Si tu es vraiment fixé Reflex Numérique, et je l'espère pour toi, j'appelle pas vraiment ça " prendre des photos " que de cadrer les bras tendu sans rien voir quand il y'a trop de soleil ... Je ne pourrais que te conseiller le Pentax K10D livré avec son objectif 18-55mm c'est un vrai régal : stabilisateur sur le capteur et non pas sur l'objectif, ainsi tous les objo que tu pourras mettre dessus seront automatiquement stabilisés contrairement aux modèles similaires chez Canon ou ou Nikon. Les grands plus : quand tu débutes en reflex tu peux tout mettre en automatique (même l'autofocus super réussi), au moins tu es sur de ne pas foirer lamentablement tes premières photos, puis au fur et à mesure tu commenceras à utiliser certaines fonctions en manuelle. Et tu verras que tout à coup tu prendras en photos des choses que tu n'aurais pas vu avant, tu auras aussi tendance à respecter les parallèles (voir la mer qui penche sur une photo c'est moyenmoh a écrit :Superbes vos photos...
La régions est belle, les photographes visiblement au top et.... Justement c'est quoi votre matos photo? je demande car je suis en pleine réflexion d'achat d'un APN (un reflex) et y'en a tellement sur le marché que je ne sais plus à quel saint (pas dit sein, hein) me vouer....

Si je te parle du K10D c'est bien évidement que j'ai investit dans ce modèle, mais il y'a maintenant près d'un an, et j'ai eu l'occasion de manipuler le 350D / 400D de chez Canon ainsi que le Nikon D80 y'a pas à dire autant le Nikon peut faire bonne impression, autant le Canon est un jouet à coté des deux autres, le rendu des photos est minable et l'écran carrément ignoble. Pour le Nikon il est certes proche d'un reflex pro, mais du coup un peu trop, et bien moins accessible à un " débutant ". Tu l'auras compris pour moi le K10 est l'arme parfaite du chasseur d'images sympas, n'ayant pas envie de débourser une fortune dans un APN pourtant haut de gamme. Juste un petit conseil garde toi 150 / 200 pour acheter si tu n'en a pas déjà, un petit APN de poche, car il y'a toujours des situations où tu ne peux pas emmener l'artillerie lourde !
Hésites surtout pas si tu veux plus d'infos !