos !
Et toi Goki n'hésite surtout pas à nous montrer la mise en pratique de la théorie :) comme Lyo le fait si bien pour notre plus grand plaisir :D , le mien égoïste du moins...

Je vais juste rajouter pour Moh, que même avec un Nikon D-40, un Sony Alpha 200, un Canon jouet 400 D, il aura un bien meilleur appareil que le mien et celui de ma voisine-potine Fly réunis :wink: Mais encore une fois je ne suis on ne peut plus d'accord sur le fait que tout dépend avant tout de la personne qui utilise l'appareil. C'est beaucoup plus une question de regard, de sensibilité personnelle, que de technologie. Celle-ci ne fait qu'illustrer les dits regards et sensibilité. Le résultat dépend encore de celui qui s'en sert en la subissant parfois jusqu'à entrainer doutes, frustration et lassitude, ce que je ne souhaite à personne.

A notre ère du numérique et à son stade de développement, je ne suis attiré par les réflex que pour des photos nocturnes et des focales extrêmes vers les 10 mm ou les 300-400 mm :slurp: Je ne vise pas la Goldwing gaulée de toutes les technologies et équipements possibles, quand je prends encore un plaisir fou à conduire une "basique" 750 :lo:

Mais bon je n'y connais pas grand-chose non plus :/// et il se peut aussi que je ne sois qu'un poltron frileux de passer un cap, en ayant surtout vidé mon porte-monnaie.
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

moh
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 500 X 2017 rouge

Message par moh » dim. 29 juin 2008 10:48

Et bien.....

Moi j'ai trouvé certaines des photos présentées ici très belles, en tout cas qui me parlent car les couleurs, le cadrage dégagent une certaine harmonie et une sensibilité certaine. Et en plus faite avec un compact, alors là je dis BRAVO !!!

La photo est une forme de poésie. le poète écrit avec un stylo, une plume d'oie, un silex sur de la pierre, un ordinateur avec word (avec Openoffice c'est mieux :) ) ..; Bref peu importe l'outil l'essentiel c'est l'expression qui prime....
Quelque soit cet outil cette poésie sera là et sera l'expression de sentiments, d'émotions...

Maintenant cela fait 30 ans que je trimbale mon Nikon FE à travers la planète. Robuste et fidèle on a ensemble fait quelques photos, certaines intéressantes de mon point de vue d'autre exécrables.
Le numérique est arrivé, plus froid, je trouve, mais surtout beaucoup moins cher d'utilisation (et oui les peloch' sont cher et pas facilement trouvables maintenant.) J'ai donc acheté un petit Fuji F11 il y a deux ans maintenant, pratique à transporter mais, je le trouve inadapté pour faire un cadrage un peu réfléchi. J'ai réussi à faire avec une ou deux photos sympas mais franchement c'est plus dû au hasard qu'à une volonté d'obtenir le résultat que j'ai eu. Bref ayant un peu d'économie en ce moment (ça ne durera pas) j'ai décidé de m'offrir un reflex ne serait ce que pour retrouver les sensations perdu depuis que je n'utilise plus mon FE. D'où ma demande...

Et je remercie des conseils que j'ai eu ici par ceux qui on pris la peine de prendre en considération ma demande qui avait pour but juste de m'aider dans mes choix et non de remettre en cause qui ou quoi que ce soit.
Demain il fera jour...
Honda CB 500 X (Avril 2017)
------------------------------------------
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Martine
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010
A remercié : 1 fois
A été remercié : 78 fois

Message par Martine » dim. 29 juin 2008 10:59

SUPERBE compte rendu en photos, merci de nous faire réver et partager vos souvenirs ;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHÉREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
CBF1000 FA 10-2010 - Blanche - 79.000 km
CBF600 S ABS 05-2005 - Grise - 88.600 km
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/

Ced
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos

Message par Ced » dim. 29 juin 2008 11:31

moh a écrit :Et bien.....

Moi j'ai trouvé certaines des photos présentées ici très belles, en tout cas qui me parlent car les couleurs, le cadrage dégagent une certaine harmonie et une sensibilité certaine. Et en plus faite avec un compact, alors là je dis BRAVO !!!
:oops: :oops: merci pour nous 2.

moh a écrit :La photo est une forme de poésie. le poète écrit avec un stylo, une plume d'oie, un silex sur de la pierre, un ordinateur avec word (avec Openoffice c'est mieux :) ) ..; Bref peu importe l'outil l'essentiel c'est l'expression qui prime....
Quelque soit cet outil cette poésie sera là et sera l'expression de sentiments, d'émotions...
Entièrement d'accord :sup:

moh a écrit :je le trouve inadapté pour faire un cadrage un peu réfléchi. J'ai réussi à faire avec une ou deux photos sympas mais franchement c'est plus dû au hasard qu'à une volonté d'obtenir le résultat que j'ai eu.
Ben tu vois, quand je me mets à réfléchir à un cadrage, il y a plus de 98 % de chances que je supprime la photo une fois que je la vois sur ordinateur. Comme quoi encore une fois tout ça est très subjectif et dépend de celui ou celle qui.. etc etc. :wink:

Donc finalement je ne saurais conseiller tel ou tel appareil et je rejoins Goki sur le fait qu'il faut sans doute avoir du feeling en manipulant le matos. Une impression de jouet peut effectivement rebuter. Donc à voir déjà ce qui se rapproche le plus de ton vieux Nikon question sensations :wink:
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...

Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.

flyingwoman
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 ---16148kms

Message par flyingwoman » dim. 29 juin 2008 20:25

j'ai les deux, un reflex Minolta, 2 zooms et je m'éclate aussi à faire de jolies photos avec celui là!
Ces photos là , vous ne les verrez pas sur le forum car pas pratique, bref,les manip me gonflent,je l'avoue! :oops:

Avec mon p'tit numérique, je le sors quand je veux car je le range dans un p'tit coin de sac à dos, dans une poche de boulon moto, je l'accroche même aux hanches.C'est tellement pratique .

Maintenant, chacun a sa sensibilité ,chacun a son propre regard, comme la dit Moh, chacun sa poèsie de l'âme,de ses sentiments.

Ce que l'oeil voit, le voisin ne le verra pas pareil.On est tous soumis à nos propres émotions et nous éssayons de les restituer à travers un instant pris sur le vif.

Alors c'est sur, on peut faire la critique: trop ceci, trop celà, pas assez comme ça..etc etc...

En attendant, nous sommes quelques uns à faire partager ces émotions furtives car nous ne sommes pas égoïstes, nous avons envie de montrer que les choses peuvent être belles quand on a envie de les regarder.

Maintenant quand au choix de l'appareil, c'est selon les attentes de chacun, selon ce que la personne a l'habitude de prendre.

Il y a une panoplie plus que large, pas facile certes mais on a tous de quoi trouver notre bonheur :wink:
ImageImageImage

L' association: http://www.cbf-attitude.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;Image

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » lun. 30 juin 2008 12:27

Coucou, les potinépotos !!!! :D

Après avoir trimballé mes deux Nikon FE + une floppée d'objectifs pendant moultes années, j'ai choisi le numérique de qualité "pro", le Nikon D200. :lo:

Il accepte tous les autres Nikkor non auto-focus et dispose alors d'une visée télémétrique. OO

De plus, en version "programme", n'importe quel pimpin peut prendre les photos en tirant la langue et en appuyant bêtement sur le bouton.

Il peut aussi se transformer en appareil totalement réglable pour les amateurs éclairés ou les pros.

Il est maintenant remplacé par le D 300, dont la différence majeure est la visée sur écran et le nettoyage automatique du capteur, comme la plupart des petits APN actuels.

Vu la qualité extraordinaire du viseur, cette première option ne m'est pas indispensable.

Pour les balades, mon petit Minolta est bien suffisant.

Mumuphotopoto !!!! :wink:

Exemple : St Cirq Lapopie :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Sissou
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : frelon albinos du 28-11-2008 11000kms

Message par Sissou » mar. 1 juil. 2008 22:36

moi, je ne vous parlerais pas d'appareil photo, mais de photographes, hors pair!! et là, y avait une sacrée paire!! :lo:

bravo, flyingwoman et ced, c'est toujours aussi magnifique, et ça fait toujours autant rêver!!! :lo: :lo:

je ne dirais qu'un mot: ENCORE!!
Mieux vaut tard que jamais.............

Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons à ne rien faire. (Jules Renard)

Image

lyonelk
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011

Message par lyonelk » mer. 2 juil. 2008 11:09

moh a écrit :Maintenant cela fait 30 ans que je trimbale mon Nikon FE à travers la planète. Robuste et fidèle on a ensemble fait quelques photos, certaines intéressantes de mon point de vue d'autre exécrables.
Le numérique est arrivé, plus froid, je trouve, mais surtout beaucoup moins cher d'utilisation (et oui les peloch' sont cher et pas facilement trouvables maintenant.) J'ai donc acheté un petit Fuji F11 il y a deux ans maintenant, pratique à transporter mais, je le trouve inadapté pour faire un cadrage un peu réfléchi. J'ai réussi à faire avec une ou deux photos sympas mais franchement c'est plus dû au hasard qu'à une volonté d'obtenir le résultat que j'ai eu. Bref ayant un peu d'économie en ce moment (ça ne durera pas) j'ai décidé de m'offrir un reflex ne serait ce que pour retrouver les sensations perdu depuis que je n'utilise plus mon FE. D'où ma demande...
A toi le Nikoniste, le nouveau Nikon D700 (vient d'être annoncé) est susceptible de t'intéresser puisqu'il est full frame 24x36 et que cela permet d'utiliser sans autre (plus de coefficient 1,5 par exemple) toutes les anciennes optiques argentiques de Nikon. Par contre, il est pas vraiment donné…

http://www.digitlife.fr/2008/07/nikon-enfonce-l.html
http://www.photofloue.net/2008/07/01/ni ... in-format/
Image
The most devasting team since nitro and glycerine

Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face… :/\

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 2 juil. 2008 11:27

Bon au lieu de pourrir ce topic en causant appareil photo au lieu de paysages, je rajouterai juste que, même si les photos sont sublimes (Ced nous a bien habitué :roll: ) le coin l'est tout autant. Je me souviens d'un WE d'été, quand j'étais étudiant sur Marseille et en WE à St Maximin la Ste Baume, j'étais parti, en voiture (snif :cry: ) à Sillons, et au détour d'une balade pédestre, j'avais vu ce petit coin de paradis :lo: certes, l'eau était moins haute quand j'y suis allé, il n'y avait pas de SF avec les clés dessus, mais j'en garde un super souvenir !

Merci aux zamis sudistes pour ce moment partagé, qui me rappelle quelques souvenirs du sud OO
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre