15 h à Die bon je fais comment pour y aller là-bas mouah ? Qu'elle me titille cette Roanne et son Col de Volvent

Direction classique à travers la Valdaine complètement cramée par le soleil (faut pas venir en août ici je le répèterai jamais assez) et hop revoilà les virolos de la Forêt de Puy Saint Martin. La limite géographique marche dans les 2 sens : le vent du sud d'origine maritime ternissait le ciel de la Drôme Provençale

trus64 a écrit :Ben vi, Ced, Célestin a raison :
Les photos !
Les photos !
Les photos !
Les photos !
lolotte a écrit :LES PHOTOSSSS !!!
C'est bon là
zaza a écrit :les tofs
ca va là![]()
![]()
Voui voui voui. D'ailleurs la Drôme, la rivière, m'aura bien attiré le regard en arrivant dans le Diois :

Peut être que Trus donnera des précisions sur les localités car j'avoue ne pas bien maitriser ce coin, où il ne m'est pas naturel de venir et pourtant...

Il est 14 h 55 : pas de frangins dans Die, bon ben je file à leur rencontre sur la route du col de Rousset.

Ils arrivent et Adrien a l'air préoccupé avec son téléphone

"On va voir si on est à la bourre" me souffle discrètement Titine que même qu'Adrien et Celestin y l'ont pas entendue

Le Saut de la Drôme ben oui c'est mignon comme endroit mais là ben l'est pas bien en grande forme avec l'eau sans doute troublée par des orages récents.
A nous le bien viroleux Col de Cabre. Et au sommet : surpriiiiiiiise, une CBF S anthracite !

Bon là j'aimais bien ces petits nuages qui faisaient joujou en composant avec les branches

La route qui descend à Aspres sur Buech, ben non c'est pas vraiment du billard, et y'a pas mal de droit. Décidément Taz !!!

Après une dure séparation à Aspres, comme d'hab, sauf que cette fois c'est notre Chicane de Josiane qui nous quitte

A partir de là, faudra rappeler les localisations, mes potos frangins, car euh je sais pu

Je ne pouvais pas laisser passer cette douce lumière composer avec ces nuages de vraies oeuvres d'art valorisant cette verdure à m'en régaler les yeux.

Retour sur la Drôme et le Diois et là c'est le mode découverte à trois qui est activé. Un émerveillement qui ira crescendo.

Ben oui l'a fallu qu'on s'arrête :

Car bon ... :

Oui quand même hein !

Tout ça monte au Col de Menée et le fameux tunnel de séparation Isère-Drôme :

Le soleil vient éclairer la vue d'une manière indescriptible

Même Célestin et Adrien ne cherchent pas l'ombre

On reprend la route mais rien à faire, faut s'arrêter 200 m plus bas, la promesse est tenue :

L'osmose de la découverte, tant pour Adrien et Celestin que pour moi, se traduit dans cette douceur chaleureuse et harmonieuse, rayonnant cette amitié motarde.
Complètement émerveillés, on descend les dernières dizaines de virages quand Célestin demande un arrêt et il a bien raison :

Nous sommes transportés dans une sorte de Far West qui ne nous appartiendrait rien qu'à nous 3. Et si nous avons pénétré une douce pénombre de fin d'après-midi, le soleil brille encore au plus haut, sur le Cirque d'Archiane, sur cette journée fabuleuse.

Merci, merci et encore merci.